UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide/Discussion]Refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
miknes
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 15:06    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Bonjour.
Je suis allé chercher ma superb combi il y a 2 jours .
C est une L&K 140 dsg 4x4. 2012 90000kms
J'ai donc pris la voiture je suis allé chez un oncle pour la nuit a environ 50 bornes d où j'ai acheté la voiture ( a un particulier je precise). Route impeccable.

Le lendemain matin je démarre pour la faire chauffer et là message niveau de liquide de refroidissement insuffisant .
J ai donc refait un appoint puis est fait mes 600 kms sans soucis .

Ma question est la suivante.
Avez vous déjà eu des appoints de refroidissement a refaire et est ce synonyme de problèmes (avec mon bol j'ai peur que ce soit des soucis en perspective ).
En attente de vos nouvelles merci.
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 15:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 15:12    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit normal qu'une voiture consomme du liquide de refroidissement... anormalement Confused
Il doit exister surement une tolérance, X cl de liquide pour X kilomètres.

Après, tu peux avoir éventuellement une durit poreuse (kilométrage faible je trouve) ou un suintement dans le circuit et/ou au bocal.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 17:54    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Jamais eu d'appoint à faire que ce soit en huile ou en ldr sur 6 ans sur la Superb, mdr changé par contre il y a un an.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
miknes
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 18:07    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Merci pour vos réponses qui ne me rassurent pas vraiment.
Je n ai aucune trace de fuite.
Il en manquait très peu ,mais bon dès le premier jour ça ne met pas en confiance pour la suite.
Je vais surveillé de très près l évolution.

J ai une autre question.(je ne suis pas au bon endroit mais bon)
Y a t il possibilité de lire les sms via columbus et si oui comment ? (Sur la doc ce n est pas très clair n y trop détaillé )
boris
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 20:16    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Bonjour Miknes, j'ai des mauvaises nouvelles pour toi ! Désolé ! J'ai la même voiture que toi et j'ai eu le même problème y a 2 mois, le problème c'est la pompe a eau, mon problème  était plus important car le liquide de refroidissement a coulé sur le courroie de distribution et ce lui d'alternateur et ça les a ramolli, donc on m'a changé tout ça ! Ma chance c'est que j'ai la garantie de 4 ans et j'ai payé que 106 € pour 2 courroies au niveau  de 30 %des pièces usé ! Ma Superb est une 140tdi l &  k, d'avril 2012!!! 
________________________________________________________________________________________________

boris
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 20:43    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

J'ai aussi une boîte DSG et mon problème a commencé  y a un an et demie environ, mes mises à niveau du liquide était plus en plus fréquente jusqu'àu jour ou je perdais un demi litre par semaine  et a 74000 km la réparation a été inévitable. Problème  est  connu dans le groupe vw sur les tdi 140...

miknes
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 20:53    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Boris , tes messages finissent de m achever. J irai au garage rapidement pour faire contrôler ça.
Je ne sais pas si j ai des recours pour vices cachés ou autre .
En tout cas ça commence mal.
Duis vraiment dégoûté.
boris
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 22:09    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Je te comprends ami, le garage a pu remonter mes courroies d'origine, mais ils m'ont vivement conseillé de les changer vu qu'ils ont pris pendant quelques temps du liquide ! J'ai réclamé les courroies et a vu d'œil ils n'ont rien mais je suis pas expert de la matière et ça sera un argument de vente pour moi vu que ma Superb 3 arrive bientôt... 

miknes
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 22:55    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Au départ je devais acheter en conces pour avoir une garantie puis ça ne s est pas fait.
Là j ai fait attention au factures . Voiture en tres bon etat . Entretien impec proprio maniaque et qui je pense est réellement sincère qd il me dit ne jamais avoir eu de soucis a ce niveau là.
Et comme fait exprès 600 bornes nous séparent pour voire ça ensemble.
J'ai vraiment pas de bol c est dingue.

Je place encore un mince espoir en me disant que ce n'est peut être rien de grave.
boris
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 22:58    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

T'a payé combien ta Superb ? 

miknes
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 22:59    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Je pense un prix normal 16700
miknes
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 23:03    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Le pire c est qu il avait prévu de faire l entretien mais pour une question de disponibilité je lui ai demandé si je pouvais la récupérer plus tot et qu il me casse le prix pour que je m en charge par la suite . J aurais mieux fait de patienter plus longtemps.
Mais je ne me doutais pas de ce soucis.
Qd je vous dit que je n ai pas de bol!!!!
boris
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 - 23:12    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Cool, je pense afficher la mienne a 16900€ et pas lacher au dessous  de 16500, en plus hier j'ai changé les 4 pneus et j'ai 76500km!Pour revenir a ton problème, apres la première mise de liquide de refroidissement, il s'écoule au moins 6 mois pour faire  une deuxième mise à niveau, en suite une troisième foix apres 3-4 mois, et ça descendait plus en plus ! Quand le témoin au tableau de bord affiché monque du liquide de refroidissement  je rajoutait 50 cl de liquide environ car le témoin ne s'affiche pas avant on dirait. 

monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 11:03    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Ah ben zut Boris. Moi RAS avec mon 140CR et 124kKm.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 18:43    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Idem pour ma part, 82 500 Km et RAS

boris
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 18:55    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement Répondre en citant

Vous n'avez pas de poisse comme moi les gars  Wink Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:40    Sujet du message: [Aide/Discussion]Refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation