UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide]Où se trouve le crochet de remorquage
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 1 -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 22:23    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Salut tout le monde,

comme dans le sujet je me demande où se trouve le crochet pour tracter la voiture ? il est amovible ? et oui je suis tombé en panne sévère ce soir ... la voiture à 40km de chez moi la galère !!!!!!
claquement dans le compartiment moteur de plus en plus sonore, je me gare sur le bas côté, la voiture cale. je réussis à redémarrer pour la mettre quelques mètres plus loin à l'abri mais là : légère fumée et cale à nouveau. je l'ai laissé là. ça sentait un peu le chaud mais pas comme une chauffe du circuit de refroidissement, plutot comme l'embrayage ou l'huile je sais pas trop. la pédale de l'embrayage vibrait beaucoup d'ailleurs.

bref tout ça pour savoir s'il y a un putain de crochet pour la tracter

merci Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 22:25    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Le crochet de remorquage se trouve dans le coffre, au niveau de la roue de secours, dans le bac.
Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 22:28    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

ok je n'ai pas été assez précis (bon déjà je suis rassuré il y en a un) : où doit-on l'accrocher ? dans le pare choc avant ? il  y a un truc à démonter ?

Merci
Bubu
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 22:41    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

salut tu n as pas un emplacement sur ton parechoc avant ?, une partie qui se demonte, tu vis ensuite le crochet dessus
________________________________________________________________________________________________

Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 22:44    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Je n'ai pas regardé à fond mais je n'ai rien remarqué. C'est une superb 1 pour info 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 22:44    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Ok, donc pour l’accrocher sur la voiture, il faut démonter le cache avant côté passager, sur le pare choc.

Tu dois avoir à faire levier sur une patte à droite, à l'arrière, quand tu es face au cache plastique.
Bubu
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 22:51    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

voilà plus simple avec la photo

tu enleves le cache et visse le crochet

tu es vers où?
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 23:00    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Sauf erreur de ma part (et surtout suite au remplissage du bocal de sérine/addblue sur mon ex-140 IP), je me suis aperçu qu'il y avait 2 méthodes pour "stocker" la roue de secours dans la Superb 1.
Avec la 140ch, la roue de secours est posée à l'inverse dans le logement du coffre, par rapport au V6 TDi. La roue accueille soit le réservoir AB (ou plutôt la roue de secours est posée sur le réservoir d'AB) sur la 4cyl, ou l'ensemble cric/crochet/manivelle etc... dans un cache en plastique, sur le V6.
Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Mai 2017 - 23:06    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Ok merci je vais voir ça demain du coup . La voiture est vers Brie comte Robert en ce moment
Bubu
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 13:39    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Salut, c est bon tu as pu récupérer ta superb?

Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 15:33    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Salut ! Non suis au boulot je vais pouvoir y aller ce soir si je trouve une barre pour la tracter . D'ailleurs avec une golf ça va pas faire un peu juste ?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 15:55    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Vis à vis de la loi on ne peut pas tracter plus lourd que soi avec le permis classic.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 23:13    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

C'est bon elle est rentrée à domicile. Tout c'est bien passé avec la golf pour tracter la voiture. Reste à voir ce qu'elle a vraiment... Là ça fait peur ...
Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2017 - 23:19    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Au cas où, est ce que quelqu'un de sérieux sur le forum vendrait ça superb 2 combi ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 04:00    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Je vend l mienne mais ce n'est pas un combi Embarassed

Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 07:40    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Ah oui toujours en vente ? Quel budget environ et combien de km ?'
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 09:12    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Voilà tu auras là tous les renseignements nécessaires, pour connaitre la voiture je peux te dire que c'est une affaire sérieuse dans un état nickel Okay

[Superb 2]Vend Superb 2 140 TDI CR ELEGANCE 2 Candy White

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 15:35    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

merci pour l'info, belle voiture en effet !!!

pour ceux que ça intéresse : j'ai démonté les caches et vérifier la courroie ce midi : elle n'a pas bougé, ou alors sauté d'un cran mais pas visible. elle est bien tendue et à l'air récente (sois disant elle n'a que 20 000 km). 
on a fait faire deux trois tour au moteur avec une roue levée pour voir si pas bloqué, et donc ça n’accroche pas. 
ce soir je démonte cache culbuteur pour voir, d'après un ami qui connait un peu c'est  peut être l'arbre à came ou villebrequin  cassé (je sais plus ce qu'il m'a dit)
vous avez déjà entendu parler de ce genre de problème sur ces moteurs je suppose ? 
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 20:01    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Il ne me semble pas avoir entendu parler de ce genre de problème sur ce type de moteur .

Pour les infos de la mienne, elle a 93 000 Km c'est une Elegance 2 avec presque toute les options pour 14 000€ pour les membres du forum (petite discutions possible devant la belle ) elle sera vendu avec 4 jantes luxon supplémentaire (sans pneus) pour aire par exemple une monte hivers.

Voilà pour les infos demandé mais tiens nous au courant pour la tienne, tout n'est peut-être pas perdu   Sad

Bubu
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 21:26    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

je peux aussi te racheter tes jantes luxon pour faire baisser le prix  Very Happy

pour ce qui est de ton soucis jamais entendu parler, ca vient du bloc moteur ou autre (embrayage, boite )?

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 23:01    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Tu as le 2 litres 140ch IP Question
A part, un problème de culasse poreuse, et le fameux volant moteur bimasse qui peuvent poser problèmes, jamais entendu parlé de ce que tu exposes Embarassed
Ta voiture est elle un cas isolée Question

Quelques questions:

- Tu as achetée ta voiture il y'a pas longtemps Question
- Tu l'as achetée chez un professionnel Question
- Elle a 190M kms Question
- Depuis l'achat tu as fait combien de kilomètres Question En combien de temps Question
- Si achat pro, elle avait une garantie ta voiture Question

De par ton sujet de présentation sur la Superb, je ne pense pas que tu sois passé par un pro (capteurs à changer par exemple), mais si c'est le cas et à condition de ne pas avoir mis beaucoup de bornes en peu de temps, je me retournerais contre le professionnel qui t'a vendu la tuture pour vice caché.
Bubu
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Mai 2017 - 23:06    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Je.pensais.également au bi masse

Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 07:39    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Acheté à un particulier fin février . Elle avait 190 000 km . Aujourd'hui 7000 de + et j'ai fais un aller retour dans le sud donc 2000 km en peu de temps. C'est suite au retour de ce voyage qu'elle a déconné. 
Quels sont les symptômes pour le volant moteur bi masse ? Si ça arrive c'est grave comment ? Réparable ?
Oui c'est bien le tdi 140 IP. Elle est de 2007. 
Vérification visuelle effectuée : courroie de distribution bien en place et tendue, arbre à came nickel, turbo tourne bien et propre, pareil pour compresseur de clim. 
En mettant un coup de clé le moteur tourne mais un gros bruit de claquement se fait entendre.
Voilà ce que je peux dire. 
Bubu
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 08:01    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Quand tu appuies sur la pédale d embrayage le bruit change?

Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 08:02    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Je n'ai pas laissé tourner le moteur pour tester mais de mémoire quand c'est arrivé lundi non pas vraiment. Par contre la pédale vibrait beaucoup+ que d'habitude
Bubu
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 08:30    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Donc le bruit se fait entendre sans démarrer le moteur ?

Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 09:28    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Ah non le claquement c'est quand le moteur tourne. Avec coup de clé et une fois qu'il est lancé aussi . Quand on le tourne à la main pas de bruit 
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 09:36    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Vu les symptômes je dirai bien le volant moteur aussi.

Ca te fait comme un bruit métallique et ça vibre plus que d'habitude. 
Et idem quand tu commence à appuyer sur ton embrayage ça doit faire une différence de bruit/vibration.

Si c'est bien confirmé au garage, vu le kilométrage profites de changer l'embrayage en même temps, vu qu'il faut démonter toute cette partie là.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Bubu
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 10:36    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Tu disais que ça puait, ça peut être ton disque embrayage qui est fondu Tu n avais pas des secousses en première quand tu demarrais?

Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 18:10    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Des secousses oui, comme ci elle etait prête à caler. 
Je l'amène dans un garage demain soir si tout va bien 
Bubu
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 18:26    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

En.seconde et ensuite toujours les secousses ?Si c est bi masse c est pas trop grave, tu fais embrayage aussi

Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Juin 2017 - 19:23    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

J'ai pas testé la seconde car trop de bruit jai roulé au pas quelques metre pour la metre à l'abri. 
Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 21:07    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Salut !!

si tu lis ça Luc, c'est vrai qu'elle me tente ta voiture. j'attends de savoir ce qu'à la mienne déjà. sinon tu n'a jamais eu de soucis avec ? je me renseigne sur ce moteur : le 140 CR.

merci a +
Bubu
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 22:27    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Si t es pas intéressé par le second jeux de luxon, pense à moi 😉

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Juin 2017 - 23:07    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Mad_mat77 a écrit:

Salut !!

si tu lis ça Luc, c'est vrai qu'elle me tente ta voiture. j'attends de savoir ce qu'à la mienne déjà. sinon tu n'a jamais eu de soucis avec ? je me renseigne sur ce moteur : le 140 CR.

merci a +

Le 140CR (pour common Rail ou rampe commune d'injection) est une "évolution" du 140IP qui gomme les problèmes de ce dernier, mais offre un caractère moteur bien plus linéaire.

Tu peux lire (si tu as le courage) le sujet de présentation de "Blanchette" la voiture de Luc, tu verras l'attachement qu'il a pour elle et surtout, son historique.
Sa précédente, une 140IP a fait un heureux dans le sud et en plus, vu que sa femme ne conduit pas, "Blanchette" est en bon état (Nicole si tu me lis ).

Je ne pense pas beaucoup m'avancer pour dire que "Blanchette" est une excellente occasion, qui a toujours été entretenue en concession (partenaire du forum en plus) et bichonnée par un maniaque
Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 17:55    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Merci pour les précisions 😉 j'ai envoyé un MP à Luc mais pas encore de réponse. Peut être en weekend prolongé 😁 
J'emmène la voiture demain au garage , le verdict va bientôt tomber ...
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Juin 2017 - 18:57    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Luc était en Ardèche pour les 3 ou 4 ou 5 jours de la 1'ème rencontre UniverSkoda.
Là-bas, il n'y a pas d'internet donc il ne peut te répondre

Tu auras un MP demain matin
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 17:15    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

revenu du pays ou les satellites vols sur le dos . MP répondu. Bubu j'ai aussi noté ta proposition au cas ou

Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 18:02    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

salut !!

alors verdict du garagiste juste en mettant un coup de clé : volant moteur HS

verdict approfondi après avoir démarrer la voiture : ça fume, pas de pression d'huile, ça claque dans le moteur : moteur HS ... bielle ou vilebrequin mais en tout cas ça lui semble très mal engagé.

du coup il me demande si il ouvre tout ou pas ? sachant que si il fait ça il faudra le payer bien entendu, mais aussi payer des pièces de rechanges qui peut être ne serviront à rien car la panne sera ailleurs !! un moteur il me dit environ 2500 euros d'occaz et encore on est pas sûr d'en trouver rapidement. après il faut peut être revoir l'embrayage et refaire la distrib donc environ 5 à 6000 euros de travaux pour une voiture payée moins que ça je ne suis pas sûr que ça vaille le coup ! je suis dégouté ...
Mad_mat77
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Juin 2017 - 22:42    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage Répondre en citant

Ah oui et question dimensions : le coffre de la s1 est de même taille que celui de la S2 ? Pas en volume mais en dimensions, largeur profondeur ? Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05    Sujet du message: [Aide]Où se trouve le crochet de remorquage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 1 - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 1 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 1 -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation