UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Lève-vitre arrière droit HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA ROOMSTER -> DISCUSSION AUTOUR DU ROOMSTER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlecour
Membre

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 06:33    Sujet du message: Lève-vitre arrière droit HS Répondre en citant

Bonjour,

Comme pas mal de monde j'ai des soucis de lève-vitre sur mon Roomster.
Depuis presque le début c'est l'impulsion pour montée-descente complète qui des fois ne marche plus.
Un technicien m'avait montré une astuce pour le réinitialiser mais j'ai du mal mémoriser car ça ne marche pas.
Au final je vis avec :/

Par contre depuis quelques années, c'est la vitre arrière-droite qui a beaucoup de mal.
Régulièrement elle a du mal à descendre et souvent ne remonte pas dès la première pression.
Il nous est même arrivé de devoir patienter 1 jour ou 2 sans pouvoir la lever.
Là ça fait 3 jours que plus rien ne fonctionne sur ce lève-vitre ; ni depuis la commande conducteur, ni depuis celle de la porte elle-même.

J'ai vérifié (aussi bien que je pouvais sans outillage particulier) les faisceaux de câbles de la porte conducteur et de la porte arrière-droite et tout semble en bon état. J'ai voulu dégarnir la porte mais sans guide je me suis vite arrêté de peur de tout casser.
Je vais tenter le débranchement toute une nuit de la batterie (astuce lue ci et là) mais j'ai peu d'espoir.

Si vous avez déjà rencontré ça et trouvé des solutions, je suis preneur, y compris s'il faut démonter la porte, changer le moteur… car je suis bricoleur, mais j'ai du mal à trouver des guides pour ne pas faire n'importe quoi.

En tous cas bravo pour ce super forum qui est très accueillant et plein d'infos utiles.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 06:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
monster
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû 2018 - 15:15    Sujet du message: Lève-vitre arrière droit HS Répondre en citant

Pour remettre en ordre la montée et descente automatique, il faut appuyer plus fortement sur le bouton (comme pour activer le mode auto), et maintenir le bouton comme tel jusqu'à descente complète, et resté appuyé dessus 10 secondes. Et ensuite idem en sens inverse pour la montée.

Pour ce qui est du problème de montée qui ne veut pas, dans quel état sont les lèches vitres ? Est-ce bien propre ? Car si non, il bien nettoyer si jamais les vitres ne servent pas souvent.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
jlecour
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 06:53    Sujet du message: Lève-vitre arrière droit HS Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le rappel de la méthode de réinitialisation de la montée et descente automatique, je vais l'appliquer dès que possible.

Pour mon lève-vitre bloqué, le lèche vitre est bien propre. Comme je pensais, déconnecter la batterie toute une nuit n'a rien amélioré.
Je suis donc passé chez mon gentil garagiste qui a rapidement diagnostiqué une panne du moteur. Vu le prix de la réparation on a commencé par remonter la vitre manuellement et déconnecter complètement le moteur et on verra plus tard.
J'ai bien dit gentil garagiste car il m'a fait tout ça gratuitement en moins de 15 minutes.
Seul regret, je n'étais pas avec lui lorsqu'il a démonté la garniture de porte donc je ne sais pas comment il a fait.

Merci pour vos idées et conseils.
À bientôt.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2018 - 10:10    Sujet du message: Lève-vitre arrière droit HS Répondre en citant

Ca doit être plus ou moins comme sur les autres modèles. Deux vis en dessous de la portière, et probablement une vers la poignée de porte, ensuite il faut tirer/lever.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27    Sujet du message: Lève-vitre arrière droit HS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA ROOMSTER -> DISCUSSION AUTOUR DU ROOMSTER
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation