UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hpphhpph
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 14:48    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'infos fraiches sur la compatibilité des câbles que l'on peut trouver.
(j'ai bien trouvé quelques autres postes sur le sujet mais ils datent de 2013...)

Voila, j'ai une superbe 2 de 2011 et j'avais un câble 10.6 qui fonctionnait bien.
Ne le retrouvant plus j'en ai acheté un nouveau : un VAGKKL 409.1
L'install s'est bien passé, le soft reconnait le câble et la voiture.
Seulement il ne détecte aucun calculateur.
J'ai aussi essayé sur une Seat Ibiza : pareil, il ne détecte rien.

D'après un autre post ce câble KKG ne serait pas compatible avec une S2.
Si j'ai bien compris ce câble ne prend en charge que le protocole CAN qui n'existe pas sur la S2.

Quelqu'un peut me confirmer pour le câble ?
Ou est-ce qu'il y a quelque chose de plus à installer ?

Idéalement lequel je dois acheter ? A quoi faut-il faire attention au niveau caractéristiques ?
C'est pour une S2 de 2011 châssis type 3T

Merci d'avance.
Les membres suivants remercient hpphhpph pour ce message :
crusader (27/10/16)
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 14:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Sep 2016 - 23:47    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Je pense, que tu as une version trop ancienne, il doit détecter les S2 d'avant 2011...
Ou alors, c'est lié à ta version Windows. En passant sur Windows 7 et suivants les versions 409 s'installent mais ne lisent rien. Sad

J'ai une version v12.12 et je lis ma S2 de 2012 sans souci. Ça devrait donc lire tout aussi bien une version 2011.
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 09:01    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Ca doit être un VCDS pour ligne K vu le nom, et ça ça date du début des années 90 pour les voitures du groupe VAG. Car la ligne K, n'est pas un ODBII (mais ligne K)
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
hpphhpph
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 23:05    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Bon, a ce que j'ai trouvé pour le moment il y a plusieurs normes possibles :
ISO : iso9141-2 ou DIS14230-4 = Ligne K
CAN : J-2284

Au moment de choisir un câble il faut donc être certain du protocole utilisé par sa voiture.

Donc première question, est-ce que quelqu'un peut me confirmer le protocole pour une superb S2 de 2011 châssis 3T ?

Ensuite, en allant voir sur le site de rosstech j'ai vu qu'il y a des références HEX ou CAN
Ca veut dire que HEX = norme ISO (ligne K) et CAN = norme CAN

Parmis ces référence, laquelle me faut-il ? :
HEX-USB + CAN
HEX-COM + AN
Micro-CAN
HEX-USB
HEX-COM

Sachant que je ne souhaite pas faire que du diagnostique mais aussi changer quelques paramètres (mais pas le moteur).

Ou si quelqu'un à un lien à me proposer chez un vendeur ? (une version pas chère et qui fonctionne)

Merci d'avance.
monster
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2016 - 23:40    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

C'est du CAN depuis le début/mi des années 90.

RossTech c'est le câble officiel, du moment qu'il fait CAN c'est suffisant. Perso j'ai le câble HEX-USB + CAN, et nickel niveau fonctionnement et mises à jour.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
crusader
Membre

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 - 07:16    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

détartrage sujet par un apprenti sorcier
ne pourrait on pour les gens intéressés faire une liste des possesseurs de cables VCDS VAG COM ou ODIS region par region qui souhaiteraient mettre a disposition leur cable et ainsi partager sur nos skoda adorés ou autre

sortant du forum leon cela fonctionné très bien
qu'en pensez vous
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 21:29    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Why not ?
Un modo pour créer un topic de recensement ? Wink

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Sam 12 Nov 2016 - 16:07; édité 1 fois
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 21:52    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Vous pouvez créer et on centralisera, remettra à jour au fur et à mesure
crusader
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 21:58    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Jai un vcds 12.12 sur montelimar et rapidement j'espère un 16.8.3
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 06:53    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

ALAIN ne pourrait on pas utiliser le post localisation des membres créé par TEDDY pour y incorporer ce genre d'infos qui peut se révéler très utile  Question

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 08:18    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Oui pourquoi pas... Mais en recréant une nouvelle carte

Que faudrait il comme infos Question

crusader a écrit:

Jai un vcds 12.12 sur montelimar et rapidement j'espère un 16.8.3

La version de VCDS, le département et/ou la ville dans un premier temps.
Le véhicule rentre t'il en ligne de compte, ou bien un câble VCDS est il standard pour une Citigo et une Superb en passant par le Yéti Question

On peut créer la carte, au même endroit que la localisation, en faisant une note information aux membres
Des avis des pros sur le sujet serait le bienvenu
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 14:10    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

J'ai créé la carte, mais je ne sais pas encore comment la remplir Confused
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 19:46    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Effectivement entièrement en accord avec toi, il faut que les membres indiquent ce qu'ils souhaitent exactement dans l'importance de l'info  Okay

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 23:24    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Voici un lien vers la carte avec déjà un inscrit Crusader bien entendu

http://www.mappemonde.net/carte/UniverSkoda-VCDS/europe.html

Je l'ai "créée" en version Europe, si il faut basculer uniquement sur France, c'est possible

En demande d'informations, j'ai:

- Le véhicule
- La version de VCDS
- Ville/Département

Je ne vois rien demander d'autre... Embarassed
crusader
Membre

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 09:14    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Il est possible de faire plus simple en mettant le nom la ville et le cable et gerer les inscriptions par departement et peut etre la ville dont on dépend
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 09:48    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Je n'ai peut être pas tout compris mais en dehors de 1 inscrit on ne voit rien d'autre, pas son pseudo ni où il se trouve ni la nature de son câble  je n'ai peut être pas tout vu.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2016 - 10:00    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Normal qu'il n'y ait qu'un seul inscrit pour le moment.
Par contre, je n'arrive pas à afficher la ville Sad
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 09:23    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

C'est pas le nombre que me chiffonnais mais le reste Mr. Green

N'ayant plus de nouvelles de TEDDY je ne sais pas comment il rentrait ses infos Rolling Eyes

mastersteph44
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 09:44    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Il faut une entree de ce post dans toute les categories de voitures lol ou un pin general

Apprendre c est savoir écouter l'autre
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 10:32    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Pour rentrer les infos, j'y arrive (sauf la ville), je validerais les inscrits manuellement
C'est savoir ce qui est important comme infos que j'aimerai avoir le plus complet possible
mastersteph44
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 11:15    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Type de cable
Officiel ou non
Version du logiciel
Illimite ou non ( si non combien il reste )

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 11:23    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Euh seulement 3 champs renseignables maxi
Nek
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 11:43    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

mastersteph44 a écrit:
Type de cable
Officiel ou non
Version du logiciel
Illimite ou non ( si non combien il reste )

Comment ça illimité ou non  ??

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 11:47    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Si il faut plus de champs, je peux tenir un sujet (à la manière du trombinoscope des membres, mais sans photos), avec localisation départements par départements, ce sera plus complet et tout aussi précis Okay
En plus, je peux ouvrir une partie du forum se nommant VCDS ou autre
mastersteph44
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 12:03    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Ben oui le nouveau cable existe en 10 numero de voiture ou illimite

Nek
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 12:17    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Ah ok j'apprends quelque chose.

Ca me titille cette histoire de cable vcds. Etant un peu geek sur les bords et sachant ce que ça peut apporter j'ai bien envie d'investir mais il faut que je me penche sur ces histoires de versions etc ...

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 12:18    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Je ne sais pas si on parle du même VCDS (si il y en a plusieurs...), mais trouvé ça sur FA: http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/skoda/skoda_superb_3v/
mastersteph44
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 12:34    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Vas sur rosstech c est ca l officiel

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 12:43    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Avis personnel, je trouve ça cher pour ce que ça peut réellement apporter en termes de commandes d'agrément, mais comme tout ce qui est superflu, c'est nécessaire
mastersteph44
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 12:59    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Effectivement c est cher
C est quand meme l equivalent d une valise de garage.....
Apres pour ceux qui change tous les 2 -3 ans de voiture
Si tu actives des 2 options a 150 par voitures des la deuxieme tu y gagnes
Sinon il faut etre technophile comme moi ...

Nek
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 13:52    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

MaxR a écrit:
Je ne sais pas si on parle du même VCDS (si il y en a plusieurs...), mais trouvé ça sur FA: http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/skoda/skoda_superb_3v/

Okay
mastersteph44 a écrit:
Effectivement c est cher

Ca vaut combien ?

Il m'avait semblé en voir à moins de 100 € Ce sont de mauvaises versions ?

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 13:55    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

mastersteph44 a écrit:

Effectivement c est cher

J'entends bien les arguments, je les respecte, mais je trouve le "bidule" cher par rapport à ce qu'il apporte comme fonctions, qui sont quasi toutes de "confort pour le conducteur" et je trouve par obligatoires.

Bon allez, je vais bosser, madame m'attend
mastersteph44
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 14:12    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Les officiels valent de 400 a 650 avec mises a jour du logiciel a vie
Apres a 70 tu as de chinois avec une compatibilite avec le log 12.xx
Et on est a 16,8x ...
Le s3 doivent etre compatible a partir de 15.xx je crois

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 18:08    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

Je pense que ça peut être intéressant si tu fais ton entretien toi même, car ça lit les codes défauts non Question

Sinon, dans mon cas (je ne suis pas une référence, je le sais bien ), ce câble ne me servirait qu'à désactiver définitivement le start & stop (actuellement j'appuie sur le bouton), la fermeture des vitres automatiques en cas de pluie (bien que, ma voiture est toujours condamnée et toutes vitres fermées, si je ne suis pas à proximité immédiate, et dans ce cas, je suis capable de fermer les vitres avec la télécommande rapidement), fermeture du hayon à la télécommande et/ou avec le bouton dans l'habitacle (si ma voiture était équipée du hayon électrique) et pour le fun, le check des aiguilles (ça sert à rien, mais c'est marrant à voir), le reste n'est que du futile, voir même du dangereux dans le cas de la désactivation de l'ESP...
crusader
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Oct 2016 - 22:14    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS Répondre en citant

pour idée un vag com chinois à 60 euros livré et garantie 1 an , prix correct
des reception je revendrais mon cable 12.12
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: [Recherche infos]Concernant câble VAG COM VCDS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation