FORUM SKODA SUPERB & YETI - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
FORUM SKODA SUPERB & YETI - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQ Search Memberlist Profile Log in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    FORUM SKODA SUPERB & YETI - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
brieucdesamois

PostPosted: Wed 25 Feb 2009 - 22:29    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Previous post review:

Pour le GPS c'est bien un double din.

Je trouve juste que c'est dommage de perdre l'affichage parking et les infos clim sur le GPS.

Pour la DSG je pense que tout dépend de ta philosophie de conduite et d'où tu vas utiliser ta voiture. Essaye de faire le test avec et sans.
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 25 Feb 2009 - 22:29    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MIKEALIEN13
Membre

PostPosted: Wed 25 Feb 2009 - 22:56    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Je pense que tu peux adapter ton poste sur la superb, il faudra juste trouver un enjoliveur de poste peut être un kit de fixation, des adaptateurs de connecteurs d'antenne. Je pense que tu pourras avoir de plus amples informations auprès d'un préparateur ou installateur de hifi automobile. Il n’y a pas de magasin de tuning sur montpe?

Sinon pour ton choix de modèle tout ce que je peux te dire c'est que moa je suis pas très boîte automobile, je pense que où l'on adore où l'on déteste. Moi j'ai pas trop accroché, j'avais déjà essayé quelques voitures automatique et j'avais vraiment pas été emballé mis à part pour une smart.
Pour la version 4X4, tout ce que je peux te dire c'est qu'on sent bien la transmission intégrale en conduite un peu sportive surtout dans les ronds point ou sur les petites routes sinueuses pour le démarrage rapides ça accroche bien mais bon je n’ai pas encore dépassé les 500km donc... Par contre je te confirme que pour une conduite "plan plan" que se soit une 2 où 4 roues motrices tu ne verras pas la différence. Mais 1500€ pour passer en transmission intégrale alors que les premiers prix quattro du groupe Audi VW commencent à 2500-3000€… Je n’ai pas hésité...

Voilà, je pense que tu pourras facilement faire un essai d'une dsg chez Skoda pour la 4X4 se sera plus difficile mais promis si je passe sur Montpellier dans le courant du mois de mars je te contacte avant.
Back to top
Kawaman
Membre

PostPosted: Sun 1 Mar 2009 - 14:17    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Merci pour vos réponse, je vais essayé de trouver un magasin de tuning sur mtp, ça doit bien exister dans le coin avec tout les kékés Cool que je croise.... Mr. Green , mais effectivement si je perd les infos des radar et clim....bof Confused
Pour la boite auto je vais relancé le concessionnaire, il a du oublié que je lui ai demandé un essai Evil or Very Mad ...et on verra, sinon ce sera du 4x4 Okay Mr. Green .

Effectivement le comparo des quattro et x drive de bmw ne tiennent pas face a skoda, mais attention a l'exéo de seat qui sort dans un mois (ancienne A4 rebadger) et peut-être que les tarif seront similaire à skoda.

Si tu passe dans la région pas de problème pour un petit apéro....

a bientôt

________________________________________________________________________________________________

La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent par terre! Coluche
Back to top
Max R
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Mar 2009 - 14:57    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Kawaman wrote:
Effectivement le comparo des quattro et x drive de bmw ne tiennent pas face a skoda, mais attention a l'exéo de seat qui sort dans un mois (ancienne A4 rebadger) et peut-être que les tarif seront similaire à skoda.

Certes, mais tu auras une voiture de catégorie inférieure à la Superb quoiqu'en disent les journaleux! Pour le même prix que l'Exeo, tu auras plus de place à l'intérieur, une meilleure finition (les Seat sont en retrait par rapport aux autres marques du groupe), mais des moteurs IP a-l-d du CR... chacun ses choix, perso, je ne trouve pas l'Exeo relativement belle, au contraire, la face avant fait vraiment "adapté", "traffiquée", bref, pas naturelle.

J'aime bien cette offre décalée, même si le look est plutot bizarre et pas assez "tranchant" par rapport à une A4, je trouve en prenant un raccourcis qu'elle fait voiture faite au rabais... économies de groupe oblige?

@+
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Mar 2009 - 15:20    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Je suis d'accord avec toi Max sauf sur la face avant que je trouve plutot bien reussi, par contre le tableau de bord fait vieillotg à mon gout et je pense pas qu'elle soit un grand succes pour Seat. de toute maniere ont vas pas tarder à être fixé Wink
________________________________________________________________________________________________

Back to top
MIKEALIEN13
Membre

PostPosted: Mon 2 Mar 2009 - 12:53    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Kawaman wrote:
Merci pour vos réponse, je vais essayé de trouver un magasin de tuning sur mtp, ça doit bien exister dans le coin avec tout les kékés Cool que je croise.... Mr. Green , mais effectivement si je perd les infos des radar et clim....bof Confused Pour la boite auto je vais relancé le concessionnaire, il a du oublié que je lui ai demandé un essai Evil or Very Mad ...et on verra, sinon ce sera du 4x4 Okay Mr. Green .Effectivement le comparo des quattro et x drive de bmw ne tiennent pas face a skoda, mais attention a l'exéo de seat qui sort dans un mois (ancienne A4 rebadger) et peut-être que les tarif seront similaire à skoda.

Si tu passe dans la région pas de problème pour un petit apéro....

a bientôt

Salut Kawaman, sans faire de fixette sur Skoda, je te conseille vraiment la Superb, avant d'en voir une vraiment  et de l'essayer mon choix s'était porter sur une Seat Leon FR ou une Altea et si je n'était pas parti cet été en Bretagne et que je n'était pas tombé sur une superb lors du festival interceltique de Lorient (Skoda était partenaire et présentais la Superb et l'Octavia restylées en avant première...) franchement je roulerais en Seat depuis un moment puis après quelques réflexions je me suis aperçu que Seat était en ce moment un peu moins libre de ses mouvement qu'auparavant, d'ailleurs le dernier restylage de l'Ibiza a mis un terme a sa créativité. Le lancement de l'Exeo marque un tournant pour la marque, la fin du design super sportif et pourtant j'ai attendu avant de prendre ma décision de voir la tête de l'exeo. Je m'attendais à une nouvelle berline au design ultra sportif comme la leon et pis non, juste un restylage de l'ancienne A4, très réussi qui démontre quand même que même avec les miettes du groupe, les ibériques on fait quelques chose de magnifique. L'exeo est une très bonne voiture on connait tous les avantage de ses ainées et ses inconvénients ont été corrigé même son prix... C'est donc un véhicule super stylisé qui va sortir dans quelques jours MAIS d'ancienne génération... L’Exeo ne bénéficiera pas des nouveaux moteurs par exemple à son lancement…La Superb c’est quand même une catégorie au dessus. C’est aussi un nouveau design même si les pièces mécaniques ont été pillées sur tous les véhicules du groupe, elle possède sa propre identité.
Je pense que se qui nuit le plus à la Superb c'est la mauvaise image de la marque Skoda et je pense que c'est grâce a des forums comme celui ci qu'on peut interférer sur la politique du groupe. La Superb ne sera jamais mis en avant sur une concession les vendeurs privilégierons toujours Audi et VW en premier.  Peut être un restylage du logo comme vient de faire Citroën pourrait être un premier pas. Et je suis sur, même que si ça n’engage que moi, que si elle avait était badgé VW à l’élection de la meilleure voiture de l’année elle aurait eu une meilleure place dans le classement…
Quand j’ai annoncé à mes amis que je venais d’acheter une Skoda tu aurais vu la tête qu’ils ont tous fait et maintenant même les mecs se battent pour monter à l’arrière… Les voitures changent, les mentalités évoluent, à nous aussi d’y participer.
Back to top
Nadaro
Membre

PostPosted: Mon 2 Mar 2009 - 21:41    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

"Quand j’ai annoncé à mes amis que je venais d’acheter une Skoda tu aurais vu la tête qu’ils ont tous fait et maintenant même les mecs se battent pour monter à l’arrière… Les voitures changent, les mentalités évoluent, à nous aussi d’y participer."

--> Pareil!

Concernant l'Exeo c'est un peu le même principe que la premiere Superb avec la Passat sauf qu'à l'époque Skoda avait besoin de se faire une image en partant sur de bonnes bases. Mais de son coté Seat possède une meilleurs image que Skoda(pour l'instant) et c'est un peu décevant qu'ils se soient "contentés" de restylé une ancienne génération de sa cousine. En revanche la clientelle de cette nouvelle berline se trouvera surement dans ces jeunes pères de familles qui rêvent de rouler en Audi A4 mais qui n'en ont pas les  moyens.
Je trouve le principe intéressant bien que peu décevant de la part d'une marque qui a toujours su inover au niveau du design.

Achat malin? Achetez Skoda!
Back to top
brieucdesamois
Membre

PostPosted: Mon 2 Mar 2009 - 21:50    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Pour Skoda tout pareil sur l'image dégagé par certain(e)(s) au début.

Quand j'ai le Roomster et que je suis avec des amis, qui ont un peu critiqué au début, ils changent très vite d'avis rien que pour l'équipement de la voiture (toit panoramique, sièges cuir-tissu et chauffants, ...).

Le pire que j'ai eu est quand même j'achète pas Skoda mais Seat car c'est plus exotique.

Pour le coup de l'Exeo j'attend quand même de voir les tarifs et je trouve décevant de rebadger un modèle et surtout de reprendre tous les éléments de l'A4 (surtout le tableau de bord).
Back to top
Damon99
Guest

PostPosted: Mon 2 Mar 2009 - 22:12    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Nadaro wrote:
"Quand j’ai annoncé à mes amis que je venais d’acheter une Skoda tu aurais vu la tête qu’ils ont tous fait et maintenant même les mecs se battent pour monter à l’arrière… Les voitures changent, les mentalités évoluent, à nous aussi d’y participer."

--> Pareil!

Concernant l'Exeo c'est un peu le même principe que la premiere Superb avec la Passat sauf qu'à l'époque Skoda avait besoin de se faire une image en partant sur de bonnes bases. Mais de son coté Seat possède une meilleurs image que Skoda(pour l'instant) et c'est un peu décevant qu'ils se soient "contentés" de restylé une ancienne génération de sa cousine. En revanche la clientelle de cette nouvelle berline se trouvera surement dans ces jeunes pères de familles qui rêvent de rouler en Audi A4 mais qui n'en ont pas les moyens.
Je trouve le principe intéressant bien que peu décevant de la part d'une marque qui a toujours su inover au niveau du design.

Salut,
Ici en Belgique Seat recul nettement (alors que depuis une décennie elle était dans le top 12 des marques) à l'inverse, Skoda ne cesse de progresser et le client ne s'y trompe pas, car la gamme cible les attentes de la clientèle qui n'a pas le souci du conditionnement du constructeur national comme le français peut l'avoir lors d'un choix automobile
Les véhicules de Skoda sont homogènes, la gamme est parfaite et propose une berline moyenne et supérieure (S2 et OIII), un Break (OIII), une citadine (Fabia) une voiture familiale ludique (Roomster), la finition de ce constructeur est supérieure à Seat et ce depuis la précédente génération de la Fabia et de l' Octavia 2004, sans oublier une tarification agressive à souhait.

Seat progressait bien à la fin des années 90" avec une Ibiza à la sauce Tdi qui a séduit les jeunes, la 1ère génération de Leon / Tolédo II étaient bien finies et offraient de belles alternatives et l' Altéa annonçait une belle suite... mais voilà ce constructeur s'est mangé les ventes en proposant un design un peu " Too Much" une fois que Martorell (siège de Seat) a décliné la face de l'Altea tel un copier / coller sans aucunes identification pour l'acheteur sur la Toledo, la Leon et la XL....sans oublier une Ibiza II mal née avec un désigner belge qui a du faire avec une conception déjà bien loin ...et la nouvelle Ibiza III est une véritable catastrophe stylistique !

Maintenant et avec la réduction des coûts et afin de récupérer une clientèle perdue (celle des pays du Sud qui apprécie le segment tricorps) avec le flop de la Toledo, ce constructeur propose ce qui sera aux yeux de beaucoup de gens une sous A4 avec des retouches discutables (excellent produit au demeurant) un Tableau de Bord dérivé de l’ A4 version cabriolet et une habitabilité pour les passagers ridicule face à l'Octavia.
Bref pour ma part je ne vois pas une renaissance pour ce constructeur qui se cherche a vouloir imposer une image sportive dans la tranche 20/35 mais qui n’arrive pas à surmonter le petit plus qui manque pour se solidifier dans le groupe VAG.
Bonne soirée
Back to top
Kawaman
Membre

PostPosted: Sat 7 Mar 2009 - 14:13    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Bonjour,
Effectivement, bien que l'Exéo sera, est une connue et fiable et de qualité, les personne qui l'achèteront feront un choix raisonné comme pour les skoda....On en veux pour notre argent au détriment du disign...
Perso je devrais m'orienté sur la superb que je cheche de l'espace...
Je vais enfin pouvoir me faire une idée sur la boite dsg puisque je devrais normalement faire un essai mercredi d'une 170, si elle ne me plais pas ce sera alors une 4x4 170cv,

a bientôt

La bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent par terre! Coluche
Back to top
ptitluc94
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Mar 2009 - 14:21    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Bon essais et dis nous ce que tu en pense aprés ton essais.

Back to top
Kawaman
Membre

PostPosted: Wed 11 Mar 2009 - 14:39    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Bonjour,
Ca y est !! Smile j'ai enfin pu essayer une superb,   après 3 mois d'attente tout de même Evil or Very Mad , faut être motivé. Okay
J'ai eu de la chance c'est quasiment la voiture que je prendrais:
170cv tdi praha dsg avec palette au volant intérieur beige...
j'y suis allé surtout pour essayer la boite et comparé a la mercedes 200 C de mon père.
effectivement cela na rien a voir, pas de temps mort passage rapide et avec les palette au volant Twisted Evil ....le régal
au niveau du confort: effectivement l'insonorisation est plutôt bonne, on sent quand même les vibrations au ralenti et quand on monte dans les tours (4500) le moteur se fait entendre dans un bruit qui n'est pas désagréable, sinon en usage coulé l'insonorisation est de qualité.
Petit reproche sur la qualité des plastiques Sad tu tableau de bord et des contre portes qui je trouve est en retrait par rapport a la qualité du cuir , le confort des sièges est très bon, autre petit reproche c'est la poigné en plastique pour redescendre le cofre, qui la pour le coup est en complètes inadéquation avec la gamme du véhicule Crying or Very sad ...
mon essai étant rapide je n'ai pus essayer sur voie rapide, mais les quelques ronds points et accélérations que j'ai effectué mon laissé que de très bonnes impréssions.
Enfin verdict de mon fils de 6 ans qui est venu avec moi : "c'est déja fini"... Sad il voulait resté dans la voiture malgrés 1 h de route auparavent.

Bon les petits défauts que je lui trouve reste vraiment des détails et faut bien que skoda économise sur certains points sinon il devrait s'appeler audi... Razz

Je pense que je vais m'orienté vers cette boite et non la 4x4 que je n'utiliserais que très rarement, il ne feront pas de diesel dsg 4x4 dommage.....

Habitabilité hors norme, voiture a conseillé pour les personnes clostrophobes Very Happy

Sinon le vendeur m'a dit que le chassis sport est disponible que sur la 140cv, je suis surpris, a mon avis il s'est trompé et ce symbole > singnifie à partir de 140cv... il ma soutenue que non, c'est lui le pro mais si quelqu'un à une info sur cette donnée?

On a un peu discuté tarif  et avec les options elle me couterais 33.683€ (-15% car ma femme est kiné)
j'y retournerais un peu plus tard pour négocié + (étant donné que skoda france leur autorise, la concession ne fait aucun effort...), j'ai prétexté la sortie de l'Exéo....étant donné que je suis pas pressé...

pour conclure si j'avais les sous, je commande de suite...patience..... Neutral

a bientôt

Back to top
brieucdesamois
Membre

PostPosted: Wed 11 Mar 2009 - 17:38    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Merci pour tes commentaires.

Pour ce qui est du chassi sport je crois que certains l'ont sur le forum avec le 170CV.

Pour les palettes, j'avais eu des avis qui disaient que vu la taille de chaque palette, elles n'étaient pas utile.
Back to top
Kawaman
Membre

PostPosted: Wed 11 Mar 2009 - 18:06    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

salut,
Perso je trouve que l'ergonomie des palettes est bonne, il est vrais que c'est un petit gadget car on peut passer les vitesse en montant ou descendant le pommeau, l'avantage est de garder les mains sur le volant et de pouvoir ce prendre pour schumi.... Razz

moi j'ai été conquis.. Okay
@ +

Back to top
Kawaman
Membre

PostPosted: Wed 11 Mar 2009 - 18:10    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Pour le chassi sport, il me semble bien qu'il s'est planté, Laughing , connait bien la voiture le monsieur ....
 j'suis méchant, il était sympa, ils le sont tous avant une vente.... Bannir ....

Back to top
brieucdesamois
Membre

PostPosted: Wed 11 Mar 2009 - 18:13    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Pour les palettes ce qui me dérange est vraiment la taille car j'ai déjà essayé celle de chez Peugeot sur la 1007 et bien elles sont grandes et c'est très bien.
Back to top
philippeom
Membre

PostPosted: Mon 16 Mar 2009 - 23:46    Post subject: [Mikealien13] S2 PRAHA TDI 170 4x4 Reply with quote

Merci pour tes impressions.

... aujourd'hui c'est cadeau, demain c'est surprise !!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM SKODA SUPERB & YETI - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
BRILLANCE LED - Partenaire officiel CUIR EVOLUTION - Partenaire officiel EBS AUTO - Partenaire officiel
SHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officiel SHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation