UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA KODIAQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KODIAQ -> VOTRE KODIAQ EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
philippeom
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 21:40    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

Après 3 mois d'attente "seulement" il est arrivé.

Pour le moment très peu de retour sauf les premières impressions.
On a beau dire (je le pense) que les tarifs de Skoda enflent "un peu" depuis quelques années, mais au premier abord, on a tout de même la bonne impression d'être dans un vehicule bien pensé, bien équipé et bien fini.

Tout d'abord le TSI 150 est plutôt réactif et mes craintes sont "un peu" oubliées même si ce gros ours méritera un petit apport dans quelques temps 😉
C'est bien entendu très silencieux. Je m'y attendais un peu pour avoir déjà "entendu" ce moteur sous un autre capot mais c'est plutôt mieux encore ici.

La version Business apporte le régulateur adaptatif et disons... qu'il va falloir s'y habituer.
Puisque je suis dans les premières impressions, je dirai que ce n'est pas très clair et déstabilisant. Sûrement très adapté 😂 à la conduite sur autoroute mais en milieu urbain faudra voir...

Gros point négatif pour moi, la position et utilisation du régulateur de vitesse.
Placé trop bas et pas possible de régler au km/h près en montant. Le premier point sera réglé avec l'habitude je pense. Le second ????

J'aime :
- le touché du volant (je ne suis fétichiste mais bon c'est très agréable)
- la caméra de recul (on prendra la caméra à l'avant pour la prochaine😜)
- la position haute
- le silence
- la finition en général
- la couleur. Je sais on l'a choisie mais elle rend bien "aussi" sur le kodiaq
- les enfants vont adorer la clim à l'arrière cet été
- les éclairages leds à l'intérieur. Ça ne sert pas à grand chose mais qu'est ce que c'est beau 😍
...

Je n'aime pas :
- la position et utilisation du régulateur de vitesse
- MirorLink (aucune application que j'utilise n'est compatible) et AndroidAuto (seulement Deezer et Google Maps compatibles). Je n'ai peut-être pas de chance mais vu ce qu'on nous vend "retrouvez le contenu de votre téléphone sur votre écran de GPS" 😤😤
Je le savais déjà en ayant déjà lu des avis sur la chose mais je trouve ça limite. Je ne suis pas un Geek mais vu le nombre d'utilisateurs de Waze par exemple, il faudrait faire quelque chose Mr VW (mais je sais que des tests sont prévus pour cette année alors on va attendre)...
- 2 boîtes à gants, oui, mais petites toutes les deux ...
- premier plein = presque 90€ 😱😱

Voilà mes premières impressions.
Les sensations de conduite et d'usage viendront plus tard.

Merci à Sébastien (St-Maximin) pour le suivi de notre commande. Et, il n'y est pas pour grand chose mais le 1er Kodiaq livré là-bas est arrivé bien vite et nous sommes très contents.
Nous sommes conscients d'avoir eu beaucoup de chance (petite pensée pour ceux qui attendent)...
________________________________________________________________________________________________

... aujourd'hui c'est cadeau, demain c'est surprise !!

Dernière édition par philippeom le Mer 3 Mai 2017 - 00:54; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mai 2017 - 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 00:19    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

J'avais oublié d'ouvrir les bonnes sections pour le Kodiaq Embarassed C'est réparé Confused
Tu es le premier à l'inaugurer... ne reste plus qu'à y poster quelques photos

Si tu le souhaites, tu peux me faire parvenir quelques photos extérieur par MP et je masquerais les plaques police et ça me permettra d'ouvrir le trombinoscope des Kodiaq en même temps Okay
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 00:36    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

Je redéplace ici, activation des droits impossible pour le moment Xooit merdouille
Ouf, je croyais que ça venait de moi Mr. Green

Pour faire simple, les accès aux différents forums sont ouvert, mais impossible de modifier les accès "membres" Je travaille dessus
philippeom
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 00:41    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

Photos à suivre
________________________________________________________________________________________________

Dernière édition par philippeom le Mer 3 Mai 2017 - 00:48; édité 2 fois
philippeom
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 00:46    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

genialmaniac
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 12:45    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

Salut, comment ça tu peux pas augmenter par kilomètre? Comodo vers le haut = 10 km, Comodo vers toi = 1km. La descente par km est, elle, impossible par contre, c'est par 10 avec le Comodo vers le bas. Le plus dur avec l'ACC c'est d'avoir confiance au début 😀. Et aussi quand une voiture "disparait" de devant toi ( tourne, déboite ) il a du mal à réaccrochet la voiture suivante donc faut faire attention!

Sinon, belle voiture, belle couleur (pas objectif j'ai la même sur la shperb ), je me serais posé la question si les mêmes offres et émissions de co2 que sur la superb existaient ....
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 19:34    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

J'adore ce bleu...

Félicitation a toi Philippeom pour ce gros nounours

.
philippeom
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 20:08    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

genialmaniac a écrit:
Salut, comment ça tu peux pas augmenter par kilomètre? Comodo vers le haut = 10 km, Comodo vers toi = 1km. La descente par km est, elle, impossible par contre, c'est par 10 avec le Comodo vers le bas. Le plus dur avec l'ACC c'est d'avoir confiance au début 😀. Et aussi quand une voiture "disparait" de devant toi ( tourne, déboite ) il a du mal à réaccrochet la voiture suivante donc faut faire attention!

Sinon, belle voiture, belle couleur (pas objectif j'ai la même sur la shperb ), je me serais posé la question si les mêmes offres et émissions de co2 que sur la superb existaient ....

Je n'ai pas re-conduit depuis ce week-end mais pour moi :

- pression sur le bouton latéral pour fixer la vitesse actuelle.
Ensuite ce même bouton permet de descendre d'1km/h par pression (ça j'en suis sûr)
- comodo vers le haut = + 5 ou 10 km/h (j'ai l'impression d'avoir eu les deux cas) mais pas sûr ...

J'ai essayé le comodo vers mois mais j'ai l'impression que ça ne faisait rien. Je n'ai pas essayé le comodo vers le bas.
Je t'en dirai plus le week-end prochain.

Sais-tu me dire si une manip du comodo désactive le régulateur ou bien seule la pression sur le frein le fait ?
Merci par avance pour ton aide.

Dernière édition par philippeom le Mer 3 Mai 2017 - 23:08; édité 1 fois
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 20:16    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

Il est vraiment magnifique et tu as de la chance de l'avoir déjà, pour le mien, je me demande quand il sera là

boris
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 21:35    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

Félicitations pour ton acquisition 

genialmaniac
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Mai 2017 - 23:00    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

J'avoue je suis un gros consommateur du régulateur adaptatif...

Sais-tu me dire si une manip du comodo désactive le régulateur ou bien seul la pression sur le frein le fait ?
"

C'est subtil, tu pousse un peu et ça le désactive , pousser à fond désactive complètement le régulateur par contre. Il faut avoir la main légère. Sinon pour le bouton sur le côté, ce dernier fixe la vitesse à la vitesse en cours, donc potentiellement peut faire monter ou baisser la vitesse selon les cas. En tout c'est comme ça sur la mienne. Ca m'étonne qu'il y'a des différences telles entre le kodiak et la superbe! Dernier point, lorsqu'il est inactif et que l'on tire vers soit, cela reprend la dernière vitesse enregistrée s'il y'en a une (attention en sortant de l'autoroute donc Wink
fab
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Mai 2017 - 09:59    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

il est magnifique ton ours

Mouskoda
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 08:33    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

Félicitations !! Belle Bête !! 

thedemond001
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Mai 2017 - 17:10    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

il est magnifique félicitations

philippeom
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 21:23    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

genialmaniac a écrit:
J'avoue je suis un gros consommateur du régulateur adaptatif...

Sais-tu me dire si une manip du comodo désactive le régulateur ou bien seul la pression sur le frein le fait ?
"

C'est subtil, tu pousse un peu et ça le désactive , pousser à fond désactive complètement le régulateur par contre. Il faut avoir la main légère. Sinon pour le bouton sur le côté, ce dernier fixe la vitesse à la vitesse en cours, donc potentiellement peut faire monter ou baisser la vitesse selon les cas. En tout c'est comme ça sur la mienne. Ca m'étonne qu'il y'a des différences telles entre le kodiak et la superbe! Dernier point, lorsqu'il est inactif et que l'on tire vers soit, cela reprend la dernière vitesse enregistrée s'il y'en a une (attention en sortant de l'autoroute donc Wink

"C'est subtil, tu pousse un peu et ça le désactive "

Merci j'ai grâce à toi trouvé  Wink

"Sinon pour le bouton sur le côté, ce dernier fixe la vitesse à la vitesse en cours, donc potentiellement peut faire monter ou baisser la vitesse selon les cas"

chez moi, je confirme que cela ne fait que baisser la vitesse sélectionnée

"Dernier point, lorsqu'il est inactif et que l'on tire vers soit, cela reprend la dernière vitesse enregistrée s'il y'en a une"

Idem chez moi. Merci pour l'info.

philippeom
Membre

MessagePosté le: Dim 14 Mai 2017 - 21:28    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

philippeom a écrit:
genialmaniac a écrit:

Je n'ai pas re-conduit depuis ce week-end mais pour moi :

- pression sur le bouton latéral pour fixer la vitesse actuelle.
Ensuite ce même bouton permet de descendre d'1km/h par pression (ça j'en suis sûr)
- comodo vers le haut = + 5 ou 10 km/h (j'ai l'impression d'avoir eu les deux cas) mais pas sûr ...

J'ai eu ma réponse concernant le fait que j'avais eu l'impression que le comodo vers le haut m'avait fait augmenter de 5 ou 10km/h.
En fait, cela te fait aller à la dizaine supplémentaire de 114 tu passes à 120 par ex...

genialmaniac
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 18:29    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave Répondre en citant

L'essayer c'est l'adopter Smile content d'avoir pu aider un peu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:38    Sujet du message: [Philippeom]Kodiaq TSI 150 DSG Business 4x2 - Bleu Lave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA KODIAQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KODIAQ -> VOTRE KODIAQ EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation