UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Combinette, le retour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sharky300
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 20:53    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

CHAPITRE 1 : Introduction et Présentation

Bonjour à tous et bienvenue sur le nouveau journal de bord de Combinette !

Les membres fidèles du forum la connaissent forcément puisqu'elle officie dans ces pages depuis 2010 
Voici d'ailleurs le topic initial de la belle   http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t2705-clonrozg-Ma-S2-combi-confort-1-8-T-FSI-DSG.htm

Il faut tout d'abord savoir que j'ai toujours dû acheter mes voitures "dans l'urgence" à cause de mésaventures avec les précédentes et le mot mésaventure est complètement sensé si je vous dit que ma première a pris feu alors que j'étais au volant 

Si l'historique de mes véhicules précédents et les histoires qui vont avec vous intéressent, faites le moi savoir je créerai un topic dédié 

Il s'agit donc ici de mon premier vrai achat. Combinette est venue remplacer une Opel Astra J de 2011 et l'arrivée de notre premier enfant nous a fait beaucoup réfléchir sur la logistique que cela allait impliquer au quotidien et pour les départs en vacances/week-end.

Sachant que sur des départs en week-end, le coffre était souvent plein, imaginons un instant ce qu'il aurait fallu rajouter pour notre petit garçon !! 

La décision était donc prise : il fallait un coffre digne de ce nom. J'ai commencé les recherches fin Janvier 2018   et avec Madame on a fait l'entonnoir et on a éliminé au fur et à mesure les véhicules qui ne répondaient pas à tous les critères.

Nous avons obtenu deux finalistes : la Peugeot 508 sw ph1 et la superb berline ou combi. Toutes deux très rares en essence...
J'avais déjà conduit la française pour un déplacement pro et le cousin de ma femme à la s2 berline donc elle connait bien l'espace et le confort à bord. Chacune avait ses arguments qui faisaient tantôt pencher la balance d'un côté ou de l'autre... Le toit panoramique de la française a longtemps fait tilt.

Me balader sur les forums en plus des petites annonces a aussi beaucoup aidé. Madame étant en congé maternité nous n'avions pas besoin de deux voitures, nous n'étions donc pas à la minute et nous nous sommes laissé le temps de vendre l'Opel pour chercher activement la nouvelle voiture.

Et un jour (je regardai les annonces presque toutes les heures ) je suis tombé sur l'annonce de Gilles pour la Combinette et la ça a été le coup de foudre.

Je dois l'avouer avant ça j'avais vu une rosso berline mais c'était de l'import alors j'ai laisser courir...
Et oui j'ai eu l'occasion de constater à plusieurs reprises sur le forum que le sujet des couleurs est un sujet sensible 

Pour en revenir à combinette, elle regroupait tous nos critères de volume,motorisation, couleur claire, propreté et limpidité de l'historique de la belle.
Grosse panique du coup car l'Astra n'étant pas vendue j'avais peur qu'elle nous passe sous le nez. Après avoir longtemps croisé les doigts et patienté j'ai reçu un appel en sortant du travail pour annoncer la vente de notre voiture.

J'ai alors contacté Gilles pour planifier un trajet Tours - Paris. J'y ai trouvé un accueil très chaleureux, un vrai passionné de sa voiture et de l'esprit Skoda 

Un petit appel à Madame pour confirmer (notre petit avait un mois on a préféré ne pas lui infliger un si long trajet à cet age bien entendu) et c'était acté !

Rendez-vous pris pour livraison le 23 Juin. 

21 jours à attendre...

Pire qu'un gamin attendant le 24 Décembre je n'en pouvais plus !!!

Et puis le grand jour est arrivé, grand soleil sur toute la France, le retour à son bord promettait de belles choses  Cool

Petite description de notre acquisition :
Superb 2 Combi Confort Améthyste Purple 1.8 TSI 160 DSG7 Finition Confort de novembre 2010
Intérieur tissu bi-ton gris clair/noir

Options : 
Vitres AR + lunette AR sur-teintées
radars de stationnement AV+AR
interface audio MDI mobile + câble USB
airbags latéraux AR
Radio Bolero avec chargeur 6 CD et port carte SD
Suppression identification
écrous Antivol
gravage des vitres
Calandre Laurin & Klement
Achetées avec ses pneus hiver sur jantes et enjoliveurs Skoda.

Le temps d'un petit café, de voir la nouvelle acquisition de Gilles   et c'est parti pour de nouveaux horizons !

Dur dur de profiter pleinement du moteur dans ces bouchons...
Mais au moins j'ai profité de l'absence de pédale d'embrayage  Mr. Green  un vrai bonheur dans cette situation

Photo volée sur une aire de repos, elle est vraiment trop belle 

Premières impressions après 280 km à bord :

On a vraiment la sensation d'être surclassé à son bord.
Confort d'assise, de suspensions et phonique au top.
Moteur bi-goût : souple et discret ou nerveux et ronronnant   
La boite DSG est d'une efficacité, réactivité et un tel plaisir à manipuler ! Je n'ai utilisé que le mode D
Hâte de l'utiliser en famille et de la présenter à Madame !

________________________________________________________________________________________________

Skodalement vôtre, Rémy
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 21:43    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Ah quand même !!! Enfin une présentation ! 
Bon et les photos des modifs' (LED inside), elles arrivent quand  Mr. Green  ?!? Fais gaffe sinon, tu vas devenir comme moi... Parler des modifs, que tu viens de faire et montrer les photos des semaines mois après... 
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Sharky300
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 22:14    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Bap33 a écrit:

Ah quand même !!! Enfin une présentation ! 
Bon et les photos des modifs' (LED inside), elles arrivent quand  Mr. Green  ?!? Fais gaffe sinon, tu vas devenir comme moi... Parler des modifs, que tu viens de faire et montrer les photos des semaines mois après... 

Et oui enfin ! Mais je voulais faire les choses bien et pour cela je devais me poser derrière l'oridnateur que je n'allume presque jamais 
Je te confirme j'ai bien 3 ou 4 chapitres de reportages photos à rédiger 
Pour les LED j'attends encore le sms de Mondial Relay  Evil or Very Mad

Skodalement vôtre, Rémy
Sharky300
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 22:28    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

CHAPITRE 2 : Combinette rencontre sa nouvelle famille.

Voilà Combinette et sa petite soeur Catapulte qui font connaissance pour la première fois !

Ils sont pas beaux mes Géraniums ? 

J'avais aussi préparé sa chambre...

Certains vont peut-être me dire que cela n'était pas nécessaire mais on n'est jamais trop prudent avec un tel vaisseau familial à coucher dans une si petite chambre...

Skodalement vôtre, Rémy
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 22:57    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Belle transition et présentation Remy Combinette và être bien choyée
Pour l'attente cela s'est bien ressenti mais finalement ce fut pas si long , en tout cas bien plus court que la grande partie d'entre nous.....
J'aime bien la cale en bois Okay
bonne description du "Moteur bi-goût : souple et discret ou nerveux et ronronnant". Effectivement c'est au choix Mr. Green

et ce fut aussi un vrai plaisir lors de cette rencontre et cette tres belle attention de ta part avec ce cadeau local

la suite au prochain épisode donc, après réception du colis

Skoda, un bout d'histoire.....
Sharky300
Membre

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2018 - 23:08    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

clonrozg a écrit:

Pour l'attente cela s'est bien ressenti mais finalement ce fut pas si long , en tout cas bien plus court que la grande partie d'entre nous.....
 tu marques deux points, 1 pour l'attente ressentie et un autre en relativisant avec l'attente que tu as eu pour ton Karoq entre autres...
J'aime bien la cale en bois Okay
Merci 
Embarassed
bonne description du "Moteur bi-goût : souple et discret ou nerveux et ronronnant". Effectivement c'est au choix Mr. Green

et ce fut aussi un vrai plaisir lors de cette rencontre et cette tres belle attention de ta part avec ce cadeau local
Plaisir partagé ! Au plaisir de se revoir 

la suite au prochain épisode donc, après réception du colis

Oui suite au prochain épisode mais il n'est pas question du colis dont je parlais la dernière fois, en realite j'ai reçu deux colis pour Combinette et j'attends le 3e...

A très vite 

Skodalement vôtre, Rémy
reve85
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 12:04    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

BBelle présentation de ton acquisition ,bonne idée aussi la  cale pour éviter d'endommager l'arrière .et oui je suis curieux de connaître tes aventures avec les anciennes voiture  
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 15:51    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

reve85 a écrit:

BBelle présentation de ton acquisition ,bonne idée aussi la  cale pour éviter d'endommager l'arrière .et oui je suis curieux de connaître tes aventures avec les anciennes voiture  

Oui moi aussi (combinette je la connais bien Mr. Green )

monster
Modérateur

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 00:13    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Sharky300
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 19:22    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

un petit jeu pour mes amis skodistes :

Kessessé ?

Indice : un colis très attendu ! 

Skodalement vôtre, Rémy
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 19:40    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Une ligne d’échappement  Okay  

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Sharky300
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 22:43    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

6bulles a écrit:
Une ligne d’échappement  Okay  

Raté !
Autre indice : c'est à destination de toute la famille...

Skodalement vôtre, Rémy
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 06:01    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

un coffre de toit ????

Sharky300
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 06:46    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

ptitluc94 a écrit:
un coffre de toit ????

Ça aurait pu mais non 
Indice supplémentaire : c'est à installer à l'intérieur de l'habitacle...

Skodalement vôtre, Rémy

Dernière édition par Sharky300 le Lun 23 Juil 2018 - 22:42; édité 1 fois
fab
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 12:23    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

une grille de séparation pour le coffre est l habitacle  

monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 13:09    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Une tireuse à bière pour les rassos   

reve85
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 17:30    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

LLa clim,mais je crois que tu l'as déjà 
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 18:36    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Un kit sono + ecran dolby atmos

6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 19:22    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Une vitre, comme les taxis, pour pas entendre les gamins qui braille en partant en vacances  Mr. Green

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2018 - 22:06    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Un pack LED "full white" ?     
Nan, un peu gros...

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Sharky300
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 20:32    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Vous débordez d'imagination ça fait plaisir à voir ! brav2

fab a écrit:
une grille de séparation pour le coffre est l habitacle  

Je n'ai pas d'animaux donc pas vraiment d'utilité... Et les enfants ça compte pas, il commence à mordre mais il marche pas encore ! 

monster a écrit:
Une tireuse à bière pour les rassos   

Y'a un rasso prévu prochainement ??

reve85 a écrit:
LLa clim,mais je crois que tu l'as déjà 

Je te confirme j'ai la clim et heureusement par ces chaleurs !! Shocked

clonrozg a écrit:
Un kit sono + ecran dolby atmos

Écoute moi je trouve la sono au top et puis l'écran pas besoin je regarde pas de film au volant 

6bulles a écrit:
Une vitre, comme les taxis, pour pas entendre les gamins qui braille en partant en vacances  Mr. Green

tu m'as fait trop rire !! Oui ça aurait pu mais ya tellement de distance entre les sièges avant et arrière que ça perd en décibel quand ça atteint mes oreilles 

Bap33 a écrit:
Un pack LED "full white" ?     
Nan, un peu gros...

Ya beaucoup d'ampoules dans la S2 combi mais pas assez pour remplir le carton comme tu dis 

Bon allez je vous poste la réponse au quizz demain !!
Si d'ici là vous avez d'autres suggestions...
Je reste à l'écoute  Okay

Skodalement vôtre, Rémy
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 20:46    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

J'ai trouvé !
4 cylindres de plus, pour un V8 4.2 TFSI ! 
Nan, s'pô çô ? Ah mince alors...  Mr. Green

Dernière édition par Bap33 le Mer 25 Juil 2018 - 20:25; édité 1 fois
Franck77
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 21:27    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Un pot ? Mr. Green
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2018 - 22:09    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

La glacière avec alimentation 12V pour les chopines !?!

ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 05:18    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Un chauffeur pour pouvoir apprécier la place à l'arrière 

monster
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2018 - 08:33    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Blague à part, des privacy shades.

Sinon pour les rassos, oui, tous les ans à la Pentecôte 

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2018 - 11:13    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Un kit attelage + porte velo

Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 27 Juil 2018 - 18:17    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Pas mal le teasing... Et pour le les photos du look "White led", ça avance ?!? 

Sharky300
Membre

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 18:18    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour votre participation à cette devinette !

Désolé pour le retard, je sais que j'avais annoncé une réponse pour mercredi mais j'ai dû emmener Combinette à la clinique... Un éclat sur le pare-brise 
J'ai pas tout perdu du coup   Mode fanboy activé ! 

Allez place au jeu !
Le gagnant est.......
Monster !! 

Bravo à tous les participants !

Ci dessous le chapitre 3 

Skodalement vôtre, Rémy
monster
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 18:38    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Ah donc c'est bien la tireuse 

Sharky300
Membre

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 19:02    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Chapitre 3 : on équipe sa belle !

Ce n'est qu'en utilisant pendant quelques temps ma nouvelle Skoda, que j'ai pu m'apercevoir des petites choses qui pouvaient nous manquer au quotidien...
Je ne vais pas tous vous les énumerer aujourd'hui histoire de garder de la surprise au fur et à mesure des chapitres 

Tout d'abord, en finition Confort équipée du Bolero optionnel, Combinette ne me permet pas de téléphoner mains libres. Or, j'aime bien, en quittant le travail, appeler Madame sur la route  Embarassed .
J'ai donc d'abord envisager un équipement complet du type Parrot MKI 9000.
En me rendant à la concession Skoda Tours Nord (Saint Cyr sur Loire), j'ai donc demandé le prix pour ajouter le Bluetoossssss.
"Vous avez le bouton au volant ?"
"Non..."
"Alors on peut pas !"
".....Je m'en doutais mais je pensais plus à un kit Parrot..."
"Je dois envoyer une demande de devis à Parrot"
"ok voici mon mail, j'aurais aimé avoir le modèle MKI 9000,le 9200 ne me plaisant pas"

Au final j'ai reçu un devis sans corps de texte dans le mail... sur lequel apparaît l'achat et la pose d'un kit Parrot... MKI 9200   de 400 €  Shocked

J'ai donc cherché une solution moins coûteuse car bien que j'aime appeler ma femme, nous n'étions pas prêt à mettre une telle somme. Faire l'installation moi même, bien que je soit bricoleur ne m'inspirait guère (surtout le passage du micro en fait)
Et j'ai trouvé ceci :

Un kit Bluetooth qui se branche sur une prise usb pour être alimentée et la prise auxiliaire pour entendre les appels dans les HP de Combinette ! Le petit plus produit ? Le fait de pouvoir streamer sa musique en Bluetooth depuis son smartphone. Le tout pour la modique somme de 29.90 € ! Que j'ai payé avec un bon de réduction de 30€ obtenu suite à litige sur une prestation pneumatique pour la revente de mon Opel.

J'en ai profité pour prendre un adaptateur allume cigare USB court qui permet de le laisser en permanence en place tout en ayant la possibilité de fermer le compartiment coulissant  Wink

Voilà ce que ça donne une fois installé :

Pour les branchements, tout est dans l'accoudoir central ! La prise auxiliaire et la prise USB MDI ! A la base je voulais mettre une multiprise USB sur le MDI pour pouvoir alimenter le kit et garder ma clé usb contenant mes musiques mais l'autoradio ne reconnait pas la clé dans ce cas là. J'ai donc tout transféré sur une carte SD !  Wink

Bilan à l'usage : on entend très bien son correspondant, lui nous entend un peu en écho... La musique en streaming Bluetooth au top. Le téléphone se connecte au kit dès qu'on déverrouille la voiture avec la télécommande c'est génial. Ça marche mieux que le Bluetooth présent sur ma précédente Opel ! (Hormis l'écho que le correspondant entend il faut l'avouer, un petit réducteur de bruit intégré aurait sûrement effacer ce petit défaut).
On peut mettre en pause la musique et changer de piste depuis l'interface du boitier, on ne touche donc pas au téléphone  Okay

Au final, j'ai déplacé le boitier au niveau du porte gobelet afin d'éviter le passage de câble disgracieux le long du pont central et ça fonctionne tout aussi bien !

Je parlai de smartphone, justement pas de question à se poser sur l'emplacement où le ranger ! Notre cher Gilles avait fixé un support rond adhésif sur le tableau de bord pour son TomTom. Je m'en suis servi pour ventouser mon support smartphone aimanté !

Petite note pour les blagueurs que vous êtes : j'ai pris la photo avec mon téléphone donc même en mettant le minuteur, il ne peut être présent sur la photo ! 

Enfin, venons en au contenu du gros colis ! 
Monster a vu juste, il s'agissait de privacy shades. Au quotidien, les vitres teintées à l'arrière ne filtraient pas assez le soleil pour notre petit bonhomme qui ronchonnait au moindre rayon de soleil.

Je ne voulais pas de pare soleil ventousé car j'apprécie de pouvoir ouvrir toutes les vitrages avec la télécommande en cas de chaleurs et le système ventousé met en arrêt de sécurité l'ouverture généralisée des vitrages, ne laissant que 10 cm ouvert. 

Skodalement vôtre, Rémy
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 23:07    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Et bien voilà un homme heureux 

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2018 - 23:17    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Au fait il me semble que même avec le contact coupé et la voiture verrouillée les prises alume cigares sont toujours alimentées 
Comme tu laisses ton adaptateur en permanence tu tires un peu sur la batterie  Confused ŕ

monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 00:30    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Oui 

gsitaz
Membre

MessagePosté le: Mar 7 Aoû 2018 - 18:32    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Et les photos avec les pares soleil  Rolling Eyes
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 11:46    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Hello,
Attention au support de téléphone, j’ai lu sur un forum Audi que les supports à ventouse qui utilisent un semblant de colle pour arriver à tenir sur les TDB moussés et granuleux laissé des traces lorsqu’on les retire. Prudence si c’est ton cas... Wink

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 15 Aoû 2018 - 10:28    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Bap33 a écrit:

Hello,
Attention au support de téléphone, j’ai lu sur un forum Audi que les supports à ventouse qui utilisent un semblant de colle pour arriver à tenir sur les TDB moussés et granuleux laissé des traces lorsqu’on les retire. Prudence si c’est ton cas... Wink

il y a un pastille lisse autocollée (Garmin) sur le tableau de bord, sur laquelle colle la ventouse Wink

Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 23:54    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

C’est justement ce genre pastille, qui laisse des traces...

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 10:17    Sujet du message: Combinette, le retour ! Répondre en citant

Bap33 a écrit:

C’est justement ce genre pastille, qui laisse des traces...
au sèche cheveu / décapeur thermique çà ce décolle bien sans trace de colle, mais il y aura certainement une décoloration du plastique du au soleil Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21    Sujet du message: Combinette, le retour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> VOTRE SUPERB 2 EN PHOTOS
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation