UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA KAROQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KAROQ -> VOTRE KAROQ EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 23:01    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

J'ouvre ce nouveau post sur ma belle Noursinette, pour y mettre des photos, mon expérience et ressenti.

1er ressenti après 150 km:

La voiture est très confortable, sur ses jantes 18 pouces. L'amortissement est orienté confort, il y a un très léger roulis supplémentaire (par rapport à la S2) dans les virages, mais rien de rédhibitoire et ce n'est certes pas une sportive. Le moteur (en rodage) est silencieux et répond bien aux sollicitations du pied droit, le couple est disponible très bas dans les tours, permettant une conduite douce et coulée. Je testerai un peu plus après le rodage Mr. Green
La boite DSG7 a été revue et a des lois de passage différentes par rapport à celle de la S2. Toujours orientée confort, silence et conduite souple, sans aller chercher dans les tours. Si besoin, le mode sport ou manuel (y compris avec les palettes) sont là, et seront testés plus tard

à l'intérieur, le silence est maitre, la direction est très douce, le moteur quasiment inaudible, la position de conduite haute ajoute à cela un sentiment de sécurité et de calme. Les sièges offrent un excellent maintien et confort, les réglages électriques du siège conducteur permettent de trouver sa juste position. La sono (de base, sans le systeme Canton) est déjà très bonne, après un passage par la case tonalité de l'écran tactile, les graves sont (suffisamment) présents sans étouffer le reste du spectre. Le son de la radio FM est excellent.

Les passagers AR ont certes moins de place que dans la S2 (c'est pas une surprise) mais c'est tout de même spacieux pour mon gabarit. Avec le Varioflex, l'inclinaison des dossiers de Sièges AR est réglable et c'est pas mal du tout, pour un long trajet la position la plus inclinée est confortable et propice à la petite sieste Wink Seul petit bémol, les languettes permettant de déverrouiller les dossiers sont à mon avis mal placées et pas très pratiques, mais ce n'est pas un réglage qu'on utilise tous les jours. Les sièges latéraux AR sont coulissants et permettent ainsi de récupérer un peu plus de volume de coffre, lui aussi plus petit que la soute de la S2 Combi, et encore une fois, ce n'est pas un scoop.

Le dossier du siège central AR une fois rabattu fait office d'accoudoir avec porte gobelet. Je trouve çà pas très futé car cela laisse une ouverture béante sur le coffre. je ne sais pas si il était possible de faire autrement avec cette configuration Varioflex.

Au poste de conduite, tout tombe bien sous les mains et tout skodiste y retrouve ses repères immédiatement. Le gros changement pour moi (venant de la S2) vient avec ce grand écran tactile centralisant le GPS, la radio, le lecteur multimédia, la téléphonie bluetooth, Android auto et Apple CarPlay, l'assistance parking incluant la camera de recul et les réglages du véhicule.
Beaucoup de technologie à assimiler et à dompter mais c'est bien fait, intuitif et rapide. La commande vocale est également très fonctionnelle et reconnait facilement les ordres.

Également nouveau pour moi au menu, le régulateur de vitesse adaptatif et le park assist. le 1er réclame un petit temps d’adaptation pour comprendre sa mise en route et son paramétrage (distance de sécurité, arrêt temporaire) mais s’avère très sécurisant après s'être fait à l'idée que la voiture "gère" toute seule. Le park assist essayé à la livraison sur un stationnement en épi puis cet après midi sur en créneau fait son effet! c'est précis et efficace.
La détection d'angle mort s'ajoute à cette panoplie technologique en y ajoutant une sécurité supplémentaire.

Je termine ce 1er jet par mon expérience de nuit. Les phares full Led épaulés par l'Inteligent Light Assist sont vraiment géniaux. ça éclaire très très bien. Sur nationale limitée à 90 80, non éclairée, la portée de l'éclairage est juste impressionnante, les biches, sangliers et autres poilus de la foret n'ont qu'à bien se tenir Shocked
A l'intérieur, l'ambiance LED et l’éclairage des pieds offrent aux passagers et conducteur une ambiance très reposante, propice à bouffer du km de nuit.

Donc un retour très très positif, avec 2 petites lacunes qui n'auraient de toute façon pas changés mon choix.
En tant que conducteur (effet SUV Question ) je me sens "apaisé" et tout me semble fait pour avoir une conduite souple, décontractée, à l'opposée d'une conduite "sportive", que j’essaierai tout de meme plus tard

A bientôt pour de nouvelles aventures et photos

[Edit MaxR: Ajout photos du sujet de la commande.]

Noursinette

en référence au gros nounours de ptitluc94, mème couleur extérieure, mème couleur intérieure, SUV, bref comme dirait Luc, Mini-moi Mr. Green

voici les quelques photos du jour

________________________________________________________________________________________________

Skoda, un bout d'histoire.....
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin 2018 - 23:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 04:42    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Ca c'est du retour d'expérience, merci à toi pour ce retour et vivement les prochaine photos, voir même avec gros Nounours 
________________________________________________________________________________________________

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 07:48    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
Ca c'est du retour d'expérience, merci à toi pour ce retour et vivement les prochaine photos, voir même avec gros Nounours 

y'a intérêt

Sharky300
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 08:27    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Ça plaisante pas sur les analyses et retour à l'usage par ici ! 
Hâte de voir le rendu des phares full led et content de voir que tu te plais dans ton nouveau carrosse !

Vivement le prochain épisode !

Skodalement vôtre, Rémy
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 10:20    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Sharky300 a écrit:
Ça plaisante pas sur les analyses et retour à l'usage par ici ! 
Hâte de voir le rendu des phares full led et content de voir que tu te plais dans ton nouveau carrosse !

Vivement le prochain épisode !

Faut ce qu'il faut, puis étant le 1er, j'ai des responsabilités

Précision que je n'ai pas donnée, c'est ma comparaison par rapport aux essais, certes plus courts, en concession avant l'achat, mème finition et motorisation puis ambition TDI 116 BVM.
J'avais grosso modo le mème avis , confort et douceur au programme.
Lors de la journée d'essai nationale était exposée une syle intérieur cuir beige comme la mienne, avec les tablettes à l'AR, qui dénotent par leur plastique noir.c'est juste et complétement inadapté à cette finition. Je pense que çà passe plus avec une ambition avec siège tissus foncés , plus orientée familiale.
Donc pas question de mettre çà en option sur Noursinette

Pour l'avoir lu, vu en vidéo et essayé en concession, je n'ai pas eu de surprise avec le varioflex. des ptites lacunes mais rien de grave vu l'usage projeté (2 à 3 fois par an)

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 10:33    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Ça c'est du compte rendu, même après 150 kms
Je sais bien que les 2 véhicules ne sont pas comparables, mais niveau moteur... Karoq plus silencieux que Superb Question
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 12:00    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

MaxR a écrit:
Je sais bien que les 2 véhicules ne sont pas comparables, mais niveau moteur... Karoq plus silencieux que Superb Question

que la S2, oui peut être un peu , les 2 sont silencieuses.

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018 - 22:24    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Ptite photo à la livraison :

tour du propriétaire sous l’œil vigilent de notre Prez Razz

Mouskoda
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 11:40    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Très chouette !! 

Tiens et les photos By Night ... où sont-elles ?? 

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 20 Juin 2018 - 23:07    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Voila, voila.....
vite fait avec le compact, j'en prendrai d'autre avec le reflex...

ambiance LED réglée sur violet, éclairage des pieds.

et l’éclairage de bas de porte Mr. Green

Mouskoda
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 12:01    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

J'adore !! Cet éclairage blanc m'a l'air être au top et en plus couplé à l'éclairage d'ambiance !!!! 

Je vais faire mon difficile, aurais-tu une vue d'ensemble by night ? 

vivement le miens ... !! 

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 17:38    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Il va falloir que je regarde si les éclairages de portes vont sur Nounours  

Sharky300
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 21:57    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Sympa l'ambiance intérieure, Skoda à abandonné tous les boutons vert  Mr. Green
Ça lui donne un côté plus moderne.
Éclairage de bas de porte me rappelle un de mes post sur la S2...

Skodalement vôtre, Rémy
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 2018 - 23:17    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Sharky300 a écrit:
Sympa l'ambiance intérieure, Skoda à abandonné tous les boutons vert  Mr. Green
Ça lui donne un côté plus moderne.
Éclairage de bas de porte me rappelle un de mes post sur la S2...

12 couleurs au choix, selon l'humeur Mr. Green

philippeom
Membre

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 21:28    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Bravo pour ton nouveau joujou 😍😍

... aujourd'hui c'est cadeau, demain c'est surprise !!
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 00:09    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

clonrozg a écrit:
MaxR a écrit:

que la S2, oui peut être un peu , les 2 sont silencieuses.

un petit sur le sujet.
le 1.5 TSI 150 ACT est un petit peu plus bruyant (ou tout du moins avec un son plus grave, plus rauque) à froid comparé au 1.8 TSI de la S2
chaud il est très silencieux, l'insonorisation du Karoq est très bonne à tel point que parfois je dois regarder le compte tours pour savoir si le moteur tourne ou est arrêté par le S&S Mr. Green

En montant dans les tours (>4000 tpm, à chaud) je retrouve un peu le son rauque, plus sourd que le 1.8 TSI.

en tout çà c'est un moteur très agréable, souple, très bien accompagné par la DSG Okay

jfremy
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 10:11    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Un petit retour sur la consommation du 1.5 dsg ?
j'ai vu un reportage sur Youtube qui parlait d'une conso élevée (8 à 9 litres) si on le pousse un peu
et également que le couple du moteur étant un peu faible les longs trajets sur autoroute risques d'être un peu fatiguant
vous en pensez quoi ?
je suis presque sur le point d'en commander un !!
y a t'il un autre moteur prévu au programme (par exemple le 1.8 180 ch) ?
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 18:49    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Sur trajet autoroute des vacances régulateur adaptatif regle sur 134
3 adultes + bagages je suis légèrement sous 7l/100
Pas encore eu l'occasion de le pousser sur des longues périodes mais je n'ai pas constaté de pb de couple
Avec les palettes c'est un régal le moteur est vif
La consommation va baisser encore avec le temps je n'ai que 1700 km au compteur 

La version sportline vient d'être annoncée avec le 2.0 TSI

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 18:50    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Au retour des vacances je ferai un bilan consommation odb/réel 

jfremy
Membre

MessagePosté le: Ven 3 Aoû 2018 - 19:14    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

super
merci beaucoup pour ton retour d'infos
j'attends avec impatience ton ressenti sur des trajets de vacances
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Aoû 2018 - 13:16    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Ces essences next-gen sont bluffants concernant la consommation
Après, il y a des limites face aux caractéristiques d'un véhicules, mais je suis globalement étonné qu'un SUV essence, puisse afficher des consommations très raisonnables
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 15:32    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

un petit bilan après le 1er long trajet A/R des vacances.
3 adultes, coffre bien plein (jusqu'au rideau cache bagages), mode économique (il y a aussi normal, sport, et personnel).

1er trajet RP , le Cap d'Agde via Lyon avec un arrêt sur place qq trajets routes secondaire autour de Lyon pendant 3 jours, une 10aine de minutes de bouchons sur l'A7.

soit 1020 km majoritairement autoroute, regul à 134, avec une moyenne à l'odb de 6.8 L/100 (7L/100 réel calculé d’après le plein)

retour Le cap, vers RP direct via Clermont-Ferrand (donc traversée du massif central)
soit 774 km idem regul à 134 et une moyenne à l'odb de 7L/100 (7,1L/100 réel calculé d’après le plein)

depuis l'achat la moyenne (réelle) est de 7.3L/100
donc c'est très positif, d'une part l'ODB est assez proche du réel, et le tout reste mesuré pour les conditions d'utilisation et le type de véhicule Okay

Noursinette affiche désormais 3500 km au compteur et c'est que du bonheur

confort et silence sont toujours au RDV, l'audio (de base) est déjà très bonne et multi sources (smartphone, carte SD, clé USB)
j'ai apprécié le varioflex, car le coffre est quand mème bien plus petit que la S2.
La place AR reste très correcte.
l’ambiance LED la nuit

aucune fatigue sur des longs trajets, conducteur comme passagers

le feux full LED couplés à l’intelligent light Assist sont un régal et transforme la route en piste d’atterrissage Mr. Green

coté agrément moteur, en mode eco, il s'agit donc du mode le plus cool, mais si besoin, un coup de palette  gauche pour tomber 1 voir 2 rapports et il n'y a ps de problème pour doubler rapidement.
la 7 est "réglée bas régime" donc conso maitrisée, l'accélération est en revanche assez lente.
un passage en 6 permet de retrouver la vigueur du moteur (palette ou accél plus franche en auto)
je me suis "amusé" aux palettes après le péage, çà "pousse" bien, on atteint vite le 134 compteur Razz

tout çà pour rappel en mode vacances (3 passagers + bagages)

Je suis donc satisfait du moteur au regard du poids (à mon avis plus lourd car finition style que mon ex S2 confort)  et du gabarit (moins aérodynamique)
je noterai juste un petit creux aux alentours de 1500-2000 tpm ou il y a moins de relance (par rapport à la S2), mais rien de rédhibitoire.

à bientôt pour la suite

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 15:34    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

MaxR a écrit:
Ces essences next-gen sont bluffants concernant la consommation
Après, il y a des limites face aux caractéristiques d'un véhicules, mais je suis globalement étonné qu'un SUV essence, puisse afficher des consommations très raisonnables

l'ACT y est je pense pour beaucoup, il s'active assez souvent (icône ECO affiché à l'odb), pour avoir regardé de temps en temps la conso instantanée quand l'ACT est activé, çà tourne entre 1.5 et 3
.5 L/100

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 17:05    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Gilles,

clonrozg a écrit:

du gabarit (moins aérodynamique)

Je ne pense pas que le Karoq soit moins aérodynamique que ton ex-Combi S2, juste la prise au vent qui est plus importante.
Le coefficient de trainée aérodynamique (Cx) doit être sensiblement le même, mais la surface frontale (SCx) n'est pas du tout la même et est plus pénalisante pour la consommation.

Ceci dit, je reste épaté par les consommations que tu annonces (non, je ne remets pas en cause tes propos, ayant aussi un TSi que je trouve très frugal) et confirme bien tout le bien que je pense de ces petits moteurs essence, au moins sur le chapitre consommation. Je reste, néanmoins très réservé sur le downsizing... et les motorisations 3 cylindres.

Je viens de récupérer la voiture du fils (1.2L 84cv essence, BVM5), et retour Hérouville/la maison, via A13 et nationale égal... 5.1l/100 kms, soit moins qu'avec mon TSi!!!
Bon après, j'ai quasi le double de chevaux et un poids supérieur à déplacer!

Il faut maintenant que je vois le T-GDi 140 DCT7 point de vue consommation, afin de faire un comparo avec ce que je connais actuellement.
Si c'est positif, début d'année prochaine, bye-bye la Skoda...

En tout cas, avec ces consommations basses, que reste t'il comme argument au diesel?
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 13:08    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

MaxR a écrit:
Gilles,

clonrozg a écrit:

du gabarit (moins aérodynamique)

Je ne pense pas que le Karoq soit moins aérodynamique que ton ex-Combi S2, juste la prise au vent qui est plus importante.
Le coefficient de trainée aérodynamique (Cx) doit être sensiblement le même, mais la surface frontale (SCx) n'est pas du tout la même et est plus pénalisante pour la consommation.

Ceci dit, je reste épaté par les consommations que tu annonces (non, je ne remets pas en cause tes propos, ayant aussi un TSi que je trouve très frugal) et confirme bien tout le bien que je pense de ces petits moteurs essence, au moins sur le chapitre consommation. Je reste, néanmoins très réservé sur le downsizing... et les motorisations 3 cylindres.

En tout cas, avec ces consommations basses, que reste t'il comme argument au diesel?

[/quote]

oui tu as raison Alain, SCx Okay

quand au downsizing, c'est comme toute technologie je pense, elle a (ou aura) des limites.
la preuve avec l'ACT qui permet de rouler sur 2 cylindres sur 4 quand les conditions le permettent (pas de vent, pas de cote, charge de la voiture, régime moteur, etc ....)
il n'y a pas besoin de toute la puissance ni du couple en vitesse/régime stabilisé, c'est lorsque les conditions se "dégradent" ou qu'il faut accélérer qu'il faut couple/puissance.
donc réduire les cylindrées nécessitera plus de suralimentation (turbo, pression de turbo, compresseur...) avec une difficile équation entre longévité/fragilité du tout, rendement, impact sur la consommation moyenne...
l'ACT (downsizing à la demande) semble être une des alternatives, à voir dans le futur comment cela va évoluer.
je pense qu'à terme on verra aussi de plus en plus l'adjonction de moteur électriques pour avoir le surplus de puissance qd nécessaire.

La difficile équation finale étant de maintenir un rapport poids/puissance (et prix) contenu.
pour ce dernier, le malus eco sera certainement un argument de vente (plus cher à l'achat mais moins de malus)

personnellement je trouve que le 3 cylindres 1.0 l (non TSI) de la citigo convient parfaitement et suffit à la voiture et son usage (ville et un peu route).
avec sa boite 5 il convient très bien en ville et route (90/80), et permet de rouler à 110 sereinement
au delà (130 et +) pas de souci, mais le régime moteur est relativement haut (~3800 tpm à 130), donc plus bruyant, plus fatiguant sur un long parcours, mais encore une fois, ce n'est pas la destination principale d'un tel véhicule.

les retours du 1.0 3 cyl TSI pour les véhicule type Fabia/Polo semblent positifs par rapport aux 4 cyl 1.2L (pas de perte d'agrément)
sur un véhicule comme le Karoq, mème avec les éloges de la presse, c'est je pense exagéré, à vide çà convient peut être sans chercher les performances (conduite très pépère) ,
mais à mon avis, des qu'on charge le véhicule, pour peu en plus qu'on soit en côte, va falloir jouer de la boite de vitesse et des vocalises et pas regarder la conso sur l'odb ....

mais après tout ce n'est peut être pas un problème pour certain d'avoir "un veau" et consommer 12L/100 1 fois par an Question

à quand le moteur modulaire, un V12 ACT pouvant fonctionner en V4, V6, ou le changement de moteur lors des départs en vacances
tout comme on fait monter les pneus hiver à la saison éponyme, faire monter un moteur ville/travail à l’année, un moteur vacances, un moteur circuit pour s'amuser de temps en temps Razz

I have a dream Mr. Green

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû 2018 - 13:35    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Euh... tu vas loin dans un délire qui... pourrait tout à fait être réalisable avec un moteur électrique, nécessitant moins de pièces Okay
Je suis aussi d'accord avec toi, concernant le 3 pattes qui va comme un gant à la Citigo, j'ai adoré cette voiture, quand je l'ai eu en prêt lors d'un entretien de ma précédente voiture, mais je pense que ce type de moteur devrait être réservé à un véhicule pas trop gros, pas trop lourd et surement pas à un véhicule (je ne parle pas d'un SUV) à vocation familiale, qui devrait pouvoir rouler charger, voire attelé, et qui donnerait des consommation ubuesques (j'aime bien le terme, même si je ne sais pas ce qu'il signifie ).
Par contre, pourquoi pas un 6 pattes passant quand il faut à 4 ou 3 cylindres...

+1 pour l’électrification en plus du moteur thermique Le tout électrique démocratisé n'est pas encore pour tout de suite, la faute à l'autonomie bien trop faible et/ou au prix de vente d'une voiture ayabt une autonomie raisonnable, soit ±500 kms.
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 - 11:02    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Si vous regarder bien, les constructeurs remontes les cylindrées de leurs moteurs, les 1.4 passe au 1.5 ( Renault , VW) 1.2 vers 1.3 (Renault) donc le downsizing atteint ces limites assez vite. Seul Mazda a garder une architecture 4cyl 2.0l essence ultra optimisée en atmosphérique et arrive a faire aussi bien en conso que des piti moteur Turbo et bien plus agréable a la conduite Leur nouvelle generation de moteur passe le nouveau cycle WTLP sans problème Okay

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018 - 11:40    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Pas essayer de moteur Mazda, même le CX3, je crois me rappeler que c'était un diesel.
Soukibzh
Membre

MessagePosté le: Hier à 17:24    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7 Répondre en citant

Je suis moi aussi assez bluffé des conso que tu annonce pour une motorisation essence! Je ne fais pas mieux avec mon Scenic dieselsur ce type de trajet...
Vivement la fin de l'année que je puisse testé tout ça Smile
En tout cas, merci beaucoup pour tes retours d'infos.

Karoq 1.5 Tsi DSG en commande
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: [clonrozg] - Karoq Style 1.5 TSI 150 ACT DSG7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA KAROQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KAROQ -> VOTRE KAROQ EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation