UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfil Se connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès  la boutique UniverSkoda Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide] Purge du liquide de refroidissement Superb 170 tdi DSG 2011 CR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joe33980
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 21:52    Sujet du message: [Aide] Purge du liquide de refroidissement Superb 170 tdi DSG 2011 CR Répondre en citant

Bonjour,

Ma température d'eau décollant péniblement du O° ( j'ai de la chance quand j'arrive à 70° et elle redescend assez vite ) et ma température d'huile arrivant péniblement à 80°, j'ai consulté pas mal de forum pour en arriver à la conclusion que cela doit être le thermostat (calorstat) de la boite DSG. Je viens de le commander chez SKODA pour 44€ sous la référence 1K0121113A.
J'ai trouvé des tutos pour le changer, par contre je ne trouve rien pour faire correctement la purge de mon liquide de refroidissement. Question
En connaissez vous un ? Faut-il que je mette du G12 ou G13 ou du + ?

Merci pour votre retour. Wink

Jérôme
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 21:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olive29
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 09:06    Sujet du message: [Aide] Purge du liquide de refroidissement Superb 170 tdi DSG 2011 CR Répondre en citant

Salut !

J'ai remplacé ce thermostat de boîte DSG il y a deux -trois semaines, pas d'inquiétude, la perte de liquide de refroidissement est minime...
Je n'est même pas fait l'appoint depuis cette intervention.

Le liquide de refroidissement n'est donc pas à remplacer, ou du moins attendre son échéance de remplacement.
Skoda ne préconise rien, bizarrement, personnellement, je remplace tout les 5 ans le LDR sur les voiture.
Pour une purge complète: Régime moteur à 2000T/min pendant 3 mn , puis ralenti jusqu'à déclanchement des ventilateurs, surveiller entre temps l'ouverture des calorstats et décente du liquide.

Concernant la référence, à la page 225 du livre de bord, Skoda préconise la référence TL-VW 774 G, soit G13.

Salutations,
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 09:42    Sujet du message: [Aide] Purge du liquide de refroidissement Superb 170 tdi DSG 2011 CR Répondre en citant

Merci pour ce retour qui pourra servir à d'autres 

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
joe33980
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 13:58    Sujet du message: [Aide] Purge du liquide de refroidissement Superb 170 tdi DSG 2011 CR Répondre en citant

lion49 a écrit:
Merci pour ce retour qui pourra servir à d'autres 

C'est clair merci.
J'ai changer la pièce sans vidanger le ldr. Problème réglé ! Mon eau monte enfin a 90 degrés.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 15:17    Sujet du message: [Aide] Purge du liquide de refroidissement Superb 170 tdi DSG 2011 CR Répondre en citant

Skoda ne préconise rien, car c'est fait lorsqu'on change la pompe à eau, généralement en même temps que la courroie de distribution. Wink
Sinon pour l'avoir fait sur un 2.0 TDI 140 IP d'une Audi A3, je ne m'étais pas embêté à attendre que le moteur chauffe au ralenti pour la purge. Je suis parti faire un petit tour en roulant gentiment (chauffage en marche dans l'habitacle) et avec un bidon de G12+ (à l'époque) dans le coffre, et dès que mon voyant niveau bas s'était allumé, je m'étais garé sagement. J'avais refait l'appoint (au mini) en ouvrant prudemment le vase d'expansion, j'étais rentré et avais fait une vérification et un appoint final moteur froid (et encore, même plus sûr d'avoir eu besoin d'appoint, ça remonte à loin). C'était nickel. Smile
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Olive29
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Jan 2017 - 19:44    Sujet du message: [Aide] Purge du liquide de refroidissement Superb 170 tdi DSG 2011 CR Répondre en citant

@Bap33,

Exact, cette solution marche très bien...

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07    Sujet du message: [Aide] Purge du liquide de refroidissement Superb 170 tdi DSG 2011 CR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Mécanique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation