UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Chaef ]Regret...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> VOTRE YETI EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHAEF
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 14:41    Sujet du message: [Chaef ]Regret... Répondre en citant

Voila ma prose : 12/2015

• Motorisation  : TSI 1.2
    • Boite manuelle ou DSG : DSG 7
    • 2 ou 4 roues motrices : 2
    • Nom de la finition (Ambiante, Confort, Élégance etc...) : Ambition (je crois ! lol)
    • Couleur (Beige Cappuccino, Black Magic, Blanc Cristal, Gris Argent etc...) : Gris métallisé foncé (couleur homme), pour les femmes c'est selon; Aubergine, prune, Taupe, etc...
    • Le point qui fâche : la consommation et la réactivité de la boite

J'ai fait pas mal de borne dans une A3 boite auto.  Une petite bombe, que j'ai apprécié.
    L'an passé, ma ancienne Volvo v40 2l/115 full option de 2001 (siège chauffant, xénon, hifi (une vrai !), webasto (chauffage autonome programmable), etc etc) arrivait au bout.
    Acheté à 75 000km, vendu à 225000. Consommation REELLE : 6,3 litres au cent. Avec un couple exceptionnel à tout régime. J'ai encore le fichier excel avec tous les relevés de pleins pour ceux qui doute...
    Mon dos me fait choisir un véhicule "haut"; youpiiih, je découvre le Yéti. Et me laisse embarqué par le commercial très fort qui place son Tour de France certainement en stock depuis plus de 6 mois (en décembre, un Tour de France... ??)
    Bref, tout me plait, une appréhension pour l'essence et le petit 1.2, mais bon, j'ai confiance en l'évolution, et puis on parle écologie, et augmentation prochaine du gazole...
    Je signe.
    10000 km plus tard, j'adore la voiture, mais pour la boite et le 1.2 essence, horreur.
    9l au 100, doubler un papi qui se promène à 75km/h sur une nationale, la boite tombe 4 rapport (au moins !), frise la zone rouge, et, si si, la conso instantané affiche 50l/100 !!!!
    Je parle pas du con que je suis quand le papi me regarde le dépasser moteur hurlant !  Eh Oh, je ne veux pas faire un rally, juste grimper à 100/110 le temps de dépasser papi !
    Autre situation; un Stop.   Une voiture arrive, vu la distance, largement le temps d'y aller. Et la, ça démarre tout doucement, et le temps que la bête d'ingénieur qui a conçu son moteur ultra-économique sur le ban comprenne que je veux démarrer un peu plus vite que d'habitude, ...le type qui arrive est déjà un peu près ! trop près à mon goût !  Bref, vraiment pas cool.
    Une autre ? ZERO frein moteur. Ballade en montagne, soignez vos freins, ça chauffe, car on ne descend pas de la pédale !

Bref, Yeti oui, mais oubliez ces petites motorisations débiles. Et prenez plus gros.
    J'ai opté pour un 2l TDI 110 en boite manuel, je verrai bien, mais à l'essai ça me parait plus correspondre à ma conduite.
    Le 150 m'aurai certainement charmé, mais pour le quotidien, la conso et l'assurance je suis resté bon père de famille. ...qui se lâche parfois ! lol
    A l'occasion, je vous parlerai de mon expérience du gasoil... j'échange ce soir ! Adieu le TSI/DSG, bonjour le TDI manuel.

Bonne route à tous
    Christian
    (CHAEF)
    ________________________________________________________________________________________________

intelligent ou pas quand on doute de tout ?
    Visiter le site web du posteur
    Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
    MaxR
    Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 15:06    Sujet du message: [Chaef ]Regret... Répondre en citant

Le nom de la finition est comme tu l'as indiqué "Tour de France", sur base d'ambition avec équipements supplémentaires, plus logos adaptés.
    Aurais tu une photo de la bestiole par hasard Question Ici ou par MP

Pour commenter tes regrets avec ce véhicule, je pense que tu as été mal conseillé ou que tu n'as pas réussi à imposer/faire comprendre tes attentes à un commercial, qui avait surement un véhicule trainant en stock (ça lui coute donc Sad ) et qu'il n'a (je présume) pas hésité à te proposer moyennant remise alléchante Confused (je ne juge pas, ne critique pas ton choix, simplement, je lance une hypothèse )

Le soucis de l'essence, c'est que même avec un turbo, la puissance est haut perchée et ce qui lui fait cruellement défaut, dans ce que je comprends de ton parcours, de tes regrets, c'est le couple disponible, qui lui est à l'avantage du diesel...
    Je trouve que 105ch essence sur un tel véhicule, avec un aérodynamisme moyen, n'est pas suffisant, ce n'est que mon avis.

Je ne sais honnêtement pas comment se comporte le 110ch TDi.
    Nek
    Membre

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 19:50    Sujet du message: [Chaef ]Regret... Répondre en citant

La voiture n'était effectivement pas du tout adapté à tes attentes ... Mauvais conseil.

Le downsizing est à mon sens un désastre ... Ces histoires de rejet de CO2 me font bien rire ... 
    ________________________________________________________________________________________________

MaxR
    Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 11:17    Sujet du message: [Chaef ]Regret... Répondre en citant

Nek a écrit:

Le downsizing est à mon sens un désastre ... Ces histoires de rejet de CO2 me font bien rire ... 

Je ne dirais pas ça, simplement que dans certains cas, il montre ses limites Sad
    fsn
    Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 21:19    Sujet du message: [Chaef ]Regret... Répondre en citant

Non non, je suis assez d'accord. Appelons un chat un chat et un traîne cul un traîne cul. 

Le Yeti motorisé en 1,2 TSI est une aberration. Comment ont-ils pu proposer cette "sous" motorisation sur une caisse aussi lourde? 

Tu ne seras pas dessus par le 110 TDI   Même si ce dernier est loin d'être un foudre de guerre, il fait le job.
    Maintenant, greffe lui un boitier pour augmenter le couple et là...tu vas transformer ta bête.  Okay

PS: J'ai également eu un V40 mais en 1,8i (115ch) Dur dur... Neutral
    MaxR
    Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 23:38    Sujet du message: [Chaef ]Regret... Répondre en citant

Que dire d'une Octavia 85ch dans ce cas Question
    ( http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62335105.html )

Le 110ch devrait être tout aussi léger, s'il n'avait pas l'avantage du couple du diesel et de la cylindrée (2.0 litres TDi)

J'imagine que si Skoda propose ce couple moteur/carrosserie, c'est qu'il y a une demande Question
    Le problème (à tort ou à raison suivant le cas de chaque personne) c'est que l'on ne cherche pas une voiture, mais une remise... et je suis aussi le premier à pratiquer ainsi Embarassed
    Certaines personnes se foutent comme pas possible de leur voiture et vont rouler dans "n'importe quoi", alors que d'autres feront attention à ce qu'ils achètent... c'est ainsi.
    J'ai un ami qui est comme ça, il a changé son Almera Tino, parce qu'il arrivait en bout de carrière, par un Peugeot Bipper avec aucun équipement de confort, sauf la direction assistée et il me semble les vitres électriques... et il vit très bien avec sa nouvelle voiture.
    Il ne comprend pas que mes voitures dorment en garage, ce ne sont pourtant, "que des objets qui servent à aller d'un point A vers un point B et dans lequel on peut mettre tout un tas de truc".
    "Son machin", il s'en fiche complètement, les motorisation et équipement sont basique, mais... il a eu "son machin" a un très bon prix, c'est tout ce qu'il recherchait.

Je ne le juge pas, il fait ce qu'il veut... Il a pleinement réfléchis son achat.

Maintenant, ce que je n'apprécie pas, c'est le vendeur qui cherche à vendre du GO par rapport à un essence, parce qu'il va avoir une meilleure marge.
    Le vendeur qui n'est pas à l'écoute de son client, qui ne sait pas le conseiller, qui ne va pas faire essayer une voiture autrement qu'avec un tour de patté de maison...
    Le vendeur qui enfin profite aussi du client facile pour vendre le véhicule dont personne ne veut, à renfort de forte remise.

Je ne sais pas si tu as eu ce genre de personnage. Je ne généralise pas car heureusement, je n'y ai pas encore eu affaire et suis plutôt tombé, jusqu'à maintenant, sur le contraire.
    En même temps, je sais à peu près ce que je veux quand je pousse la porte d'une concession pour l'achat (au combien important) d'un véhicule.
    fsn
    Membre

MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 - 22:06    Sujet du message: [Chaef ]Regret... Répondre en citant

Un peu pareil, disons que je m'intéresse plutôt à l'automobile et donc, je me renseigne avant, afin de me faire ma propre opinion.

Cela ne veut pas dire que je ne me trompe pas! Mais avec le temps et les nombreuses voitures achetés, on fini par savoir un peu mieux ce qui nous correspond et ce dont-on a besoin.

C'est là le + important!! Acheter une voiture qui répond à notre besoin. 

Pour les essences, j'ai eu une turbo avec un couple extraordinaire, mais...2,3t et pas 1,2. Ca change tout.
    De loin la meilleur voiture que j'ai eu, celle que j'ai gardé le plus longtemps et celle qui collait parfaitement à mon usage du moment. (moment qui a duré 11 ans)  Laughing

Paradoxalement, le Yeti est tout l'inverse de cette berline essence. (diesel, faible puissance, carrosserie). Mais elle correspond, là aussi, parfaitement à mes attentes du moment, résultat je la classe en 2nde position.  Okay
    Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11    Sujet du message: [Chaef ]Regret...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
    FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
    -> FORUM ŠKODA YETI -> VOTRE YETI EN PHOTOS
    Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
    EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation