UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

 
S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[questions/conseils]DSG6
Aller à la page: <  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
- NOS ŠKODA - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
monster



Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 7 893

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016, 21:24    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Revue du message précédent :

Pourquoi ne pas avoir pris les palettes au volant ?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nek
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 1 043
Points: 3 129
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016, 22:05    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Si j'ai les palettes mais c'est pas le même plaisir  Wink  Enfin c'est un avis qui n'engage que moi  même si j'apprécie beaucoup la DSG. 


Mais je maintiens petite préférence pour celle de ma passat cc qui était mieux calibrée.
________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
THUNDER
ForumSkoda

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 5 022
Points: 15 066
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016, 00:17    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

monster a écrit:
Pourquoi ne pas avoir pris les palettes au volant ?


Moi c est une vieille occase mal équipée qu on m a refilé ^^
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Nek
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 1 043
Points: 3 129
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016, 08:36    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Avant d'être Taxi il y a 13 ans j'ai longtemps roulé avec ça


Du plaisir à l'état brut, une boite manuelle bien sur, un Vtec 190 cv , pas d'options ou le minimum syndical pas d'insonorisation un poids plume d'à peine 1 tonne 100 taillé pour le circuit.


C'est aussi ça l'automobile pour moi,  Smile  Et ça me laisse un peu nostalgique bien sur  Smile




J'apprécie les options pour me rendre la vie plus facile dans mon métier au quotidien mais à mes yeux une voiture n'a pas forcément besoin d'une tonne d'artifice pour procurer du plaisir  Smile






________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
MaxR
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 38 249
Points: 114 390
Moyenne de points: 2,99

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016, 09:29    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Ah oui quand même une Integra Type R Cool
C'était ta tienne celle-là Question
Tu étais de Région Parisienne avant Question
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016, 09:29    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Nek
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 1 043
Points: 3 129
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016, 09:52    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Oui c'était la mienne j'ai la preuve  Razz


(Bon avec 13 ans de moins tous les 2 on ne se moque pas  )






On était du Havre, les photos ont été prises à Mongeont, toujours vécu ici. Bien que je l'ai acheté en région parisienne dans le 95 effectivement, tu as réussi à discerner la plaque ?








________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
MaxR
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 38 249
Points: 114 390
Moyenne de points: 2,99

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016, 10:05    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

L'immatriculation comporte 3 lettres dont un D, et pour le département, ça commence par 9, donc, petite déduction (pas fiscale) rapide.
Revenir en haut
Nek
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 1 043
Points: 3 129
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016, 10:07    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Tu as l'oeil  Razz


Bon j'arrête le hors sujet  Very Happy  Au pire je ferai un sujet sur toutes les titines que j'ai eu  Smile


C'était juste pour dire la boite manu c'est bien aussi  Very Happy
________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
thedemond001
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 2 334
Points: 6 918
Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016, 10:07    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Honda j adore !!  surtout en moto lol
En blanc   elle est magnifique 
________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Nek
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 1 043
Points: 3 129
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016, 10:16    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Honda était précurseur de la mode du White à l'époque    C'était avant le drame où c'est devenu très tendance et que tout le monde s'est mis à acheter du white 


Trève de plaisanterie le white championship est aux type R Honda ce que le rouge est à Ferrari. Une seule couleur était dispo en France (blanc) et dans quelques autres pays comme la belgique il y avait le choix entre le noir le rouge et dans quelques rares pays le jaune. 


J'ai eu 3 Honda plus celle de ma femme actuellement. Par contre on accroche de moins en moins sur ce que Honda fait maintenant donc il y a toutes les probabilités que l'on change de bord au remplacement de notre Civic type S
________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016, 10:16    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
thedemond001
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 2 334
Points: 6 918
Moyenne de points: 2,96

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016, 10:23    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Nek a écrit:
Honda était précurseur de la mode du White à l'époque    C'était avant le drame où c'est devenu très tendance et que tout le monde s'est mis à acheter du white 


Trève de plaisanterie le white championship est aux type R Honda ce que le rouge est à Ferrari. Une seule couleur était dispo en France (blanc) et dans quelques autres pays comme la belgique il y avait le choix entre le noir le rouge et dans quelques rares pays le jaune. 


J'ai eu 3 Honda plus celle de ma femme actuellement. Par contre on accroche de moins en moins sur ce que Honda fait maintenant donc il y a toutes les probabilités que l'on change de bord au remplacement de notre Civic type S



c est vrais que l esthétique Honda actuelle  pouffff comment dire :berk:  mais niveau fiabilité et sensations  c est le top  
________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
MaxR
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 38 249
Points: 114 390
Moyenne de points: 2,99

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016, 10:27    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Nek a écrit:

Tu as l'oeil  Razz


Bon j'arrête le hors sujet  Very Happy  Au pire je ferai un sujet sur toutes les titines que j'ai eu  Smile


C'était juste pour dire la boite manu c'est bien aussi  Very Happy



Mon (tout petit) avis sur la boite manuelle... on s'en tape, mais je le donne quand même

Après quelques années de conduite (pas exemplaires mais bon...) et un passage boite manuelle/boite automatique, je conviens que la BVM est quelque chose de très bien, mais maintenant pour moi, la BVA est plus pertinente.
Plus de pédale d'embrayage à gérer dans d'éventuels bouchons, le repos sur la route et une meilleure (ou plus grande) concentration sur LA conduite.
Je ne vais pas faire mon Caliméro, mais cette BVA sur un moteur aussi rugueux et peu démonstratif que celui de la Cee'd m'a grandement enchantée et fini de me convaincre de l'utilité, pour moi, de cette transmission.
Mon expérience ne la matière et à ce jour, est juste 2 boite à convertisseur de couple, et donc pas double embrayage.
Celle de "Bombinette" avait la toute relative lenteur d'exécution gommée par la disponibilité du V6 TDi, là où celle de la Cee'd était mise en avant par la mollesse du CRDi. Ceci étant, sur cette dernière, j'avais les palettes au volant (d'office chez Kia, sur la version Premium en BVA), ce qui me permettait d'essayer de gommer (un tout petit peu) les manquements du moulin, vraiment pas un foudre de guerre.

J'aurai eu le budget nécessaire pour acheter "ma configuration à moi" et la DSG7 n'aurait pas eu cette satané réputation à faire peur, je pense que mon Octavia, en plus d'être d'un magnifique Bleu, aurait aussi la DSG.

A contrario, je n'envisage pas une "voiture plaisir" genre ton Intégra, avec autre chose qu'une boite manuelle. Même si l'essai d'une certaine Fabia RS m'avait très fortement enchanté

Conclusion pour ma part, une BVM oui, pour se faire plaisir, mais le problème, c'est qu'il est de plus en plus difficile de se faire plaisir dans ce climat autophobe, sans risques, donc BVA pour le confort de conduite

@Jeremy: Le Rouge Ferrari est une légende, à l'origine les voitures au cheval cabré était grise ou jaune (Fred donnera la bonne couleur), le rouge étant la marque de fabrique d'Alfa (dont Enzo Ferrari s'occupait e course) me semble t'il.
Honda est très bien en moto, bien que j'ai un très gros faible pour Kawasaki), par contre en voiture, j'ai une sainte horreur de la Civic "soucoupe spatiale réplica", mais par contre, un petit S2000, pour les envolées lyriques ne me déplairait pas
Revenir en haut
daviathan
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 8 041
Points: 24 129
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Sam 22 Oct 2016, 16:25    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Mon petit commentaire: Arrêtons de se faire peur avec des commentaires négatifs sur la DSG7 Mad Ce que je vois moi, c'est que mon O3 équipée avec la DSG7 à 1330000 kms et, pas un pépin  Cool Je la trouve plus "mécanique" que la DSG6 que j'avais sur ma Superb... Pour moi c'est BA à toutes les marques  Very Happy
________________________________________________________________________________________________

Pourquoi Skoda ne veut plus de moi ?
Revenir en haut
Nek
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 1 043
Points: 3 129
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 02:17    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

J'aurais appris quelque chose au sujet du rouge Ferrari  Okay


D'ailleurs c'est la seule BA/séquentielle qui m'ait convaincu pour une sportive la boite F1 de la 360 Modena   Okay
Bien que ça ne vaut pas une bonne boite manuelle encore une fois.


Elle était pourtant devant mon garage prête à y rentrer, on était prêt à l'échanger contre la soucoupe d'Angéline 


Mais elle consommait un poil trop en boite auto 






________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
THUNDER
ForumSkoda

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 5 022
Points: 15 066
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 02:49    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Décidément la conso ça te poursuit à se demander si le soucis est pas entrz les pédales et le volant comme l informatique pour certains entre le clavier et l écran ^^
________________________________________________________________________________________________

Pensez à participer au concours photo ICI
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 02:49    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
MaxR
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 38 249
Points: 114 390
Moyenne de points: 2,99

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 10:40    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

La consommation sur une Ferrari serait le dernier de mes soucis... les notes d'entretien moins
De toutes manières, c'est réglé, pas les moyens d'en avoir une, et surtout... j'aime pas Ferrari
Revenir en haut
Cécile92
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 4 049
Points: 12 147
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 14:08    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

THUNDER a écrit:

Je consomme moins en s en dosant l accélérateur plus sensible bien sûr. Le D c est sous régime qui fait consommer. J ai testé sur trajet de boulot de 83 kms. Hier j etais à 5l2 en S et sur le plein rendu à 600 kms 5l6. Comme la dsg s adapte à la conduite là c est bien surtout y a du frein moteur pour les ronds points contrairement au D. Je vais organisé un stage pour vous briffer ^^
Chez moi c'est du 6,2 en D et 6,6 en S Cool   alors je me prive rarement dès que je peux, parce que le S te donne nettement envie de taper dedans
Et la c'est les points que çà consomme Laughing
________________________________________________________________________________________________

S² Elégance TDI 170 DSG Gris Platine.
Revenir en haut
MaxR
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 38 249
Points: 114 390
Moyenne de points: 2,99

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 15:49    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Seulement 6.6 avec la "conduite" que tu as Question
Conduite entre " " car tu as plutôt une conduite rapide
Revenir en haut
Cécile92
Moderateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 4 049
Points: 12 147
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 16:10    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

MaxR a écrit:

Seulement 6.6 avec la "conduite" que tu as Question
Conduite entre " " car tu as plutôt une conduite rapide

Et oui  je me fais la même réflexion à chaque fois que je le constate  Cool
________________________________________________________________________________________________

S² Elégance TDI 170 DSG Gris Platine.
Revenir en haut
MaxR
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 38 249
Points: 114 390
Moyenne de points: 2,99

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 16:13    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Quelle autonomie as tu sur ta S2, afin de faire bisquer Jeremy Question

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 16:13    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Nek
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 1 043
Points: 3 129
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 16:57    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant




J'en plaisante plus qu'autre chose rassurez vous  Razz  


Il est évident qu'entre le type de parcours que je fais, mes plannings serrés qui font que je n'ai pas le temps de faire de l'éco-conduite et mon tempérament (et encore j'en ai regagné, je vieilli  ), le problème est effectivement entre le siège et le volant 


Si j'avais voulu moins consommer et besoin de moins de répondant un tdi 150 aurait parfaitement fait l'affaire  Okay


Mais c'est vrai que pour avoir essayé la DSG en S il n'y a quasi pas de différence sur la conso (enfin si on appuie pas trop  ...  )
________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
mastersteph44
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2014
Messages: 106
Points: 318
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 19:37    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Juste pour faire raler jeremy lol
Une clio 3 1.5 dci ( oui je sais)
Montauban 82
Roissy cdg
640 km
6h
32l de gasoil
Autonomie previsible au dela de 1200km pour 60 l
________________________________________________________________________________________________

Apprendre c est savoir écouter l'autre
Revenir en haut
Nek
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 1 043
Points: 3 129
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 23 Oct 2016, 19:47    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Ca va être le nouveau jeu 
________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
clonrozg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 3 000
Points: 9 000
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016, 21:45    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

daviathan a écrit:
Mon petit commentaire: Arrêtons de se faire peur avec des commentaires négatifs sur la DSG7 Mad Ce que je vois moi, c'est que mon O3 équipée avec la DSG7 à 1330000 kms et, pas un pépin  Cool Je la trouve plus "mécanique" que la DSG6 que j'avais sur ma Superb... Pour moi c'est BA à toutes les marques  Very Happy


sur la DSG7 - 84000 kms sur ma S2 Combi 1.8 TFSI (160 cv) : RAS
________________________________________________________________________________________________

Skoda, un bout d'histoire.....
Revenir en haut
clonrozg
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2010
Messages: 3 000
Points: 9 000
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016, 21:47    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Nek a écrit:
J'aurais appris quelque chose au sujet du rouge Ferrari  Okay


D'ailleurs c'est la seule BA/séquentielle qui m'ait convaincu pour une sportive la boite F1 de la 360 Modena   Okay
Bien que ça ne vaut pas une bonne boite manuelle encore une fois.


Elle était pourtant devant mon garage prête à y rentrer, on était prêt à l'échanger contre la soucoupe d'Angéline 


Mais elle consommait un poil trop en boite auto 







Je confirme, la boite F1 de la 360 Modena, un régal, mais le prix de l'option exorbitant Embarassed
________________________________________________________________________________________________

Skoda, un bout d'histoire.....
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016, 21:47    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
MaxR
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 38 249
Points: 114 390
Moyenne de points: 2,99

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016, 00:17    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

clonrozg a écrit:
daviathan a écrit:
Mon petit commentaire: Arrêtons de se faire peur avec des commentaires négatifs sur la DSG7 Mad   Ce que je vois moi, c'est que mon O3 équipée avec la DSG7 à 1330000 kms et, pas un pépin  Cool   Je la trouve plus "mécanique" que la DSG6 que j'avais sur ma Superb... Pour moi c'est BA à toutes les marques  Very Happy


  sur la DSG7 - 84000 kms sur ma S2 Combi 1.8 TFSI (160 cv) : RAS


  Il est quand même vrai qu'une série a posée problème, visiblement résolus maintenant Okay
Revenir en haut
Nek
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 1 043
Points: 3 129
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016, 19:29    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

On a pas beaucoup de recul mais normalement oui c'est résolu. D'ailleurs celle des gros moteurs n'est plus du tout la même. L'ancienne était réservé aux petits moteurs et n'aurait pas encaissé le couple.
________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Cerber
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 737
Points: 2 211
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016, 23:05    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

@ Nek avant d’être taxi tu aimais les belles mécanique !!!!!Par contre la voiture blanche bof lololol


Je plaisante Intégra Type R ( importées qu en blanc en france on ne saura jamais pourquoi Wink ) une belle caisse a savon !!! à sensations pardon !!!

La couleur officielle de Ferrari est le jaune comme le montre l écusson du Cavalino Rampante sur les ailes des voitures ( une option a plus de 1000 euros)

Pour rappel ce symbole a été repris en hommage Francesco Baracca, éminent pilote des forces ennemies de la première guerre,  qui avait ce porte bonheur sur son avion de combat !!! Je ne sais pas si l'expression avoir la baracca vient de là ?

Ça doit être pour ça que j ai toujours préféré les taureaux fougueux !!!!!
Revenir en haut
Nek
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 1 043
Points: 3 129
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016, 12:26    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

J'aime toujours les belles mécaniques sauf que je n'ai plus d'autre choix que de rouler en diesel 
________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
MaxR
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 38 249
Points: 114 390
Moyenne de points: 2,99

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016, 12:28    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

T'inquiète pas Jeremy, toutes les voitures sont belles... tant que l'on y trouve son compte
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016, 12:28    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Cerber
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juin 2011
Messages: 737
Points: 2 211
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016, 14:05    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Nek a écrit:
J'aime toujours les belles mécaniques sauf que je n'ai plus d'autre choix que de rouler en diesel 

Dois je comprendre là que tu vis plus sur le "couple" que dans l excitation fougueuse des hauts régimes !!!!
C est moche !!!!!
Revenir en haut
reve85
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2015
Messages: 651
Points: 1 953
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017, 22:34    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Nek a écrit:
J'aime toujours les belles mécaniques sauf que je n'ai plus d'autre choix que de rouler en diesel 

Pour la conso j'imagine, mais toi qui roule beaucoup et pas mal sur l'autoroute, connais tu les moteurs à injection d'eau. BMW à sortie ça sur une m4 mais je crois qu'il existe des kits adaptable.
Revenir en haut
Nek
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 1 043
Points: 3 129
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 14:20    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Oula non connais pas  Smile
________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
reve85
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2015
Messages: 651
Points: 1 953
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 21:02    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

http://www.moteurnature.com/actu/2015/BMW-serie1-injection-eau.php. Et si BMW s'y met on retrouvera se système sur les autres marques. De toute façon les normes de pollution sont tellement strict que cette solution sera adoptée d'ailleurs Renault à déposé un brevet.
Revenir en haut
Nek
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Aoû 2015
Messages: 1 043
Points: 3 129
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 21:04    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

On verra ça dans 3 ans au changement de la Superb  Smile


En attendant à part l'hybride il n'y a pas grand chose qui ait percé  Neutral
________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 21:04    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
reve85
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 12 Juil 2015
Messages: 651
Points: 1 953
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017, 21:57    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

En fait il existe des petites entreprises qui se sont lancé dans un kit adaptable pour n'importe quel marque. Maintenant il sont taxés d'arnaqueurs et je ne saurai dire si c'est vrai ou faux. De plus ni l'état (qui s'apprête à nous mettre plus de 3 cents aux litres de taxes) ni les pétroliers n'ont intérêt à voir de telles technologies qui, soit dit en passant, ne date pas d'hier.
Revenir en haut
nitrous
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2017
Messages: 61
Points: 183
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017, 18:34    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Pour info, le launch control est actif d origine sur ma quperb combi 3 tdi 150 dsg 6


Et j ai desactivé le start and stop en retirant le cable Wink
Revenir en haut
dr.watson
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2017
Messages: 24
Points: 72
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017, 18:52    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

nitrous a écrit:
Pour info, le launch control est actif d origine sur ma quperb combi 3 tdi 150 dsg 6


Et j ai desactivé le start and stop en retirant le cable Wink




C'est ce que j'ai aussi, une 2l TDI 150, c'est mieux de desactiver le start/stop ? le laisser peut avoir une incidence sur le moteur ? 
Revenir en haut
nitrous
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2017
Messages: 61
Points: 183
Moyenne de points: 3,00

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017, 14:36    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Non c est pas mauvais, juste que pour moi, c est agacant
Revenir en haut
lion49
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009
Messages: 10 740
Points: 32 034
Moyenne de points: 2,98

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017, 13:14    Sujet du message: [questions/conseils]DSG6 Répondre en citant

Pas mauvais s'il ne se déclenche qu'une fois de temps en temps mais en RP dans les embouteillages où tu t'arrêtes tout les 50 m sur 10 bornes je ne suis pas sûr que le moteur et le reste n'en pâtisse pas, à mon avis bien sûr  Rolling Eyes


________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
- NOS ŠKODA - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  



Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com - Thème Silver Orange imaginé et réalisé par Branwen
Modifications du thème par 6bulles & MaxR (10/14)


www.universkoda.fr © 2003 - 2020 F.Michaud - FORUM NON LIÉ A SKODA AUTO a.s.