UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Previous topic :: Next topic  
Author Message
monster

PostPosted: Mon 18 Sep 2017 - 21:35    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Previous post review:

7 ans passés et toujours la même batterie pour moi Embarassed
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 18 Sep 2017 - 21:35    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 18 Sep 2017 - 23:25    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Elle dort dans un garage peut-être ? Wink
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Tue 19 Sep 2017 - 20:09    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

H24 dehors jamais couverte, pas d'abris.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Back to top
Visit poster’s website
SulliX
Membre

PostPosted: Sun 1 Oct 2017 - 21:46    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Salut,
Y'a du monde côté banlieue Est pour faire des modifs ?

-> Mon Yeti <-
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 2 Oct 2017 - 23:09    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Qu'appelles-tu "banlieue Est" et de quelle ville d'ailleurs  Mr. Green  (Paris, je suppose Wink) ?

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
SulliX
Membre

PostPosted: Tue 3 Oct 2017 - 08:27    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Faut regarder sous ma photo de profil  Laughing

-> Mon Yeti <-
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 3 Oct 2017 - 20:02    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Tu veux faire quoi comme modifs ?

Back to top
SulliX
Membre

PostPosted: Sun 15 Oct 2017 - 21:35    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Aiguillage au démarrage, et voir les réglages pour passage en led de l'éclairage de plaque et des feux de jour

-> Mon Yeti <-
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 16 Oct 2017 - 00:20    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Avec 2 resistances, pas besoin de passer au VAGcom pour les feux de plaque
Quant aux feux de jour, si tu en prends des suffisamment puissants, tu n'auras pas non plus besoin de modifs.

Je suis dans ce cas... Wink

Back to top
SulliX
Membre

PostPosted: Tue 17 Oct 2017 - 07:54    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Les résistances, c'est une solution de contournement, je trouve pas ça clean...
Cela peut même être dangereux si elles dissipent beaucoup de chaleur.

-> Mon Yeti <-
Back to top
thenono
Membre

PostPosted: Thu 2 Nov 2017 - 21:27    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Bonjour ca m'intéresse beaucoup tous ça moi.Mais tout cela est il légal ?  Et pour la garantie ? 
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 2 Nov 2017 - 22:53    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Tant qu'on ne modifie pas les caractéristiques techniques du véhicule, a priori oui. Ce n'est pas comme faire un reprogrammation moteur...    Wink

Certaines modifications, comme "Désactiver le témoin de ceinture" me semble en revanche plus "border line", car c'est obligatoire depuis qqs années pour l'homologation. De là à dire que ça empêcherait de valider un CT, je ne suis pas sûr. 

Pour la garantie, si ça ne touche pas l'élément, qui pourrait faire l'objet d'une demande de prise en charge sous garantie, je ne vois pas. Maintenant, c'est vrai qu'on est à l'ère de la politique du "parapluie" et donc tout prétexte peut être bon, pour dire non...
Pour ma part, je n'ai pas attendu la fin de la garantie, pour faire mes modifications... Ensuite, c'est évidemment une décision personnelle, qui n'engage que le propriétaire du véhicule. Chacun voit midi à sa porte, comme on dit. Wink

Last edited by Bap33 on Sat 4 Nov 2017 - 01:06; edited 1 time in total
Back to top
thenono
Membre

PostPosted: Fri 3 Nov 2017 - 11:46    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

OK très bien merci. Smile
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Wed 15 Nov 2017 - 21:21    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

C'est toléré si on peut dire. Sachant que si la concession s'y connait un peu, ils peuvent aussi faire certaines choses sur demande.

Back to top
Visit poster’s website
nerion2006
Membre

PostPosted: Sun 14 Jan 2018 - 20:29    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

salut a tous 

le détecteur de distance sur mon véhicule s'affiche comme ça:

Peut on y ajouter un petit son avec le VAGCOM ?

xavier
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sun 14 Jan 2018 - 23:29    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Pas la peine, si tu t'approches vraiment trop près, ça sonne assez fort et tu as un icone rouge, qui prend tout l'écran de l'ODB !
J'ai testé involontairement hier, à la suite d'un moment d'inattention et tu ne te poses pas de question : tu sautes sur les freins ! 
Ouf, rien touché ! 

Vous ne m'en voudrez pas, je n'ai pas été assez joueur pour voir si la voiture allait freiner toute seule   !

Last edited by Bap33 on Mon 15 Jan 2018 - 00:39; edited 1 time in total
Back to top
nerion2006
Membre

PostPosted: Sun 14 Jan 2018 - 23:48    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Very Happy  dommage, j'ai demandé à ma belle de traverser devant la voiture pour tester l'option, mais elle n'a pas voulu.
.. 

xavier
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Mon 15 Jan 2018 - 22:49    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Au passage, quelle est la version VCDS, qu'il faut pour faire des modifications sur une Superb 3   ?
Je n'ai pas encore testé, mais je pense que mon V12.12 ne suffira pas... 

Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Tue 16 Jan 2018 - 10:41    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Vers la 15 il me semble. Je ne sais plus depuis laquelle je pouvais accéder déjà aux infos, les premières beta en 14.6 ou 7 je pouvais déjà accéder à la plateforme MQB.

Back to top
Visit poster’s website
Franck77
Membre

PostPosted: Tue 20 Feb 2018 - 20:10    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Perso j'ai modifié l'éclairage des veilleuses qui s'allume avec les feux de croisement. 
Baissé l'intensité des xenons. 
Modifié le nombre de clignotant avec une seule impulsion. 5 au lieu de 3. 
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Wed 21 Feb 2018 - 17:50    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

MONSTER tu va avoir du boulot à la pentecôte 2018 et pas d'oubli comme 2017 Twisted Evil   Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
monster
Modérateur

PostPosted: Wed 21 Feb 2018 - 23:56    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
thenono
Membre

PostPosted: Thu 8 Mar 2018 - 22:21    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Bonsoir.
Je serais vraiment intéressé pour le test aiguilles a la mise du contact. Et l'activation des feux arrière avec les feux diurne.
Back to top
Chtikers
Membre

PostPosted: Sat 7 Apr 2018 - 19:14    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Bonjour à toutes et tous.
Je m’intéresse au VAG-COM, en effet, je compte installer un attelage sur une S3 combi de Décembre 2016. 

Dans la foulée, je vais jeter un œil sur "quoi que je peux bien ajouter" , j'ai l'ACC, et la détection des panneaux, alors, je me demandais si il serait peut être possible d'activer le Line assiste.
De plus, j'ai le hayon électrique, mais pas de virtual pédale, je suppose qu'il faille un capteur sous la voiture, mais ça m'aurait bien plus aussi.

Enfin, j'attend de recevoir la valise pro d'un copain pour jeter un Zieu.

Merci, a bientôt.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 7 Apr 2018 - 22:44    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Pour connaître la liste des possibilités sur Superb 3 :
http://ankk-vagcom.com/category/codages_vagcom/skoda/skoda_superb_3v/

Et oui, pour le virtual pedal, il te faudra vraisemblablement un capteur.

Back to top
Chtikers
Membre

PostPosted: Sun 15 Apr 2018 - 23:55    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Ce soir, j'ai regardé un peu ce qui est possible sur ma s3.
Le lign assist, c'est mort, le module caméra n'est pas le bon, j'ai carrément des étapes que je ne sais pas activer.

Par contre, j'ai activé les clignotant confort, l'affichage de la température d'huile et le mode de conduite.

Je vais regarder encore pour d'autres choses, notamment la fermeture du hayon via le bouton ou la clé. 
Back to top
Chtikers
Membre

PostPosted: Tue 17 Apr 2018 - 19:11    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Second retour.

J'ai essayé d'activer le lign assist (http://ankk-vagcom.com/superb-3v-activation-du-lane-assist/#more-9824)
Il est bien indiqué qu'il faut avoir un certain type de module camera. Or, j'ai le module 3Q0-980-654-F
J'ai bien le menu dans l'obd, mais dés le contact mis, j'ai une magnifique erreur "Deffaut Line Assist", dommage, j'aurais essayé.
Et pour bien faire, les deux modules n'ont pas du tout la même forme (Vous me voyez venir ... )

Autre chose, les "options" proposés dans ce post sont à la base pour superb 3T, donc elles ne fonctionnent pas forcement pour Superv 3V ?

La commande de fermeture du hayon par les bouton ou télécommande et l'easy entry m'auraient bien plus...
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 17 Apr 2018 - 22:49    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Chtikers wrote:
[...]
Autre chose, les "options" proposés dans ce post sont à la base pour superb 3T, donc elles ne fonctionnent pas forcement pour Superv 3V ?
[...]

Contacte Max-R, je laui ai demandé de séparer les modifications S2 et S3, mais je n'ai pas encore été entendu ! 

Back to top
Ptitfred
Membre

PostPosted: Wed 13 Feb 2019 - 21:57    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

salut au pro du vcds 
j'ai deux questions 
est il possible d'activer les feux de jour en permanence une fois le contact mis aussi bien de jour comme de nuit avec ou sans les feux de croisement ?
est il possible d'activer les feux anti brouillard avec les pleins phare , en gros quand je passe en plein phare les antibrouillards font de meme 
merci de vos reponses par avance 
Back to top
monster
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Feb 2019 - 19:55    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Je n’avais pas trouvé à l’epoque  Par contre je ne sais plus sur quel forum Russe ils ont réussi mais pas avec VCDS. Car malheureusement toute la partie gestion d’eclairage est masquée. 

Back to top
Visit poster’s website
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 15 Feb 2019 - 00:03    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

Si pas faisable avec VCDS, il faut souvent disposer de VCP (beaucoup moins répandu)... 

Back to top
florentdep14
Membre

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 08:29    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

bjr
je souhaite acheter cable pour ma skoda fabia 3 de 2018 monté carlo

pouvez vous me dire ou le trouver et quel reference je doit prendre  pour compatibiliter
car bcp de numero sur different cite de quoi si perdre......
merci de votre retour sympa
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 19 Mar 2019 - 21:44    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

@ florentdep14 :
Un v16.xx devrait suffire, évidemment les v17.xx ou le dernier v18.9 seront encore mieux.
Pour en trouver un si tu veux te contenter d'une copie, sur ebay ou leboncoin, ça devient dur car ross-tech fait la chasse aux contrefaçons. Tu peux peut-être en trouve sur aliexpress, où ils semblet moins regardant.
Sinon, tu peux trouver des versions officielles ross-tech d'occasion sur ebay ou LBC, c'est ce que j'ai fait et j'en suis très content. Au moins, tu bénéficies du support en ligne si besoin.  Okay

Back to top
florentdep14
Membre

PostPosted: Wed 20 Mar 2019 - 08:23    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

bjr merci de votre reponse
par contre certain propose vag com 409.1, *
c'est quoi la difference avec le v 17/ 18???
cordialement
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 22 Mar 2019 - 23:41    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

C'est trop ancien ! De mémoire c'est pour les modèles lancées avant 2009, voire 2008. Ça n'ira donc pas !

Back to top
florentdep14
Membre

PostPosted: Sat 23 Mar 2019 - 07:27    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM Reply with quote

merci tres sympa de vos reponse

cordialement florent
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:27    Post subject: [Discussion/Aide/Astuces]VCDS ou VAGCOM

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation