UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> LE P'TIT JOURNAL DU YETI -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 14:33    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

Le nouveau Yéti ou Yéti 2, sur base de Tiguan, devrait montrer le bout de son nez à Genève, pour une présentation officielle en novembre.

L'article web: http://news.autoplus.fr/Skoda/Yeti/Skoda-Yeti-Theophilus-Chin-Crossover-Gro…

Enfin une face avant qui en jette (pour moi bien entendu ), avec des feux avant empruntés (mais retaillés) à la Superb 3
Ce n'est bien entendu qu'un Photoshop, mais cette face avant est encore d'un autre modèle stylistique par rapport à la S3, le Kodiaq, l'O3 FL et le reste de la gamme...

Ce 2ème Yéti devrait recevoir à terme, une finition Scout, ainsi qu'une finition Sportline.
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2017 - 14:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2017 - 20:39    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

Je suis d'accord sur le fait que la face avant est sympa  et lui donne un style qui lui est propre

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
Mouskoda
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 18:01    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

________________________________________________________________________________________________

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 20:54    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

C'est un petit Kodiaq Sad

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 22:09    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:

C'est un petit Kodiaq Sad

Malheureusement Sad
Mouskoda
Membre

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2017 - 22:20    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

c'est sans surprise ... il fallait s'y attendre .... Rolling Eyes

lion49
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 09:00    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

J'ai du mal à suivre j'ai lu il n'y a pas longtemps "Par contre, pourquoi tant de styles différents

Comment peut-on à coup sur, reconnaitre une Skoda
Quelle est l'identité visuelle de cette marque
"

et quand le style est trop proche du grand frère ben..........................................................................ça ne va pas encore  Shocked je ne dois pas lire correctement ou ne pas comprendre la subtilité de ces constats Rolling Eyes

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 13:37    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

Ce constat n'est que le miens, il le représente (encore et toujours) que ma propre approche du design d'un véhicule, d'une marque.

A quoi reconnait on un véhicule, une marque?
A son style (design) extérieur.
Qu'est ce qui fait l'identité d'une marque, son succès?
Son design... entre autre critère, bien qu'il y en ait bien d'autres.

On va prendre les marques les plus connues, comme Mercedes, BMW, Audi, Renault, Dacia, Citroën, Alfa, Fiat, Peugeot, Volkswagen entre autres.
Ces marques (aimées ou pas, là n'est pas le but de ce message) ont réussies à imposer un design commun (dans les grandes lignes) à tous leurs véhicules.
Par l'absurde, je dirais qu'une 205 était une 306 plus grosse, qui était elle même une 405 en réduction qui elle même, était une 605 en réduction. Quasi la même face avant... on reconnait à coup sur une Peugeot de cette époque, pour une personne n'étant pas plus que ça intéressée par l'automobile. Idem chez Audi, idem chez Mercedes, BMW etc...

Skoda avait appliqué cette "façon de faire" avec les Fabia 2, Octavia 2, Roomster, Superb. Elles avaient un design de face avant "similaire" et permettaient d'identifier la marque.
En principe un Facelift annonce le futur style de la voiture qui sera remplacée, de la marque dans le futur, il y a une certaine cohérence... en principe.
Que nous fait Skoda avec ses Facelift?
Perso, je ne saisi pas la manœuvre, l'orientation prise, surtout pour le client fidèle et encore plus pour le futur client...

Skoda a décliné une nouvelle identité visuelle avec la Superb 3, unanimement saluée, après une Superb 2 laissant un bilan mitigé (avis général, pas le miens), on peut se dire que le style de la S3 va être décliné sur l'ensemble de la gamme, mais patatras, le Kodiaq est annoncé et le style est... différent (je ne juge pas sur le côté subjectif du design). L'Octavia facelift arrive et... de nouveau une autre face avant qui ne ressemble, ni à la Superb, ni au Kodiaq... la Rapid FL est présentée et... encore une face avant différente de la Superb, du Kodiaq, de l'Octavia FL... et dernier véhicule présenté (en photoshop pour le moment), le Yéti 2, qui aurait encore une face avant différente, qui s'apparenterait à un mix de Kodiaq et de Rapid FL...

Je sais très bien que le style d'une voiture ne se construit pas du jour au lendemain, mais là, je me demande vraiment si Skoda ne se cherche pas... au risque de perdre du monde dans la manœuvre!
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 14:30    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

C'est bien ce que je dis à une époque lors de la sortie de la RAPID, de l'OCTAVIA c'était le discours inverse "elles se ressemblent toutes aucune inspiration chez SKODA" et ça je l'ai bien entendu Wink c'est en ce sens que je trouve qu'il faille une certaine cohérence, on ne peut pas dire tout et son contraire enfin à mon avis, d'ailleurs si ta mémoire est bonne je  vous avais fait remarquer que les autres marques étaient dans la même mouvance, j'avais cité RENAULT avec la TWINGO et la CLIO,  ce qui ne semblait pas vous convaincre à l'époque pour SKODA  Mr. Green

Aujourd'hui je suis d'accord sur le fait que les SKODA se démarquent, en bien ou pas c'est une question de goût , les unes des autres mais vu ce que vous disiez à l'époque cela devrait vous convenir et bien que nenni.
Maintenant tu constate que " C'est un petit Kodiaq
(PTITLUC) Malheus
ement
(MAX R)
donc..................................................................................

chacun est effectivement libre de changer de discours Mr. Green

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 15:11    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

Dans le cas qui nous intéresse, c'est à dire Skoda, je ne comprends pas ce "tâtonnement" point de vue style/design, d'où mon impression que Skoda se cherche.
Je ne suis toujours pas fan du design "Kodiaq", pas plus que j'étais fan des "verrues" et du profil arrière de la S2 ou des "larmes" de la S3, ce qui influe obligatoirement sur ma remarque. C'est vrai aussi que je n'aime pas l'uniformité, mais là, il y a pratiquement autant de design différent qu'il y a de voiture... c'est à mon sens trop!
Sans dupliquer à l'infini le style réussi de la S3 à l'infini (à l'image d'Audi ou Mercedes ou BMW), une certaine unité et/ou cohérence de style sur la face avant, aurait été la bienvenue, et cela sans juger si tel ou tel design/style est plus beau que l'autre.

Maintenant par rapport à MES goûts (remarques qui n'engagent que moi bien entendu), je trouve dommage d'avoir fait une superbe Superb et ne pas avoir fait un Kodiaq, avec un style rapprochant, et une Octavia reprenant une interprétation de cette S3, surtout en lisant les avis autres que le miens sur le net, où quasi unanimement cette face avant "Mercedes 2009 like" est tant décriée.
J'ai discuté samedi avec un responsable des ventes d'une concession Skoda et lui, a vu cette O3 FL de visu, il parait (comme l'avis de Mouskoda) que le FL passe mieux en vrai qu'en photos... j'attends de le voir (début avril visiblement) en concession pour me forger une opinion un peu plus... objective. Idem pour le Kodiaq, dont personnellement, je n'aime pas cette face avant trop surchargée. J'admets encore une fois, que j'avais ce phénomène de rejet vis-à-vis de la S3 et maintenant, je trouve que c'est une digne descendante de la magnifique Superb 1ère du nom!
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 20:59    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

Pour ma part j'ai toujours préféré voir une différence sur les différent modèle d'une marque comme pour l'O2, la S2 ou la F2 et il est vrai que le peu de difference entre la rapid et l'O3 me gène enormement, maintenant ce n'est que mon gout personnel Embarassed

reve85
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 22:22    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

Salut les amis. Vous êtes en train de faire une tempête dans un verre d'eau, quel que soit le modèle de skoda, elles ont toutes un air de familles. Et rien que par la ligne, je suis capable de reconnaître une skoda quand j'en vois ou croise une.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 23:37    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

reve85 a écrit:

Et rien que par la ligne, je suis capable de reconnaître une skoda quand j'en vois ou croise une.

Oui, parce que tu connais la marque et ses modèles.
Es tu bien certain que c'est le cas de tout le monde?

Après, je suis bien d'accord, que certains se fichent du look de leur voiture, de la marque, du produit. Certains veulent une voiture pas chère, une voiture bien équipée ou tout simplement une voiture pour aller de A vers B et ce serait une Dacia, ou une Lada, ou une Renault, ou une Skoda ce serait pareil. Là, nous avons peut-être plus un "débat" de passionnés. Mes questions viennent en tant que passionné de la marque et par rapport à ma propre interrogation.
Si le Kodiaq sort de la sorte, c'est que le style général plait à une majorité et Skoda se fiche complètement (et a bien raison!) de mon avis.
L'image de marque en construction depuis quelques années de Skoda et sa montée en puissance, sont savamment orchestrées avec moult enquêtes, présentations produits à un "échantillon représentatif de clients"... bref, le lancement ne se fait pas à la légère... quelques soient les marques et Skoda n'échappe surtout pas à la règle.

L'avenir et les chiffres de ventes plaideront (ou pas) pour ces choix.
... Et ça ne m'empêchera pas de toujours aimer cette marque qui me passionne.
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 09:00    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

Fini l'originalité du Yeti... La gamme s'uniformise, à la VW...
Il faudra voir les tarifs et équipements, mais à plateforme égale, l'Ateca aurait ma préférence.

-> Mon Yeti <-
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 11:32    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

L'originalité du yéti est déjà morte avec le Facelift, où la singularité de sa face avant a été gommée.
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 10:04    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

Apparemment d'après mes infos le KODIAQ attire une nouvelle clientèle c'est aussi ce que recherche SKODA, lors de notre discussion avec Luc CHAUSSON nous avions abordé le changement de look du YETI, sur le fait notamment de l'abandon des deux feux antibrouillard (rappelant d'ailleurs un peu le MATRA SIMCA RANCHO et que personne ne critiquais Mr. Green ) sa réponse fut clair "certains ne l'achetait pas du fait de ces feux car image trop dépassé, donc depuis une nouvelle clientèle est arrivée".

De toute façon je pense que rares sont les voitures qui font l'unanimité

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 10:35    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

Et oui, malheureusement, on enlève la singularité d'un véhicule, pour qu'il plaise au plus grand nombre, on l'édulcore... triste réalité
Ah la Rancho, véhicule visionnaire de Matra, tant décriée à son époque et qui pourtant lançait la mode du véhicule modulable bien avant d'autres
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 20:34    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

Entièrement d'accord, d'un autre côté lorsque tu fabrique une voiture c'est pour qu'elle plaise au plus grand nombre sinon je ne comprends plus rien  par ailleurs les deux feux du YETI ne te dérangeait pas en comparant le RANCHO  Mr. Green

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 01:15    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

... Ou la Twingo
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 08:41    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

ceci étant j'ai vraiment aimé le RANCHO si j'avais put à l'époque je m'en serais bien acheté un mais mes finances ne le permettais pas, je le trouvais polyvalent avec un vrai coffre, un style tout chemin sympa et de la place pour ses occupants  Okay

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 12:46    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

... Et pourtant base roturière de Simca 1100 VF Mr. Green
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 18:00    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

J'en ai eu une la 1100 S neuve en 1973 en ratant de peu la sortie de la TI sortie quelque temps après et ma première voiture fut une simca 1000 Mr. Green

Bon on va revenir au YETI et abandonner mes ancêtres véhicules

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 21:50    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

lion49 a écrit:

Bon on va revenir au YETI et abandonner mes ancêtres véhicules

Euh... non Pour le moment, il y a plus à dire de la 1100 et du Rancho que du Yéti Mr. Green
Non Question
Ben, j'm'a gourru alors
SulliX
Membre

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2017 - 22:23    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2 Répondre en citant

Selon les pays, les goûts changent beaucoup aussi. Je pense que le Yeti a eu bien plus de succès à l'est.
Mais ils essayent d'uniformiser au max, pour que ça plaise de Rio à Pékin...

-> Mon Yeti <-
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:35    Sujet du message: [Discussion]Le nouveau Yéti ou Yéti 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> LE P'TIT JOURNAL DU YETI -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation