UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FredericB
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 19:58    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

Sad Sad  je suis un peu hors sujet . Mais je viens de rentrer de Paris apres avoir vu une Skoda superb ambiente . Je la voyais bien sur les photos de l annonce mais a y voir de plus pres ( sur place). Les portes  avaient une rayure profonde sur la longueur . Le bouclier av était bien abîmé  sur le bas genre passage de dos d âne brutal . Un feu arrière était  cassé et les souflets des amortos arrière étaient nazes . J en étais malade. Du coup j ai l option d une praha en tdi 140 mais c est un diesel et sa me fait un peu peur. Alors svp des conseils seraient les bienvenus. En gros je fais quoi j attends qu une essence sorte ou je chercher le diesel....hs off merci d avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 19:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le Buisson
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 22:02    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

A part la fin du diesel qui n'est pas pour demain, il a encore de beaux jours devant lui.

Lorsque je recherchais une Superb, je recherchais en essence et comme toi Zéro. J'ai donc pris une diesel TDI praha 170 (c'était une 2010 que j'ai achetée en 2012 à la moitié de sa valeur neuve avec 30.000 km). Je ne le regrette absolument pas.

Quelle puissance et surtout quel couple ce TDI 170 . Ma conso est de moins de 6l /100. Cela fait une grosse différence avec une essence (l'ambiente essence 160CV est donnée pour 9,9l/100).

Pas de soucis avec mon diesel qui a maintenant plus de 120.000 km: à savoir que je mets un additif  Bardhal à chaque plein pour nettoyer le circuit, les vannes EGR,....  Cet additif me revient à 2€ maxi à chaque plein complet.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Sep 2018 - 23:08    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

Je partage l'avis de @ Le buisson, les motorisations essence sont encore très rares dans la tranche de prix, qui semble être la tienne. De plus ils ne sont pas encore d'une sobriété de chameau... Donc autant prendre un diesel pour lequel tu auras beaucoup plus de choix et qui t'évitera de faire autant de kilomètres... Wink
De plus vu le nombres de ces moteurs (toutes versions confondues) mis sur le marchés, la fiabilité n'est globalement plus à prouver... Wink  

Bonne recherche à toi !

P.S. : La bonne nouvel, c'est que tu as évité d'acheter une trapanelle !!!  Okay
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 07:26    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

Idem que les messages précédent, j'ai eu les 2 TDI 140, celui avec IP et celui en CR sans aucun problème avec des consommations de chameau, bref que du bonheur
________________________________________________________________________________________________

Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 09:15    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

A préciser quand même, en TDI, le 140CV est suffisant, et j'éviterais le 105CV, qui est plutôt juste pour la caisse assez lourde (surtout si en Combi)...
Avec le TDI 140 CR, j'étais entre 6.0 et 6.2 la plupart du temps, parfois descendu à 5.5 - 5.7, et sinon 7.0 grand maxi en mode arsouille ou "petits" trajets hivernaux... Wink

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
FredericB
Membre

MessagePosté le: Sam 15 Sep 2018 - 09:41    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

Merci pour vos encouragements mais voila , avant je roulais en essence puis éthanol  et a 52 centimes le litre même le diesel n'emene pas large. de fait je réfléchis a passer sur autre chose vu la difficulté car effectivement Skoda superb essence en France y a pas .....la faire venir de l’étranger me semble difficile dixit les problèmes de suivi et associé même la Suisse qui propose des choses ben faut raquer 20% de tva en plus......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15    Sujet du message: Au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 2 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 2 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 2 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation