UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Voyant préchauffage clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brandillon
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 14:09    Sujet du message: [Aide]Voyant préchauffage clignote Répondre en citant

Bonjour à tous, j'espère poster dans la bonne rubrique.
J'ai un souci, j'ai un voyant préchauffage qui clignote de temps en temps avant de s'éteindre de lui même.
Ce que je n'explique pas, c'est qu'il ne se déclenche jamais en dessous de 16.5° (température extérieure).
Pour info, en août dernier, j'avais eu le voyant moteur qui s'allumait, ça venait du capteur de pression différentielle que j'ai changé. Et peut-être une semaine après, c'est donc le voyant préchauffage qui s'est mis à clignoter une fois tous les mois, voir tous les 3 mois. Là, quand il fait bon, c'est une à 2 fois par jour, parfois 3, à vitesse stabilisée, plutôt à bas régime (quand je suis à 90/100 en 6eme ou 5eme).
Je n'ai aucune perte de puissance, pas d'à-coups.
Autre info, en mars dernier j'avais fait faire la vidange chez rotauto, avant de m'apercevoir en septembre qu'il m'avait foutu 3 quarts de litres d'huile au delà du maxi ! (que j'ai retiré alors).
Dernière info, lorsque j'ai changé le capteur de pression différentielle des gaz d'échappement, je ne suis pas passé ensuite à la valise, normalement mon capteur (le modèle je veux dire) en est dispensé d'après le site qui me l'a vendu.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
J'irai de toutes façons à mon concessionnaire pour la passer à la valise, mais pas avant un petit moment parce qu'il faut que je pose une journée pour ça.
Bonne journée à vous.
________________________________________________________________________________________________

Véhicule : Superb 2 Praha - Montpellier
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boris
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 17:38    Sujet du message: [Aide]Voyant préchauffage clignote Répondre en citant

Sur ma Fabia de 2008 le témoin de préchauffage s'allume si les 3 feus stop sont grillé, mais c'est la Fabia... 
________________________________________________________________________________________________

brandillon
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Mar 2017 - 21:11    Sujet du message: [Aide]Voyant préchauffage clignote Répondre en citant

Merci, je vais quand même vérifier cette histoire d'ampoule stop, parce que c'est aussi le même problème chez volkwagen.
Mais si c'est une panne sporadique, ça sera dure à vérifier.

monster
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 00:26    Sujet du message: [Aide]Voyant préchauffage clignote Répondre en citant

Elle a beaucoup de kilomètres ? Peut être voir du côté des bougies de préchauffage si oui.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
brandillon
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Mar 2017 - 07:59    Sujet du message: [Aide]Voyant préchauffage clignote Répondre en citant

elle a juste... 239 000 km  Very Happy
La question est quand même : pourquoi sporadiquement, et pourquoi quand il fait au delà de 16°.

lgsnake67
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 11:48    Sujet du message: [Aide]Voyant préchauffage clignote Répondre en citant

Après changement de ton capteur, si tu n'as pas accès à un outil de diagnostic, débranche la batterie (2 cosses pas juste une), vide l'électricité en klaxonnant par exemple et rebranche la batterie. Cela supprimera la mémoire de l'ODB donc plus de défaut connu. Si le voyant réapparait c'est que le problème vient d'ailleurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: [Aide]Voyant préchauffage clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Electricité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation