UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Prise électrique 220v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maxise
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 14:09    Sujet du message: [Aide]Prise électrique 220v Répondre en citant

Bonjour,J'étrenne ma nouvelle Superb Combi, capucino, modèle business plus 2.0 tdi, DSG+toit ouvrant+siège avant rabattable
Aux places arrières, il y a un branchement 220v.
La prise est d'une forme particulière et pour charger un PC, il faut un réducteur.
Une idée pour adapter?
Merci pour vos conseils et bonne journée
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 14:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
herisson
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 15:36    Sujet du message: [Aide]Prise électrique 220v Répondre en citant

Hello,

J'ai aussi la prise 230v, mais nul besoin d'adaptateur. Probablement qu'elle n'est pas "standard" pour ton pays.
En tout cas, pas de soucis pour moi...  Smile
maxise
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 15:48    Sujet du message: [Aide]Prise électrique 220v Répondre en citant

Pas besoin de réducteur ?Y compris pour brancher une prise triphasée ? Alors oui on n'a pas la même prise.moi c'est du 2p
herisson
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 15:56    Sujet du message: [Aide]Prise électrique 220v Répondre en citant

Il n'existe pas de prise triphasée dans les voitures (3 phases + neutre + terre)... par contre tu as du monophasé (1 phase + neutre).
Tu as probablement besoin d'un adaptateur pour les prise type C (ou Euro 2 pôles)
PERRY
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 17:23    Sujet du message: [Aide]Prise électrique 220v Répondre en citant

oui, je vois très bien ce que tu veux dire, impossible de brancher les prises ronde 2 pôles + terre
j'ai résolu le problème en achetant un adaptateur 220 volts (prise "plate" vers prise ronde) j'ai trouvé chez Brico dépôt
maxise
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 17:46    Sujet du message: [Aide]Prise électrique 220v Répondre en citant

Merci pour le tuyau.
Tu peux charger un pc ? Il y a assez de puissance ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 19:24    Sujet du message: [Aide]Prise électrique 220v Répondre en citant

Tu as changé ta S2 par une S3 Question
Pourrais tu me préciser si c'est un 150 ou 190ch Question
Aurais tu une photo (ou plusieurs si tu le souhaites ) de ton Combi Question Surtout que c'est le seul en Beige Cappuccino que j'ai de recensé sur le forum Embarassed
Tu peux créer un sujet dans la rubrique dédiée ou m'envoyer via MP et je ferai la manipulation
genialmaniac
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 22:47    Sujet du message: [Aide]Prise électrique 220v Répondre en citant

Doucement avec les watts sous peine de griller le transfo! C'est arrivé à un collègue sur une mercobenz...
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 22:49    Sujet du message: [Aide]Prise électrique 220v Répondre en citant

150W maximum il me semble donc pas de problème pour un PC portable (en général pas plus de 90W et encore plutôt autour de 50W pour les petits).
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
genialmaniac
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 22:54    Sujet du message: [Aide]Prise électrique 220v Répondre en citant

Extrait du manuel:
"
Vous ne pouvez utiliser la prise que pour brancher des accessoires électriques homologués avec une fiche 230 volts à deux broches d'une consommation électrique totale de 150 watts maximum.
"
Donc bien regarder le chargeur avant de brancher
maxise
Membre

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 23:49    Sujet du message: [Aide]Prise électrique 220v Répondre en citant

Bon, je crois que je vais m'abstenir... C'est mon PC de boulot, je prendrai aucun risque
Je vais créer un sujet pour mon combi, le we prochain.
Bonne nuit
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:36    Sujet du message: [Aide]Prise électrique 220v

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation