UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Bruit toit ouvrant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 17:48    Sujet du message: Bruit toit ouvrant Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sur ma Superb, j’ai un bruit d’eau quand j’ai le toit ouvrant ouvert. On l’étend bien lorsqu’il est entrouvert. 
Après être resté 3 jours chez Skoda, le bruit est constaté sans aucun soucis. Le responsable était venu faire un essai avec moi la semaine dernière. 
Ils ont démonté la vitre du toit ouvrant ainsi que le ciel de toit. En fait, de l’eau stagne dans la goulotte au niveau de l’angle avant gauche du cadre. Mais il n’ont pas de solution à me proposer. Ils ont remonté l’info à Skoda France, fait des enregistrements...
Est-ce quelqu’un a déjà eu ce soucis, et si une solution a été trouvée?
Merci 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 17:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Jeu 4 Oct 2018 - 21:42    Sujet du message: Bruit toit ouvrant Répondre en citant

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sur les S2, il y a eu pas mal de soucis de toit ouvrant avec infiltration d'eau dans le pavillon. La cause était le plus fréquemment un obstruction des conduits d'évacuation d'eau, qui très schématiquement, sont branchés à 4 espèces de becs / gargouilles situées aux 4 coins du toit et qui descendent ensuite dans les montants AV et AR, pour aller laisser échapper l'eau, pas très loin des bas de caisse.
La solution étaient alors de déposer le ciel de pavillon en totalité ou en partie, de passer un genre de goupillon dans lesdits conduits, ou dans certains cas, de les rebrancher sur les fameux becs / gargouilles.
N.B. : Ce problème est générique à beaucoup de véhicules du groupe VAG, de nombreux Touran II ou Tiguan I ont été concernés.

Il n'est donc pas impossible que le problème soit similaire sur la S3. Néanmoins, ceci m'interpelle, car j'ai du mal à croire que :
1) Les bureaux d'études ne tirent pas les leçons du passé, lorsqu'ils conçoivent le véhicule de la génération suivante
2) Les ateliers Skoda, qui ont déjà rencontré le problème sur des S2 ne fassent pas le lien et n'aillent pas faire le même genre de vérification.

A leur décharge (aux ateliers), Le problème n'a peut-être pas non plus été important au point qu'aucun atelier Skoda de France et de Navarre n'ait pas été confronté au cas au moins une fois...
De plus, à la différence du petit garage de quartier, quand ils ont un problème, ils se tournent vers les équipes du support en service du réseau de la marque et attendent d'avoir une note ou une procédure à suivre pour l'appliquer et traiter le problème "tout comme c'est d'écrit"...

Pour info, tu peux aller consulter ces différents sujets (même s'ils concernent exclusivement la S2)... Wink

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t7863-fuite-toit-ouvrant-Skoda-su…

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t7578-Fuite-toit.htm?q=fuite toit

http://forum-skoda-superb.discuforum.info/t7476-toit-ouvrant.htm?q=fuite+toit

Bonne lecture... et bon courage pour résoudre le problème.

P.S. : La bonne nouvelle, c'est que le problème est signalé sous garantie ! Wink
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 12:02    Sujet du message: Bruit toit ouvrant Répondre en citant

Merci pour ta réponse. 
Mes tuyaux d’évacuation ne sont pas bouchés. Ils ont vérifié et on fait couler de l’eau, et elle s’évacue. 
Mais dans l’angle avant gauche, il y a un coude, et c’est là que de l’eau stagne. 
Ils l’ont bien vu car ils ont démonté la garniture intérieure de toit. 
En occasion il y avait une L&K (en berline aussi) un peu plus ancienne que la mienne, et elle ne fait pas de bruit. 

Tu as raison, là où le petit garage du coin bricolerait quelque chose, le CC attend que les ingénieurs aux sièges se penchent sur le problème et trouvé une solution...
Sur la G7 SW on a aussi le toit ouvrant (panoramique) et jamais eu de bruits depuis 2014 que nous l’avons.

J’hesitais entre toit ouvrant et DCC, j’ai peut-être fait le mauvais choix...🤔
fab
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 12:30    Sujet du message: Bruit toit ouvrant Répondre en citant

pour ma par sur ma S3 L&K  le seul petit souci a avoir eu avec le toit ouvrant était un bruit de craquement quand il était fermer le problème  a était résolu par un graissage  depuis plus rien 

mais j ai pas de problème de bruit d eau   Wink
________________________________________________________________________________________________

Bap33
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 21:55    Sujet du message: Bruit toit ouvrant Répondre en citant

Suite à des déboires avec le TOEP de ma S2C (réparé pour la vente), je n'en voulais plus sur la S3C, qui devait la remplacer. Je ne voulais que 2 options : attelage et palettes au volant. Le TOEP étant de série sur la L&K, je n'ai pas eu trop le choix. Même si le TOEP peut être une option "négative" (que le peut retirer en faisant une moins-value sur le prix), la seule L&K TDI 190 DSG 4x4 disponible avec les options que je voulais était encore sur la chaîne de fab' avec le TOEP. Je n'ai pas eu trop le choix, pour éviter d'avoir trop de délai.
Mais je reste super vigilant sur les éventuelles fuites de toit... Rolling Eyes

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 22:39    Sujet du message: Bruit toit ouvrant Répondre en citant

Merci pour vos réactions. 
Mon problème n’a pas l’air répandu...j’ai rien trouvé sur les forums de Golf, Passat, León...
Depuis que je l’ai récupéré elle ne me l’a pas fait. 
On a fait un aller-retour à Paris (plus de 850km) avec le toit entre ouvert presque tout le temps et pas un bruit.
Le CC m’a dit que mon dossier restait ouvert et qu’ils attendent une réponse de Skoda France
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17    Sujet du message: Bruit toit ouvrant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation