UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tapsystem
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 12:47    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà je rencontre quelques soucis avec ma Combi S2.
Début Novembre, ma femme est tombé en panne sur l'autoroute, perte de puissance, grosse fumée blanche, moteur qui ratatouille et voyant EPC.

La voiture a été remorquée vers un garage VW (Versailles) et quelques jours plus tard on nous annonce erreur de carburant!
En gros le chef d'atelier me dit que nous avons mis du Diesel.
Je lui explique que ce n'est pas possible, ma femme a fait un plein de 47 litres 2h avant la panne, et roulé environ 110kms, ce qui me parait franchement fort si elle a mis du Diesel. De plus j'ai le ticket de caisse (où il est bien spécifié SP95-E10).

Bref trop tard, ils ont déjà vidangé le réservoir, et comme ça broutait toujours sils ont remplacé le filtre à essence et les bougies.

Je vais passer ici la partie escroc du garage, qui me présente 800€ de facture sans ordre de réparation de ma part...

Au final après avoir récupéré notre véhicule, au bout de quelques 50 kms j'ai des a-coup à l'accelération, comme si le moteur avait des ratés.
Je me dis qu'il y avait peut-être une merde dans le carburant que l'on avait mis avant de tomber en panne, et que la vidange n'a peut-être pas tout retiré.

Je refait donc un plein, la situation est meilleure mais pas parfaite:
- La voiture a un ralenti très bizarre, avec des petits a-coup 
- il y a encore de temps des a-coup à l’accélération, voir une légère perte de puissance.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de pb sur le TSI 160?

Merci de vos retours
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 12:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 20:23    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

Perso jamais eu de problème et j'ai 180 000 kms.
Par contre, je mets de temps en temps du sp98. 

Peut etre un fond de cuve avec des saloperies.
Tapsystem
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 13:15    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

Ok je savais pas qu'on pouvais mettre du SP98 dans ce moteur.

Quoi qu'il en soit, le réservoir ayant été vidangé, le filtre et les bougies changés et ayant refait un plein depuis (donc roulé environ 700 Kms), je ne devrais plus avoir ce genre de soucis.

Or aujourd'hui, j'ai toujours quelques bizarreries aléatoires, mais c'est plus ces a-coup au ralenti (et surtout à froid) qui m'inquiètent.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 13:24    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

Si je ne dis pas d'erreurs, le SP98 représente "le meilleur" carburant et celui qui est le plus adapté aux moteurs essence, par défaut.
Le SP95 est un 98 "moins additivé".
Le E10 est un SP95 avec 10% d'éthanol.

Les 98 est utilisable dans tous les moteurs essence quelque soit la génération du dit moteur.
Le 95 est utilisable dans tous les moteurs essence récent.
Le E10 est à proscrire des moteurs essence ancien, car l'éthanol est agressif pour les sièges de soupapes, et donc à réserver pour les moteurs next-gen qui sont prévu pour fonctionner avec ce carburant.

Dans ton cas, je mettrais indifféremment du SP98 et du SP95 et j'éviterai le E10

Mon Octavia TSi150 ne tourne quasi exclusivement qu'au 98 et quand je n'ai pas le choix, au 95, mon commercial à l'époque m'ayant déconseillé le E10
Tapsystem
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 20:14    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

Exclusivement au 98!!! Quelle année ton Octavia?

Je pensais arrêter le E10 pour rester sur du 95 mais j'ai du mal à en trouver par chez moi. Mais je pensais pas qu'on pouvais mettre du 98 dans un moteur de 2011.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 20:47    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

Mon Octavia est de 2015, plus précisément de juin 2015, date de 1ère mise en circulation, la production serait de avril.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 21:04    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

Aucun soucis pour 160 j'ai roulé au 98 pendant trois ans sans soucis sauf qu'il est plus cher que le 95

Voiture de 2009

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
Tapsystem
Membre

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 23:10    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

Et du coup vous trouvez une différence en terme de consommation / performance entre ces carburants ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 09:20    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

Tapsystem a écrit:

Et du coup vous trouvez une différence en terme de consommation / performance entre ces carburants ?

Honnêtement pour ma part, je ne vois pas de différences entre du 95 et du 98. Après, ma voiture roule principalement et exclusivement au 98, il est très rare que j'y mette du 95.
Le 98 est censé être "meilleur" car plus additivé, mais que ce soit performances ou consommation, perso, je ne note pas de différences, ou alors elles sont vraiment minimes Confused
La seule différence sera pour le portemonnaie, car le 98 est plus cher que le 95
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2016 - 19:54    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

Tapsystem a écrit:

Niveau conso je vois une différence d'un peu moins de 0.5 l.
Au niveau du moteur,il y a un petit cliquetis (audible au ralenti) quand je mets majoritairement du 95 e10.

D'ailleurs les reprogrammateur de moteur conseillent le 98 après reprog 
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 08:49    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

Exact LAURENT  Okay

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
PERRY
Membre

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2016 - 14:01    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

hello
les moteurs de nos superb supportent le sp95e10 (sauf le v6 de la superb1)

http://www.total.fr/mes-deplacements/tout-savoir-sur-les-carburants-total/c…

mais c'est sur qu'un bon plein de total EXCELLIUM SP 98
Tapsystem
Membre

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 08:17    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

Ok j'ai fait un plein de 95 (sans E10) pour voir si ça change quelque chose, mais je reste septique par rapport à mon probleme.
J'ai fait près de 12000 kms depuis que je l'ai acheté, j'ai roulé exclusivement au E10 et le précédent proprio aussi, sans aucun soucis.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 11:16    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

Je roule principalement au E10, avec un plein de temps en temps en 98 pour "décrasser"
RAS, 85100 kms

Une durite "poreuse" peut être (j'ai un çà il y a très longtemps, mèmes symptômes.....)

Skoda, un bout d'histoire.....
Tapsystem
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 13:38    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

En tout cas c'est mon 2ème plein depuis cette histoire (j'ai fait à peu près 1000Kms depuis que j'ai récupéré la voiture), et encore ces a-coups de temps à autre.

Hier je me suis servi plusieurs de la voiture pour des petits trajets, et sur le dernier j'ai eu le problème.
J'ai quand même du mal à croire à la théorie du fond de cuve...

Par contre pour les a-coups au ralenti, j'ai l'impression que c'est plus liés au températures très froide actuellement, car une fois la voiture chaude je ne les sens plus. Avez-vous ce genre de phénomène sur vos TSI?
PERRY
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 16:29    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160 Répondre en citant

il faudrait la passer sur une valise ou un vagcom (vcds) pour voir si il y a des codes erreur dans la partie moteur
c'est vrai qu'en partant de l'arrivé d'air , d'essence et l'allumage, les causes peuvent être nombreuses débitmètre, allumage, injecteur, prise d'air quelque par.... Question Question
de plus si tu n'avais pas mis de carburant diesel avant ta panne, tu ne sais toujours pas à quoi elle est due
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44    Sujet du message: [Aide]Problème ralenti et a-coup TSI160

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation