UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred5537
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 17:36    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

Bonjour à tous,

( si ce sujet n'est pas posté au mauvais endroit, je m'en excuse d''avance et je remercie le modérateur de bien vouloir le déplacer...)

Heureux propriétaire d'une Superb 3 ( modèle 2015) 2L 50CV, DSG je suis allé faire l'entretien des 60.000KM ce jour dans la concession proche de chez moi. Je la scanne à qui veut la voir de plus près 

J'ai été surpris du prix demandé : 

678,16 EUR, qui se décomposent de la manière suivante : 

Entretien 60.000 KM 247,21 EUR

Liquide de frein 36,00 EUR

Vidange de boîte 258,46 EUR

Divers 18,89 EUR

TOTAL 678,16 EUR

C'est peut-être normal.... ou pas ^^

N'empêche que cela fait un peu mal quand on ne s'y attend pas..... Si les experts de ce site pouvaient me confirmer que tout est en ordre( ou pas), cela me rassurerait ( ou pas....)

Merci d'avance,

Fred
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 17:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
taco59
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 21:26    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

Bonjour, tout les 60.000km tu auras la vidange de boite de vitesse rien d'étonnant à cela. 
________________________________________________________________________________________________

Bap33
Membre

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2018 - 22:30    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

Dis-moi, tu n'aurais pas mélangé prix HT sur le détail et prix TTC sur le total   ?

247,21+36,00+258,46+18,89 = 560,56 / 678,16 --> TVA ~17,3% ?

Si c'est ça, on parle donc de :
Entretien 60000 km -> 290,07 €
Liquide de frein -> 42.24 €
Vidange de boîte -> 303.28 €
Divers -> 22.17 €

On est sur des tarifs tout à fait similaire à ce qu'on peut trouver en région parisienne. La vidange de boîte (DSG6) est effectivement un incontournable à 60000 km, sauf si tu as une DSG7.

N.B. : Dans la révision des 60000, il doit y avoir le remplacement des ESG AV,. C'est toujours ça...   !
Dans le divers, ils mettent quoi ? des graissages de charnières et autres broutilles du genre   ?

________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Fred5537
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 05:48    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

taco59 a écrit:
Bonjour, tout les 60.000km tu auras la vidange de boite de vitesse rien d'étonnant à cela. 

Merci pour l'info 
Fred5537
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 05:53    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

Bap33 a écrit:

Dis-moi, tu n'aurais pas mélangé prix HT sur le détail et prix TTC sur le total   ?

247,21+36,00+258,46+18,89 = 560,56 / 678,16 --> TVA ~17,3% ?

Si c'est ça, on parle donc de :
Entretien 60000 km -> 290,07 €
Liquide de frein -> 42.24 €
Vidange de boîte -> 303.28 €
Divers -> 22.17 €

On est sur des tarifs tout à fait similaire à ce qu'on peut trouver en région parisienne. La vidange de boîte (DSG6) est effectivement un incontournable à 60000 km, sauf si tu as une DSG7.

N.B. : Dans la révision des 60000, il doit y avoir le remplacement des ESG AV,. C'est toujours ça...   !
Dans le divers, ils mettent quoi ? des graissages de charnières et autres broutilles du genre   ?

Effectivement, j'ai confondu 

Il faut donc ajouter à es prix une TVA de 21% bien belge....

Et le remplacement des ESG AV était une option, que j'ai refusée, cela comptait encore 70 EUR environ....

Pour le poste divers, je n'ai pas de détails, mis à part " petites fournitures " ( 15,39 EUR HTVA) et " recyclage écologique ( 3,50 EUR HTVA).

Et, pour avoir déjà posé la question au service client de chez Skoda il a bien longtemps, celui-ci se retranche derrière une "politique tarifaire propre à chaque concession".

Bref, ça manque un peu de clarté.

Mais je vois que dans l'ensemble c'est normal.

Merci pour vos retours rapides ! Et bonne route à tous ! Okay  
Emotional
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 09:43    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

Sinon je suis surpris que tu as un moteur 50 cv sur ta superb Surprised ça va ça traine pas trop sur le 0-100 ?

Cordialement.
PERRY
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 12:45    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

Le tarif me parait correct
tu peux toujours demander ce qu'il y a dans "divers" mais bon :
entre la facturation sur le retraitement des huiles et autres liquides, le petit coup de graisse ou tout simplement une ligne de facturation mise par default….. faut bien gagner sa vie Mr. Green
Fred5537
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 21:39    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

Emotional a écrit:
Sinon je suis surpris que tu as un moteur 50 cv sur ta superb Surprised ça va ça traine pas trop sur le 0-100 ?

Cordialement.

Sî si, c'est bien une 50 CV  Mr. Green , le concessionnaire m'avait d'ailleurs dit que c'etait "un modèle exclusif", il ne m'avait pas menti  Very Happy

Ça traine beaucoup quand le coffre est trop lourd et que la famille est au complet. C'est pourquoi, pour des raisons de sécurité je ne vais plus jamais faire des courses. C'est Mme qui y va seule 
Fred5537
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 21:40    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

PERRY a écrit:
Le tarif me parait correct
tu peux toujours demander ce qu'il y a dans "divers" mais bon :
entre la facturation sur le retraitement des huiles et autres liquides, le petit coup de graisse ou tout simplement une ligne de facturation mise par default….. faut bien gagner sa vie Mr. Green

Merci pour ton feedback qui confirme le prix correct 
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 22:11    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

Effectivement, si le commercial, lors de la vente, ne t'a pas parlé du surcoût à l'entretien de la boîte DSG, c'est sûr, que ça a dû être la douche froide à l'annonce du montant du devis. ;)La bonne nouvelle, c'est que tu n'as pas une version 4x4, qui alourdit encore la facture à la révision des 60000 km. 

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Emotional
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 07:17    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

Au fond a-t-on réellement besoin d'un 4x4 et de payer le surplus à l'achat entretien etc ??? A part dans certaines régions du monde et encore dans ce cas rien ne vaut un vrai 4x4 ?.
Petit débat philosophique désolé pour le HS Embarassed .

Cordialement.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 08:52    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

Par temps de pluie ça aide également, et en courbe. Par contre à l'accélération ça peut ou non aider, car le surpoids fait que ça n'accélère pas plus fort, par contre on donne à la voiture plus de motricité.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
PERRY
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 09:56    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum , le 4rm m'a évité un accident à 130 kmh (au moins) sur autoroute donc depuis je suis un inconditionnel de cette technique, xdrive chez bm, quatro chez audi etc... si ça peu éviter un accident grave une fois dans une vie et même si je n'ai pas l'impression qu'il soit utile tous les jours ..... la sécurité n à pas de prix
de plus je fais de la montagne l'hiver et avec des pneus neige c'est top….
et de tète, l'entretien d'une transmission 4*4 à 60 000 tourne autour de 100 euros
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 21:51    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

C'est vrai que j'ai pu tester cet hiver en station, 4x4 + 4 pneus neige, c'est royal. Même pas besoin de chaîner, du moins, c'est beaucoup plus rare et c'est que les conditions sont vraiment "extrêmes".
Quand il s'agit d'éviter de chaîner pour arriver à gravir LA petite montée du parking sur 20m qui permet de rejoindre la route déneigée. C'est bien  Mr. Green ... de regarder les autres se contorsionner, se salir les mains (ou plus), se mouiller / geler les mains et pester sur la chaîne qui s'entortille pas comme elle devrait ou la notice, qui est incompréhensible...  Mr. Green
Ouais, je sais, c'est môche... 

Emotional
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018 - 12:19    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

La sécurité n'a pas de prix là on est d'accord !

Cordialement.
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018 - 00:40    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG) Répondre en citant

Je ne sais pas pour la Superb, mais pour la Golf 7, la vidange de l’Haldex est à 90000km ou 3 ans et coûte 99€
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41    Sujet du message: Besoin d'un avis sur le prix d'un entretien à 60.000 Km ( boîte DSG)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation