UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[questions/conseils]DSG6
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 02:17    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

je vais prendre livraison de ma superb3 prochainement. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises des DSG sur S2, O3 et S3 à plusieurs reprises sur des periodes de 10mn donc pas très représentatifs.

Donc ce sera ma première avec ce type de boite, quels conseils d'utilisation au quotidien, faut il repasser sur neutre au feu rouge ...etc... ce genre de choses voilà.

D'avance merci pour vos conseils
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 02:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lapinblanc
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 09:29    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Hello 😉

D'apres ce que j'ai lu dans un magazine Auto, il conseille de passer au neutre lors des feux rouges afin de ne pas laisser la boite en prise afin de soulager celle ci...

Desole mais c'est seul truc que j'ai lu vite fait. En tout cas je suis aussi preneur de conseils car comme toi, c'est ma premiere boite auto 😉
________________________________________________________________________________________________

Skoda Superb, What Else ??
Neo
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 10:02    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Je me suis jamais servi du neutre, au feu je reste juste appuyé sur le frein, elle s'occupe de débrayer vu qu'on a pas la pédale, on sent bien le moment ou elle délie le tout.
En gros, tant que je ne me gare pas ou que je ne fais pas de manœuvre, pas besoin de changer de vitesse.

Quand tu appuies fort pour accélérer, elle rétrograde, et si tu enclenches le cran (kick down), elle va encore plus loin (je pense que tu le savais ça).

Sur la 190 je pense que tu as l'option ASR devant ton levier, si tu la désactives, que tu passe en mode sport (tirer le levier vers toi pour passer de D à S) et que tu appuies sur le frein et l'accélérateur à fond (pas d'inquiétude à avoir) ça te permet de faire un démarrage plutôt rapide quand tu lâches le frein (même avec mon 110 et l'impossibilité de désactiver l'ASR, j'ai choqué beaucoup de monde).

PERRY
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 10:06    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

3eime superb avec dsg .... Okay
- sur route, la position du levier est sur D (le S me sert peut)
- au feu rouge il était conseillé de repasser au P, je pense que c'est valable pour les anciennes boites, la plus part du temps j'appui sur le frein, de plus sur la s3 avec le frein à main électrique même plus besoin d'appuyer sur la pédale de frein donc la aussi je reste en D
je pense que l'électronique de la boite gère très bien les arrêts aux feux rouge ou dans les embouteillages, sinon le système acc qui permet de suivre les voitures dans les bouchons ne fonctionnerai pas...
- il est toujours possible de passer les vitesses en manuel , pour rétrograder ou autre , mais avec le couple et la puissance que tu vas avoir (190 cv , c'est bien ça ??) un petit coup sur l'accélérateur et la voiture rétrograde seule..
- et enfin quand on y a gouté c'est dur de repasser en boite manu ...
de plus, pas de retour négatif de casse ou de problème sur les dernières générations (Audi ou VW)

Dernière édition par PERRY le Mer 21 Sep 2016 - 12:07; édité 1 fois
mastersteph44
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 12:01    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Ben avec le stop and start la notion de N ou pas est eliminee d office
La voiture coupant le moteur on n a plus d embrayage qui patine

Apprendre c est savoir écouter l'autre
Lapinblanc
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 12:57    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

C'est pas faux, mais perso, je suis pas fan de ce Start & Stop, du coup je le coupe (si seulement je pouvais le désactiver définitivement...)

Skoda Superb, What Else ??
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 13:30    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Pas fan du start and stop je l avais désactiver sur la rs et si ma version vcds passe sur la s3, Je ferais de même. Neo tu parles du launch control pour le depart canon. On avait essayé l annee dernière à la sortie de la s3 elle semblait pas l avoir contrairement à la rs dsg.

Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 14:23    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Je vais te la faire simple, tout dépend du nombre de km tu comptes faire avec.

Les collègues qui restent au D flinguent leur embrayage / volant moteur sur une moyenne de 200 000 km.

Ceux qui comme moi repassent au neutre à chaque feu rouge prolongent la durée de vie du groupe jusqu'à 300 000 km soit 100 000 de plus.

Si tu la revends à 100 000 km pas de soucis à te faire.

PERRY
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 14:52    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

ben au moins c'est simple
pour le Start and stop il est desactivable via le vcds en modifiant une valeur de voltage (pour faire croire au système qu'il a toujours besoin de l'alternateur)
je l'avais désactivé mais je l'ai remis je préfère le gérer en appuyant sur le bouton comme prévu
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 16:09    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Nek a écrit:

Je vais te la faire simple, tout dépend du nombre de km tu comptes faire avec.

Les collègues qui restent au D flinguent leur embrayage / volant moteur sur une moyenne de 200 000 km.

Ceux qui comme moi repassent au neutre à chaque feu rouge prolongent la durée de vie du groupe jusqu'à 300 000 km soit 100 000 de plus.

Si tu la revends à 100 000 km pas de soucis à te faire.

je compte pas la garder 100 000 kms mais je passerais sur N aux feux

PERRY
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 17:13    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

THUNDER a écrit:

je compte pas la garder 100 000 kms mais je passerais sur N aux feux

houai ça c'est la bonne résolution au début après je pense que la facilité prend le dessus surtout avec le frein de parking automatique (enfin je parle pour moi bien sur)
Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 17:37    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Quant au stop & start tout comme ma passat je l'ai débranché. Je trouve cela trop dangereux sur des redémarrage en traversant une nationale par exemple.

Cerber
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 17:52    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

@ Nek : quand tu dis je l ai débranché 

ça veut dire quoi en fait VCDS et augmentation du seuil de voltage mini ?
mastersteph44
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 18:32    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

J avais lu de debrancher une causse sur la batterie pour le désactiver

Apprendre c est savoir écouter l'autre
Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 18:45    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Cerber a écrit:
@ Nek : quand tu dis je l ai débranché 

ça veut dire quoi en fait VCDS et augmentation du seuil de voltage mini ?

Bah je l'ai débranché ...  Smile

Prévoir un temps de travail de ... 5 secondes sur la batterie   Mr. Green

Garanti 300 000 km sans aucun code erreur, testé approuvé sur ma passat  Smile

PERRY
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 19:20    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Quand on fait la modification avec le vcds :
ça se passe dans le module 19 - chanel : Start/stop - Start voltage limit
il faut passer la valeur existante qui est de 7.6 volt à 12 volt
je pense donc que normalement, la sonde désactive le start and stop si la tension < 7.6 volts (besoin de l'alternateur)
comme on passe la valeur à 12 volts, le système est toujours désactivé
ceci dit il doit y avoir d'autres méthodes , celle ci est testée et il ni a pas de message d'erreur

bon le système avec la batterie parait pas mal non plus et un peu plus simple
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 19:42    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Elle est crade ta batterie Jérémy Confused
C'est bien la cosse que j'ai essayé de débrancher sur mon O3... je ne suis pas si mauvais que ça, ça me rassure
Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 19:50    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

MaxR a écrit:
Elle est crade ta batterie Jérémy Confused
C'est bien la cosse que j'ai essayé de débrancher sur mon O3... je ne suis pas si mauvais que ça, ça me rassure

Je me doutais que t'allais me dire ça   Je n'en suis pas encore arrivé là 

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2016 - 08:01    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Essayer c est pas fait donc ^^

alex89
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 15:34    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Sur ma S2 j'ai jamais remis en N à l'arrêt et la voiture est partie à 392000kms avec son volant moteur et embrayage d'origine. Seul le motronic était bon à changer.
Nek
Membre

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 16:09    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Tout dépend si beaucoup de ville ou pas ;-)

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 16:19    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Le frein à main auto fait freiner au demarrage je trouve. Ça part plus franchement sans.

Cécile92
Moderateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 22:02    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Alors....  t'appuies selon le besoin sur l'accélérateur et après sur le frein.....  çà te va comme conseils d'utilisation ?? 

S² Elégance TDI 170 DSG Gris Platine.
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Dim 9 Oct 2016 - 22:08    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Oui le mode S tout en bas du levier ça sert à quoi ? Et une fois sans faire exprès j ai poussé le levier vers la droite et je suis rentré chez moi en deuxième. Vraiment pas terrible cette dsg y a que deux vitesses ^^

monster
Membre

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 09:10    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Nek
Membre

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 09:51    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Neo
Membre

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 17:58    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Elle s'appelle donc DSG6 parce que c'est la 6ème ?

boris
Membre

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 19:51    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Pour la S2 a l'arrêt  vaut mieux passer en N car a partir de la deuxième ou troisième minute ton embrayage commence a sentir mauvais, donc la vitesse est toujours enclenché !!! 
Pour start and stop c'est tres outils en ville, car dès au bout de huitième seconde a l'arrêt il vaut mieux que contact soit coupé car plus économique ! Les démarreur d'aujourd'hui ne sont pas les démarreurs des années 70 ou 80....

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 15:48    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Quelqu un connais une manipulation vcds pour verrouiller la dsg sur le dernier mode sélectionné. Je suis en sport en reglage profil de conduite dans individual mais je me retrouve en D à chaque démarrage.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 22:08    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Tu aurais vraiment du rester avec ton O3, ou au pire, passer chez Pigeot...
THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 00:22    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Essaye tu verras. Quand t allumes la voiture tu te retrouves en D Alors que le profil est sur sport, pas logique. Passage manuel est pas logique non plus. A ameliorer cette boite ^^

Nek
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 08:27    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

J'essaierai. Surprenant effectivement.

Sinon Normal c'est très bien aussi  Mr. Green  Par contre ça consomme vachement plus 

Neo
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 08:43    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Quand je récupèrerai ma voiture j'essayerai de conduire en S, je trouvais pas la consommation spécialement excessive personnellement  Neutral

Nek
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 09:02    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Ca monte haut dans les tours c'est bruyant

Neo
Membre

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 10:07    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Je parlais de la consommation du D, mais j'ai jamais conduit en S, juste accéléré quelques fois.
Faut que je vois la différence.

THUNDER
ForumSkoda

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 13:51    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Je consomme moins en s en dosant l accélérateur plus sensible bien sûr. Le D c est sous régime qui fait consommer. J ai testé sur trajet de boulot de 83 kms. Hier j etais à 5l2 en S et sur le plein rendu à 600 kms 5l6. Comme la dsg s adapte à la conduite là c est bien surtout y a du frein moteur pour les ronds points contrairement au D. Je vais organisé un stage pour vous briffer ^^

Nek
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 10:54    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

THUNDER a écrit:
Essaye tu verras. Quand t allumes la voiture tu te retrouves en D Alors que le profil est sur sport, pas logique. Passage manuel est pas logique non plus. A ameliorer cette boite ^^

J'ai essayé je confirme ...  Shocked  Pas logique. Il faut juste tirer la boite un coup vers le bas ceci dit mais bizarre car dans l'odb elle reste programmée en sport.

Je suis aussi assez d'accord que la DSG 6 de la Skoda Superb passe les rapports un poil trop tôt en D (sur tdi 190 en tous cas) Par contre en S c'est l'inverse c'est beaucoup trop tard à mon goût.

Je n'avais pas du tout cette impression sur ma passat qui était très bien paramétré ainsi que sur l'O3 TDI 150 DSG6 qui était très bien paramétré également.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 11:13    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Il va vraiment falloir que tu essayes ma voiture Jeremy... un essence qui conseille de passer les vitesses à ±2000 tr/min
Nek
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 20:18    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Héhé  Smile  Diesel / essence c'est vraiment pas le même combat  Smile

Tu sais que c'est vraiment parce que c'est mon métier et que pour le coup une boite manu c'est un truc à chopper des sciatique parce qu'en dehors de ça je revis dès que je conduit une boite manu, j'y trouve d'avantage de plaisir de conduite.

Alors avec un essence ... j'en parle même pas   Okay

monster
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 21:24    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir pris les palettes au volant ?

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation