UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mato44
Membre

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 11:41    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160 Répondre en citant

Bonjour à tous

Je dispose donc d'une Skoda Superb de 2009 1,8 TSI de 160 cv , et depuis un moment une grosse panne s'offre à moi malgré de nombreuses recherches 
le problème est un claquement niveau de la distribution comme un manque de pression d'huile , cela s’atténue légèrement quand je débranche le défaseur d' AC
j'ai sortie le moteur et remplacer : (la chaîne à créer beaucoup de limaille dans l'huile)

-Coussinet de bielles + vilebrequin
-Les 2 arbres à came
-Kit distribution avec pignon et tendeur 
-Régulateur pression huile 
-Pompe à huile
-Capteur d' AAC...

Pour moi il y a clairement un problème de pression mais avec tous ça de neuf toujours le même problème , à froid pas de souci mais au bout de 30 40 secondes
elle claque dès 1500 tours , le ralenti est stable sans claquement à chaud comme à froid ...

Le défaut à la valise qui reviens toujours :

Adresse 01: Moteur       Labels: 06J-907-115-CDA.clb
    No. VAG du calculateur: 3T0 907 115 G    Mat: 1Z0 907 115 F
       Pièce et/ou version: 1.8l R4/4V TFSI     0030
           Codage logiciel: 0203000C24070060
              Code atelier: WSC 10164 599 97555
                      VCID: 3561D73D5C3905B677F-8060
1 Code défaut trouvé:

000833 - Capteur de pos. d´AAC  transmetteur (G40) Signal implausible 
               P0341 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 129734 km
                    Heure: 0
                    Date: 2028.14.27
                    Temps: 12:08:58

Capture:
                    Tr/min: 1074 /min
                    Charge: 51.4 %
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Température: 24.0°C
                    Température: 29.0°C
                    Press. Absolue: 1010.0 mbar
                    Tension: 13.843 V

Merci de l'aide que vous m'apporterez 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 15:10    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160 Répondre en citant

Capteur G40 à rechanger, ou mal connecté.

Est-ce bien la bonne référence  ? Car sans ce capteur, le faite que le moteur ai du mal ne m'étonne pas. Vu que pas la bonne info de positions de l'AAC.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 00:50    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160 Répondre en citant

+1 Je regarderais aussi du côté du capteur...
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
mato44
Membre

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2018 - 11:23    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160 Répondre en citant

Merci de vos réponses les gars ,

capteur G40 = capteur AAC ? il est neuf avec celui du défaseur ainsi que les deux capteurs pression huile sur le support filtre huile et aussi le régulateur de pression huile neuf ...
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 30 Juin 2018 - 00:30    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160 Répondre en citant

Alors, peut-être mal branché (faux contact)   ?

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 11:05    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160 Répondre en citant

Oui le G40 c'est bien le capteur de position de l'arbre à came.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
mato44
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 12:48    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160 Répondre en citant

Salut les gars

Capteur re-neuf , toujours pareil , claquement coté distribution ... comme un manque de pression d'huile ...
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 16:47    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160 Répondre en citant

Tu pourrais faire une video ou l'on entend le bruit, cela permettrait de mieux identifier ce qui se passe Okay

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
mato44
Membre

MessagePosté le: Mer 4 Juil 2018 - 18:11    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160 Répondre en citant

Salut

oui je peut faire ça demain , merci
mato44
Membre

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2018 - 20:37    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160 Répondre en citant

Salut

ci-joint la vidéo du bruit , le claquement viens du coté distribution , pour info cela le faisait avant et après que je fasse mon kit distri , merci

6Bulles: integration de la video.
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2018 - 19:21    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160 Répondre en citant

Shocked Impressionnant le bruit.

Pour moi, c'est ton variateur de phase en bout d’arbre a came d'admission qui est HS

Apres des recherche sur le net, ca m'a bien l'air d'etre cela.

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
mato44
Membre

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 13:06    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160 Répondre en citant

Salut

si tu parle du dephaseur d'arbre a came , il est neuf ainsi que les deux arbres a came ...
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Juil 2018 - 17:47    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160 Répondre en citant

Shocked alors là, tu me sèche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:59    Sujet du message: Claquement Skoda Superb 1.8 TSI 160

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation