UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
MAJ GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> HIFI EMBARQUÉE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nuzzty57
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 13:16    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

Bonjour , je souhaite faire la maj de mon gps , mais je ne sais pas quel modèle est instalé dans la voiture …

J'ai la phonebox avec le chargeur induction , et dans la boîte à gants 2 solts SD mais pas de lecteur dvd … comment connaître mon modèle de gps ?

Je vous joins une photo en espérant que ça vous aide ^^

https://i.postimg.cc/y60Y4xwK/20181104-082603.jpg
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 13:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 16:10    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

Déjà, c’est pas le colombus. Probablement l’amundsen.
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 17:55    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

tu vas sur cette page http://www.skoda.fr/informations/mise-a-jour-gps

avec le N° de chassis il reconnait le GPS automatiquement
________________________________________________________________________________________________

Skoda, un bout d'histoire.....
nuzzty57
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 21:49    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

Il me dit que mon numéro de châssis est invalide...
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 23:25    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

Shocked
étrange, je sais que coté carte grise les numéro Skoda passent pas toujours en entier, mais là c'est le site skoda....

en tout cas vu la description et la photo, c'est un amundsen.

PERRY
Membre

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2018 - 23:50    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

c'est un Amundsen 
la version actuelle de la carte est la ECE 2018/2019 
logiquement avec le lien donné plus haut et le numéro de châssis ça fonctionne…
tu as pris le numéro sur la carte grise (E) ?? il est aussi sur le coin inferieur du pare brise
monster
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 00:04    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

Pour envoyer une image/photo, rien de plus simple http://img.universkoda.fr
Visiter le site web du posteur
nuzzty57
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 07:39    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

J'avais mal tapé le numéro.... effectivement c'est un amundsen 😋 merci.

J'ai donc téléchargé la ece 2018/19 de 12 go environ , je l'extrais, la mets sur une sd vierge en fat32 et effectue la maj via le menu du gps ? Ou je dois le mettre sur la carte d'origine ?
PERRY
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 11:02    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

moi je la métrai sur une sd vierge tu préserves ton ancienne carte comme ça  Laughing
sur les Colombus comme j'ai, on met sur une carte sd et ça se copie sur le disque dur mais je crois que sur ton appareil, c'est une carte sd qui ne sert qu'a stocker la carte...
nuzzty57
Membre

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2018 - 12:57    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

Ok je teste ça en rentrant 
nuzzty57
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 10:02    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

Alors MaJ réussie mais uniquement avec la carte SD d'origine , j'ai essayé une SD 64 go en FAT32 , le GPS ne reconnaissait rien avec un message insérer des données informatiques valides … 

Avec une autre SD de 32 Go achetée ce jour … rien non plus avec le même message.

Et j'ai donc essayé de mettre le dossier maps sur celle d'origine ( une skoda 32 Go ) et là nickel ça a fonctionné du 1 er coup ^^

J'ai maintenant la version 2018/2019 , j'avoue que la méthode est très facile , je m'attendais à bien plus compliqué. Le temps de la MaJ est inexistant par rapport à ce que j'avais pu lire , mais il me semble que c'était pour le Columbus , là ça a été instantané !

Merci à vous.
PERRY
Membre

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018 - 11:17    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

bon et bien parfait, sur la carte d'origine il doit y avoir un fichier caché (ou pas) qui rend obligatoire l'utilisation de celle ci, c'est toujours bon à savoir
concernant la vitesse d'installation sur le Colombus, ça prend une bonne 1/2 heure pour copier de la carte sd sur le disque dur et c'est la seule procédure, on ne peut pas lire la carte gps sans faire cette opération……
et comme le Colombus n'est pas franchement doté des processeur et de ram dernière génération , c'est long.… 
bon content que ça fonctionne pour toi ...….heu pour info la prochaine maj arrive en novembre, (il y a toujours du retard) garde en tête la procédure 
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 14:32    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

En espérant que cette fois la mise à jour met les routes à double ses à 80 km/h
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 18:46    Sujet du message: MAJ GPS Répondre en citant

PERRY a écrit:

bon et bien parfait, sur la carte d'origine il doit y avoir un fichier caché (ou pas) qui rend obligatoire l'utilisation de celle ci, c'est toujours bon à savoir
concernant la vitesse d'installation sur le Colombus, ça prend une bonne 1/2 heure pour copier de la carte sd sur le disque dur et c'est la seule procédure, on ne peut pas lire la carte gps sans faire cette opération……
et comme le Colombus n'est pas franchement doté des processeur et de ram dernière génération , c'est long.… 
bon content que ça fonctionne pour toi ...….heu pour info la prochaine maj arrive en novembre, (il y a toujours du retard) garde en tête la procédure 
Je pense que c'est surtout le port et/ou la carte SD qui ralentit la copie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: MAJ GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> HIFI EMBARQUÉE
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation