UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Laquelle choisir ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 COMBI -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vichy16s
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 18:47    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

Bonjour à tous 

Je crée ce post car j'aurai besoin de vos avis/expériences 
Comme j'ai pu dire dans ma présentation j'aimerai acquérir une Superb Combi d'ici les prochains mois mais j'hésite entre deux modèles :

- TDI 140
- DSG 170

Sachant que ce sera ma voiture principale , que je vais faire pas mal d'autoroute entre Marseille et les Alpes donc il me faut quelque chose de fiable 

J'aimerai avoir des retours également sur la boîte dsg  ( fiabilité / coût de révision etc ) 

Voilà en gros quel modèle choisir entre ces 2 sachant que j'ai un budget d'environ 14000€ 

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 18:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
boris
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 19:08    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

Peu importe le moteur, choisi mieux equipé, L&K de préférence, pour entretenir la dsg c'est tout les 60 000km et ça coûte dans les 250€!!!
________________________________________________________________________________________________

boris
Membre

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 19:09    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

Sur le marché, la dsg est la plus fiable ! 👍 
________________________________________________________________________________________________

monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 00:23    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

TDI140 du moment que ce soit en rampe commune, RAS.
TDI170 le moteur sera mieux en reprise.
Sinon 140 suffisant pour la route de tous les jours.

Concernant la DSG, du moment que l'entretient est fait à temps (tous les 60000Km), pas de problèmes. 250/300€ en fonction des concessions pour la révision des DSG.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 00:39    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

Mon Combi TDI 140 BVM6 en finition Elegance 2 est en vente, largement dans ton budget et en très bon état   ! Me contacter par MP.

Pour rester objectif, le TDI 140 est agréable au quotidien. Une fois chargé, il faut un peu jouer du levier de vitesse pour faire quelques relances sur nationales (dépassement un peu ambitieux par exemple). Sur autoroute en revanche, il est dans sa bonne plage d'utilisation et il n'y a rien à redire, Il avale les kilomètres sans souci et avec un apétit d'oiseau (On reste sous les 6,5l à 130 km/h sur autoroute).
Pour le DSG170, évidemment, c'est plus confortable, car on ne se pose pas de question pour les dépassements. si jamais on a été optimiste, il suffit d'appuyer, le kick-down s'active et la cavalerie arrive sans se faire attendre  Okay  (j'en avais essayé un 2 ans après avoir acheté le mien) ! Mais comme l'a dit boris, l'entretien est un peu plus coûteux avec la DSG à faire vidanger tous les 60000 km. Et toujours en budget de fonctionnement, il consomme un peu plus que le 140...

Sinon je rejoins Boris, Une Elegance 2 ou une L&K est plus agréable au quotidien...

Mon combi est en vente dans la section "Annonces"... 

Bonne réflexion et bon achat ! Wink

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
ptitluc94
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 07:13    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

avec les commentaires précédent, au vu de tes trajet et suivant mon ressentit je choisirais la BVM moins couteuse à l'entretien (bien que très fiable), si tu avais fait beaucoup de ville il est évident que j'opterais pour la DSG plus pratique en circulation interne 

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 10:59    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

La DSG6 est très fiable. Le seul entretien est la vidange tous les 60.000 km.

L'entretien en concession tourne effectivement autour des 250€, mais il va falloir que j'essaie un garage ordinaire équipé pour la faire.

La DSG est d'un tel agrément de conduite, que je ne saurais plus faire sans une boîte auto ou robotisée.
MaxR
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 11:47    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

Le Buisson a écrit:

La DSG est d'un tel agrément de conduite, que je ne saurais plus faire sans une boîte auto ou robotisée.

J'ajouterai que la boite automatique est en général d'un tel agrément, que j'ai vraiment du mal à faire sans, avec ma présente Octavia Confused
Pour la prochaine, robotisée ou pas, la boite de vitesses sera automatique
vichy16s
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 23:13    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

Merci à tous pour vos messages j'y voir déjà plus clair  Smile

Bap33 j'ai vu ton annonce et en effet elle rentre dans mes critères de recherches , je reviens vers toi si jamais c'est bon pour nous Wink
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Fév 2018 - 23:28    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

@ vichy16s : Pas de problème. A ta disposition... .
Si tu veux des photos supplémentaires ou si tu as des questions, envoie-moi une adresse mail en MP. Wink

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
vichy16s
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 17:50    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

Bap33 a écrit:
@ vichy16s : Pas de problème. A ta disposition... .
Si tu veux des photos supplémentaires ou si tu as des questions, envoie-moi une adresse mail en MP. Wink

Juste pour me donner une idée vous payez combien d'assurance à l'année ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 18:57    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

731 €/an en tous risques avec un bonus à 50% avec ma Superb 2 Combi TDI 140 BVM6 Elegance 2. Smile

Dernière édition par Bap33 le Mer 14 Fév 2018 - 01:01; édité 1 fois
boris
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 19:33    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

740€tout risque et 50% de bonus pour une Superb de 2017 L&K, dsg  tsi 180cv

Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 02:59    Sujet du message: Laquelle choisir ?? Répondre en citant

Superb 2 170 TDI DSG de 2010  version Praha, 540€ / an chez MMA en tous risques avec 50% de bonus . En plus remboursement + si pépin ou vol, Le bris de glace comprend les optiques avants , la lunette arrière, les vitres latérales, toit vitré (mais je n'en ai pas). + garantie accessoires et aménagements montés après la sortie d'usine.

Les seuls moins chers que j'ai vu, c'est les assurances en ligne (mais garanties différentes).

Un nouvel assureur est intéressant même très intéressant, c'est Renault Assurances (en fait c'est un partenariat avec Groupama).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08    Sujet du message: Laquelle choisir ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 COMBI -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation