UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Baisse liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poukin
Membre

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 08:34    Sujet du message: Baisse liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai acheté à un particulier un skoda yeti d'occasion (2.0l tdi 110 ch) de 2012, 88000km.
J'ai roulé 300 km puis je l'ai laissée 15 jours sur le parking d'un aéroport, au retour le vase était vide obligé de faire l'appoint.
J'ai fait un devis en concession Skoda, qui a diagnostiqué une fuite de la pompe à eau, donc un remplacement complet du kit de distribution, ainsi que le filtre à gasoil à changer (du gasoil fuyait légèrement sous le véhicule).
J'ai fait faire les travaux dans un garage (300 euros de différence), et après avoir récupéré ma voiture, je ne constate plus de fuite au sol (à confirmer sur le long-terme), mais il y a toujours une baisse de liquide. Par exemple j'ai fait 200 km, le liquide est passé du niveau max au niveau min (2 cm sur le vase).
Je suis un peu inquiet que ce soit plus grave (j'imagine joint de culasse ou culasse poreuse), mais en même temps j'ai vu sur ce forum que plusieurs personnes constataient des baisses anormales de liquide de refroidissement.
J'ai contacté l'ancien propriétaire qui me dit qu'il n'a jamais fait le niveau, et qui a roulé 10 000 kms et a gardé le véhicule un an.
Je ne sais pas si je peux faire jouer le vice caché pour cela sachant que le kit de distribution et pompe à eau sont des pièces d'usure.
J'ai commandé un nouveau bouchon pour le vase d'expansion et vais continuer à surveiller cela.
Si vous avez des avis ou des suggestions je suis preneur.
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 08:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2018 - 15:01    Sujet du message: Baisse liquide de refroidissement Répondre en citant

A voir aussi du côté du radiateur de recirculation des gaz d'échappement, si fuite il y a, du ldr passe dedans et ne laisse pas de trace au sol, car évaporé et expulsé directement via l'échappement. 
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
poukin
Membre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû 2018 - 08:52    Sujet du message: Baisse liquide de refroidissement Répondre en citant

Petite mise à jour : depuis le changement de la pompe à eau, le niveau a encore baissé (sous le minimum), et il baisse même quand je ne roule pas (le voyant s'était allumé après 15 jours sur un parking, avant le trajet le niveau était bon) pas de fuite. J'ai commandé un nouveau bouchon de vase d'expansion mais je n'y crois pas trop.
coquelin
Membre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû 2018 - 14:41    Sujet du message: Baisse liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour poukin,

Bizarre cette baisse de niveau sur un véhicule à l ' arrêt. Tu devrais trouver des traces de liquide sous la voiture malgré l ' évaporation due aux fortes chaleurs. Bien vérifier le circuit, le radiateur, les durites, une fêlure au bocal; peut-être mettre un carton sous le moteur pour identifier une fuite éventuelle.
Yannick85
Membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018 - 09:20    Sujet du message: Baisse liquide de refroidissement Répondre en citant

Une baisse de niveau alors que le moteur n'a pas tourné depuis 15 jours ! Perso je penserais à un collier desserrer, une durite, un conduit fuyard, un radiateur de refroidissement ou autre chauffage percé ou poreux, etc, etc. Un joint de culasse fuirait seulement moteur tournant, idem pour le bouchon de vase d'expension. Va pas être facile à trouver vu la complexité du circuit de refroidissement. Bon courage !
6bulles
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Aoû 2018 - 09:40    Sujet du message: Baisse liquide de refroidissement Répondre en citant

monster a écrit:
A voir aussi du côté du radiateur de recirculation des gaz d'échappement, si fuite il y a, du ldr passe dedans et ne laisse pas de trace au sol, car évaporé et expulsé directement via l'échappement. 

Je pencherai plus vers ce phénomène là Okay
________________________________________________________________________________________________

"Qui n'a jamais possédé d'Alfa Romeo ne peut pas se prétendre passionné d'automobiles" Jeremy Clarkson.
poukin
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 14:00    Sujet du message: Baisse liquide de refroidissement Répondre en citant

Merci, vous avez une idée du coût des travaux ?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 10:15    Sujet du message: Baisse liquide de refroidissement Répondre en citant

Tout dépendra du temps que va mettre la personne à vérifier ça. Perso je dirai un bon 4h de main d'œuvre pour voir/ démonter et changer si il le faut.

poukin
Membre

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 10:23    Sujet du message: Baisse liquide de refroidissement Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que ce soit lié, en fait je perds du liquide même à l'arrêt, en une après-midi ou une nuit, et ce même au garage, de plus j'ai l'impression que les partiens en plastique sous le moteur sont imbibées...
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 16:53    Sujet du message: Baisse liquide de refroidissement Répondre en citant

Ah à voir aussi au niveau des durites sinon.

A la limite, laver le moteur pour bien nettoyer tout ce ldr et voir d'où ça fuit. 

poukin
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 08:57    Sujet du message: Baisse liquide de refroidissement Répondre en citant

Bon j'étais retourné au garage la semaine dernière, ils m'avaient dit que la fuite était normale, mais j'ai attendu une semaine et j'ai rempli 2 fois le vase donc ils vont la regarder à 14H, mais ils pensent que le problème vient de la culasse et me conseillent d'aller faire un tour chez skoda ou de démonter le moteur.
J'ai appelé la gfm pour une protection juridique mais il y a une carence de 2 mois et le litige doit être antérieur à la garantie...
Me voilà bien embêté je pense que je vais devoir lancer une procédure pour vice caché.
poukin
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 14:07    Sujet du message: Baisse liquide de refroidissement Répondre en citant

Retour du garage chez qui j'avais fait changer la pompe à eau : impossible de voir quoi que ce soit avec la voiture sur le pont, il faut faire une dépose moteur pour voir la culasse ou le joint de culasse, minimum 2000€.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:29    Sujet du message: Baisse liquide de refroidissement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation