UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 22:41    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Ces derniers temps, j'ai voulu tester le mode "ECO" activable par le bouton près de levier de vitesse, si l'on a l'option DCC.
Et chose qui me surprend, lorsque je reprends la voiture pour le trajet suivant, la boîte DSG ne reste pas sur le mode "ECO". L'indicateur de rapport enclenché affiche effectivement  "D2, D3..." au lieu de "E2, E3..."systématiquement sur l'écran central du porte Instruments.
Pourtant, sur l'écran du Colombus, il est bien affiché "Eco" en haut à gauche, et si j'appuie sur le bouton "Mode" de la console centrale, le Colombus m'affiche bien le dernier mode sélectionné.

Est-ce là même chose pour vous, ou y aurait-il bug sur la mienne  ?
Merci pour vos témoignages !
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Oct 2018 - 22:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 21:56    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Pas de réponse ? Le DCC est une option si rare que ça  Shocked  ?
Naaan, j'ai du mal à y croire  Mr. Green ... Allez, allez, les amis, manifestez-vous et dites-moi comment se comporte votre DSG avec le DCC svp... Wink
________________________________________________________________________________________________

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 10:08    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Je n'ai pas ce symptôme de mon coté.

Le mode éco reste actif jusqu'à ce que j'en change, démarrage intermédiaire ou pas.

Il m'arrive par une action sur le levier de basculer en S pour une extraction ou un coup de "crise de la quarantaine"  Embarassed  mais dans ce cas, si je coupe le contact et redémarre, je crois que ça revient en E par défaut.

Ca a toujours fait ça ou ça le fait depuis peu ?
Probablemenent un bug ou une option activée sur la centrale.
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 10:28    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

j'ai exactement le mème symptôme sur mon Karoq
les rapports passent au E qd je l'active sur le DCC
mais des que je passe un coup de palette, ou au prochain démarrage ça repasse en D sur l'ODB mais avec l'affichage Eco sur l'Amundsen.

en revanche les lois passage des rapports semblent bien en E, çà se ressent sur les accel, faut vraiment écraser la pédale pour que le boite rétrograde d'un (ou plus)  rapport, alors que c'est plus systématique en "normal"

Skoda, un bout d'histoire.....
Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 22:01    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Merci à vous ! Vu que le Karoq a peut-être une configuration différente, je vais plutôt me fier au retour de Dormeur. Wink  
De toute façon, j'approche la révision des 15000 (dans ~1 mois), et j'ai au moins 6 ou 7 trucs à leur faire vérifier, voire corriger !
D'ailleurs, je ne suis même pas sûr, qu'ils arriveront à tout traiter sur 1 seule journée.    Mr. Green

Je vous dirais... Wink

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 23:48    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Bap33 a écrit:

Merci à vous ! Vu que le Karoq a peut-être une configuration différente, je vais plutôt me fier au retour de Dormeur. Wink  
De toute façon, j'approche la révision des 15000 (dans ~1 mois), et j'ai au moins 6 ou 7 trucs à leur faire vérifier, voire corriger !
D'ailleurs, je ne suis même pas sûr, qu'ils arriveront à tout traiter sur 1 seule journée.    Mr. Green

Je vous dirais... Wink

Oh malheureux Embarassed

Tu n'as vraiment pas peur toi Embarassed

Dormeur
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 08:07    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Je pense que BAP attendait ton avis à toi mais comme tu n'as pas l'air compétent sur le sujet, il se tourne vers moi en 2e choix.

D'ailleurs.... rappelle moi en quoi tu es compétent ? me rappelle plus... ah oui, sur les couleurs des carrosseries Kia Mr. Green
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 09:21    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Bap33 a écrit:

Je vous dirais... Wink

Industriellement parlant les systèmes doivent être identiques, il n'y a que le "logiciel" (version ou paramètres) qui doit être différent pour prendre en compte les différences de véhicule. rien d'inquiétant en somme, une mise à jour devrait régler çà

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 09:24    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Dormeur a écrit:

Je pense que BAP attendait ton avis à toi mais comme tu n'as pas l'air compétent sur le sujet, il se tourne vers moi en 2e choix.

D'ailleurs.... rappelle moi en quoi tu es compétent ? me rappelle plus... ah oui, sur les couleurs des carrosseries Kia Mr. Green

Foiré va

Mais bon, j'avoue que tu n'as pas tord... j'y connais que dalle en DCC Embarassed

Et plus que les couleurs Kia, je trouve (et je suis assez fier de ça ) que je suis assez expert en nettoyage et surtout... EN CRITIQUES ET/OU POURRISSAGE DE SUJET(s)
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 10:24    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Dormeur a écrit:
[...]
D'ailleurs.... rappelle moi en quoi tu es compétent ? me rappelle plus... ah oui, sur les couleurs des carrosseries Kia  Mr. Green

Tu as oublié ses compétences en lavage extérieur de voiture...   

@ clonrozg :
Oui effectivement, je ne m'inquiète pas outre mesure, ils referont une petite mise à jour, voire réinstallation logiciel et basta... Pas grave, puisque je n'ai encore fait aucune modification avec mon VCDS... ;
Dans la série des trucs à vérifier, voire corriger :
¤ DCC : Ne semble pas mémoriser le mode choisi d'un trajet sur l'autre, (affiché correctement sur le Colombus, mais sur l'écran de l'ODB, je suis toujours en mode classique et le rapport enclenché s'affiche Dx au lieu de Ex, si je suis en mode Eco.
¤ Le S&S coupe le moteur avant l'arrêt complet (dès que je passe sous 5 km/h, pied sur le frein), agaçant sur les "cédez le passage"
¤ Indicateur de panneaux de signalisation m'affiche parfois les limitations de vitesse dédiées aux 3,5t (ex. sur la N10 entre Poitiers et Angoulême)
¤ Les 2 prises allume-cigare ne semblent pas délivrer les 12V (un adaptateur pour chargeur téléphone ne peut pas charger, par exemple)¤ La DSG s'est bloquée une fois. Je n'arrivais pas à bouger le levier ou à sélectionner le mode D/N/R
¤ Le Colombus a planté une fois (écran figé, obliger de couper le moteur et redémarrer pour rebooter le système)
¤ Les 2 rétros extérieurs grincent lorsqu'ils se rabattent. On a l'impression qu'ils forcent. N.B. : Quand les températures baissent je désactive la fonction via le Colombus. Je ferais ça quand je passerai sur les roues hiver. Wink
¤ J'ai un jeu qq part dans le train AV gauche. Par moments, lorsque je passe un ralentisseur, j'entends un petit claquement., mais ce n'est pas systématique.
¤ Enfin, j'ai découvert un petit POC au-dessus de la portière ARG et sous la rampe de pavillon, donc un petit coup de Débosselage sans peinture s'impose.
Tout ça en plus de la vidange !
En 1 journée, ça fait pas mal, je pense...  Mr. Green

monster
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 14:51    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Même chose que Dormeur pour ma part. Le seul truc chiant je dirait c'est le témoin qui reste orange si t'es pas en mode normal.

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 22:52    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Oh des symptômes que j’ai aussi. 
Autoradio qui se bloque, ou s’éteint tout seul pour ma part.
J’ai aussi l’ouverture des portes qui ne veut pas se faire à la télécommande parfois (obligé de déverrouiller en main libre).
Mais pas de mise à jour dispo. Pour le moment du moins. 

Sur la mienne aussi, le S&S s’active avant l'arrêt complet de la voiture (apparemment c’est normal). Et la mienne aussi elle lit les panneaux et m’affiche les vitesses pour les poids-lourds (peut-être pour me rappeler mon boulot 🤔), ou elle prend en compte les vitesses pour les sorties d’autoroute alors que je continue sur l’autoroute (j’ai donc désactivé le bip de dépassement de vitesse). 
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 10:25    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

J'ai remarqué un chose tout de mème, en mode ECO, avec sur l'odb les vitesses qui affichent donc Ex (x étant le rapport engagé Mr. Green ) que lorsque je lâche le pied de l'accélérateur, le compte tours tombe au ralenti et l'odb affiche juste E, c.a.d qu'il n'y a aucun rapport engagé, comme si la boite était en N. le fait de appuyer sur l'accelerateur ou le frein rengage alors un rapport.
ceci n'arrive pas en mode ECO mais avec l'odb sur Dx (après un redémarrage).
et contrairement à ce que je disais, en mode ECO (et Ex sur l'odb) après avoir passé un coup de palette (mode manuel temporaire), l'odb revient bien sur Ex

clonrozg
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 10:29    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

idem pour moi avec le S&S qui s'enclenche avant l’arrêt total , c'est très chiant (pour les céder le passage notamment) Evil or Very Mad , je le désactive à chaque début de trajet.

@monster: Le voyant orange j'ai aussi, c'est joli la nuit Embarassed

herisson
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 12:44    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Salut à tous,

pour ma part, ayant aussi l'option DCC, je n'ai pas de soucis d'affichage ou de mémoire. Quand je reprend la voiture, le dernier mode utilisé est automatiquement sélectionné. Identique lors du changement avec les autres clé configurées.

Le mode ECO va abondamment utiliser le STOP & GO ainsi que le mode roue libre quand accélérateur n'est pas activé (voir le manuel utilisateur).
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 7 Oct 2018 - 16:50    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

@ herisson :
Quand tu sélectionnes le mode Eco, et que tu reprends ta S3 au trajet suivant, l'indicateur de rapport enclenché sur l'afficher central te marque bien E1, E2,... E6  ?
Moi, au trjet suivant, il m'affiche D1, D2, ... D6. Il faut que je sélectionne à nouveau le mode Eco avec le bouton "Mode", pour que ça redevienne comme il faut  Rolling Eyes .

Emotional
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 10:12    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Bonjour Bap,
Je confirme. J'ai le même "problème" (car je sais pas si c'est normal ou problème). Ces temps ci je suis uniquement en mode éco pour voir si j'ai une réelle différence conso etc.
Du coup quand tu reprends la voiture, quand tu clique sur le bouton DCC ils te disent mode éco mais sur ton odb au lieu d'avoir E2 par ex , j'ai D2 ... assez bizarre ce truc.
Je reprends le poste de quelqu'un, oui quand tu laches la pédale d'accélérateur tu es en mode roue libre et du coup tu vois juste "E".

Cordialement.
herisson
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 10:54    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Bap33 a écrit:
@ herisson :
Quand tu sélectionnes le mode Eco, et que tu reprends ta S3 au trajet suivant, l'indicateur de rapport enclenché sur l'afficher central te marque bien E1, E2,... E6  ?
Moi, au trjet suivant, il m'affiche D1, D2, ... D6. Il faut que je sélectionne à nouveau le mode Eco avec le bouton "Mode", pour que ça redevienne comme il faut  Rolling Eyes .

Je confirme, le mode reste bien en E... ou autre lettre si j'ai choisi un autre mode.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 13:00    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Je confirme également que ça reprend bien en E

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 9 Oct 2018 - 20:59    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

clonrozg a écrit:
J'ai remarqué un chose tout de mème, en mode ECO, avec sur l'odb les vitesses qui affichent donc Ex (x étant le rapport engagé Mr. Green ) que lorsque je lâche le pied de l'accélérateur, le compte tours tombe au ralenti et l'odb affiche juste E, c.a.d qu'il n'y a aucun rapport engagé, comme si la boite était en N. le fait de appuyer sur l'accelerateur ou le frein rengage alors un rapport.

Jusque là, on semble tous être d'accord. En revanche, pour la suite, j'observe le contraire.
clonrozg a écrit:
ceci n'arrive qu'en mode ECO mais pas avec l'odb sur Dx (après un redémarrage).

Pour le coup sur les palettes, je n'ai pas essayé.

Et ce soir, j'ai refait un test, lorsque je reprends la voiture après un arrêt complet, au redémarrage, la boîte m'affiche un Dx sur l'afficheur central, même si j'ai un "Eco", qui s'affiche en haut à gauche du Colombus et que lorsque j'appuie sur mode, je suis bien également sur ECO.

De plus, effectivement, si je lâche l'accélérateur, la boîte reste sur le rapport engagé (Dx) et fait du frein moteur, elle ne se met pas en "roue libre", comme sur le "vrai" mode ECO...

Bon, pas bien crucial, bientôt la révision, je leur ferai vérifier. Wink

Merci à tous pour vos réponses.
Je vous tiendrai au courant ! Wink

Emotional
Membre

MessagePosté le: Mer 10 Oct 2018 - 09:21    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné Répondre en citant

Du coup ça veut dire que j'ai aussi un soucis ...

Cordialement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:28    Sujet du message: DCC : DSG, qui ne reste pas sur le dernier mode sélectionné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> OPTIONS, ACCESSOIRES
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation