UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Avis] Debadger S2 combi noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pretorius
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 09:10    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pour projet de débadger ma Superb. 

Je voudrais à minima enlever le Neubauer collé à l'arrière du véhicule, voir même le siglage Superb.

Mes deux questions sont les suivantes :

- Sachant que mon véhicule est de 2012 et noir, n'ai je pas un risque de me retrouver avec une différence de teinte?

- Les sigles sont ils simplement collés ou bien cloués au coffre? 

D'avance merci pour votre aide 
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 13:20    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

C'est collé. Du fil de pêche et sèche cheveux ou décapeur thermique (sans trop insister avec celui là). L'idéale c'est de le faire l'été car c'est déjà bien chaud en laissant l'arrière au soleil.
Normalement pas de différence de teinte. Pour peu que le véhicule ait bien été entretenu au niveau de la carrosserie (traitement, nettoyage).
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
SulliX
Membre

MessagePosté le: Dim 1 Oct 2017 - 18:13    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

je vote pour le désiglage 

Normalement pas de traces, au pire un coup de polish pour corriger
________________________________________________________________________________________________

-> Mon Yeti <-
Pretorius
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 21:31    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Merci je vais tester ça ! !!!
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 2 Oct 2017 - 23:16    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Bonne idée que ce désiglage ! Même méthode que Monster. Et pour la finition : Un peu d'alcool à brûler pour finir d'enlever toute trace d'adhésif, puis un peu de lustrnat / efface rayures pour une finition parfaite. Wink

Fun is not a straight line

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
SulliX
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 08:26    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

L'eau écarlate tout aussi efficace et moins dangereux pour enlever la colle  Wink

-> Mon Yeti <-
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 3 Oct 2017 - 20:01    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Vu que l'eau écarlate fait fondre certains plastiques, je préfère l'alcool à brûler...

US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 00:52    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Quand je l'avais fait:

- Décapeur thermique à bonne distance pour ramollir la colle.
- Petit morceau de plastique pour retirer les lettres.
- Alcool à bruler pour ôter les traces de colle.
- Un bon coup de polish pour retirer les éventuelles traces/lustrer la zone.
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Oct 2017 - 06:58    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

MaxR a écrit:
Quand je l'avais fait:

- Décapeur thermique à bonne distance pour ramollir la colle.
- Petit morceau de plastique pour retirer les lettres.
- Alcool à bruler pour ôter les traces de colle.
- Un bon coup de polish pour retirer les éventuelles traces/lustrer la zone.

, j'utilise la meme methode  Okay

.
Pretorius
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 10:59    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le desiglage est effectué en partie.

J'ai enlevé le "nebaeur" mais pas le superbe pour le moment car ma femme aime bien.

Et vous qu'en pensez-vous?

http://zupimages.net/up/17/40/6fuo.jpg

J'ai pu retrouver une vieille photo pú on apercevait le fameux badge nebaeur.

http://zupimages.net/up/17/40/df3e.jpg

J'oubliais ! J'ai enlevé également le stocker officiel du tour de France !

PS : désolé je n'arrive jamais à mettre le lien directement sur mon post.

Pour la technique :
- essence F
- sèche cheveux
- fils dentaire
- essence F
- polish
boris
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 18:00    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

C'est très bien comme ça, ma femme a aussi aimé le nom de la voiture Okay , en plus, ma Superb 2 a été la même que la tienne ! 👍 

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 19:19    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

C'est tres sympa, et le "Superb" fait tres classe

.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 23:31    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Bravo, mais tu n'as fait que la moitié du chemin   !
Pour faire encore plus classe, il faut virer le "Superb" et ajouter une baguette de hayon chromée (vendue chez Superskoda.com), pour rehausser le tout. Wink

Pretorius
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Oct 2017 - 23:59    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Bap tu penses comme moi mais 6bulles et boris pensent comme ma femme et mon entourage....

Alala des qu'on commence deux trois petites modifications on a du mal à s'arrêter !

Merci en tout cas pour vos différents avis !
Pretorius
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 11:19    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Je fais un petit HS pour vous raconter ma mésaventure. 

Ce matin je décide d'aller faire changer mes plaques d'immatriculation qui étaient dans un sale état (plastique déchire) et qui n'avaient pas mon numéro de département !

En changeant la plaque arrière ils m'ont perce la malle, je me retrouve avec deux petits trous dans le coffre. En soit c'est pas grand chose, mais ne risque t'il pas y avoir un risque d'ouvrir filtration ? Puis je boucher ces trou ? Si oui avec quoi?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 13:47    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Shocked  Comment ça !?!
Ils n'ont pas été foutu de percer les nouvelles plaques en reprenant les anciennes comme gabarit pour être sur de tomber aux mêmes endroits !?!?!
C'est quoi c'est branquignoles !?! Voilà, qui me conforte de le faire moi-même, quand je dois changer de plaques....  Rolling Eyes

S'il y a effectivement 2 trous de plus, il faut les reboucher. Au passage, tu es bon pour démonter l'habillage du hayon, pour supprimer les anciens rivets, qui doivent se balader et risquent (dans le pire des cas) de te bloquer le moteur du verrouillage du hayon. Lorsque tu auras déposer l'habillage, tu pourras alors reboucher les trous supplémentaires par l'intérieur (un simple bout de chaterton ou sinon un petit coup de rubson. Wink

Pour le désiglage, je n'aurais qu'un commentaire : Classe = sobre = épuré.  ---> Tu peux continuer à tout désigler. 
Pour convaincre madame, tu peux lui montrer ce que ça donnerait en faisant un essai sous photoshop ou autre logiciel de retouche photo. N.B. : Dans ce cas, il ne faut surtout pas prendre une photo de trop près comme support, sinon ça grossit l'AR et le rendu est très éloigné de ce que ça donnerait. Il faut prendre une photo en étant bien à 4-5m.
Sinon plus simple, voici quelques photos de celle N3MO Wink  :

Pretorius
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 14:03    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Des vrais branques ! 

Je n'ai pas vu les rivets tomber dedans. En fait il a fait de nouveaux trous car les anciens tombaient sur des lettres d Léa plaque... je suis bon pour acheter du mastic... 

Et si le coffre bloque j'ai plus qu'à tout démonter pffff
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 14:06    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Il t'a sorti de faux arguments  Rolling Eyes , il existe des cache-rivets de couleurs : blanc, bleu ou noir suivant comment ça tombe...
La prochaine fois, va en voir un autre... Wink

Pretorius
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 14:12    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Quelle est belle cette S2 combi !!!!!

Et ces jantes !!!! WoW !!!

Tu me conseilles donc du rubson pour les trous?
Pretorius
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 17:47    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Je n'ai pas pu m'empêcher de retourner au centre auto pour les trous dans la malle...

Ils m'ont posé des bouchons et rembourse la main d'œuvre 

Ci dessous le rendu :
http://zupimages.net/up/17/41/iw0y.jpg

Ils m'ont même proposé de recommander la garniture mais vu leur compétences j'ai préféré qu'ils en restent au bouchon! 
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 18:55    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Trop fort, ils ont reussi a percer la garniture en possant la plaque
Je crois qu'on peut leurs decerner le prix de

Sinon, je suis d'accord avec madame Pretorius car je ne veux pas de problème
Au fond de moi, la proposition Bap33 est fort intéressante Mais faut pas le dire a madame

.
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 20:14    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

C'est quoi ces bourrins !!!  . Tu es gentil d'accepter des bouchons, moi j'aurai demandé le remplacement complet de la garniture  Bannir

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Oct 2017 - 20:23    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Ah ouais       !!!
Quand même ! Je pensais que c'était "simplement la tôle, qui était percée ! 

Là, c'est clair, ils doivent te recommander une garniture neuve, que tu peux acheter et poser toi même, mais tu leur présentes la facture !
Ne la fais pas poser par ces bourrins, ils sont foutus de te tordre toutes les agrafes métalliques, qui maintiennent la garniture !!!

Pour reboucher les 2 trous désormais inutiles sur la tôle, oui effectivement, si ça m'arrivait, je mettrais un peu de rubson noir pour auto-bateaux. C'est ce qui tiendra le mieux dans le temps à mon avis, compte tenu des conditions climatiques, que peut voir une voiture (chaud / froid, exposition en plein soleil, surtout sur peinture noire, etc.). J'ai peur que le chaterton finisse par ne plus très bien adhérer et ne bouche plus le trou à la longue...
Si tu le poses par l'intérieur (après avoir démonté la garniture, que tu vas changer  ), une petite noisette et hop ça ne se verras pa. Compte 24h de séchage, voire un peu plus, avec les températures de ce début d'automne. Donc à faire un week-end ou il fait beau, en passant un coup de souflette dans les trous avant application, pour avoir une zone  de travail bien sèche Wink

Au passage, tu peux leur expliquer (je n'ose même pas dire "rappeler"), que sur les perceuses, les jauges de profondeur, ça existe, pour justement éviter ce genre de boulette ! 
Au moins, ils apprendront qqch. Rolling Eyes

Dernière édition par Bap33 le Mar 10 Oct 2017 - 23:53; édité 1 fois
lion49
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 19:12    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

très bon  Mr. Green

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Visiter le site web du posteur
reve85
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Oct 2017 - 21:04    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Aux jeux olympiques de la connerie le gars il à la médaille d'or
Olive29
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Oct 2017 - 20:43    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Inconcevable....Personne ne peut bosser comme ça....

Quand je pense que, personnellement je me fait chi.. à enduire les rivets de silicone, et également finir d'étancher par l’intérieur, là ce montage est impossible.

Démontage direct afin de remplacer la garniture + analyse afin de voir si rien n'a été abîmé (Faisceau...).

A+
Pretorius
Membre

MessagePosté le: Sam 14 Oct 2017 - 16:58    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Merci à vous tous pour vos réponses !!
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2017 - 22:40    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Alors, c'est réglé ? Habillage du rayon pris en charge par le poseur de plaque ?
Trous rebouchés ? Wink

Pretorius
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 17:33    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Non je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper...

Le responsable m'a également proposé une ristourne sur des Michelin crossclimate par rapport à mon bruit de roulement entre 110-120 km/h. 
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 23:21    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire Répondre en citant

Là, il te la fait à l'envers.

Primo, il répare les co***ries de son équipe en tant que manager responsable. C'est même sa repsonsabilité civile.
Secondo, le geste commercial, c'est des dommages et intérêts, pas un contournement... 

Evidemment, une ristourne sur les pneus, lui coûte moins cher, puisqu'il ne les paye pas au prix qu'il te les vend, selon lui.
Mais pas sûr que l'habillage soit plus cher. Va faire un devis aux pièces détachées de ta concession locale. Ca l'aidera peut-être à le décider. Wink

Pour info, la référence de la pièce est 3T9867975x, avec "x" une lettre qui dépend de l'année de fabrication... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:38    Sujet du message: [Avis] Debadger S2 combi noire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation