UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
s3 1.4 tsi
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emotional

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018 - 13:47    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Revue du message précédent :

c'est marrant car ils disent réservoir 66L non ?
Félicitation en tout cas, vivement que j'arrive à avoir cette conso un jour. Je suis environ à 6.5L-7L dans ces zones là.

Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018 - 13:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018 - 21:35    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Oui sur la documentation il est écrit 66 litres. Mais il y a une bonne dizaine de litre en plus. 
Je précise que je pratique l’éco-conduite. 
En tout cas, je ne regrette vraiment pas d’être parti sur de l’esence. Je pense que j’aurais eu du mal à rentabiliser le TDI 150. 

Encore un petit effort, Emotional, et tu devrais pouvoir encore baisser ta conso  Okay
Emotional
Membre

MessagePosté le: Mar 30 Oct 2018 - 09:49    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Je fais au mieux mais je ne gère pas les embouteillages Wink et rarement un peu le pied lourd . Mais oui je compte y arriver.
Merci pour l'info sur le réservoir.

Je trouve que le système de désactivation cylindres est parfois un peu bizarre. Style quand je ne solicite pas la voiture il ne se met pas en route toujours.

Cordialement.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 31 Oct 2018 - 18:36    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Emotional a écrit:

Je fais au mieux mais je ne gère pas les embouteillages Wink et rarement un peu le pied lourd . Mais oui je compte y arriver.
Merci pour l'info sur le réservoir.

Je trouve que le système de désactivation cylindres est parfois un peu bizarre. Style quand je ne solicite pas la voiture il ne se met pas en route toujours.

Cordialement.

L'ACT peut ne pas s'activer quand la voiture est chargée, ou une légère cote, ou vent de face, ou avec une conso électrique élevée + la clim, la température moteur...

si tu as l'option driving mode select,  le passage en ACT est différent selon le mode choisi (ECO/NORMAL/SPORT...)
________________________________________________________________________________________________

Skoda, un bout d'histoire.....
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Sam 3 Nov 2018 - 22:32    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Si tu veux savoir si tu sollicites peu ton moteur, tu peux voir combien de kilowatts tu lui demandes. 
Tu vas dans Car->données sportives, et tu sélectionnes la puissance moteur ( je ne sais plus exactement comment s’est nommé). 
Emotional
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 13:56    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Bah perso je suis en mode confort je roule pépère et dès que je peux je lache l'accélérateur mais j'ai l'impression que l'ACT est plus gadget qu'autre chose (en tout cas avec moi).

Cordialement.

Ps : Je viens faire le plein j'en ai eu pour 105 euros (950 km environ effectué) avec SP98.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 22:32    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Emotional a écrit:
Bah perso je suis en mode confort je roule pépère et dès que je peux je lache l'accélérateur mais j'ai l'impression que l'ACT est plus gadget qu'autre chose (en tout cas avec moi).

Cordialement.

Ps : Je viens faire le plein j'en ai eu pour 105 euros (950 km environ effectué) avec SP98.

Belle autonomie ! Un bonheur ce "petit" moteur
________________________________________________________________________________________________

Emotional
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018 - 10:27    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Oui je l'aime bien ce moteur , même si je suis encore loin de l'autre recordman haha.

Puissance suffisante pour le daily , silencieux d'une manière générale et ne consomme pas encore trop (6.5-7L pour le moment) même si il y a moyen que je fasse encore mieux.

Et sourtout il ne me coute que 220 euros / an de taxe en Belgique car c'est un 1.4 Smile

Cordialement.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Jeu 8 Nov 2018 - 20:45    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Emotional a écrit:
Oui je l'aime bien ce moteur , même si je suis encore loin de l'autre recordman haha.

Puissance suffisante pour le daily , silencieux d'une manière générale et ne consomme pas encore trop (6.5-7L pour le moment) même si il y a moyen que je fasse encore mieux.

Et sourtout il ne me coute que 220 euros / an de taxe en Belgique car c'est un 1.4 Smile

Cordialement.

Les consommations baissent avec le temps apres 15-20000kms en principe

Emotional
Membre

MessagePosté le: Ven 9 Nov 2018 - 10:28    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

En principe oui on verra bien à ce moment là, j'ai encore le temps :p .

Cordialement.
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 14:37    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Un trajet Luxembourg - Soissons par la nationale
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 15:09    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Bah... à 80km/h, c'est pas vraiment là, qu'on consomme désormais  ... (même si la conso reste bluffante Wink )

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Emotional
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 11:16    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Je suis tranquille régulateur actif 130 km/h sur autoroute et l'ACT ne se met pas en route bizarrement. Vous aussi ?
Le régulateur empêche le système ACT de se mettre en route ?

Cordialement.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 14:16    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

Pas remarqué, je ne m'en sert pas tous le temps. Je regarderai à la prochaine utilisation..... Okay

Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018 - 09:32    Sujet du message: s3 1.4 tsi Répondre en citant

À 80 km/h et 1500 Tours minutes en 6eme c’est clair que la conso est faible. 
Même s’il y a un paquet d’agglomérations à traverser avec son lot de rond-point. 
Je roule en permanence avec le régulateur ou le limiteur, et l’ACT fonctionne dans la moindre descente, en décélération ou bon plat. L’ACT fonctionne entre 1500 et 4000 tours. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:28    Sujet du message: s3 1.4 tsi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> MOTORISATIONS ESSENCE/DIESEL
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation