UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Discussion]Casse 2L CR 170ch CBB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
h3lixir
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 15:01    Sujet du message: [Discussion]Casse 2L CR 170ch CBB Répondre en citant

Bonjour à tous, je fait ce post à titre informatif par rapport à la mésaventure que je viens de vivre avec ma S2 Elegance DSG de 2009 motorisation 2L 170ch diesel (réf CBB de 135Mkms)

Fin Octobre, le véhicule se met à brouter subitement, plus de puissance mais j'arrive tout de même à me garer, ca clac dur la dedans

Je téléphone à Skoda pour l'assistance : Mr désolé à quelques mois près vous n'êtes plus éligible à l'assistance, veuillez contacter votre assurance...  Habitué du service VW, tampis j’appelle l'assurance.

Remorquage jusqu'au Garage Skoda le plus proche, en chemin je discute avec le remorqueur, ca pue le problème d'injection mais sans certitude.

Bref, diag rapide du garage, "oui peu être soucis d'injection, on vous tiens au courant"

Semaine suivante "Mr, plus de compression sur le cyl n°3, faut dé-cullasser, 450e svp...", bien dé-cullason

Semaine suivante "Mr, le moteur est HS" :

culasse / soupape : 

piston : 

Cause "probable" de la casse, un élément extérieure serai venue taper dans cette soupape d'admission, le turbo est ok, donc peu-être un morceau interne de l'inter-cooler.

Bilan, devis de réparation à 10 000€, abaissé à 8000€ après négociation Skoda France. (Le véhicule coté entre 9000 et 10M€ sur marché de l'occase)

Sur toute sa vie, le véhicule a effectué 2 révisions intermédiaires hors réseaux sinon toutes les "grosses" révisions ont été faites chez Skoda. Complètement écœuré, ni le temps ni l’envie à consacrer à une procédure d'éxpertise qui d'après le mécanicien Skoda , j'était certain de gagner (discours à l'arrière du garage avec lui, je ne parle pas du discours du chef d'atelier 

Après étude d'une réparation à moindre frais avec moteur d'occasion et montage "au black" pour limiter les coût, ils s'avère qu'il est très compliqué de trouver un moteur CBB certifié et garantie sous les 3500€ (beaucoup certifient les kms mais dès qu'on demande des factures d'entretiens ou les numéro de châssis des véhicules, tout le monde se barre en courant, comme c'est bizarre et puis c'est bien connu les moteurs en casse ne dépassent pas les 80Kms  )
Je laisse tomber cette option, je n'ai plus envie de rouler dans cette voiture et qui voudra acheter une voiture avec moteur remplacé... je ne retrouverais pas mes billes...

La voiture est donc partie dans l'état pour 5000€ après beaucoup de déceptions de regrets et de degout...

Tous ça pour dire, qu'une fois dépassé les 5 ans et votre garantie terminée, n'espérez pas avoir quelconque geste de la part de Skoda sur une avarie importante, il s'avère que depuis le Dieselgate ils ont fermés les robinets.

Max
________________________________________________________________________________________________

SI il y a trop de morts sur les routes, roulez sur les trottoirs !!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 15:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 15:23    Sujet du message: [Discussion]Casse 2L CR 170ch CBB Répondre en citant

Oh le carnage
Vraiment pas cool ce qui t'est arrivé Sad
Ca me rappelle le moteur de mon ancienne moto, où une soupape avait fait autant de dégâts à force de cogner sur le piston Sad
Moteur HS et remplacé, mais j'étais au courant à l'achat, ce qui m'avait permis de toucher la "bestiole" vraiment pas chère à l'époque et m'avait permis, alors étudiant, de rouler avec un Kawa Z1000

Je comprends aussi ta non-envie de batailler avec un SAV, qui se révèlera forcément déficient et se retranchera (à tord ou à raison, c'est selon qui parle Evil or Very Mad ) derrière ces 2 révisions/entretiens non fait chez Skoda Twisted Evil
C'est petit de profiter de ça, surtout si les autres entretiens ont été effectués chez un représentant officiel de la marque.
D'ailleurs, ces 2 entretiens non fait chez Skoda sont récent par rapport à la casse du moteur, ou un bon paquet de kilomètres ont été fait Question
Quel était le kilométrage du moulin lors de la casse Question
Tu remplaces cette Superb par quelle voiture Question
h3lixir
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 15:32    Sujet du message: [Discussion]Casse 2L CR 170ch CBB Répondre en citant

Coucou, les 2 entretiens étaient à 90 000 et 105 000 mais toutes les préconisations constructeur ont étés respectées (huiles, filtres, espacement, kms...). Le moteur à cassé à 135 000, soit 6 mois après la dernière résvision, qui elle a été faite chez Skoda. (1700€, j'avais également remplacé les 4 suspensions...)Nous re-partont sur une 407sw, je ne sait pas sir je re-tournerais un jour dans le groupe VW, c'est ma 2ème grosse décepetion chez eux (j'ai aussi eu une Passat 2007, injecteurs, volants moteur, pompe de gavage...)
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 15:54    Sujet du message: [Discussion]Casse 2L CR 170ch CBB Répondre en citant

C'est toujours facile, derrière un clavier de dire ça, mais je ne trouve pas logique qu'un moteur pète de la sorte, à un kilométrage si faible. Surtout devant une fin (probable) de non recevoir de la part du SAV qui prendra l'excuse de 2 entretiens fait en dehors du réseau... trop facile
Maintenant, je ne suis pas à ta place, je ne sais pas comment a été conduite ta voiture, je ne fais qu'un constat par rapport aux messages que je lis bien entendu et je ne suis pas là aussi, pour remettre en cause tes dires, puisque ne te connaissant pas, et surtout lisant ici ou là que les moteurs diesels actuels ne sont plus les Indénors et autres moteur Mercedes/Peugeot d'antan Embarassed
h3lixir
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 16:42    Sujet du message: [Discussion]Casse 2L CR 170ch CBB Répondre en citant

En fait, on ne peux pas dire que ces 2 révisions m'on porté préjudice. Le discours de Skoda France est clair : voiture trop vielle et trop kilométrées. J'ai voulu leurs faire avouer que cela n'était pas normal de "casser" un moteur à 135Kms, ils ne l'on jamais dit lol. Je leurs ai donc demandé si c'était normal ?, pas de réponse non plus 

Concernant ma conduite, il sagit d'une conduite de père de famille normal qui respecte la mécanique, temps de chauffe respecté, pas de sur-régime inutile (pas d’intérêt sur un diesel...). J'ai moi aussi une moto et des notion en mécaniques et quand on veux garder un moteur en bonne santé il y a quelques règle à respecter...

Je ne dis pas que je trouverais de meilleurs prestations chez les autres marques, le rapport prix/qualité/prestation est imbattable chez Skoda, c'est un fait... Si j'avais du changer de véhicule, ça aurait été pour racheter la même. Je n'ai pas fait ce message pour "casser" une marque qui selon moi n'a plus rien à prouver...

Je ne rachète pas une Peugeot par gaieté de cœur (bien que je n'ai rien contre cette marque), simplement qu'après une perte sèche de 4000€ sur la voiture et la vente à 50% de sa valeur je n'ai tout simplement pas les moyens pour l'instant de racheter une voiture au niveau de cette Superb 2 (il est clair que chez aucunes marques aujourd’hui nous ne pouvons nous attendre à faire 300Mkms sans problème mais si cela reste possible, notamment avec mon fameux CBB que beaucoup de taxi emmènes à plus de 300Kms)

Ce qui me gène dans cette histoire, c'est la considération que j'ai eu de la part de Skoda France (enfin VW group) et la façon dont a été géré mon dossier, temps d'attentes interminable, pas de véhicule de prêt et surtout le fait qu'ils n'admettent pas que se qui m'arrive n'est PAS normal.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 16:54    Sujet du message: [Discussion]Casse 2L CR 170ch CBB Répondre en citant

h3lixir a écrit:
Je n'ai pas fait ce message pour "casser" une marque qui selon moi n'a plus rien à prouver...

Personnellement, je ne prends pas ton message pour cette explication trop rapide, surtout que tu argumentes ton poste, ta mauvaise expérience envers un SAV qui ose dire ou sous-entendre que 135M kms, pour un diesel, c'est trop
Quelle belle preuve de confiance envers ses produits, que ces personnes au SAV font preuve  Quelle belle publicité
Que je plaints le commercial qui doit ramer comme un malade pour faire revenir le client chez lui
Je défends cette marque, que j'adore, mais j'espère ne pas être aveugle et assez objectif envers ses qualités et surtout ses défauts  et tout comme pour tout autre marque (Renault en particulier par exemple), j'accepte la critique, même très virulente, tant que c'est argumenté... ce qui est le cas, dans le sujet que je lis ici Okay

h3lixir a écrit:

Ce qui me gène dans cette histoire, c'est la considération que j'ai eu de la part de Skoda France (enfin VW group) et la façon dont a été géré mon dossier, temps d'attentes interminable, pas de véhicule de prêt et surtout le fait qu'ils n'admettent pas que se qui m'arrive n'est PAS normal.

Tu résumes parfaitement, le sens vers lequel, j'ai pris ton message, ton sujet...
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 18:02    Sujet du message: [Discussion]Casse 2L CR 170ch CBB Répondre en citant

La puree de piston.

C'est vraiment pas top cette affaire Sad Le discours de Skoda est comment dire "No comment" Evil or Very Mad

Si tu peux eviter la 407, se serait mieux car elle n'as pas une tres bonne fiabilite point de vue electronique, 2 de mes collegues ont en fait les frais. Rolling Eyes

.
h3lixir
Membre

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 18:50    Sujet du message: [Discussion]Casse 2L CR 170ch CBB Répondre en citant

Concernant la 407, disons que j'en connais l'origine et qu'elle est comme neuve. 
Je suis plus ou moins au courant des problèmes sur cette dernière, le volant moteur a déjà été remplacée et la motorisation 2L "semble assez" fiable (contrairement au 1.6)L. Après faut quand même avouer qu'a 5000€, y'a pas grand chose à se mettre sous la dents... Donc ça sera 407 quand même lol, on va prier pour l'électronique   et de toute façon, j'aurais du mal à être plus déçus qu'avec la S2 

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2016 - 19:03    Sujet du message: [Discussion]Casse 2L CR 170ch CBB Répondre en citant

C'est clair Mr. Green

C'est un vrai plus de connaitre l'origine d'une auto avant l'achat, c'est plus securisant. Okay

.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 01:38    Sujet du message: [Discussion]Casse 2L CR 170ch CBB Répondre en citant

Le probleme du SAV Skoda, et d'autres marques d'ailleurs, c'est qu'ils ont de sourions dans les poches et que la "satisfaction client" n'est vraiment qu'un concept pour eux.
Donc tant que tu ne pars pas en guerre contre eux avec un expert à tes côtés, tu peux toujours espérer et ils jouent la montre, en sachant que dans la quasi totalité des cas, ce n'est pas prévu. Les clients sont pris à la gorge, ils n'ont pas de véhicule de substitution le temps de mettre en évidence leur bon droit et la nécessité pour le constructeur de prendre les réparations à sa charge ou au moins en grosse partie.
Bref, ils jouent le pourrissement de la situation, pour que le client finisse par lâcher prise...
Attitude pitoyable, mais vrai chez quasiment toutes les marques, je pense...
Affligeant...

Bon courage à toi.

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11    Sujet du message: [Discussion]Casse 2L CR 170ch CBB

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation