UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA KODIAQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KODIAQ -> VOTRE KODIAQ EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CereuS
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 18:52    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

A mon tour de mettre des photos de mon petit ourson pour compléter la collection.

Pour rappel :

Kodiaq 1L4 TSI 150 DSG6 4x2 7pl
Finition Style
Gris Business
Option pack cuir et toit ouvrant panomarique

Edit Ptitluc94: Photos redimensionnées
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 18:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 19:42    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Il est magnifique ton Nounours, bienvenue dans le club des Ours 
________________________________________________________________________________________________

boris
Membre

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 21:54    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 08:03    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Merci pour les photos et la configuration, j'intègre le nounours dès que possible au trombinoscope
Il donne quoi ce moteur point de vue consommation Question
CereuS
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 08:56    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Merci pour vos messages.

Niveau conso, ça reste sobre de mon point de vue. En conduite tranquille (au limitation bien sûr, pas à 70 pour 90), j'arrive à être sur du 7L/100. Je monte facile à 8.5L voir 9L quand je commence à arsouiller comme un goret avec la boite en mode sport.
Je suis bluffé par les reprises lors de dépassement et la boite un régal. Je regrette pas du tout d'être passé sur une boite auto.

Niveau couleur, j'aurai préféré en blanc mais pas pu avoir le choix. On prend ce qui a de dispo quand l'occasion se présente. Ca était un gros coup de chance d'avoir celui là.
j'avais déjà tâté le terrain au mois de mars mais j'ai pas donné de suite car délai de livraison trop long pour le modèle avec toit pano (à la base je partais sur un 5pl finition business en blanc lazer toujours en TSI150 et boite auto). Je commandais au final un nouveau 3008 en blanc nacré qui devait être livré pour fin juillet (commande en avril). Dix jours avant la date de livraison courrier de Peugeot pour m'annoncer 3 mois supplémentaires mini pour réception. Je laisse passé le mois d’août voir si il me faisait un petit geste co ou me prêtait une voiture le temps d'être livré mais que dalle surtout pour un véhicule à 36k €. Début septembre, le commercial Skoda me contacte pour m'annoncer l'arrivée de 2 Kodiaq en concessions. Je passe les voir mais ils m'intéressent pas car finition de base et moteur TSI 125.
Et là miracle, un troisième Kodiaq sur le parking encore vierge de toute immat. Véhicule pas encore en vente car annulation de commande d'un client qui en a refait une autre (identique) pour lui permettre de finir un crédit pour en reprendre un autre pour payer la voiture vu les délai de livraison. La concession attendait la confirmation de la date de livraison pour le mettre en vente. Le tout c'est fait en moins de 3sem pour l'avoir.
MaxR
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 09:08    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Parfait tout ça Okay
Tu es client de quelle concession Question
CereuS
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Oct 2017 - 09:37    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Je suis client à la concession de Chartres en Eure et Loir
philippeom
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2017 - 21:13    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Félicitations et Bienvenue au club.

Ça fait plaisir de voir des petits nouveaux 

... aujourd'hui c'est cadeau, demain c'est surprise !!
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 08:44    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Belle bête et bravo pour cette livraison express !

tu as l'air de confirmer mes suppositions quand à l'association du 150 TSI + DSG coté reprise par rapport au seul modèle que j'ai pu essayer à savoir le TDI 190 DSG 4x4 style qui est d'une mollesse déconcertante, il faut littéralement écraser le champignon pour que çà commence à reprendre. Comportement qui s'explique vraisemblablement par le poids d'une telle configuration et un choix de boite et rapports de boite limitant la valeur Co2 et le malus associé.

Vive le TSI, vive la DSG

Skoda, un bout d'histoire.....
CereuS
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 17:58    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Merci pour vos messages.

Honnêtement, je n'ai pas essayé d'autres motorisations. Mon choix était clair et précis : moteur essence et boite auto. Surtout pas de diesel. Je fais pas assez de kilomètres à l'année pour qu'il soit rentable (environ 5k km par an et encore).

Niveau reprise, dès qu'on écrase la pédale ça part direct. La boite auto fait bien son boulot. Après, le TDI 190 a une boite DSG 7 rapports donc rapport un plus court qu'une DSG6. Ca peut expliquer la mollesse.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 25 Oct 2017 - 18:50    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

CereuS a écrit:

Merci pour vos messages.

Honnêtement, je n'ai pas essayé d'autres motorisations. Mon choix était clair et précis : moteur essence et boite auto. Surtout pas de diesel. Je fais pas assez de kilomètres à l'année pour qu'il soit rentable (environ 5k km par an et encore).

Niveau reprise, dès qu'on écrase la pédale ça part direct. La boite auto fait bien son boulot. Après, le TDI 190 a une boite DSG 7 rapports donc rapport un plus court qu'une DSG6. Ca peut expliquer la mollesse.
Super !

merci pour ton retour cereuS

CereuS
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 12:17    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Petit retour après deux mois et demi de conduite et 2500km faits.

Points positif : 

- Le moteur et la boite auto, un régal. Le compresseur fait super bien son boulot pour les reprises à bas régime
- Les petits "gadgets" bien pratique comme le gratte pare-brise dans la trappe à essence
- Le confort global sur tout type de route surtout dégradée
- Le maintien des sièges surtout vu mon gabarit
- Le toit pano un régal

Points négatifs : 

- la position de la commande du régulateur, je fais souvent des appels de phare alors que je veux juste remettre le régulateur
- les feux en mode auto qui s'allument un peu trop tôt à mon goût.
- les petits bugs de l'interface android auto au niveau de l'appli de navigation. 
- l'absence de feux directionnels. C'est chipoté sur ce point car très peu de feux full led le sont

Pour faire clair, je regrette en rien mon achat.Si c'était à refaire, je le referai sans hésitation
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Dim 10 Déc 2017 - 19:51    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Super retour CereuS, heureux que tu sois content de ton "petit ourson" et de la boite DSG (car ayant un Karoq en commande, si ton Kodiaq est un petit ourson, le karoq est un micro mini ourson rikiki Razz )

CereuS
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 13:15    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Petites nouvelles du gros ourson après 5k km.

Cette semaine, c'est caillage des pneumatiques avec toute la neige tombée sur le département (38cm dans le coin où j'habite hors congère) et première conduite sous la neige pour voir comment il se débrouille.
Au final, plutôt pas mal pour un 2RM sans pneu hiver. J'ai fait une cinquantaine de kilomètres sur des routes plus que mal dégagée et aucun soucis. Boite mise en semi auto pour mieux contrôler le frein moteur et aides électroniques désactivées (notamment l'ESP qui est la première cause de mise au fossé).

Photo prise mardi en fin d'après-midi

Et voici ce que ça donne après une nuit de neige

Il va bientôt passé à la concession pour faire la pose d'un attelage mais aussi pour regarder deux petites bricoles qui ne sont pas pénalisantes mais qui me dérangent, cache de lave phare droit qui se met de travers lors de sa sortie (et donc qui se replie pas correctement donc obligé de le faire à la main) et vitre conducteur qui se rouvre une fois arrivé en butée haute (je la remonte petit à petit pour éviter une réouverture).
MaxR
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 13:32    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Tu as eu de la neige toi
La météo est très capricieuse actuellement
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 14:24    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Effectivement vos êtes gâtés Shocked

Quand mème dingue ces petites désagréments pour une voiture neuve, çà devrait être vue en sortie d'usine ou le CC devrait tout essayer avant livraison et prendre les devants pour le SAV.

CereuS
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 17:15    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

C'est sûr que ça peut paraître dingue ce genre de défauts mais je me dis que c'est pas pire que ce qu'a eu mon père sur le nouveau 3008. Il a eu le droit aux garnitures de siège qui se déclipsées, commande pour rabattre les sièges par le coffre non fonctionnelle (câble non raccordé), capteur d'ABS à remplacer et j'en oublie.

Et encore, c'est pas fini pour la neige. De nouvelles chutes sont prévues demain.
ptitluc94
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 12:49    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Pour ton problème de cache lave phare j'ai eu le même problème et les deux ont été remplacer mais cela continu quand même  Confused , regarde aussi sous tes retros si ton éclairage  au sol n'a pas de la buée, pour ma part celui de droite en avait et depuis son remplacement c'est nickel 

CereuS
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 11:59    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2 Répondre en citant

Ca me rassure un peu que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de problème sur le cache lave-phare
Et merci du conseil pour le rétro, je regarderai ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43    Sujet du message: [CereuS] Kodiaq TSI 150 DSG Style Gris Business 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA KODIAQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KODIAQ -> VOTRE KODIAQ EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation