UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Recherche tuto pour remplacement d'un cardan gauche sur superb II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PNZ49
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 20:56    Sujet du message: Recherche tuto pour remplacement d'un cardan gauche sur superb II Répondre en citant

Bonjour à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Pour moi, cette dernière commence difficilement car j'entends comme des claquements lorsque je tourne (gauche ou droite) à faible vitesse au niveau de la roue avant gauche.

Je soupçonne un cardan et souhaite savoir si vous avez déjà effectué cette opération.

Je suis donc preneur d'un tuto si celui-ci  existe.

Je suis même preneur de toutes explications pour me faciliter dans mon opération de remplacement.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Jan 2018 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jn01
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 19:56    Sujet du message: Recherche tuto pour remplacement d'un cardan gauche sur superb II Répondre en citant

Bonsoir PNZ 49,

j'ai fait pour ma part un cardan gauche sur ma S2 suite à des tremblements entre 80-110... je ne sais pas du coup au niveau de ton diagnostic si c'est le bon... as tu commencé par regarder tes rotules et silentbloc notamment rotule de direction...

Pour ce qui est du changement de la piece je l'ai fait dans un garage associatif pour avoir le pont (c'est bcp plus pratique!!). 
démontage de la rotule de suspension puis désserage du cardan coté moyeux. Attention c'est serré fort, très très fort, il à fallu qu'on dessere ça à la peteuse à camion!!! Je te conseille de garder la vis d'origine car cranté Wink il a fallu en plus une douille spéciale dont je ne me rappelle plus du diamètre... Ensuit déssérage des 6-8 vis torx coté boite (attention à pas foiré la tête la qualité avait pas l'air top..) Un jeux d'enfant  
puis remontage et la n'ayant pas les ref de serrage à la dynamométrique j'ai été gentiment dder au mécano de chez skoda contre un petit billet de me serrer le coté moyeux, c'était dans les 180 Nm plus 180 ° , un serrage à faire à deux sur une baramine de 2m ...

Donc juste en guise de conseil soit sûr d'avoir tout les outils si non rien de compliqué.

Bon courage 
dsl je n'ai pas de photos...
________________________________________________________________________________________________

Superb 2 Praha DSG 6 TDI 170
PNZ49
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Fév 2018 - 10:30    Sujet du message: Recherche tuto pour remplacement d'un cardan gauche sur superb II Répondre en citant

C’est fait 😃😃
Beaucoup plus simple que ce qu’avais pu imaginer.
Seul soucis résidant en la possession des bons outils 
Douille de 24 douze pan pour desserrer la roue et embout M8 (12 pan) pour extraire le bloc cinétique côté moteur 
Pas besoin de tout démonter remplacer ce cardan, il suffit de retirer les 3 vis de fixation la rotule de direction pour se laisser suffisamment de place 
2 heures pour repartir avec un cardan neuf 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: Recherche tuto pour remplacement d'un cardan gauche sur superb II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Pneumatiques, freinage, amortisseurs, trains roulants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation