UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Que pensez vous de cette annonce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tonton
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 12:42    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Salut la cie ! 

Que pensez vous de cette annonce ?

> https://www.leboncoin.fr/voitures/1426443489.htm/?ca=18_s

Merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 12:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
reve85
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 13:07    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Salut. Selon l'année et le kilométrage ,la côte de la centrale est de 18229 euros donc sur le prix c'est correct mais toujours négociable. Les jantes, j'adore, la couleur c'est du gris donc passe partout.pour l'équipement tu as l'essentiel et la finition du tableau de bord c'est pour moi plus qualitatif que la s3.les sièges tissus et le tdi 140,je n'ai pas d'avis. En attendant tu peux faire un essai, il n'y a pas de mal à ce faire du bien Very Happy
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 14:50    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

je préfère celle-ci
https://www.leboncoin.fr/voitures/1432257043.htm/?ca=12_s
________________________________________________________________________________________________

Skoda, un bout d'histoire.....
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 16:32    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Pas fan du gris, manque la DSG et surtout gasoil... donc pas intéressant

Euh...
C'est pas pour moi Question

Embarassed Désolé Embarassed

Question rituelle: Tu fais beaucoup de kilomètres François Question
Comment se décompose le kilométrage que tu fais Question

Au niveau moteur, Luc l'a eu sur Blanchette et sauf une certaine linéarité, il n'a pas de griefs à son sujet.
Boite manuelle ou DSG, c'est selon la personne.
La couleur, le style, idem.

Maintenant, cette annonce, la voiture est une restylée, peu kilométrée, mais en finition intermédiaire, tu aurais peut-être pu avoir une L&K ou une Élégance, pour à peine plus cher, mais tout dépend de ton budget.
L'équipement est suffisant même avec une Ambition et pour ma part, intègrerait déjà ce qu'il me faut "absolument", tels la climatisation auto, les xénons et éventuellement le GPS.
Elle est chaussée en 18" d'après les jantes. Il n'y aurait les radars qu'à l'arrière d'après l'annonce.

Le prix est inférieur à la cote, mais ne pas oublier que ce véhicule n'existe plus sous cette forme et qu'une nouvelle version fait perdre de la cote. Donc le prix doit être négociable.

Voilà mon Bret
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 19:03    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Pour avoir eu le TDI 140 en BVM, mais sur un Combi, je le trouvais un peu juste pour les relances. J'étais souvent obligé de rétrogarder pour l'emmener sur une plage de couple / puissance plus favorable. Avec une boîte DSG, au moins, si on s'est loupé sur le choix du rapport, on appuie à fond et le kick-down peut atténuer ce côté "un peu juste" et doit rattraper le tir ; ou alors, on prend la version TDI 170, si on veut impérativement une BVM.
Pour moi, le surpoids du Combi par rapport à la Berline ne doit pas changer radicalement cette perception.
J'ai vendu la mienne à 117000km, rien à signaler sur l'ensemble moteur-boîte-pont.

Pour ma part, quitte à prendre une S2 FL, de 2015, j'en prendrais une un peu plus kilométrée (50-75000 km) pour la prendre dans une finition plus équipée (Elegance ou L&K) tout en restant dans un budget sensiblement équivalent.
Bonne recherche !

________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Ven 18 Mai 2018 - 20:13; édité 1 fois
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 19:39    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Bap33 a écrit:

Pour avoir eu le TDI 140 en BVM, mais sur un Combi, je le trouvais un peu juste pour les relances. J'étais souvent obligé de rétrogarder pour l'emmener sur une plage de couple / puissance plus favorable. Avec une boîte DSG, au moins, si on s'est loupé sur le choix du rapport, on appuie à fond et le kick-down peut atténuer ce côté "un peu juste" et doit rattraper le tir ; ou alors, on prend la version TDI 170, si on veut impérativement une BVM.
Pour moi, le surpoids du Combi par rapport à la Berline ne doit pas changer radicalement cette perception.
J'ai vendu la mienne à 117000km, rien à signaler sur l'ensemble moteur-boîte-pont.

Pour ma part, qui à prendre une S2 FL, de 2015, j'en prendrais une un peu plus kilométrée (50-75000 km) pour la prendre dans une finition plus équipée (Elegance ou L&K) tout en restant dans un budget sensiblement équivalent.
Bonne recherche !

C'était le but de mon message précédent, tout en admettant que celle de l'annonce est déjà bien équipée
Un truc un peu comme cela: https://www.leboncoin.fr/voitures/1429703770.htm/?ca=12_s

Ou celle-ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/1433074721.htm/?ca=12_s

Tiens la recherche: https://www.leboncoin.fr/voitures/offres/?o=1&q=skoda superb&ps=24&…
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2018 - 20:16    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

La 1ère me paraît plus intéressante, que l'annonce de départ sur laquelle on nous demandait de nous prononcer. Mais 1000 € de moins, qu'une GreenTech Ambition pour le même kilométrage, il faut peut-être être prudent. Pour l'annonce suivante, ce n'est pas une version FL...   Mr. Green

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Mar 22 Mai 2018 - 12:30; édité 1 fois
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai 2018 - 06:23    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Idem, la première est mieux équipé et cette intérieur beige  quel bon gout 

Tonton
Membre

MessagePosté le: Lun 21 Mai 2018 - 18:26    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Merci pour vos avis, je vais continuer à potasser à droite à gauche... petite précision, pas de DSG, Mme n'en veut pas ! Mr. Green

Bonne reprise, bonne semaine. Okay
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 12:32    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Elle connaît au moins ? Car en général, quand y a goûté, on ne refait plus machine AR.
J'ai même convaincu mes beaux-parents de prendre une boîte auto. Depuis que ma belle-mère a testé, mon beau-père touche beaucoup moins le volant   !

Dernière édition par Bap33 le Mar 22 Mai 2018 - 20:59; édité 2 fois
reve85
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 12:42    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Depuis que j'ai touché la boîte automatique, surtout la DSG  hors de question de revenir à la boîte manuelle
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 21:03    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Accessoirement, la phase d'adaptation est assez rapide. En moins d'une semaine, tu y es très bien habitué  Okay  !

Au point que dès que tu repasses à une BVM (style voir de location ou emprunt), tu penses bien à passer les vitesses, quand tu accélères, par contre pour rétrograder, tu oublies complètement  . Tu appuies sur le frein machinalement et soudain, tu réalises qu'il y a une BVM et que si tu ne t'en sers pas, tu vas caler (le moteur se mettant à cogner à bas régime)...
C'est là, que tu réalises à quel point, tu as vitre pris le pli de la boîte auto... 
Mr. Green

monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 21:54    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Moi c'est tout l'inverse. J'ai la DSG et je n'aime pas du tout

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 22 Mai 2018 - 22:14    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

C'est bizarre, j'ai du mal à y croire ! 

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 00:14    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Je ne sais pas si "conduire une boite automatique" te fait obligatoirement oublier et/ou ne plus vouloir autre chose, mais une boite automatique (à convertisseur ou DSG) c'est pour ma part, une certaine tranquillité quand tu conduis. Mais cette boite automatique devra obligatoirement être couplée à des palettes au volant afin de conserver "la main sur le changement des vitesses" quand on le souhaite Okay

J'en suis à ma 2ème voiture en boite automatique, 2 à convertisseurs de couple, et là, je suis avec une manuelle... je regrette de ne pas avoir pris le temps d'attendre une Octavia disponible en essence boite DSG.
Mais bon, je ne pouvais tout avoir Si je le peux, la prochaine sera BVA... même ma femme y songe à passer
CereuS
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 08:54    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Quand je suis passé d'une manuelle à la DSG, l'adaptation à été assez rapide. Le mauvais réflexe au début est de freiner avec le pied gauche et on se retrouve très vite avec la tête dans le pare-brise. Mais ça passe très vite. 
J'ai pas trouvé qu'on "oubliait" comment conduire une manuelle une fois qu' on a goûté à une automatique. La semaine je conduis un kangoo et le week-end le Kodiaq. 
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 15:50    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Bap33 a écrit:
C'est bizarre, j'ai du mal à y croire ! 

Nan nan c'est vrai. Même avec les "fausses palettes" c'est pas non plus si extraordinaire. Les passages ne sont font pas comme je le veux. Je trouve que y a un temps de retard, et que ça n'accélère pas franchement.
Faudrait que je vois si en désactivant complètement l'ASR + ESP (qui reste tout de même actif en partie malheureusement) y fait quelque chose de mieux.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Tonton
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 16:10    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Salut la cie ! 

Merci beaucoup pour vos retours Okay

Concernant la DSG, j'aime bien mais je préfère une BM, et quant à ma femme, c'est rhédibitoire ! Elle aime conduire et aime sentir la voiture, donc BM également.

Et puis un peu peur de la fiabilité à long terme, vu qu'on garde nos voitures très longtemps (bientôt 16 ans pour notre S1).
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 23 Mai 2018 - 21:18    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

J'étais comme vous, je ne jurais que par la BVM. J'adorais passer les rapports moi-même, pile quand je voulais, avec la souplesse ou la nervosité que je souhaitais. Et puis la circulation francilienne, les bouchons des vacances, l'âge... ou plutôt la maturité   m'ont fait admettre, qu'une boîte auto, c'est quand même plus agréable et reposant au quotidien... Oui, parfois, une boîte méca me fera envie, mais en proportion ça reste assez mineur...
Ensuite, les goûts et les couleurs et accessoirement "le porte-monnaie" (car quoi qu'on en dise, une BVA, ça a un coût, à l'achat et en entretien)., ça ne se discute pas. Wink
Bonne recherche à toi !

reve85
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 13:03    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

LLa boîte automatique limite le  choix du véhicule (pas trop dans le groupe VAG) en occasions. Mais la tendance s'inverse. Ensuite il y as le type de  BA et à mon avis le double embrayage est le plus réactif.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 13:54    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

Elle est effectivement plus réactive, puisque  le rapport suivant est engagé lors du passage d'une vitesse, donc moins de perte de temps etc... ceci dit, ça se joue en millièmes, donc peut-on réellement s'en apercevoir
Je ne peux malheureusement pas faire de comparaisons réalistes et objectives, puisque je n'ai qu'essayé la DSG et conduit 2 voitures avec BVA traditionnelle, soit à convertisseur de couple.

Si je peux émettre un avis tout ce qu'il y a de... subjectif et surtout personnel.

J'ai essayé la DSG sur une Fabia RS. Comme le dirait un chanteur que j'affectionne, elle est "Docteur Renaud, Mister Renard", tout comme dans une Superb 2 avec le TDi 170 que j'ai essayée aussi. Elle est très douce, mais sait se montrer "crapule" suivant l'humeur du conducteur. Trait de caractère vrai sur la Fabia (ça tombe bien, on souhaite être crapule avec cette voiture Evil or Very Mad ) mais réel aussi, suivant mon ressentis sur la Superb Okay
Si l'envie est d'être vraiment bourrin, hop, passage en séquentiel, c'est toi qui gère Okay ... Mais le but d'une BVA n'est pas là

Donc pour moi bilan positif

J'ai eu la BVA traditionnelle sur la Superb et la Cee'd.
Dans le premier cas, l'éventuelle "lenteur de passage des vitesses" est grandement gommé par le couple du V6 TDi, mais, autant les vitesses passent relativement bien et "rapidement", autant il y a quelques à-coups qui se font sentir, sans toutefois être désagréables.
Maintenant, cette ancienne BVA avoue ses limites, lors d'une utilisation "dynamique" (... et je ne parle pas "bourrin" Embarassed ), où elle donne l'impression de s'emmêler les pignons 1 fois sur 3 .
Le cas de la Cee'd est encore différent, et surtout les défauts cités précédemment sont encore plus mis au jour, car voiture sous-motorisée et BVA à la gestion calamiteuse Evil or Very Mad

Imagine... tu roules sur autoroute, tu arrives pour doubler une voiture devant toi, et en effectuant la manœuvre, tu t'aperçois que tu n'es pas le seul à avoir eu cette idée et/ou tu arrives dans une côte...
Dans ce cas tu appuies sur la pédale de droite (pas de politique dans ce sujet ) et là, miracle de la boite automatique, 1 rapport voire 2 descendent, sauf qu'avec la gestion Kia, le moteur se met à hurler comme un porc que l'on étrangle, passant de 2000 tr/min à... limite zone rouge Bannir D'où l'utilité de regarder dans les rétroviseurs avant d'effectuer une manœuvre aussi anodine que doubler   Mais la démonstration est vraie aussi quand on aborde une côte
En 6ème, c'est sous-régime et si on laisse la gestion du capital poneys, ben... banqueroute car sur-régimes à gogo

C'est peut-être pour cela que Kia propose les palettes au volant, histoire de gérer "manuellement", la gestion automatique et calamiteuse de cette boite

Ceci dit, quand tu intègre ce point faible et que tu adaptes ta conduite, que ce soit en Cee'd ou en Superb, j'ai vraiment adoré ce style de boite, qui enlève peut-être du plaisir de conduite, mais qui permet de rouler beaucoup plus détendu Et puis je l'avoue ce n'est pas non plus touts les jours que le kick down catastrophique de la Kia était "chiant", ce défaut représentait peut-être qu'un pourcent de ma conduite et il était largement compensé par la "zenitude" que je pouvais avoir au volant avec cette voiture... bien que après, je peux parler de la sous-motorisation Kia .

Bref... suis-je convaincu par la BVA (DSG ou autre) Question
Tout à fait
Est-ce que je la recommande Question
Encore une fois, oui
Ceci dit "chacun fait, fait, fait, C'qui lui plaît, plaît, plaît!"
reve85
Membre

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2018 - 16:21    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ? Répondre en citant

TTu est d'humeur chantante. D'accord avec ton analyse . ayant connu aussi plusieurs types de BA .une Renault 9 auto 3 vitesses essence pour commencer qui m'a laissé un très mauvais souvenir à cause d'une gestion préhistorique des vitesses.puis 20 ans plus tard la velsatis beaucoup mieux élevé .je sentais bien le passage des rapports mais le couple du moteur gommais le temps de réaction et donnait une conduite coulée. Pour finir, la superb, double embrayage dynamique , couple généreux, puissance. Tout ce qu'il faut pour ne plus vouloir revenir à la boîte manuelle. Le point commun de tous ces modèle c'est le démarrage qui est un peu lent à venir même avec le mode S qui fait hurler le moteur inutilement. J'ai essayé un vehicule a embrayage à poulie Toyota et c'est le seul qui me degouterais de la BA.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: Que pensez vous de cette annonce ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation