UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hx4
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 21:03    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Bonjour à tous, 

1ere chose : J'ai une superb 3 (style) et j'ai le gros HP dans la porte de gauche qui sature (son, style enceinte déchiré) quelque soit la source et le niveau du volume et des basses..

J'ai essayé de démonté le panneau de porte mais mission impossible, quelqu'un aurait-il un tuto pour accéder au HP en question ?  

---------

2eme chose (bête) comment remettre à 0 l'ordi de bord ?

---------

3eme  chose, c'est un 1.6L 120CV DSG7, la boite à été changé à 75 000 kms, cette nouvelle boite est-elle plus fiable ? j'avoue que ça me fait peur...

---------

4eme chose, j'ai un usage très intensif de la voiture, les vidanges sont préconisé tout les 30k kms, c'est mieux de la faire plus régulièrement ou pas ? 

---------

5eme problème, quand je recule le rétro de droite ce lève au lieu ce baisser, comment le régler ??

Merci d'avance Smile

PS : je suis nouveau, si je n'ai pas posté au bon endroit je m'en excuse par avance :balle:
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 22:12    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Q1 : Désolé, je ne sais pas répondre. 
Essaie de regarder à tout hasard sur ifinterface.com, tu identifieras peux-être où se situe les vis de fixation. Je pense qu'il y en a sous les bandeaux latéraux.

Q2 : La procédure est décrite dans le manuel utilisateur. Wink

Q3 : La DSG7 a été fiabilisée depuis les défauts initaux. Si elle a été changée, j'aurais tendance à dire, que tu es normalement tranquille

Q4 : Qu'est-ce que tu veux dire par "usage intensif" ? Tu roules beaucoup avec des trajets moyens plutôt longs (plusieurs dizaines / voire centaines de km) et autoroutiers ou c'est plutôt des petits trajets urbains de qqs kms seulement avec beaucoup de freinages, arrêts, redémarrages (Stop & Start inside) encore plus sévères, type livraison avec coupure moteur de plusieurs minutes.

Q5 : La procédure est également décrite dans le manuel utilisateur.
De mémoire, tu mets le sélecteur de rétro sur la position "rétro droit", puis tu passes le levier sur la position "R". Tu règles alors ton rétro droit comme tu voudrais qu'il s'abaisse au passage de la marche AR. Une fois qu'il est réglé, tu repasses le sélecteur de rétro en position "0" et le levier de vitesse sur D ou N, ou l'inverse. Je ne sais plus bien la séquence...  
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Mar 10 Juil 2018 - 23:01; édité 1 fois
Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 9 Juil 2018 - 22:19    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

[EDIT] - suppression de doublon...
@ Modo, si possibilité de nettoyer proprement cette erreur svp    Embarassed ...
Merci et désolé.
________________________________________________________________________________________________

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Dernière édition par Bap33 le Mar 10 Juil 2018 - 22:46; édité 1 fois
Hx4
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 20:13    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Q1 : Désolé, je ne sais pas répondre.  

Essaie de regarder à tout hasard sur ifinterface.com, tu identifieras peux-être où se situe les vis de fixation. Je pense qu'il y en a sous les bandeaux latéraux.

J'ai trouvé 1 vis et un clip mais rien ne bouge... lol 

-----

Q2 : La procédure est décrite dans le manuel utilisateur. 

Je regarderais ça demain alors ^^

-----

Q3 : La DSG7 a été fiabilisée depuis les défauts initaux. Si elle a été changée, j'aurais tednace à dire, que tu es normalement tranquille

J'espère, je croise les doigts   Smile

------

Q4 : Qu'est-ce que tu veux dire par "usage intensif" ? Tu roules beaucoup avec des trajets moyens plutôt longs (plusieurs dizaines / voire centaines de km) et autoroutier ou c'est plutôt des petits trajets urbains de qqs kms seulement avec beaucoup de freinage, arrêts redémarrage (Stop & Start inside) encore plus sévère, type livraison avec coupure moteur de plusieurs minutes.

entre 8 et 10 000kms par mois usage Banlieue parisienne (91/77) dans 70% du temps et Paris dans 30% du temps vers les aéroports Orly ou CDG majoritairement. 

Je suis chauffeur privé (avec ma clientèle donc le 1er qui dit que je suis un uber je l'insulte  (humour) je me prostitue pas encore  Very Happy )

Je désactive le stop and start car j'ai pas confiance, à juste titre ou pas ? 
Evidement je tire jamais dedans à froid et j'ai 90% du temps une conduite très souple (chauffeur oblige lol)

-----

Q5 : La procédure est également décrite dans le manuel utilisateur.
De mémoire, tu mets le sélecteur de rétro sur la position "rétro droit", puis tu passes le levier sur la position "R". Tu règles alors ton rétro droit comme tu voudrais qu'il s'abaisse au passage de la ma marche AR. Une fois qu'il est réglé, tu repasses le sélecteur de rétor en position "0" et le levier de vitesse sur D ou N, ou l'inverse. Je ne sais plus bien la séquence...   

Oh yes mon héro lol merci c'est bien ça ! en R je règle le rétro une fois et après il se baisse tout seul et en D il remonte tout seul!  TOP 

Merci pour tes réponses Smile
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 22:59    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Content d'avoir pu t'aider un peu. Wink

Q4 : Vu ton utilisation, je pense que l'entretien tous les 30000 km est adapté. Si tu avais eu beaucoup de trajets courts avec arrêt, je t'aurais déconseillé le LL, mais si tu fais des trajets de 20-30 km mini à chaque fois, ça va. Le mieux est quand même de te rapprocher de ta concession locale (SMDA, Vert-Saint-Denis  Mr. Green  ) ou de recueillir l'avis de tes confrères...

Pour le stop & Start, je trouve aussi que le déclenchement n'est pas toujours opportun. Parfois, je ne suis pas encore totalement arrêté (du genre, je viens "mourir" au niveau de la ligne d'un cédez-le-passage), ça coupe alors que je vais m'apprêter à redémarrer. Je préférerais, que le moteur ne se coupe, qu'après une temporisation, du genre après 1 ou 2s, avec vitesse à 0 km/h (arrêt total)...
Je le coupe, quand ça devient trop "systématique", comme la circulation "en accordéon" dans les bouchons.

Y a des chance, que je te croise sur la route, vu où tu habites ...

Hx4
Membre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2018 - 23:39    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Bap33 a écrit:

Q4 : Vu ton utilisation, je pense que l'entretien tous les 30000 km est adapté. Si tu avais eu beaucoup de trajets courts avec arrêt, je t'aurais déconseillé le LL, mais si tu fais des trajets de 20-30 km mini à chaque fois, ça va. Le mieux est quand même de te rapprocher de ta concession locale (SMDA, Vert-Saint-Denis  Mr. Green  ) ou de recueillir l'avis de tes confrères...

Pour le stop & Start, je trouve aussi que le déclenchement n'est pas toujours opportun. Parfois, je ne suis pas encore totalement arrêté (du genre, je viens "mourir" au niveau de la ligne d'un cédez-le-passage), ça coupe alors que je vais m'apprêter à redémarrer. Je préférerais, que le moteur ne se coupe, qu'après une temporisation, du genre après 1 ou 2s, avec vitesse à 0 km/h (arrêt total)...
Je le coupe, quand ça devient trop "systématique", comme la circulation "en accordéon" dans les bouchons.

Tu habites ou ? ^^ c'est possible je suis tout le temps sur la route lol

Merci pour tes conseils en tout cas, si tu veux qu'on admire nos carrosses un de ces 4 hésite pas à me MP Smile
Emotional
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 10:16    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Perso je ne suis pas fan du Stop and Start et je ne pense pas qu'il ai réellement un effet bénéfique à long terme et dans toutes situations que l'on rencontre.

Cordialement.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 12:28    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Bap33 a écrit:

je confirme que le S&S se déclenche parfois trop top alors que le véhicule n'est pas vraiment complétement stoppé (notamment sur les cédez le passage).
ou alors les ingénieurs qui développent çà n'ont pas la meme façon de conduire que nous Rolling Eyes

peut-être il faut conduire à l'allemande : s’arrêter complétement, regarder à gauche puis à droite, compter eins.... zwei... drei (pas trop vite Mr. Green ), regarder à nouveau à gauche et à droite, puis redémarrer

Skoda, un bout d'histoire.....
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2018 - 12:37    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

j'ajoute que, c'est d'ailleurs écrit dans le manuel, le S&S peut redémarrer le moteur si la sollicitation en énergie est top importante (comme en ce moment avec les fortes chaleurs, la clim, et tutti quanti...).
je me pose également les mèmes questions sur l’intérêt à long terme (le court terme étant de passer les homologations en diminuant le CO²)

Skoda, un bout d'histoire.....
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Juil 2018 - 12:36    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Perso c'est désactivé directement. Comma ça plus de S&S Embarassed

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Hx4
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 22:22    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Je le désactive aussi dans le doute perso ^^
Emotional
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 08:48    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Perso je le ferai aussi Monster. Directement je le coupe. Ce qui est dommage c'est qu'il faut le faire à chaque fois .

Cordialement.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 10:37    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Je l'ai désactivé pour toujours je veux dire. Car rien qu'au bout de 3 jours ça me faisait déjà bien ch.... d'appuyer tout le temps sur le bouton.

Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 18:43    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

VCDS inside   

monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 11:23    Sujet du message: Questions diverses Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:37    Sujet du message: Questions diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation