UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[Aide/Avis]Ajout des palettes au volant en 2nde monte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> FINITIONS, EQUIPEMENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 14:39    Sujet du message: [Aide/Avis]Ajout des palettes au volant en 2nde monte Répondre en citant

J'avais repéré une Superb 3 Combi avec boîte DSG, mais sans les palettes au volant.
Comme j'ai lu à plusieurs reprises que des utilisateurs d'autres véhicules du groupe (Audi / VW) avaient ajouté les palettes au volant en 2nde monte, j'ai donc contacté le garage, pour faire un devis de la pose.
Et surprise, il me répond que ce n'est pas possible, car, je cite : "Il y aurait tout le tableau de bord et le système électronique à changer".  Shocked  
Dans tous les cas, que j'ai pu lire, il "suffirait" de changer le volant pour un modèle avec palettes intégrées et refaire un codage VCDS....
Qu'en pensez-vous ?
Modification réellement impossible, ou garage trop frileux, qui n'a pas voulu s'embêter / prendre de risque... 
Merci pour vos avis...

________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov 2017 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 01:19    Sujet du message: [Aide/Avis]Ajout des palettes au volant en 2nde monte Répondre en citant

Bon, je me réponds tout seul  Mr. Green . J'ai trouvé la réponse sur Briskoda.net chez les Anglais. Y'a toujours des mordus prêts à tous outre Manche... Wink
Il faut donc :
¤ Changer le volant pour un modèle à palettes intégrées
¤ Refaire un paramétrage VCDS.
J'ai posé des questions sur Briskoda.net. Je reviendrais poster les réponses, dès que je les aurais... Wink
________________________________________________________________________________________________

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 11:31    Sujet du message: [Aide/Avis]Ajout des palettes au volant en 2nde monte Répondre en citant

Yes même manipulation que sur S2, O2.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 13:28    Sujet du message: [Aide/Avis]Ajout des palettes au volant en 2nde monte Répondre en citant

J'ai a priori réussi à trouver les références Smile
¤ Volant à palettes intégrées : 3V0419091M
¤ Jeu de palettes G&D : 3V0951523
Connais-tu un tuto pour O2 ou S2 ? Je n'ai rien trouvé pour l'instant.
Wink

Bubu
Membre

MessagePosté le: Mar 21 Nov 2017 - 19:09    Sujet du message: [Aide/Avis]Ajout des palettes au volant en 2nde monte Répondre en citant

ça pourrait m intéresser si tu trouves un tuto

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 09:18    Sujet du message: [Aide/Avis]Ajout des palettes au volant en 2nde monte Répondre en citant

@ Bubu : Attention, ici ce sont les références pour la S3. Wink
Si tu veux faire de même pour ta S2, ce sera donc d'autres références. Pour le tuto, ce n'est pas ce qui manque pour des Audi ou VW. Je ne pense pas que la manipulation soit très différentes. Il faudrait regarder dans les calculateurs pour voir les éventuelles cases à cocher (si elles sont visibles)...

Bubu
Membre

MessagePosté le: Mer 22 Nov 2017 - 10:16    Sujet du message: [Aide/Avis]Ajout des palettes au volant en 2nde monte Répondre en citant

Sur le forum audi, c est une manip courante, reste a trouver le volant

monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2017 - 16:14    Sujet du message: [Aide/Avis]Ajout des palettes au volant en 2nde monte Répondre en citant

Je n'ai plus la main sur les tutos, mais il y a ^^.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11    Sujet du message: [Aide/Avis]Ajout des palettes au volant en 2nde monte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> FINITIONS, EQUIPEMENTS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation