UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Bubu]La S2 V6 de Bubu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bubu
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 19:44    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Donc voici ma nouvelle monture

il s'agit d'une S2 combi de 2012 avec comme motorisation le 3.6V6, elle à 120000KM

pour ce qui est des options je ne sais pas trop, je pense :

-Kessy
-sound system
-toit ouvrant pano
-colombus
-sièges avant ventilés
-coffre arrière fermeture elec
-park assist
si vous en voyez d'autres ou si les "options" sont de série en fait hésitez pas

voici quelques photos

________________________________________________________________________________________________

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 19:51    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Excellent choix il est magnifique ce Combi
________________________________________________________________________________________________

fab
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 20:10    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

superb combi 

yannick37t
Membre

MessagePosté le: Mar 25 Avr 2017 - 22:07    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Très belle auto! brav2 brav2 brav2

Par contre,il y a un truc qui me dérange...........

Tu as deux capteurs de plus que la mienne sur le pc av! lol!
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 10:36    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

brav2 Très beau Combi
C'est une finition Praha ou Élégance Question

yannick37t a écrit:

Tu as deux capteurs de plus que la mienne sur le pc av! lol!

Capteurs du Park Assist
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 19:24    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Euh !!! de mémoire le V6 n'existait qu'en PRAHA

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 20:33    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Euh !!! de mémoire le V6 n'existait qu'en PRAHA

La Praha n'était plus au catalogue en 2012... Re 
Mr. Green

Elle était remplacée par l'Elégance 2. La L&K avait ensuite qqs équipements encore supplémentaires pour la distinguer encore de l'Elégance 2 et devenir la nouvelle finition Topissime. Bon, je ne vous refais pas l'histoire, vous connaissez déjà.

Ici vu les jantes, ils s'agirait bien d'une Elégance 2 (je connais bien, puisque j'ai le même Combi, même couleur Gris Platine, et finition Elégance 2, mais pas même moteur...  Crying or Very sad   )

Et effectivement, bienvenue à bubu. Un beau combi, très bien équipé  Okay  !

C'est marrant comme on s'habitue à ses modifications. A regarder ce Combi, je le trouve le hayon "tout nu" sans baguette chromée sur le hayon et sans le seuil de pare-chocs inox.  Mr. Green

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Bubu
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 20:39    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

En effet il s agît d'une élégance 2,

Merci a tous pour l'accueil 😁

Bubu
Membre

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 20:42    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Par.contre j aimerai bien savoir ce qui est de série et quels sont mes options, si vous savez..

Une petite question, si je débranche le moins de ma batterie pour installer les pédales alu, quel peut être l.incidence sur le véhicule une fois rebranchée?

monster
Modérateur

MessagePosté le: Mer 26 Avr 2017 - 23:07    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Aucune incidences, ça fera juste guirlande de noël au compteur. Il suffit de rouler quelques mètres avec la voiture, et aussi remettre à 0 le détecteur de perte de pression d'air des pneus et plus rien Wink.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Bubu
Membre

MessagePosté le: Dim 30 Avr 2017 - 17:34    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

voilà kit et repose pied monté  Very Happy

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 1 Mai 2017 - 18:12    Sujet du message: Re: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Bubu a écrit:

-Kessy
-sound system
-toit ouvrant pano
-sièges avant ventilés
-coffre arrière fermeture elec
-parc assist

Pour répondre à ta question, voici ce que tu as comme options. Le colombus est de série sur l'Elegance 2. La version parc assist (donc capable de se garer "toute seule" et pas de "simples" radars AV & AR) est bien une option, alors que les radars AV & AR seuls sont de série.

Et sinon... Elles sont où les photos des pédales ?!? ^^

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Bubu
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 19:26    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

tu me poses une colle concernant le park assist,

j'ai pas encore essayé car pas tenté par l'option,
je vais quand même regardé car j'ai dis à tout le monde que la voiture se garait tout seul

Bubu
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 19:33    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Bubu
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 19:35    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

j'hésite à monter mon bouchon d'huile R8 que j'avais sur mon A6, le moteur n'est quand même pas très beau, au début je pensais qu'il manquait un cache ...

Bubu
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 10:06    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

le passage en jantes Themisto 18 me tente.....

l'effet visuel vaut il le coup ?

boris
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Mai 2017 - 17:33    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Toutes les jantes de 18" vont mieux sur la Superb 2 que les 16 ou 17",pour moi bien évidemment ! 

tony95000
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 15:31    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Tout simplement classe 

FARFADAIRES a la Vie a la Mort !!
Bubu
Membre

MessagePosté le: Sam 13 Mai 2017 - 17:44    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

merci Tony

la première modif, le pédalier et cale pied alu

la seconde, mon ancien bouchon R8

faut que je le remette droit Confused

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 22:42    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Beau début ! Smile

Bubu
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 22:58    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

qui connait ?

http://www.g-tech.fr/E85/ethanol.html

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 21:38    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Je ne connais pas. Mais pour les moteurs "haute performance" beaucoup préfèrent utiliser le SP98 au simple SP95, alors l'E85, je pense qu'ils ne veulent même pas en entendre parler.
De plus le V6 3.2 n'est pas tout jeune de conception, voire existait avant l'arrivée du flexfuel et du E85. Les réglages du calculateurs ne prennent probablement pas en compte les réglages, qui correspondraient...
Ceux ne sont que suppositions de ma part. D'autres auront peut-être un point de vue différents... 

Dernière édition par Bap33 le Ven 9 Juin 2017 - 02:48; édité 1 fois
Bubu
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Juin 2017 - 20:38    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

salut Bap33, merci pour ta réponse

je continue de me renseigner sur le E85.

Après contact téléphonique, voici quelques réponses
Donc en fait l'indice d'octane est supérieur au SP98 et SP95, donc tout à fait valable pour des autos cherchant de la perfomance (même si ce n'est pas mon cas)
Si je passe le pas, je ferais une reprog flexfuel pour pouvoir mettre indifféremment  le carburant.

Par contre les problèmes rencontrés peuvent être démarrage plus dur par temps froid, et une hausse de conso en E85;

J'ai une pompe de E85 à 15 KM de chez moi et le litre est à 0,60 euros Rolling Eyes , donc un plein dans les 35 EUROS, moins cher que du gasoil !!!

Demain vais voir un préparateur et peut être me laisser tenter après l'été

AdokS2
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 15:10    Sujet du message: Intéressé par ton retour d'expérience.... Répondre en citant

Bubu a écrit:
qui connait ?

http://www.g-tech.fr/E85/ethanol.html

Arrow  Bonjour Bubu 

Ton post m'a interpellé puisque je convoite également une S2 Combi V6 depuis un moment, et que j'envisage de lui installer un tel boitier  Wink

Contrairement au GPL, l'Ethanol est plus facile et plus économique à adapter.

La surconsommation y est toujours et j'ai comme toi entendu parler des soucis de démarrage à froid.

Après, suivant l'équipement choisi, la programmation se cale sur ton boitier moteur existant et permet selon moi un usage au plus près des besoins de chaque voiture.
De même, il semblerait que le calculateur adapte la gestion moteur au prorata du coefficient d'ethanol inclu dans le réservoir.

Ainsi, ca parait sécurisé !

Pour ma part, j'ai davantage regardé l'offre de Biomotors : http://biomotors.net/

Quoiqu'il en soit, j'attends ton retour d'expérience avec impatience si tu franchis le pas  Mr. Green

Bonne route dans ton V6 que je t'envie Laughing

Skodalement vôtre, AdokS2.
Bubu
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Juin 2017 - 22:04    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Salut Adok S2

merci de passer par mon topic

Donc je me suis renseigné auprès d'un préparateur E85
Donc oui le calculateur calcul automatiquement l'indice d'octane de la voiture pour adapter la conso en fonction d'usage de E85 ou non.
On peut mélanger les deux dans le réservoir, rouler indifféramment avec l'un ou l'autre.

Sinon pour ton lien, je ne connais pas, c'est un boitier ? le prix est assez cher par rapport aux préparateurs que j'ai vu dans le coin (450 euros)
Il est inscrit que Biomotor est reconnu par l'Etat, donc on ne paye pas la carte grise lors de l'achat si on mets ce modèle ? on ne paye pas de malus écolo annuel ?

Bubu
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 20:20    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

des news  Crying or Very sad

voiture au garage avec un bruit au niveau du pont arrière, aujourd hui ils ont vidangés le Haldex pour mettre huile moins fluide

je pars en vacances dans une semaine suis deg !!!

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 20:22    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Aïe c'est pas cool ça Sad

Bubu
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 20:25    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

je confirme Luc,

et le pire c'est la désinvolture de la concession , bcp de choses a dire

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 22:42    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

C'est qui la concession Question
Je crois que la "désinvolture" est contagieuse par ici aussi Sad
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 23:10    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Et... On peut avoir le nom de cette formidable concession ? 

Bubu
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 12:04    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

J attends de terminer avec cette histoire et je ferais un topic sur cette concession sur des choses qui sont toutes a fait inacceptables....
Je pense faire un courrier à Skoda France.
Sinon je viens de récupérer la voiture, le bruit est toujours présent.
La réparation se fera au retour des vacances, il faut tomber le pont et trouver le roulement qui fait du bruit en décélération.
Tout est pris en garantie.
Le dilemme est , je prends la S2 pour les vacances? Le chef atelier m a certifié que je pouvais la prendre, mais j ai quand même peur.

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 12:24    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

Si le chef d'atelier est aussi "désinvolte" que sa concession, je me méfierai à ta place Confused
Après, si tu tombes en pannes, charge à cette "excellente" concession de te dépanner

As-tu un autre véhicule pour partir en vacances Question

La concession (ou prétendue telle Evil or Very Mad ) est bien SMDA Question
Bubu
Membre

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 12:45    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu Répondre en citant

J ai demandé également à un mécano, j ai un peu plus confiance.
J ai ma vieille et fidèle Léon, mais moins de place, donc j hésite.
Non la concession n est pas celle là 😉

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06    Sujet du message: [Bubu]La S2 V6 de Bubu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation