UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide/Info]pour ajout amplis sub 38 + 4 canaux dans superb MKIII avec canton sound system

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> HIFI EMBARQUÉE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mmikee02
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 10:31    Sujet du message: [Aide/Info]pour ajout amplis sub 38 + 4 canaux dans superb MKIII avec canton sound system Répondre en citant

Bonjour à tous, 
je n'ai pas encore reçu ma voiture, mais j'aime prendre mes infos avant de commencer quelque chose...

Etant fan de bon son, j'ai commandé 1 superb avec l'autoradio d'origine amundsen et le sound system canton (je voulais le Bang & Olufsen comme chez Audi, mais il n'y a pas d'équivalent chez Skoda... Crying or Very sad )
J'ai eu l'occasion d'écouter ce système son, ça va pas mal pour l'utilisateur lambda.  Mais, comment dire, ...  pour moi qui suis habitué à écouter avec un 38cm en sub + deux 30cm en bas médium + 1 kit éclaté tout cela amplifié... ben... c'est un peu mou quand on monte le son... c'est pourquoi je souhaiterais remettre tout cela dans mon futur break.
Je recherche les schémas de câblage du système canton pour voir si je pourrais me repiquer dessus afin de commander les amplis externes.
J'ai besoin des analogiques avant, arrière & sub, ainsi que d'un + 12v pour la commande de mise en marche des 2 amplis que je souhaites ajouter.
Après quelques recherches, j'ai pu trouver ceci provenant d'une octavia récente normalement: 

Mais est-ce la même chose sur la superb?

A première vue, les rca analogiques sont multiplexées en sortie d'autoradio via le canbus pour gagner du cablage jusqu'à l'ampli, qui les décode en entrée.
Le signal de mise ne marche de l'ampli serait également envoyé via canbus.

Je recherche donc une interface qui me décoderait le signal canbus <--> rca et qui me donnerait un +12v pour la mise en route des amplis.

Pour le +12v j'ai trouvé ça : 
http://www.vag-navisystems.com/amundsen-58/3707/interface-can-bus-universal-cantec-f2-multiples-funciones-lectura-can-salidas-analogicas/1228?en=1
c'est programmable, mais çela ne me donnerait que la commande ampli.

Pour l'analogique audio, je sèche... Arrow
Si qqn a une idée?  Idea

________________________________________________________________________________________________

-->Mike
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Sep 2017 - 11:57    Sujet du message: [Aide/Info]pour ajout amplis sub 38 + 4 canaux dans superb MKIII avec canton sound system Répondre en citant

Question trs pointu que tu nous pose là Wink Je vais tenter une reponse en sachant que je ne suis pas expert Mr. Green
Pour les RCA, pourquoi ne pas utilise un module Hp/Rca en entrée de hp ou sortie du Canton pour alimenter ton ampli

Sinon, va voir ce lien :http://www.audi-connecttion.com/t5084-branchement-module-convertisseur-de-signal-hprca-sur-concert-with-bose
________________________________________________________________________________________________

.
herisson
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 15:33    Sujet du message: [Aide/Info]pour ajout amplis sub 38 + 4 canaux dans superb MKIII avec canton sound system Répondre en citant

Salut mmikee02,

J'ai le système Canton et pour ma part, il va très bien pour un usage en voiture.

D'un point de vu personnel, pour la haute qualité, je préfère écouter la musique sur mon installation à domicile dans une pièce prévue à cet effet..  Dans une voiture, le son, même si tu dispose d'une bonne installation, n'est pas optimum. Les différents canaux ne sont pas régler pour arriver en même temps en phase en un moment donné en un lieu donné...

L'idée de ces modification est intéressante. As-tu pensé à stabiliser/compenser ton alimentation, car si tu veux "du son", tes ampli vont avoir besoin de courant.

Et voici la minute de prévention routière:
Je rappel que l'usage d'un volume d'un volume élevé est délétère lors de la conduite... et diminue la perception de l'environnement ambiant.
mmikee02
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 18:53    Sujet du message: [Aide/Info]pour ajout amplis sub 38 + 4 canaux dans superb MKIII avec canton sound system Répondre en citant

Bonjour, 
suite à la réponse de 6bulles j'ai trouvé ceci en fouillant...

http://www.caraudiodirect.co.uk/accessories/line-output-converters/jl-audio-jl-cleansweep-cl-ssi-signal-summing-interface

Il faudrait juste savoir si ce convertisseur accepterait la puissance de l'ampli du canton.  C'est prévu pour du son en sortie de HP autoradio, je ne pense pas que cela résiste au niveau de sortie d'1 ampli.  
Ca a l'air bien sur papier (& cela fournit un +12v), mais je ne connais personne qui en a un pour tester...

Mes 2 amplis ont des entrées "haut-gain" aussi, mais j'aurais vraiment voulu partir sur du RCA "original, sans passer par 1 convertisseur pour la qualité. Embarassed

Pour la stabilisation de l'alimentation, ben, 

primo, j'ai pris la voiture avec attache remorque, donc alternateur un peu + puissant que la normale, 
ensuite : j'ai une 2è batterie au gel  (que j'avais racheté en occase à 1 ancien collègue fan de "tuning" qui revendait ton son matériel) dans le coffre de mon A3, que je vais récupérer, en // avec la batterie d'origine, monté sur un système de relais perso avec interrupteur de verrouillage mécanique.  Celle-ci joue le rôle de tampon pour les bonnes basses, mieux qu'un condensateur car plus de réserve!
Je suis parano (je n'aime pas les court-circuits et j'ai horreur d'être en panne de batterie suite à la décharge de celle-ci à cause d'un problème éventuel genre "oublier l'autoradio allumé pendant la nuit" : le courant vient de la batterie d'origine, arrive r 1 premier relais sous le tableau de bord, traverse la voiture --> coffre, arrive sur un second relais & ressort sur la batterie gel. 
La commande des relais sort du remote autoradio --> arrive sur un interrupteur mécanique +/- caché au fond d'un espace de rangement --> commande le premier & le second relais simultanément & sort sur les entrées remote des 2 amplis.

-->Mike

Dernière édition par mmikee02 le Mar 19 Sep 2017 - 19:09; édité 2 fois
mmikee02
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Sep 2017 - 19:07    Sujet du message: [Aide/Info]pour ajout amplis sub 38 + 4 canaux dans superb MKIII avec canton sound system Répondre en citant

Un petit hors sujet pour toiherisson

je vois sous ton pseudo que tu as une superb 3 combi  2l 280 CV,  à première vue on va avoir la même motorisation... Very Happy
Saurais-tu m'en dire un peu plus sur sa conso avec une conduite "sportive" et avec une conduite plus "souple" ?  (j'ai choisi pour ma part la dsg 6 en 4x4)

-->Mike
herisson
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Sep 2017 - 11:09    Sujet du message: [Aide/Info]pour ajout amplis sub 38 + 4 canaux dans superb MKIII avec canton sound system Répondre en citant

mmikee02 a écrit:
Un petit hors sujet pour toiherisson

je vois sous ton pseudo que tu as une superb 3 combi  2l 280 CV,  à première vue on va avoir la même motorisation... Very Happy
Saurais-tu m'en dire un peu plus sur sa conso avec une conduite "sportive" et avec une conduite plus "souple" ?  (j'ai choisi pour ma part la dsg 6 en 4x4)

Salut,

J'ai aussi la DSG 6 et le 4x4...
Pour la conso, en mode économique, sans faire attention, la moyenne est de ~8.5l/100... et je fais quelques accélérations. En mode sport, je fais principalement des cols alpin et je n'ai pas regardé la conso sur les parcours. J'ai pu tester la voiture en mode sport en Allemagne. Elle avance très bien, l'aiguille de la vitesse grimpe vite et celle de de la jauge descend aussi très vite... j'ai fais environ 500km avec un plein (4 personnes et la voiture chargée, la clim et une vitesse incandescente... même si je me faisait dépasser régulièrement).
rayan
Membre

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2017 - 09:58    Sujet du message: [Aide/Info]pour ajout amplis sub 38 + 4 canaux dans superb MKIII avec canton sound system Répondre en citant

Bonjour, j'ai le système Canton dans ma L&K et je suis assé bluffé par le son. Comme vous, j'aime la qualité de son sans pour autant mettre tout à fond... Le système est comparable au autres systèmes sous peu et uniquement sous peu que le son que l'on écoute soit de bonne qualité. Les MP3 encodés à 44KHz passent très bien et les CD musiques également.
De plus, l'insonorisation est au top dans la voiture et procure un réel son de qualité.
J'en suis très content
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:19    Sujet du message: [Aide/Info]pour ajout amplis sub 38 + 4 canaux dans superb MKIII avec canton sound system

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> HIFI EMBARQUÉE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation