UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis] Accident sur ma S2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lamouille
Membre

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 21:45    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

Bien le bonsoir !

Je ne sais pas si je poste mon sujet dans la bonne section, et si ce n'est pas le temps je suis désolé !
Voila la situation : tout à l'heure, en allant tranquillou faire mes courses, ralentissement de circulation en ville, et la surprise ! Un Volvo v40 break vient me chatouiller le pare chocs arrière (enfin chatouiller.... 15-20 km/h à peu près je pense), bilan provisoire et visuel : bas du pare chocs arrière bien abîmé, plaque hs, capteurs de radar de recul en croix aussi....
Ma question est simple : quand je vais emmener la voiture chez Skoda pour voir ce qu'il y a à faire dessus, y a t'il des points sur lesquels je dois demander au Mecano d'accentuer ses vérifications ??
Je précise que j'ai une S2 berline en 1.8 tsi 160 boîte DSG et qu'au moment du choc j'étais sur la position D et pied sur le frein, et j'avoue que la boite et le twindoor me font un peu peur malgré que je n'aie constaté aucune anomalie (pour le moment)
Qu'en pensez vous ?
Merci et bonne soirée !! 😉
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2016 - 21:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 01:25    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

Après accident il y a passage de l'expert normalement, qui va constater tout ça.

Mais sinon à rajouter à ta liste, les absorbeurs de choc, voir si la caisse n'a pas bougé (dégarnir le coffre et regarder en gros), tests électrique si rien n'a bougé derrière. Les ailes arrières aussi en fonction du choc.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 08:07    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

Tu as raison de penser au Twin Door il faudra qu'il regarde sérieusement afin de ne pas avoir de mauvaise surprise après Sad
________________________________________________________________________________________________

Lamouille
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 10:24    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

Oui histoire qu'il ne me lache pas dans 1 an (et à mes frais au passage....)
D'ailleurs connaissez vous la concession/garage à côté de melun à tout hasard ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 18:20    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

Pas pour ma part Embarassed

vodka29
Membre

MessagePosté le: Ven 30 Déc 2016 - 21:07    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

Faire bien gaffe à l'alignement (les entrefers / ecarts de carrosserie) avec la malle du coffre.
Il doit y avoir environ 5-6mm partout entre les ailes et la malle ou meme avec les feux arrieres et la malle.
+ faire attention au bruit quand le hayon se verrouille après l'avoir rabatu car la malle se verrouille et ensuite les verrous de hayon tournent pour le bloquer. si il ne force pas on entends que le bruit des moteurs électriques. Si il force on entends un "chploc" et la vitre du hayon s'abaisse légèrement plus que normal.
Le réglage du twindoor est une horreur donc faire hyper attention si il y a une intervention dessus. Après, les moteurs de verrouillage ne seront pas affectés juste par un choc, ca reste purement elec.

La boite si tu avais le pied sur le frein, elle était débrayée logiquement donc si elle marche toujours, surement que ca va bien...

Au remontage faire gaffe egalement au bon clipsage du haut du parechoc (là où le coffre vient le rejoindre avec sa baguette chrome) souvent les mecanos ne le clipsent pas bien, ca bouge si on appuie dessus.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2016 - 01:19    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

A titre personnel, j'ai eu une très mauvaise expérience pour une réparation carrosserie en laissant ma S2 Combi dans la concession de Melun. Ils n'ont pas d'atelier carrosserie dans la concession et sous-traitent a un carrossier implanté dans la zone industrielle.
Le chef d'atelier de la concession a fait tout reprendre au carrossier à ses frais pour réparer ses boulettes. Mais au bout de 6 mois, des infiltrations d'eau, dans le hayon jusque dans le logement de roue de secours. J'ai dû les résoudre moi-même et après 3 ans, peinture, qui ternit et départ de corrosion au pied de la lunette AR. Tellement écœuré, j'ai fini par tout faire reprendre par un petit carrosser, a côté de chez moi.
Personnellement, je ne conseillerai donc pas. En revanche le chef d'atelier m'a dit travailler avec ce sous-traitant depuis des années et avec satisfaction et était lui-même étonné, de tout ce qui m'était arrivé. Pas eu de bol peut-être, mais quand tout tombe sur la même personne, ca a le don d'agacer !
Où est la vérité, je ne sais pas. En tout cas, c'est ce que j'ai vécu. Sad

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Cécile92
Moderateur

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 20:22    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

Lamouille a écrit:

Oui histoire qu'il ne me lache pas dans 1 an (et à mes frais au passage....)
D'ailleurs connaissez vous la concession/garage à côté de melun à tout hasard ?
Je n'ai pas l'expérience de "Bap33" dans cette concession, mais pour y être allée à plusieurs reprises, le contact n'est pas très agréable.
Ce sont de gros vendeurs, mais je ne suis pas convaincue par leur service.
J'y suis allée notamment lorsque j'ai voulu faire réparer mon twindoor et leur non disponibilité m'avait un peu échaudée.
Mais çà reste un ressenti personnel Wink

S² Elégance TDI 170 DSG Gris Platine.
Lamouille
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Jan 2017 - 13:13    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

Bonjour et bonne année 2017 à vous !

Merci de vos conseils et retours d'expérience à propos de la concession de vert St denis, j'y ai déposé ma belle ce matin, je vous tiendrai au courant des résultats et du travail qu'ils me feront dessus, en espérant qu'ils bossent bien sur la carosserie et le twindoor surtout.
En revanche je peux déjà préciser que au niveau de la concession qu'ils sont arrangeants au niveau du paiement de l'avance à l'assurance, en ce sens qu'ils n'encaisseront mon chèque que quand j'aurai été remboursé par mon assureur (gmf), ils ne sont pas obligés mais la femme de la concession me l'a proposé direct donc nickel 😉
À bientot !
Lamouille
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 11:55    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

Bonjour !
Me revoilà pour le retex après récupération de ma s2 jeudi matin !
Alors niveau boulot je suis globalement très satisfait de ce que le carrossier à fait dessus, il a donc changé le spoiler arrière et fait un peu de peinture, ainsi que changé la plaque (cela dit les éventuelles conséquences d'un mauvais boulot ne se verront pas avant un petit moment donc nous verrons avec le temps), autrement au niveau du service fourni par la CC, rien à signaler, restitution du véhicule dans les délais et sans souci, donc pour conclure je peux dire que je suis très satisfait de mon expérience, niveau facture, le tout s'élève à 900€ environ (le prix du spoiler arriere s'élevant à presque 500€ c'est ça qui a bien plombé la facture...).
Voila voila !! Bonne journée à vous !!
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2017 - 15:26    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

C'est bien si tu es satisfait du boulot Okay pour ton twin door des suites ou pas Question

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Lamouille
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 10:58    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

Pour le twindoor a priori RAS, ils m'ont dit avoir vérifié tous les points susceptibles d'avoir été touchés et pas de retour négatif, donc je croise les doigts en espérant qu'il aille bien, mais il ne fait pas plus de bruit que quand j'ai acheté la voiture 😉
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2017 - 20:29    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

alors content pour toi car ce genre de situation c'est pas toujours évident  Okay

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Lamouille
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2017 - 13:45    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2 Répondre en citant

Oui je confirme ^^
Mais la je dois dire que l'assurance, l'expert et le garage ont tous été très réactifs et ça fait la différence !! 😊
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29    Sujet du message: [Avis] Accident sur ma S2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation