UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
problème de climatisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cliffouille
Membre

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018 - 14:03    Sujet du message: problème de climatisation Répondre en citant

Bonjour à tous!!!!

je suis propriétaire d'une superb 2 de 2010 2l TDI 140 et j'ai un problème de climatisation.
J'ai du froid uniquement quand je roule!!!!
 Problème déjà vu???
 Petite question: quand il fait chaud, et que je demande du froid, les ventilateurs moteur
doivent bien tourner plus vite??? car moi la vitesse ne change pas....
Je pense qu'il n'y a pas assez d'échange avec mon condenseur ce qui pourrait expliquer le fait que j'ai du froid
uniquement quand je roule.
Avez vous des contrôles à me faire faire ou une astuce pour mettre mes ventilateurs en grande vitesse pour voir si j'arrive à avoir plus de froid???
et des schémas électriques???

merci pour votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2018 - 14:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olive29
Membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2018 - 19:50    Sujet du message: problème de climatisation Répondre en citant

Salut,

la vitesse de tes ventilateurs n'as rien a voir avec le froid réalisé par le système de climatisation.
Je pense qu'une recharge de gaz serait a effectuer.

De quand date cette dernière opération, quant-elle même à et'elle été déjà été faite ?

Car effectivement, le compresseur de climatisation fonctionne légèrement au "Ralenti" lorsque on ne roule pas.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2018 - 11:09    Sujet du message: problème de climatisation Répondre en citant

Idem perso je conseil de faire la recharge au moins tous les 4 ans (après tout dépend de l'utilisation de la clim), car si le circuit a moins de gaz, le compresseur va plus forcer et risquer une panne.

Perso pas eu de problèmes de clim.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
cliffouille
Membre

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 09:06    Sujet du message: problème de climatisation Répondre en citant

Salut à tous!!!
Alors petit retour sur vos messages, pour info ma climatisation à été rechargée début de l'été et le problème est toujours présent!!!
Merci olive 29 pour ta réponse mais après recherche, je te confirme bien que la vitesse des ventilateurs à un rapport avec la climatisation, ils permettent

le refroidissement du gaz de clim (qui est chaud suite à sa compression après passage dans le compresseur) avant sa détente et son changement d'état. (de gazeux à liquide)
J'ai cherche une astuce pour mettre mes ventilateusr en grande vitesse pour voir déjà si la grande vitesse marchait et si oui, si j'avais plus de froid.
J'ai débranché une sonde de température de liquide de refroidissement ce qui à pour effet de mettre les ventilateurs en grande vitesse afin de protéger le moteur et là comme par magie, j'ai du froid dans la voiture avec moteur tournant et véhicule à l'arrêt.
Reste à savoir "qui" donne l'ordre de démarrage en grande vitesse aux ventilateurs pour ma climatisation!!!!!

UNE IDÉE????
Merci pour vos réponse.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2018 - 09:37    Sujet du message: problème de climatisation Répondre en citant

Aucune je pense, du moins pas directement, car le radiateur de clim est toujours pas loin du radiateur du moteur.

Peut être un thermosta/calorstat hs ou renvoyant de mauvaises valeurs.

Un petit passage au banc pourrait ressortir ce genre de défaut (si c'est bien la partie élec qui est en tord).
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Olive29
Membre

MessagePosté le: Mar 14 Aoû 2018 - 12:08    Sujet du message: problème de climatisation Répondre en citant

Salut, 

Effectivement la vitesse des ventilateurs fait varier.
Mais après tes tests cela n'influe pas.

Je pense, tout comme Monster de faire un petit diagnostic electronique, un simple capteur peut mettre la brouille.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:12    Sujet du message: problème de climatisation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Divers
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation