UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Avis conso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA KODIAQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KODIAQ -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phanou31
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 22:55    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

salut tout le monde
Alors deux choses avant de poser ma question je suis sur le téléphone et je n’ai pas vu le sujet et dans ce cas si déja fait alors je ne l’ai pas vu, et j’espere etre dans la bonne rubrique.
J’aimerais que les pocesseurs de kodiaq essence en particulier pose leurs moteurs et les conso qu’ils font avec pour avoir une idée si ont approche les données constructeur.
 Je souhaite passé a l’essence car j’ai un doute pour mon futur diesel de me le retrouver sur les bras et je veux voir si pour moi ca peut etre viable de rouler en essence. 
Je fais 70km jour pour le boulot et environ 25-30000 par ans...
Donnée tsi 150 8,5l ville, 7,1l mixte. ET VOUS ? 
________________________________________________________________________________________________

Mieux vaut avoir la maladie de parkinson que celle d'alzheimer,car il est préférable de renverser un peu son ricard que d'oublier de le boire....
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 22:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mar 17 Juil 2018 - 23:59    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

J'ai un Karoq en essence 1.5 TSI 150 ACT DSG7 (c'est le 1.4 TSI 150 ACT sur le kodiaq 4x2 DSG6, et sans ACT pour le 4x4 DSG6)
certes pas tout à fait le mème moteur ni le mème véhicule, mais pour te donner une idée, pour l'heure sortant tout juste de la période de rodage avec 1100 kms au compteur:

l'odb m'indique 8,4l en ville, 7.2l sur route.
en cumulé réel calculé, je suis à 8.1l (manque de recul, 1 seul plein fait)

habitué des TSI VW, çà va baisser j'en suis sur, pour arriver je pense à environ 6l sur route, 7.5l en ville
Je vais pouvoir me faire déjà une meilleure idée pendant les vacances avec 1500 km AR.

je posterai tout çà à suivre ici: http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t9528-clonrozg-Karoq-Style-1-5-TSI-150-ACT-DSG7.htm
________________________________________________________________________________________________

Skoda, un bout d'histoire.....
Phanou31
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 10:05    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

Ça ce rapproche des données constructeur , ça fait quelques années que rien me plait mais là je voudrais changer ma superb 2 combi et je sais pas par quoi. Le choix est compliqué entre le kodiaq, la S3 et le karoq. J’ai peur de manquer de place avec le karoq, mais pour le quotidien c’est bien suffisant. Avec 2 enfants la place à l’arrière est génial puis moi qui mesure 1m85 j’ai un peu de recul sur le siège avant. En tout cas merci pour ton retour je vais suivre ton retour de conso après les vacances et au passage très belle présentation et bien constructive.

Mieux vaut avoir la maladie de parkinson que celle d'alzheimer,car il est préférable de renverser un peu son ricard que d'oublier de le boire....
CereuS
Membre

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2018 - 21:35    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

Niveau conso avec mon Kodiaq 1.4TSI 150 DSG6, j'arrive en moyenne sur du 6l/6,5l en faisant de la route de campagne assez sinueuse et vallonnée.
La semaine dernière, j'ai fait de l'autoroute (600km aller retour) et je suis à 7,5l.
Sur les prochains Kodiaq, le moteur sera le 1l5 donc sûrement plus sobre et mieux adaptée à la masse du bestiau. 
Phanou31
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 13:35    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

CereuS a écrit:
Niveau conso avec mon Kodiaq 1.4TSI 150 DSG6, j'arrive en moyenne sur du 6l/6,5l en faisant de la route de campagne assez sinueuse et vallonnée.
La semaine dernière, j'ai fait de l'autoroute (600km aller retour) et je suis à 7,5l.
Sur les prochains Kodiaq, le moteur sera le 1l5 donc sûrement plus sobre et mieux adaptée à la masse du bestiau. 

C’est pas énorme , moi je tourne entre 5,6 et 6l avec ma superb 2 tdi 140.  Je pensai plus de conso sur le kodiaq que le karoq comme sur une réponse plus haut.

CereuS
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 16:28    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

Après tout dépend de la conduite. Pour le moment, je joue pas mal sur l'anticipation, je passe les rapports à 2000tr/mn (boîte configurée en mode éco). Je fais mes conso les plus basses en mettant la boîte en mode manuel quand je passe par exemple la 6 quand la boîte veut rester en 5.
Après en mode sport, c'est une autre histoire. Ca peut monter facile à 9l.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 17:51    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

je viens de faire le plein, sur un profile plutôt mixte, avec quelques trajet d'une 50 aine de km bien chargé (à 5 adultes dans la Karoq), la conso réelle calculée est de 7.5L.
comme CereuS, plutôt en mode eco (rodage oblige), anticipation, conduite cool.

Phanou31
Membre

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2018 - 18:04    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

Moi j’ai le pied un peu lourd par contre , et sur des trajets autoroute pareil je roule je roule je roule plustot bien je suis jamais a 130. 
Apres j’ai des trajets plus mixte , pas beaucoup de bouchons, des trajets de campagne avec beaucoup de relief. 

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 09:06    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

Trajet autoroute avec un peu de bouchons
Régulateur adaptatif reglé sur 134
546km 6,9l/100 à l’odb!

Phanou31
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 10:51    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

clonrozg a écrit:
Trajet autoroute avec un peu de bouchons
Régulateur adaptatif reglé sur 134
546km 6,9l/100 à l’odb!

C’est correct, c’est pas trop mal meme.. a comparaison souvent mes trajets autoroute sont vehicule chargé famille de 4 et je roule 155 régulateur et je tourne a 6,2l/100. Donc en levant un peu le pied ca fait 1l de plus c’est correct , je voyais ca beaucoup plus genre 8 voir 9l.

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 11:07    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

Phanou31 a écrit:
Moi j’ai le pied un peu lourd par contre , et sur des trajets autoroute pareil je roule je roule je roule plustot bien je suis jamais a 130. 
Apres j’ai des trajets plus mixte , pas beaucoup de bouchons, des trajets de campagne avec beaucoup de relief. 

une manière mathématique de faire serait de:
- prendre ta consommation actuelle avec ta S2.
- de la comparer avec la donnée constructeur théorique et d'en déduire un %/rapport à ta conso réelle.
- tu appliques le mm ratio sur la donnée théorique de ton futur véhicule.

Bien sur tu auras une différence, surtout que tu passes du diesel à de l'essence et que les régimes moteur sont différents
philippeom
Membre

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2018 - 23:35    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

Après 15 mois 

Kodiaq 150 TSI DSG je suis à 8,4L (Conso. réelle) sans faire trop attention. 60% ville/route - 40% autoroute 

... aujourd'hui c'est cadeau, demain c'est surprise !!
Phanou31
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 09:54    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

8,4l c’est plus comme ça que je l’imagine. La ca commence a etre chaud sinon faut le passer a l’ethanol apres les 2 ans de garantie.

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 18:57    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

2eme partie de trajet autoroute 
Régulateur sur 130 des portions sur 110 (regulation) et un peu de bouchons 
382km 6,4l/100 à l’odb

Phanou31
Membre

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2018 - 19:54    Sujet du message: Avis conso Répondre en citant

C’est étonnant la différence entre le karoq et le kodiaq, pour tant il y a que 140kg d’ecart. 
Le 1.5 tsi et peut etre moins gourmand que le 1.4...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Avis conso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA KODIAQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KODIAQ -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation