UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

S’enregistrer
FAQRechercherMembresProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Chat Connexion

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Help fap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dedofficiel
Membre

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 23:28    Sujet du message: Help fap Répondre en citant

Coucou les amis
J'ai un gros souci je viens vers vous pour solliciter éventuellement votre aide où vos conseils.
J'ai acheté en concession Renault ma Skoda Superb avec 37000 km j'avais à l'époque fait une bonne affaire mais il s'avère aujourd'hui que je m'aperçois que ce véhicule n'a pas de fap d'origine pourtant c'est un véhicule au norme Euro 6 le véhicule sort d'une concession belge à la frontière de Lille.
Avec les nouvelle réglementation qui arrivent en janvier sur le FAP je cherche à voir des réponses par rapport à ça..
D'après vous que dois-je faire me retourner contre skoda car ils ont pas respecter la norme Euro 6 où dois-je me retourner contre Renault qui m'a vendu la voiture il y a 1 ans et donc faire une annulation de vente auprès de la Justice.
Je souhaite entamer toutes les démarches car comme vous le savez un véhicule qui n'a pas de FAP en janvier se verra refuser le contrôle technique 
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Nov 2018 - 23:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018 - 00:56    Sujet du message: Help fap Répondre en citant

Shocked  Une Super 3 sans FAP ???
Euh... tu as quoi comme motorisation ?

En supposant, que ce soit un TDI, à part un "défapage" volontaire de l'ancien proprio, je ne vois pas pourquoi elle n'en aurait pas.
Et en admettant que c'est soit le cas, Renault en tant que professionnel aurait dû le déceler et la remettre en conformité... 
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
dedofficiel
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018 - 08:16    Sujet du message: Help fap Répondre en citant

Effectivement une Skoda superbe 3 sans FAP c'est curieux... en contactant skoda il me confirme que ce modèle n'a pas de fap et un mois après le modèle est sorti avec FAP, tout en sachant que la norme Euro 6 existe depuis 2014 donc en fait ils me sortent des joker. C'est un 2 litres 150 chevaux.
Bap33
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018 - 21:30    Sujet du message: Help fap Répondre en citant

Si ton modèle est conforme aux descriptif constructeur, on ne peut pas t'imputer quoi que ce soit. Mais c'est effectivement toi, qui risques d'être pénailisé lors d'un passage au CT ou de nouvelles mesures de réduction de trafic des véhicules diesel.  Rolling Eyes
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
dedofficiel
Membre

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018 - 21:36    Sujet du message: Help fap Répondre en citant

J'ai encore passé toute l'après-midi à trouver une solution et a priori il n'y en a pas, donc si il y a des personnes sur ce forum qui ont le même souci voilà ce que j'ai fait.Je suis à mon compte j'ai donc contacté mon avocat qui m'a expliqué qu'il fallait annuler la vente du moment où je m'aperçois qu'il y a vice caché, Renault et en aucun cas concerné car ils ont acheté le véhicule à un particulier je dois donc trouver une solution avec Renault pour annuler la vente et ainsi récupérer l'argent de mon véhicule et Renault devra à leur tour se retourner non pas contre le clients qui a vendu la voiture mais contre skoda qui a conçu un véhicule au norme Euro 6 sans filtre à particules ce qui est strictement illégal. Nous allons donc faire un courrier avec mon avocat une mise en demeure afin que nous trouvions une solution amiable avec la concession je vous tiendrai informé si certains le souhaite. 
clonrozg
Membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018 - 20:54    Sujet du message: Help fap Répondre en citant

Très étonnant cette histoire. Une S3 2.0 TDI 150 sans FAP c'est pas censé exister non Shocked Question . C'est un modèle Français ? Une pré série ?

Skoda, un bout d'histoire.....
Emotional
Membre

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2018 - 10:38    Sujet du message: Help fap Répondre en citant

Très très bizarre que Skoda aurait oublié un FAP . Je présume qu'ils ont des cahiers de charge et que c'est vérifié par des personnes non ?

Ce qui serait possible c'est qu'une personne retire le FAP elle même mais bon je ne peux me prononcer la dessus aussi.

Cordialement.
Mickael1977
Membre

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018 - 22:28    Sujet du message: Help fap Répondre en citant

Étrange une S3 sans FAP, sachant que la S2 avait déjà le FAP. 
Même la Golf 7 TDI 150 de 2013 avait un FAP et qu’elle était en Euro5. 
Si Skoda a sorti des S3 TDI 150 sans FAP, ta voiture est conforme et a été homologuée comme tel, donc il ne devrait pas y avoir de soucis. 
Il faudrait te procurer le certificat de conformité (appelé aussi « le barré rouge ») pour voir ce qu’il est noté dessus et t’en servir en cas de soucis au CT.
patrick francois
Membre

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2018 - 18:17    Sujet du message: Help fap Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: Help fap

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Index du Forum ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> LE P'TIT JOURNAL DE LA SUPERB 3 BERLINE -> Discussion générale
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation