UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
s3 1.4 tsi
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jlm
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 10:14    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

bonjour a tous je parcours Impe vaux consommation ,mai vous vous basée uniquement sur l ordinateur de Bor .Moi j ai une question combien de km parcourez vous avec un plain consommation mixte moi par exemple avec ma s3 1.6 tdi j effectue 700km avec le plain av reserve donc plus ou moins 52 l pour 700km se qui me donne une consommation de plus ou moins 7.5l merci de vaux retour car je me penche pour se 1.4 tsi
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bim
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 19:35    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Autant de fautes d'orthographe, cela pique vraiment les yeux, c'est inadmissible et cela ne me donne pas du tout envie de répondre.

Je pense qu'un minimum de relecture avant d'envoyer un message est une preuve de savoir vivre pour les gens qui vont vous lire.
________________________________________________________________________________________________

S3 TSI 180 Style blanche.
jlm
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 21:35    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

pour dire sa passe ton chemin le supère intelligent bien a TOIT
jlm
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep 2018 - 21:36    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

je savez qu il y avez des c... mai a ce point c vraiment triste de jugé les gens d après leur écritures ,TU DEVREZ FAIRE DANS LE SOCIAL
herisson
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 12:25    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Salut,

Personnellement, au vu du poids de la voiture, le moteur 1.4 est tout de même léger. Tu sera souvent dans les hauts régime et aura probablement une usure prématurée. Tu risque d'avoir une consommation identique au plus grosse motorisation

Pour ma part, vu le poids, j'ai opté pour la sécurité. Il est plus agréable de pouvoir dépasser facilement un véhicule lent en montée que de rester coincé derrière... Après, chacun est libre de ses choix.
Emotional
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 12:37    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part je fais environ 950 km avec +- 63 L dans ces zones là.

Cordialement.
Emotional
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 12:39    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Bim a écrit:
Autant de fautes d'orthographe, cela pique vraiment les yeux, c'est inadmissible et cela ne me donne pas du tout envie de répondre.

Je pense qu'un minimum de relecture avant d'envoyer un message est une preuve de savoir vivre pour les gens qui vont vous lire.

Je comprends ta remarque mais si cela se trouve, il ne sait pas trop bien parler français ou a des problèmes d'écritures etc Wink

Cordialement.
jlm
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 13:20    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

merci je suis dyslexique et dysorthographique ,j ai tendance a écrire tout comme sa se prononce et a ne pas mètre de ponctuation comme .,ex.... pour reprendre 950km c large moi avec mon 1.6tdi en mixte je faix 700km avec plus ou moin 52l donc je direz 800 en entament la reserve ,en tous ka merci pour vaux retours ,en plus il change le 1.4 par le 1.5 tsi et supprime le 1.8tsi
monster
Modérateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 15:39    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Tout dépendra du type de trajet, de la circulation etc .... en terme de consommation le 1.6TDI consommera moins que le 1.4TSI à conduite identique trajet identique.
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 17:37    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Bim a écrit:

Sans vouloir offusquer quiconque, je trouve que ce n'est pas à toi de faire ce genre de remarque, ceci, non pas parce que je (nous) veux (voulons) t'empêcher d'exprimer un avis, mais simplement, pour éviter une surenchère, ainsi qu'une situation pouvant devenir vite ingérable, pour nous "modérateurs".

Je peux éventuellement être d'accord sur le fait que le texte pique les yeux, mais un forum est fait de tout.
Sans être péjoratif, tu vas avoir des pros es-orthographe et des gens aux niveaux autres... et il faut faire avec.

Voilà ce que je souhaite dire, sans aucune animosité.

monster a écrit:
Tout dépendra du type de trajet, de la circulation etc .... en terme de consommation le 1.6TDI consommera moins que le 1.4TSI à conduite identique trajet identique.

Je suis assez d'accord avec ce qui est écrit.
Un diesel sera toujours plus efficient qu'un essence, même si ces derniers ont fait de très gros progrès.
Je viens de faire le plein de mon Octavia et je consomme 6l/100 kms... calculé, pour 6.2 à l'OdB, en ne roulant pas "éco-responsable", avec climatisation quasi tout le temps.

Mon fils a un petit essence 84ch et tourne à même pas 6l...
jlm
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 19:02    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

oui j ai eu une golf7 1000tsi115 ch en remplacement pendant ma panne erg ,turbo, filtre a particule une durée de 4 moi et j avez du 6.5l au 100 ,on peu se poser des questions
misdan
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 08:16    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Pour ma part j'ai acheté a mon épouse une golf 7 il y a 5 mois moteur 1.0 tsi 110 cv et ça consommation est un chameaux sachant qu'elle fait ville route de campagne et national a 2 voix et la voiture consomme pas plus de 4.5 à 5.1l au 100km.
Au mois d'avril nous sommes allez en Espagne du côté de Valence et conso ordi de bord 4.7l de moyenne.
Avec un plein on arrive en générale à faire environ 920km.
Avec ma voiture octavia 3 rs 184cv je fais en moyenne 5.2 à 5.8l/km avec un plein environ 840km.
jlm
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 18:01    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

c bien plusse que mon diesel moi encore une foie 700 a 900 si je faix que de l auto route
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 10:43    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Attention la S3 a un plus gros réservoir que la S2
Avec mon TSI 150, je fais sans problème les 1200km avec le plein, voire un bon 1350 si que de la belle route. Je pratique l’ecoconduite quasiment en permanence. À l’ordinateur de bord je suis à 5,3 et 5,6 en réel. 
Le système ACT (désactivation de 2 cylindres) aide à obtenir un conso basse. 
Je recommande ce moteur (silencieux, très souple) et qui tourne seulement 200 tours minutes plus haut que le TDI 105 de la Golf 7 de ma femme. 
Ce qui permet de pouvoir rouler avec ce moteur comme avec un diesel car le couple maxi est quasiment aussi bas. 
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 12:00    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Conso sur 1 mois, avec les bouchons des vacances. 
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 20:42    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Impressionnant  Okay  !

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Tonton
Membre

MessagePosté le: Mar 2 Oct 2018 - 22:00    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Mickael1977 a écrit:

Avec mon TSI 150, je fais sans problème les 1200km avec le plein, voire un bon 1350 si que de la belle route. Je pratique l’ecoconduite quasiment en permanence. À l’ordinateur de bord je suis à 5,3 et 5,6 en réel. 
Je recommande ce moteur (silencieux, très souple) et qui tourne seulement 200 tours minutes plus haut que le TDI 105 de la Golf 7 de ma femme. 
Ce qui permet de pouvoir rouler avec ce moteur comme avec un diesel car le couple maxi est quasiment aussi bas. 

Intéressant ton retour, merci ; ce que tu décris, aussi bien en terme de conso que de conduite correspondant exactement à ce que nous connaissons avec notre S1 TDI 130 depuis plus de 15 ans.

C'est ce compromis qui nous fait toujours repousser son changement, mais avec ce que tu dis là, ça ouvre des portes ! Okay

Mamie a commencé son rodage... 318 mkm...
Emotional
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 08:50    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Je pratique aussi l'éco conduite régulièrement, ici je test le mode éco sur mon plein pour voir si réelle différence mais généralement je fais 950 km et je suis sur la réserve, du coup je ne sais pas comment tu fais tes 1200 km avec le plein ? : o . Bon après je fais principalement de la ville ... et voiture neuve aussi.

Puis tu as les facteurs clim, toit ouvrant etc qui faut prendre en compte.

Cordialement.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 09:56    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

mon Bret,

Tonton a écrit:
Mickael1977 a écrit:

Intéressant ton retour, merci ; ce que tu décris, aussi bien en terme de conso que de conduite correspondant exactement à ce que nous connaissons avec notre S1 TDI 130 depuis plus de 15 ans.

C'est ce compromis qui nous fait toujours repousser son changement, mais avec ce que tu dis là, ça ouvre des portes ! Okay

J'ai le même moteur, mais sans l'ACT et je suis entièrement d'accord avec Mickael, ce moteur se conduit comme un diesel, et sait maitriser ses consommations

Par contre... c'est quoi l'éco-conduite Question
Passer les vitesses quand la voiture le demande Question
gsitaz
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 15:06    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Emotional a écrit:
Je pratique aussi l'éco conduite régulièrement, ici je test le mode éco sur mon plein pour voir si réelle différence mais généralement je fais 950 km et je suis sur la réserve, du coup je ne sais pas comment tu fais tes 1200 km avec le plein ? : o . Bon après je fais principalement de la ville ... et voiture neuve aussi.

Cordialement.

La différence est là. Avec de la ville, ta conso monte. 
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 01:28    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Emotional a écrit:

Cordialement.

En ce qui me concerne, clim en route en permanence en auto et toit entrouvert dès que possible, ou toit ouvrant ouvert et clim arrêtée ou sur mini. 
Je suis en mode normal quasiment en permanence. 
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 01:31    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

La preuve de mon autonomie avec le plein
Trajet de l’aller pour les vacances.
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 01:32    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Là j’etais en mode individuel 
Tout sûr normal sauf moteur ou un truc comme ça sur Sport
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 01:38    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

MaxR a écrit:
mon Bret,

Tonton a écrit:
Mickael1977 a écrit:

J'ai le même moteur, mais sans l'ACT et je suis entièrement d'accord avec Mickael, ce moteur se conduit comme un diesel, et sait maitriser ses consommations

Par contre... c'est quoi l'éco-conduite Question
Passer les vitesses quand la voiture le demande Question

L’eco-conduite, c’est passer les rapports au bon moments (pas forcément quand la voiture le dit), anticiper, relâcher avant un rond-point ou un feu, ne pas accélérer fort pour freiner juste après, utiliser le moteur dans sa plage de couple maxi...
Pour certain c’est un calvaire, pour d’autre (comme moi), pas du tout. 
Faut connaître, ou apprendre à connaître, son moteur et sa courbe de couple. 
Ça fait partie de mon travail l’eco-conduite 🤗
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 08:15    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Ok, c'est plus ou moins ce que je pensais.

Pour mon cas, faudrait déjà que je sois éco-intelligent et que je parte de chez moi plus tôt pour aller bosser Embarassed
En partant 25 mns avant de commencer, j'aurai peut-être une chance de ne pas devoir rouler plus vite que la normale...

C'est vrai que l'anticipation avant un feu, avant un rond point, je le fais déjà inconsciemment . Accélérer fort pour freiner juste après, euh... joker de temps à autre
Par contre, je me base beaucoup sur le passage des vitesses indiqué à l'OdB, même si parfois, je me dis que c'est bien bas en régime et que le moteur peine inutilement, donc, hop, 1 rapport de moins pour moins de fatigue et plus d'énergie
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 15:25    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Les moteurs de maintenant sont capable de tourner moins vite sans souffrir. 
Ça dépend des moteurs 
Entre la S2 et la S3, j’ai roulé 1 an et demi en Polo V essence (1L, 3 cylindres et 60ch).
Avec un réservoir de 45 litres, je faisais les 900km. Et pourtant de moteur tournait très vite (3000 tours à 90km/h en 5ème). 
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 22:31    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Trajet A/R frontière Luxembourg Paris par la nationale 
2h de bouchon dans Paris pour trouver une place pour aller au Mondial de l’Auto (place qu’on a jamais trouvé, tout bloqué, bref, du coup on est revenu sans y aller )
Emotional
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 10:22    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

J'espère qu'un jour j'aurai ta conso car je roule pépère d'une manière générale et anticipe etc etc bref comme tu l'as dis plus haut. Là je suis à 6.5-7l mais voiture neuve et principalement ville + quelques autoroutes, départementales. Je suis en train de rouler en mode éco avec ce plein et on va voir la différence.
Généralement je fais 950km voir un peu moins avant d'être sur la réserve.
Je suis full options aussi ça doit alourdir la voiture je pense.

Cordialement.
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 22:30    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Avec mon premier plein j’ai fait 1200km avec clim toujours active et toit principalement ouvert. 
Le Combi est un peu plus lourd certes, moi j’ai la berline avec toit ouvrant et attelage. 
Ma plus grosse conso est de 6,0 quand je tracte la remorque. 
Moi je suis en boîte manuelle, et n’hésite pas à sauter des rapports. 
Emotional
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2018 - 10:14    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Peut-être que tu consommes moins en boite manu, plus ma voiture full options etc . Bref je verrai bien mais là je suis à 6.5L-7L dans ces zones là.
C'est surtout la ville avec tous ces arrêts etc. Et je n'active jamais le S&S.

Par contre quelqu'un serait me dire ou je vois quand la voiture passe à 2 cylindres svp ?

Cordialement.
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 12:40    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Emotional a écrit:

Peut-être que tu consommes moins en boite manu, plus ma voiture full options etc . Bref je verrai bien mais là je suis à 6.5L-7L dans ces zones là.
C'est surtout la ville avec tous ces arrêts etc. Et je n'active jamais le S&S.

Par contre quelqu'un serait me dire ou je vois quand la voiture passe à 2 cylindres svp ?

Cordialement.

Quand tu es obligé de sortir et pousser ta voiture pour gravir une cote

Surement quand tu ne sollicites pas la pédale de droite
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 21:00    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

La coupure de 2 cylindres, c'est quand le moteur est en faible charge, donc principalement à vitesse stabilisée sur du plat, ou en descente. Wink

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Emotional
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 15:55    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Merci les gars je sais tout ça , ce que je souhaites savoir c'est ou je peux vérifier visuellement qu'il passe à 2 cylindres Wink . Il doit être surement marqué quelque part en chipottant mais rien trouvé pour le moment.

Cordialement.
CereuS
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 17:04    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Sur le Kodiaq, le passage en 2 cylindre est affiché au niveau de l'ODB par un symbole en forme de cercle avec ECO marqué dedans. Et quand j'affiche la consommation instantanée, en plus du symbole j'ai aussi une ligne mode 2 cylindres qui s'affiche.
Ca doit être la même chose sur la S3.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 21:35    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

CereuS a écrit:

Sur le Kodiaq, le passage en 2 cylindre est affiché au niveau de l'ODB par un symbole en forme de cercle avec ECO marqué dedans. Et quand j'affiche la consommation instantanée, en plus du symbole j'ai aussi une ligne mode 2 cylindres qui s'affiche.
Ca doit être la même chose sur la S3.

idem sur la karoq
le symbole apparait quand l'ACT est actif (mode 2 cylindres) ou avec la boite DSG en mode Eco quand elle se met en "roue libre"

Skoda, un bout d'histoire.....
Emotional
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 10:14    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Merci les gars je vais check ça ce soir Wink

Cordialement.
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 22:06    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Oui c’est pareil sur la Superb.
Sur l’ecran central, au dessus du kilométrage partiel, le symbole eco s’affiche lorsque le moteur est en mode 2 cylindres. 
En faisant vraiment, mais vraiment attention on peut le sentir quand elle passe en 2 cylindres. Mais c’est quasi imperceptible. 
Emotional
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 09:19    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

J'ai regardé hier et c'est bien ça , merci Smile .

Cordialement.
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Dim 28 Oct 2018 - 09:07    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Ma conso et mon autonomie pour un plein. 
J’ai remis 70,83 litres soit 5,3l/100 en conso réel 
Emotional
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018 - 13:47    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

c'est marrant car ils disent réservoir 66L non ?
Félicitation en tout cas, vivement que j'arrive à avoir cette conso un jour. Je suis environ à 6.5L-7L dans ces zones là.

Cordialement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:27    Sujet du message: s3 1.4 tsi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation