UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
AlexisD77- Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
AlexisD77
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 15:16    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, Alexis, j'ai 29 ans. Je réside en région Parisienne et je suis presque propriétaire d'une future Skoda Octavia de juillet 2016 qui totalise 4000 km.

Vous allez me dire... Super chelou c'est neuf etc... etc....

En effet oui ... mon père l'a choisi (sans choisir) mais il est aujourd'hui atteint d'un problème de santé et ne peut plus la conduire ... donc je vais la récupérer.

C'est une Skoda Octavia 3 1.0 TSI 115 Édition (Tour de France) de juillet 2016 Avec je trouve des équipements sympathiques ...

J'ai aussi une Fiat Bravo 2 de 2010 en 1.6 Multijet 120 Cv qui est mon bébé depuisquelques années et ca ne se compare pas .... bien qu'etonné du 1.0 TSI qui marche quand même pas mal je trouve ... et surtout je trouve la Skoda super confortable !

J'ai également un Opel Vivaro que j'ai aménagé pour mon travail et mes voyages.

Voilà pour la présentation.... j'essayerai de faire des photos de la belle quand je l'aurais récupéré ( c'est à dire dans quelques semaines) elle est juste magnifique !

J'espère en tout cas partager avec vous sur cette belle Skoda qui est depuis que je suis petit une des voiture que j'aime le plus ! J'ai pas vu si il y a une présentation des autres véhicule que Skoda mais si c'est le cas je vous montrerai les améliorations de ma petite Fiat Bravo 2
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 15:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 15:22    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

et

Très bon choix que cette Octavia, même si je trouve cette motorisation (3 cylindres, 1.0 TSi, 116ch), anachronique sur une telle voiture, mais bon, le downsizing touche maintenant toutes les catégories.
Heureusement, l'Octavia est une voiture assez légère.

J'espère que l'état de santé de ton père n'est pas trop grave...

Vivement les photos de la belle quand tu en prendras possession Okay
AlexisD77
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 17:32    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

Merci beaucoup ... Ce petit moteur, j'ai eu peur qu'il soit très mou, et au final il est confortable et reposant. Certe moins nerveux mais pour circuler normalement et pour le calme plat je suis très étonné ...

Merci pour mon papa aussi ... Il vielli un peu et malheureusement ça ne s'arrangera pas ...
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 17:49    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

Ah les anciens... mes parents arrivent eux aussi, à un âge où tout devient plus difficile Sad C'est la vie, malheureusement Sad
J'espère simplement pouvoir arriver à leur âge (± 80 printemps) en ayant la pêche qu'ils ont et surtout en étant autonome Okay Car même si la maladie les rattrape ici ou là, mon père 82 ans conduit toujours et ma mère 77 ans, a passé son permis à plus de 60 balais, mais ne conduit plus pour le moment... mais surtout, ils sont toujours indépendants et continuent à entretenir seuls leur maison.

Pour en revenir à l'Octavia, son moteur est surement confortable et reposant, mais j'aurai plus de craintes, quant à une utilisation chargé, avec 4 adultes et leurs bagages Embarassed

J'ai le TSi 150ch qui est plus qu'amplement suffisant en solo, mais qui est moins à son aise, voiture chargée Confused
Attention, il est encore très largement possible de doubler en sécurité et de se voir retirer des points pour vitesse excessive, mais la manière d'atteindre une vitesse... euh... légale sur autoroute est bien moins franche, de même que pour doubler, il ne faut pas hésiter à rentrer un rapport pour plus d'efficacité.
Donc, le 3 pattes, mais aussi l'ancien 4 pattes 105ch qu'il remplace, me font un peu peur Sad
AlexisD77
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 17:56    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

TU peux retirer 20 ans aux miens :-) mais bon 10 ans sans activité pour mon pere et une mere qui ne conduit pas ... le resultat est là ...

Pour le TSI je l'ai testé chargé avec les bagages et 5 personnes .... Franchement, je m'attendais au pire !

Mais quand j'ai besoin de sensations c'est sur mon 1.6 Multijet 120 (FIAT) est là pour me satisfaire !
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 20:37    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

et parmi nous  Okay

Pour tes véhicules autre que SKODA il n'y a pas effectivement de post dédié mais tu peux les mettre ici Mr. Green

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
fab
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 21:17    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

________________________________________________________________________________________________

AlexisD77
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 21:33    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

Merci à vous :-)

Je vous présente alors en 2/2 mon bébé qui appartiendra ensuite à ma moitié ...

J'ai eu un coup de foudre pour une Fiat Bravo 2 Multijet 120 ...

Je l'ai un peu modifié, afin qu'elle corresponde à ce que je voulais réellement de cette voiture.

Acheté à 60 000 Km aujourd'hui elle en a 174 000. Elle a été reprogrammé juste après l'achat à 146 CV.

Tout d'abord : 2/3 Photos :

Au niveau des modifications, j'ai effectué ceci :

- Kit Xenon 6000K
- Feux antibrouillard avant à LED (feux de direction aussi, vu que ce sont les même)
- Feu de recul à LED
- Feux de plaques à LED
- Veilleuses avant à LED
- Refonte du compteur (rayé de partout)
- Changement de l'éclairage du compteur, clim, boutons autour de l'autoradio, boutons de portes
- Changement des lampes de plafonnier par des led ainsi que le coffre
- Installation de mon Parrot astéroid Smart en double din
- Installation de mon ampli rockford, avec les enceintes avant arrière également en rockford
- Installation d'un sub rockford, fabriqué sur mesure (adapté au coffre)
- Installation d'une prise alume cigare entre le coffre et la banquette arrière
- Installation d'une caméra de recul
- Peinture du hayon arrière, porte latéral et des deux parechoc
- Installation d'un becquet
- Vitres teintés arrière + coffre
- Covering sur la colonne centrale (tout ce qui etait peint en brillant et qui laissait des belles traces de doigts ....)
- Déshumidification de la voiture (petit problème de bué)
- Peinture des étrier en rouge
- Jantes 18 pouces (surprise pour le modèle)
- Faire une planche en dur dans le coffre
- intégrer proprement une prises USB dans la voiture
- Prise 12 V dans le coffre
- Installation des sièges chauffants (kit seconde monté).
- Led dans les répétiteurs de portes
- Attelage démontable (quart de tour) , invisible

Coté méca, aucune panne jusqu'à présent, mise à part l'embrayage complet qui vient d'être refait et la suspension qui n'a pas aimé un nid de poule vers chez moi. mais sur plus de 100 000 km c'est rien comme frais :-)

Voilà pour la présentation de ma belle
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 01:21    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.be-skoda.fr
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 08:03    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

et félicitation pour ton acquisition même si je suis sur que tu aurais préféré l'obtenir pour d'autres raisons Sad . Pour ce qui est de ta FIAT elle est impeccable et va très certainement intéresser l'un de nos Admins qui avait la même, Fred si tu passe par là  

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 15:47    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

AlexisD77
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 22:45    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

Merci à vous :-)
cheyton
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 11:13    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

Hello

AlexisD77
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 16:04    Sujet du message: AlexisD77- Présentation Répondre en citant

merciiiii
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53    Sujet du message: AlexisD77- Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
PRÉSENTATION DES MEMBRES - 1er message à poster ici: votre présentation
-> PRESENTATION DES MEMBRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation