UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Quelles recommandations pour conduire en boîte auto sur la neige ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> FINITIONS, EQUIPEMENTS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 23:05    Sujet du message: Quelles recommandations pour conduire en boîte auto sur la neige ? Répondre en citant

J'apprivoise progressivement ma DSG. Smile Mais à l'approche d'un séjour à la montagne, j'ai une question.

J'ai déjà conduit à quelques reprise sur la neige avec une 2 RM en BVM et parmi les recommandations habituelles :
- Conduire avec un oeuf sous le pied (gaz + frein)
- Anticiper ses trajectoires au maximum en regardant loin
- Augmenter ses distances de sécurité
- Abaisser sa vitesse 
- etc.
- Et en cas de perte d'adhérence, débrayer et remettre les roues AV en ligne pour remettre les roues à la bonne vitesse de rotation et reprendre de l'adhérence et de la motricité.

Comment peut-on suivre cette dernière recommandation avec un boîte DSG ? On passe au point mort avec la position "N"   ?
Bon, je pose la question surtout par curiosité car avec le 4x4 et 4 pneus neige, ça devait laisser un peu plus de temps avant d'être pris au dépourvu  ...

J'ai fait qqs recherche sur ce sujet sur le net, mais j'ai jamais trouvé la réponse, même sur des sites US... Peut-être pas cherché au bon endroit  ...

Si certains d'entre vous ont de l'expérience à partager... Wink

P.S. : @ Modos, je ne savais pas bien où poster ce sujet... Désolé s'il n'est pas à la bonne place... Sad
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Sam 3 Fév 2018 - 00:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boris
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Fév 2018 - 23:28    Sujet du message: Quelles recommandations pour conduire en boîte auto sur la neige ? Répondre en citant

4 RM et pneus de neige, tu risque rien ou presque ! 
________________________________________________________________________________________________

Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 00:03    Sujet du message: Quelles recommandations pour conduire en boîte auto sur la neige ? Répondre en citant

C'est ce que je me dis, mais je suis quand même curieux de savoir  Mr. Green  !

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 01:09    Sujet du message: Quelles recommandations pour conduire en boîte auto sur la neige ? Répondre en citant

On a aussi une Golf 7 4 roues motrices avec des pneus neiges, j’ai jamais réussi à la faire glisser (sauf en déconnectant l’ESP)!
Et ce, même sur la neige dans les Alpes. 
Que ce soit en DSG ou en BVM, ça ne change rien. D’autant que la DSG est très souple et ne donne pas d’à-coups. 
Sur ma S2, j’avais pneus neige et DSG, et elle passait partout (en 2 RM)
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 10:23    Sujet du message: Quelles recommandations pour conduire en boîte auto sur la neige ? Répondre en citant

Je vous crois sincèrement les amis. Mais ça ne satisfait pas ma curiosité technique...  Mr. Green

Et si je repose la même question, pour qqn, qui aurait une version 2RM DSG sans pneu neige.
Comment feriez-vous pour reprendre de l'adhérence sur la neige, puisqu'on ne peut pas débrayer ? En passant en position "N"   ? Oui, je suis tenace  ...

boris
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 15:38    Sujet du message: Quelles recommandations pour conduire en boîte auto sur la neige ? Répondre en citant

Peut-être avec une bonne prière ça marcherait un arrêt en toute sécurité ?  Wink

Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 00:11    Sujet du message: Quelles recommandations pour conduire en boîte auto sur la neige ? Répondre en citant

Tu ne récupéreras pas plus d’adhérence en passant au point mort ou en simplement en débrayant avec une BVM quand lâchant l’accélérateur avec une DSG.
Tout est dans la souplesse des gestes au volant et dans le dosage de l’accélérateur et du frein
PERRY
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 13:14    Sujet du message: Quelles recommandations pour conduire en boîte auto sur la neige ? Répondre en citant

l'électronique gère très bien la conduite sur la neige surtout en 4rm
le seul conseil que je peux te donner est d'éviter le mode Eco qui passe la voiture automatiquement au point mort dans les descentes.... donc en cas de conduite un peu compliquée, il faut savoir que le frein moteur vient s'ajouter en cas de freinage mais bon comme dit plus haut, l'électronique embarquée répond et corrige au quart de tour (de roue) Mr. Green
perso en montagne je roule en mode confort...
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 23:36    Sujet du message: Quelles recommandations pour conduire en boîte auto sur la neige ? Répondre en citant

Merci pour témoignages.
Mode confort en Montagne ? Et les passagers AR ne sont pas malades ? C'est pourtant celui où la suspension est la plus souple.
Pour ma part, je suis en réglage personnalisé : Tout est en "normal", sauf la suspension, que je laisse en mode sport. Un de mes enfants est un peu sensible sur les voyages en voiture. Les suspensions type "pompe à vélo" sur mon ex- Superb 2 Combi ne lui convenaient pas trop  ...  Rolling Eyes

Concernant les autres modes, los de la prise en main, le commercial, m'a plutôt déconseillé le mode confort à cause de ce point. En gros, il me reste Normal / Sport / Individuel  Mr. Green .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25    Sujet du message: Quelles recommandations pour conduire en boîte auto sur la neige ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> FINITIONS, EQUIPEMENTS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation