UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis]Changer ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 COMBI -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume56
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 11:42    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,

j'ai donc une Suberb TDI combi, DSG 6, pack élégance, 4x4 de 2013.

Acheté en Janvier 2014 24500€ avec 15000km.

Aujourd'hui, elle 106 000km

Ma question, faut il changer? 

MAIS,

Je ne retrouves pas d'équivalent pour le même budget... 

Je n'ai pas trop envie de changer de gamme...

Mais pas envie non plus de dépenser plus par mois car ça fait déjà un sacré budget...

Je me dis qu'elle pourrait faire 100 000 de plus, si j'entretien bien. 

Vous avez des conseils? des avis?

Neutral
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 11:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 12:15    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ? Répondre en citant

Quelle motorisation as tu sur ton Combi Question
DSG et 4RM, je pense à un 140ch
J'en profite aussi pour te demander (pour mes statistiques), le nom de la couleur et si tu as une photo de ta belle (pour le trombinoscope des S2) Question

Maintenant passons à ta question.
Quel budget as tu pour le changement Question
As tu envie de changer Question

Ces TDi (140 ou 170ch) bien entretenus sont capables d'aligner les bornes sans soucis.
La DSG6 est assez fiable, pourvu qu'elle ait été entretenue elle aussi, tout comme l'haldex de la transmission 4RM.

Dans le cas d'un changement, tu sais toujours ce que tu perds, rarement ce que tu gagnes...

A ta place, si le budget est serré, que tu sens bien ta voiture, que tu ne "craques" devant aucune remplaçante, je la garderai
Guillaume56
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 14:59    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ? Répondre en citant

J'aimerais ne pas avoir a rembourser plus de 550 par mois. (même si on est plusieurs à la rembourser, car c'est un "covoiturage" si on peut dire) 

Je suis déjà au max. là. 
J'ai pas envie de changer mais ma voiture est mon principale outils de travail et j'ai la hantise de rester en rade... 
Je vois les boites autos ou les turbos qui lâchent et ça me fout la trouille. 

J'ai compris que les constructeurs offraient la garantie jusqu’à 100 000 parce que au delà on sait pas ce qui va se passer... 
Les voitures sont en plein dans l’obsolescence programmé, question de marché ! 
Les BX (ou autres) qui faisaient 500 000 sont d'une époque révolue.  Rolling Eyes

La 2017 semble avoir sérieusement monté en gamme! 
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le groupe VW pousse Skoda sur le devant de la scène pour cacher un peu la marque à l'origine du scandale des logiciels.
Ils vont même sortir une sorte de Q7 Skoda! un comble...

Du coup, les budgets explosent.

Ma combi DSG 4x4 est une bagnole fabuleuse. Mais je fais plus de 30 000 par an et ça tire pas mal. 
Elle décote grave... je suis dans le dilemme de se dire que plus on attends et plus elle perd... donc je perds sur l'achat d'une autre... 

C'est donc de savoir si la mécanique va tenir ou si je dois vu mon utilisation intensive, en changer avant que ça ne soit trop tard. 
Neo
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Oct 2016 - 15:40    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ? Répondre en citant

C'est quand même plus proche d'un Q5 (à 8cm près) que d'un Q7 (qui fait 30cm de plus).
Mais pour le reste je suis du même avis.

Pour ta voiture je trouve qu'elle est loin d'être au bout de sa vie, attend vers les 190K Km pour voir peut-être ?
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 00:04    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ? Répondre en citant

Il ne faut pas tout noircir quand même...
C'est vrai qu'une voiture actuelle arrivant à 500M kms, ça devient très rare, mais pas impossible, suivant comment elle a été respectée, entretenue, conduite etc...
Après sur le paquet de marques, tu vas en avoir qui ont plus ou moins bonne réputation et tu peux aussi avoir un modèle qui soit à éviter, alors que le reste de la gamme est exempt de reproches. Tu peux aussi avoir une motorisation qui pêche au niveau fiabilité etc...
Ou bien tu pourras acheter une voiture dite "à problèmes" et ne rien subir comme emmerdes.
L'automobile n'est pas une science exacte Confused

Ce que je veux dire par là, c'est qu'une Superb 140 (ou 170 c'est pareil) est une voiture assez fiable, qui ne pose guère de problèmes, sauf si l'entretien est négligé, si la conduite est contraire au respect de la mécanique.
Si ta DSG est vidangée en temps et en heure, que ton Haldex ne donne pas de signes de fatigue, si les révisions et la courroie de distribution sont à jour, pourquoi changer Question
Tu connais ta voiture, tu n'auras pas à te réhabituer à une autre, à tendre le dos quant à d'éventuelles pannes
Accessoirement, tu économises du fric que tu peux conserver pour l'entretien de ta belle
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 07:06    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ? Répondre en citant

Je partage totalement l'analyse de MAX, elle est de bon sens et pour exemple NEK a mis une photo de sa belle avec celle d'un collègue taxi tous les deux, celle de son collègue affiche 350 000km

Message de NEK
A gauche 35 000 km, à droite ... 350 000 km ... uniquement le volant moteur qui commence à donner des signes de faiblesse et un moteur de vérin de coffre électrique...
(tdi 170 dsg 6)

Tu peux y aller t'as de la marge

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 08:28    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ? Répondre en citant

Je n'avais pas eu le temps de répondre mais tout est dit  Okay

J'avoue avoir doucement souri en lisant que tu espérais pouvoir atteindre 200 000 KM.

200 000 sur ce moteur c'est à peu de choses prêt sa mi vie, le kilométrage jusqu'auquel tu es relativement protégé de toutes pannes si bien entretenu et respecté.

Passé les 200 tu ne seras effectivement pas à l'abris de quelques bricoles bénines qui peuvent parfois vite chiffrer. Comme tu peux ne rien avoir ou presque.

Passé les 300 à 350 pas mal d'organes fatiguent et là c'est sur ça va commencer à chiffrer.

Pas de science exacte comme dit MaxR. J'ai par exemple cassé un 2L TDI 170 à 170 000 suite à une rupture prématurée de courroie de distrib. Défaut de courroie reconnu par VW. Remplacement moteur pris en charge à 90%.

Au delà de ça une voiture fatigue parfois plus par l'âge que le kilométrage, c'est à prendre en compte également, le type d'utilisation est un paramètre important.

Mais dire que l'époque de la BX est révolu n'est pas tout à fait vrai. Les Skoda affichant 400 à 500 000 existent le hic c'est le prix des pièces type vanne EGR FAP Turbo. A l'époque tout le monde roulait en Française il était facile de trouver des modèles équivalent à la casse. Aujourdhui le marché s'est diversifié il est difficile de trouver des modèles identiques d'autant plus que l'electronique rend la tache plus compliquée aux petits mécanos. Mais il ne faut pas croire ... Les modèles actuels sont même certainement plus fiables que nos vieilles renault 21 BX ETC ...  Wink

Dernière édition par Nek le Mer 19 Oct 2016 - 18:48; édité 1 fois
Guillaume56
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 18:01    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ? Répondre en citant

Bon ben je la garde alors  Cool
Nek
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 18:50    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ? Répondre en citant

Oups ai je fait louper une vente à Skoda ? 

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 22:13    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ? Répondre en citant

Guillaume56 a écrit:

Ben tu sais en même temps, arrivé à 120M kms, il commence à y avoir des problèmes... elle se revend en plus très mal... la décote, tout ça... je veux bien (au pire et pour rendre service ) t'en débarrasser de suite pour 3000€
Je te l'aurai reprise 3200 si tu avais eu le toit ouvrant panoramique

Plus sérieusement, je pense que tu fais bien de la garder, à moins que tu ne craques sur une autre voiture, là, il sera temps de réfléchir de nouveau et pourquoi pas franchir le pas
Guillaume56
Membre

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 23:20    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ? Répondre en citant

MaxR a écrit:
Guillaume56 a écrit:

Je te l'aurai reprise 3200 si tu avais eu le toit ouvrant panoramique 

Elle l'a bien entendu. 

Cuir, clim, siège électrique, régulateur, gps, xenon, phares directionnels... On est loin d'une BX.

Et niveau tenu de route, j'ai rarement vue mieux. Même et surtout sous une pluie battante, ça bouge jamais.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 00:41    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ? Répondre en citant

Guillaume56 a écrit:

Elle l'a bien entendu.

C'est bien le problème avec une voiture noire, on ne voit pas le TOEP

Guillaume56 a écrit:

Et niveau tenu de route, j'ai rarement vue mieux. Même et surtout sous une pluie battante, ça bouge jamais.

Toi tu n'as jamais roulé en Superb 1... il y a pas mieux
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 09:06    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ? Répondre en citant

Je partage complètement la vision de Nek et Max R.
Sage décision que de la garder. Tu es loin des vrais 1ers ennuis de vieillesse.
Si tu respectes consciencieusement la mécanique et les entretiens préconisés, ça devrait tenir encore facilement 100000 de plus. Smile
Bonne route à toi.

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27    Sujet du message: [Avis]Changer ou pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 COMBI -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation