UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yannick37t
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 23:00    Sujet du message: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Répondre en citant

Bonjour,j'ai découvert le VCDS(Vag com diagnostic system)il y a peut de temps.

Je trouve que c'est un outil très intéressant.

J'aimerais que nous partagions nos connaissances  concernant les modifications possibles.

Dans un premier temps,je joint en pdf le manuel utilisateur.

http://www.sendspace.com/file/tjn2su

Si quelqu'un connait des procédures à suivre pour telles ou telles choses,qu'il n’hésite pas à venir les partager.

La porte est ouverte à tout ceux qui les auront testé.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 23:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yannick37t
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 23:35    Sujet du message: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Répondre en citant

Modif pour une S II:

Coup essuie-glace supplémentaire après lave glace.

On a tous remarqué qu' après avoir passé un coup de lave glace les essuie-glaces continuaient de fonctionner un certain temps.

Malheureusement,peut de temps après nous sommes obligé de remettre manuellement un coup d'essuie-glace pour enlever les dernières coulures!

Et bien,il est possible via vcds que cela se fasse automatiquement.

-09 Centrale élec

-Codage 07

-Choisir ligne 2  "1-3T1 995119-Wischer 27060"

Codage actuel  00D7B7(bien le noté pour retour possible en arrière!)

-Assistant codage long

Aller à "3) 00D7B7"

-Cliquez sur D7

Apparaît Bit2/Bit3

-Cochez Bit3 Tear Wiping Active

Le D7 se transforme alors en DF

Fermer l'assistant,le nouveau code va apparaître sous l'ancien.

Cliquez sur OK

une fenêtre apparaît:Codage accepté

Cliquez OK

Quittez le calculateur.

J’espère que cela pourra vous servir.

Yannick
yannick37t
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Mai 2017 - 23:59    Sujet du message: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Répondre en citant

yannick37t a écrit:

Modif pour une S II:

On a tous remarqué qu' après avoir passé un coup de lave glace les essuie-glaces continuaient de fonctionner un certain temps.

Malheureusement,peut de temps après nous sommes obligé de remettre manuellement un coup d'essuie-glace pour enlever les dernières coulures!

-09 Centrale élec

-Codage 07

-Assistant codage long

Aller à "3) 00D7B7"

-Cliquez sur D7

Apparaît Bit2/Bit3

Cliquez sur OK

Cliquez OK

Quittez le calculateur.

Yannick

PS:J'ai oublié de préciser que le système ne fonctionne que lorsque la voiture est roulante.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Mai 2017 - 22:49    Sujet du message: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Répondre en citant

yannick37t a écrit:
Modif pour une S II:

-09 Centrale élec

-Codage 07

-Assistant codage long

Aller à "3) 00D7B7"

-Cliquez sur D7

Apparaît Bit2/Bit3

Cliquez sur OK

Cliquez OK

Quittez le calculateur.

Yannick

Depuis le temps que je cherchais à activer cette fonction ! Smile 
J'avais bien une manip récupérée sur le net, mais elle ne fonctionnait pas. Sad Je vais tester ça très prochainement ! Merci à toi  Okay  !
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
yannick37t
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Mai 2017 - 21:28    Sujet du message: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Répondre en citant

De rien Bap33,essaies d'abord et donnes nous ton rendue  
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 15:39    Sujet du message: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Répondre en citant

Je viens de faire la modification avec succès !
Pour moi, l'adresse du module est légèrement différente : "3T1 955 119 - Wischer 30111".
Mais ça ne change rien au code. Je passe de 00D7B7 à 00DFB7 également.
Et en effet, on peut s'assurer que ça fonctionnement vraiement, qu'en roulant ! Heureusement. le message "code accepté !" est encourageant.

Merci yannick37t ! Depuis le temps, que je cherchais à activer cette fonction !!! 
Si tu veux, j'ai le codage pour faire la même chose sur l'ESG AR ! Wink
Dis-moi.
________________________________________________________________________________________________

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 17:26    Sujet du message: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Répondre en citant

J'ai passé le sujet en annonce globale, il servira à recenser et à discuter autour de ce logiciel.
Si je vois qu'il ne tourne pas, je retirerais l'annonce et le mettrais en post-it simplement.
N"hésitez  pas à le faire vivre Okay
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 17:23    Sujet du message: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire un sujet dédié "Modifications VAGcom / VCDS" dans la rubriques Tutoriaux   ?
Ce serait peut-être le meilleur endroit au final, non ?

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 22:42    Sujet du message: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Répondre en citant

... Ou un sous forum VAGCOM, si la demande était importante et que ce sujet vivait
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2017 - 14:28    Sujet du message: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Répondre en citant

J'ai toute une série de modifications via VAGcom à communiquer pour la S2,
Donc à disposition des intéressés.
Fais-moi signe MaxR

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation