UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
niveau d hulies moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Vidange, filtres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 15:23    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

bonjour j ai fait ma vidange sur mon yeti 2l tdi cr 110cv , a votre avis pour le remplissage d huile moteur sur se model la c es bien 4L a 4.30L ,  car la dernière  vidange fait par skoda hérouville  pour plus de 250 euro pour cause de garantie , la je les fait moi même es celas ma couté que 80 euro  filtre a huile, filtre a gasoil ,un bidon 5L d huile long lift  , a ma SURPRISE j ai récupéré 6.5L d huiles usagé c es pas un peut trop ? j aurais plus flingué mon moteurvont m entendre le garage a hérouville     , j attend vos commentaire merci 
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Oct 2018 - 23:53    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

6.5 litres d'huile Question
Euh, il y a un problème docteur Embarassed

Ce n'est que de l'huile ou bien c'est un mélange huile/eau, huile/liquide de refroidissement Question

Quant à St-Clair Auto, je n'ai absolument rien à reprocher à l'atelier, bizarre qu'ils aient éventuellement, fait une telle bourde

Mes connaissances en mécaniques ne sont pas très grandes, mais il me semble, que tu descends un moteur avec trop d'huile... Tu es certain du volume Question
Dormeur
Membre

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 08:04    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

L'huile était froide lorsque tu as pris la mesure du volume ?
Certaines se dilatent.
Ce serait étonnant d'avoir une dilatation de l'ordre de 50% mais bon.
monster
Modérateur

MessagePosté le: Sam 6 Oct 2018 - 14:49    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

A voir aussi à l'odeur, pas d'odeur de gasoil dedans ?
________________________________________________________________________________________________

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Lun 8 Oct 2018 - 13:53    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

bonjour ,non c es bien 6.5L h huile froid, j ai la photo mais je c es pas l envoyer ici , donc a ma surprise j ai appeler skoda hérouville pour dire combien était le plein d huiles moteur il ma bien répondu entre 4L es 4.2L d huiles , donc a sa surprise il ma dit que c était pas possible vue que le mécano règle sont pistolet d huile au mesure prés, sauf erreur ,   mais il a réfléchit a un truc , il pense qu il y a un injecteur qui fuit bizarre  non ? es que le gasoil va dans l huile  ,mais moi je me pose la question comment
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2018 - 17:00    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

allo personne ?
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2018 - 19:34    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

Bizarre cette histoire, tu aurais donc plus de 2 litre de gasoil dans l'huile soit 50% , ca doit se sentir à l'odeur à ce pourcentage
________________________________________________________________________________________________

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2018 - 11:10    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

Philippe14 a écrit:

allo personne ?

... Et non, il n'y a personne, au moment où tu postes, qui t'a répondu... tout le monde ne passe pas sa vie devant son écran

ptitluc94 a écrit:

Bizarre cette histoire, tu aurais donc plus de 2 litre de gasoil dans l'huile soit 50% , ca doit se sentir à l'odeur à ce pourcentage

L'odeur de mazout devrait être bien présente
N'y a t'il pas risque d'emballement moteur et casse avec autant d'huile... surtout sur un mazout Question
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2018 - 17:47    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

bonjour ,non ça ne sentait pas le gasoil dans l huiles ,es la personne chez skoda ma dit pareil ,vue le 4l d huiles bien mélangé au gasoil sa sent pas , donc  on n a regarder le niveau ensemble  es vais  le voir d ici 1 ou 2 mois si le niveau monte ou pas
ptitluc94
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2018 - 20:13    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

avec Max R, un niveau d'huile trop important emballe le moteur jusqu'à sa destruction il me semble 

MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 12:43    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

Le gasoil mélangé à l'huile ne se sent pas
Bizarre Surtout en comptant qu'il y a ±3l de GO dans 4l d'huile

M'enfin si ils le disent Wink
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 15:18    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

oui a savoir ,si il se moque pas de moi , on verra d ici 1 a 2 mois , le niveau d huile  ,car je sans que sa va fumé dur es il vont m entendre chez skoda france
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Oct 2018 - 19:13    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

Philippe14 a écrit:
oui a savoir ,si il se moque pas de moi , on verra d ici 1 a 2 mois , le niveau d huile  ,car je sans que sa va fumé dur es il vont m entendre chez skoda france

Tu as eu affaire à qui chez Nord West Auto Question
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 17:51    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

Monsieur christain . J ai raconté mon histoire d huile a un pote. Je lui es dit qu' on ma dit que c es peut etre un puit d injecteur .mon pote ma demander si sa fuiyé .Moi repondu que non. ALORS  lui il voit qu' une chose .maintenant  les mécano n enlever pas le vise de vidange . Il pompe directement. Je veux dire il aspire directement .mon pote me dit si le mécano n'a pas bien enquillé la tige au fond du carteur huile .il en reste encore dedant donc plus les 4.2L  d huiles neuve  celas fait du 6.5L . Voilas sa  pourrais venire de la il supose 
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2018 - 23:27    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

Tu as fait combien de bornes depuis l'entretien chez St-Clair Auto et le moment où tu t'en es aperçus de ton "surplus d'huile" Question
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2018 - 14:55    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

j ai fait 30000 kilomètre ,mon tableau m indique de faire la vidange ,donc le les fait exactement a 29000 kilomètre,  
MaxR
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 09:05    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

Philippe14 a écrit:
j ai fait 30000 kilomètre ,mon tableau m indique de faire la vidange ,donc le les fait exactement a 29000 kilomètre,  

Je ne suis pas un pro (loin de là en mécanique), mais impossible de rouler autant avec un niveau d'huile bien supérieur au maximum, avec un GO.

Ton moteur aurait rendu l'âme bien avant, donc... pas possible que le mécano se soit trompé lors de la vidange.

Quant à une fuite de GO dans l'huile, elle aussi doit être récente...

Si litige il doit y avoir, une expertise de l'usure du moteur mettra en évidence (ou pas) l'erreur du garage...
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2018 - 16:33    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

bonjour , oui mon moteur aurais du cassé ou faire un joint de vilebrequin avec  trop d donc d huiles trop de compression , MAXR tu di t pas possible qu il se trompe oui , sauf si il a pas tout aspiré l huiles dans le moteur , si litige  comment ça ? ma voiture n es plus garanti même si le moteur a bientôt 100000 kilomètre, on verra bien d ici la
Bap33
Membre

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2018 - 09:17    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

Désolé, je découvre le sujet.
Pour moi, 2l d'huile en plus, c'est effectivement énorme. Et pour répondre aux différentes hypothèses formulées :

1) 2l par dilatation thermique, c'est impossible que ça atteigne ces proportions.
Pour avoir travaillé sur les huiles et carburant aviation, la masse volumique obéit une loi du type Rho(T) = Rho_1(T) + Rho_0 avec T exprimé en dégré Kelvin. Rho_0 étant de l'ordre de 0.75 à 0.82 kg/l. La masse d'huile étant constante, le volume va changer à l'inverse 
En pratique, sous nos latitudes et notre climat, le volume ne variera donc que de qqs % tout au plus.

2) 2l de gasoil dans l'huile, pour avoir vidangé le corps du filtre à gasoil lors d'un remplacement et m'être débarrassé des ~0.5l de gasoil dans mon bidon d'huile usagée (4.2), je peux vous dire, que ça se sent, même si c'est pas flagrant.
Accessoirement, même si vous n'avez pas l'odorat très développé ou si vous êtes enrhumé ce jour là, un indice visuel infaillible, c'est la fluidité. A froid, l'huile est assez visqueuse. Si elle contient 1/3 de gasoil, elle est nettement plus fluide et ça se voit tout de suite. Il suffit d'en verser un peu dans un récipeint en verre, si ça n'accroche quasiment pas sur sur les parois, lorsqu'on fait tourner le récipient, c'est qu'il y a bien du gasoil.

3) Rouler avec 2l d'huile de trop impossible sur un moteur diesel ? Pas si sûr... Il y a pas mal d'année, j'ai dû faire remplacer le joint de culasse sur une Clio 2 1.6l essence, je suis tombé sur un très mauvais garage. En reprenant ma voiture, d'un virage, un énorme nuage de fumé sort ponctuellement de l'échappement. Retour immédiat au garage. Ils démontent le filtre air, qui est gorgé d'huile, ils vidangent : au moins 6 à 7l coulent sous mes yeux dans un seau  (pour ~4 à 4.5l attendus normalement)... L'huile a déjaugé dans le virage et tout est remonté par les reniflards ou je ne sais quoi... Par chance, ça n'a rien cassé...
Mais ça me laisse penser, qu'un moteur diesel pourrait tout aussi bien fonctionner avec 2l de trop... Les 2l seront majoritairement en partie basse et c'est toute la partie villebrequin / bielle qui va barboter bien plus qu'attendu, Ca va faire baisser le rendement (plus d'efforts résistants à vaincre), et faire consommer un peu plus.

4) Le coup de la vidange par aspiration avec le tige pas suffisamment enfoncée me paraît donc finalement possible.
Une erreur humaine... Allez savoir, un gars interrompu dans sa tâche, il doit aider un collègue, il laisse la machine aspirer pendant ce temps, mais en cours de route, comme il n'est plus là pour tenir le tube plongeur, celui-ci remonte un peu, 2l ne sont finalement pas aspirés et lorsqu'il reprend sa vidange, il constate simplement que la machine a fini d'aspirer, il ne fait pas gaffe que le tube plongeur est remonté (normal, il a été interrompu), il attrape donc le pistolet, il règle le volume à injecter et hop en avant Guigamp ! 
Total 6.5l dans le carter...

Pas normal Rolling Eyes , mais pas impossible...

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2018 - 19:27    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

oui ,je pense a ceci ,une autre question  que je vous pose a vous ,avez vous remarque des tache d huile cote filtre a huile ,sur bas moteur es coter ,moi j ai rien vue ,propre de chez propre , sauf quand j ai changer mon filtre a huile ,c es pas évident de le changé es de le remettre sans faire des tache autour même essuyée sa se voir ,moi je  me demande si mon filtre a bien était changer ,on voit de tout dans certain garage
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2018 - 00:16    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

En admettant, qu'ils n'aient pas changé le filtre et que le volume du corps de filtre n'ait pas été aspiré par conséquent, ça représente tout au plus 0.5l, donc de là à avoir 2l de trop, ça n'explique pas tout. Ça a pu amplifier l'erreur, mais ce n'est pas la seule erreur à mon avis... 

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Philippe14
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2018 - 10:40    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

non se que je voulais dire , j ai remarquer que sur l entourage du filtre a huile était propre comme a l origine ,moi je me doute si il sont aussi changer le filtre a huile ? ,car sur la facture c es marquer changement filtre a huile , mais aucune preuve , j ai des doute 
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2018 - 22:12    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

S'ils ont procédé par aspiration, au moment du démontage du filtre, il ne doit pas y avoir beaucoup d'huile, qui coule du filtre ou de la cloche. Eventuellement, quelques gouttes, mais du coup, faciles à essuyer.

Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, il faut que tu démontes le  panneau insonorisant en dessous. Normalement, il y a toujours un peu de poussières diverses accumulées, même avec ce panneau.
S'ils ont fait leur boulot correctement (filtre effectivement changé), tu trouveras :
¤ soit qqs gouttes d'huiles non essuyées
¤ soit des traces d'essuyage (pas de poussières) et des pièces légèrement plus brillantes (avec le gras de l'huile essuyées).

Si tu ne trouves aucune goutte d'huile, et de la poussière uniformément déposée autour de la cloche (pas de trace d'essuyage), ben... tu as ta réponse... Le filtre n'a vraisemblablement pas été changé. 

Philippe14
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 16:20    Sujet du message: niveau d hulies moteur Répondre en citant

bonjour ,bon après avoir fait au moins 2 a 3000 kilomètre au compteur ,je suis aller voir le garage ,pour voir le niveau avec lui ,il a était étonner de voir que sur la jauge a l huile le niveau es correcte avant  es après le voir ,  pour la vidange le garage a hérouville  n utilise pas la tige a aspiré l huile dans le carter moteur  ,il enlève le boulon en bas du moteur ,donc je lui es rétorquer qu il y a un souci avec le pistolet éléctronic de mesure  d huiles pour lui c es pas possible ,la c es grave ,j attend sont geste ,du moins il va en parler a sont chef, car a 300 euro une vidange mal faite c es pas normal , en plus j ai un bruit coter gauche de ma roue quand j accéler franchement  j ai un claquement ,si je acceler normalement on entend pas grand chose ,croyer vous que sa l inquiète bof non ,la c es pas normal pour se type de garage   , un manque de professionnalisme, j attend , après j envoie un mail a skoda france ,pour dire se que j en pense 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:26    Sujet du message: niveau d hulies moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA YETI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA YETI -> ENTRETIEN GENERAL, NETTOYAGE -> Vidange, filtres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation