UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Un ancien qui passe de la superb au Kodiaq !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA KODIAQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KODIAQ -> LE P'TIT JOURNAL DU KODIAQ -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robby077
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 18:54    Sujet du message: Un ancien qui passe de la superb au Kodiaq ! Répondre en citant

Bonsoir a tous, 

Après X annees sans passer par ici, je reviens car je vais passer sur un Kodiaq.

Seule interrogation, le type de moteur a prendre.

L'état tape de façon acharnée sur les diesels mais pour les véhicules de type SUV je pense qu'avec le gabarit, le poids un diesel resterait plus judicieux.

Je ne fais qu'entre 15 et 20000km par an mais ??

Qu'en pensez vous ?

Espérant que le sujet n'ait pas déjà été discuté.

Merci.
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 18:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CereuS
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 20:36    Sujet du message: Un ancien qui passe de la superb au Kodiaq ! Répondre en citant

Tout dépend de l'usage que tu vas en faire ou même de ta manière de conduire.
J'ai le TSI 1.4 150CV et je le trouve très bien pour ce véhicule. Il l'emmène sans soucis et à aucun moment j'ai l'impression qu'il manque de puissance. Et il peut être sobre. Je fais en moyenne du 6.5l/100km avec des périodes à 5.9l en roulant vraiment tranquille et sur une route qui s'y prête
J'envisage même d ele convertir en flex fuel pour encore réduire la facture de carburant. Les conversions homologuées commencent à voir leur offre grandir notamment sur les nouveaux moteurs
Mon père qui a le dernier 3008 en diesel est très surpris du moteur essence.

Le 1.4 est arrêté au profit du 1.5 avec la même puissance.
robby077
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 20:58    Sujet du message: Un ancien qui passe de la superb au Kodiaq ! Répondre en citant

Merci pour ton retour.

J'ai toujours été diesel et le passage a l'essence est carrément bugué  Laughing

J'aime l aspect coupleux et les consommations a moins de 6litres mais si l'ours fait la même chose avec l'essence, la situation se corse.

Tu as quel modèle ?

Mon choix s'oriente sur un sportline, mais dur a trouver.
CereuS
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 21:46    Sujet du message: Un ancien qui passe de la superb au Kodiaq ! Répondre en citant

J'ai une finition style en 7pl avec en option full cuir, pack famille et toit ouvrant pano.

Je suis tout le contraire, j'ai toujours été essence. Je roule diesel uniquement avec le boulot.
Et là avec les conversions flex fuel, je me moque un peu de consommer plus quand on voit le prix du E85 à 0.53€ chez Total dans le coin où j'habite.
robby077
Membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2018 - 21:51    Sujet du message: Un ancien qui passe de la superb au Kodiaq ! Répondre en citant

Oui c'est sur. 
Je vais continuer de chercher. La bonne occasion définira peut être le moteur  Laughing Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Un ancien qui passe de la superb au Kodiaq !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DU ŠKODA KODIAQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KODIAQ -> LE P'TIT JOURNAL DU KODIAQ -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation