UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Éclairage anti brouillard

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> TUNING/PREPARATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kojac
Membre

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 21:09    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Bonsoir a tous et meilleurs voeux !
J aimerais savoir si certains d entre vous on remplacé les ampoules de feux antibrouillards trop jaune par des ampoules plus blanches?.Quelle référence avez vous utilisé et le rendus est il a la hauteur de vos attentes ?Merci d'avance pour vos réponses 
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Jan 2020 - 21:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 01:09    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Oui, j'ai pris des MTEC Superwhite H8 chez Ledperf. Ca reste des halogènes (donc pas de code erreur) mais nettement plus blanches et parfaitement en accord avec l'éclairage des Xénons.  Okay
________________________________________________________________________________________________

Fun is not a straight line - Smoke tires, not drugs !
-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC

Last edited by Bap33 on Sat 4 Jan 2020 - 01:13; edited 1 time in total
Back to top
Kojac
Membre

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 10:43    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Bonjour ,
Merci bap 33 pour ta réponse hyper  rapide !je pense faire cela rapidement car l éclairage d origine est trop jaune
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Fri 3 Jan 2020 - 17:58    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Salut, il est vrai que c'est vraiment jaune. 
Vu le Com de Bap33 je suppose que les leds remontes une erreur au TDB.
Donc halogène oblige ( C'était déjà le cas sur Ma vectra )
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 01:13    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

StevS3 wrote:
Salut, il est vrai que c'est vraiment jaune. 
Vu le Com de Bap33 je suppose que les leds remontes une erreur au TDB.
Donc halogène oblige ( C'était déjà le cas sur Ma vectra )

Non, désolé, ce n'était pas tout à fait le sens de mon message.
Je voulais dire qu'avec les MTECH SuperWhite, comme ce sont des ampoules halogène, c'est une certitude, il n'y a pas de message d'erreur ODB.
Sur le site Ledperf, on trouve ce guide pour d'autres ampoules halogènes possibles :

Maintenant, beaucoup d'ampoules LED fortes puissance tirent suffisamment de courant pour que ça ne génère pas de message d'erreur non plus.
J'ai eu 2 ampoules LED de 1400 lumens chacune pour mes feux DRL sur mon ex-S2, ça ne créait aucun défaut. Le rendu esthétique était nickel et surtout, elles éclairaient suffisamment fort pour assurer une bonne visibilité par les autres usagers.

Maintenant, le risque à mettre des ampoules LED, c'est que ce soit les ampoules Xénons, qui fassent "trop jaunes" ensuite... 

C'est pour ça que les MTEC Superwhite me conviennent très bien ! Wink 
________________________________________________________________________________________________

-----------------------------------US 180 from Flagstaff AZ/Grand Canyon AZ/Chrysler building NYC/Horse shoe fall-Niagara Falls NY/Capitol WDC/Washington Monument WDC
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 02:01    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Ma soeur sur son Alfa a monté des ampoules leds avec un ventilateur , Ben elles éclairent de OUF  Cool . Il est vrai qu'elle ne ma jamais parlé d'un voyant quelconque .
Peut être un puce anti erreur intégré aussi .  
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 02:50    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Si elles sont ventilées, c'est qu'elles consomment "beaucoup" et donc le système de détection d'ampoule grillée voit bien la consommation de courant.Donc pas de voyant d'erreur allumé  Okay  !

Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 11:39    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Bap33 wrote:
Si elles sont ventilées, c'est qu'elles consomment "beaucoup" et donc le système de détection d'ampoule grillée voit bien la consommation de courant.Donc pas de voyant d'erreur allumé  Okay  !

Oui tu as raison, après je pense qu'il suffit de quelques watts (3-4w) pour que L'ODB ne voye rien.
Back to top
Kojac
Membre

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 22:35    Post subject: Retour après pose des mtec Reply with quote

Bonsoir ,
Voici mon retour après la pose .Après commande sur led perf livraison rapide et pose je suis entièrement satisfait du résultat merci à tous pour vos contributions. 

Ps: Quelle galère pour envoyer une photo !
Back to top
Kojac
Membre

PostPosted: Mon 13 Jan 2020 - 23:06    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 00:24    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

@ Kojac :
J'ai édité ton post pour faire apparaître la photo directement... Wink 

Euh... Pour montrer le rendu, une photo de nuit aurait été plus appropriée, non ? ... 
Wink

Back to top
Kojac
Membre

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 18:48    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Bonsoir
Je deviens dingue cest ce que jai voulut faire
Back to top
Kojac
Membre

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 18:59    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Bonsoir,
Nouvelle tentative....
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 19:20    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

A mon avis ce n'étais pas la bonne image  Smile
Back to top
Kojac
Membre

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 19:52    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Tue 14 Jan 2020 - 20:47    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Un petit tuto concernant l'insertion d'image(s) sur le forum avec le module intégré.

Etape 1 : sélectionner "Envoyer une image"

Etape 2 : sélectionner "parcourir", choisir son fichier en local sur son disque dur, le fichier s'affiche alors où figurent les "xxxxxx"

Etape 3 : sélectionner la résolution de l'image et "Envoyer"

Etape 4 : une fois le téléchargement terminé, cliquez sur "Plus >>" en bas à droite

Etape 5 : copier/coller l'adresse de l'image que vous insérerez dans votre message entre 2 balises IMG (symbolisées par le petit arbre dans le menu)

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
Kojac
Membre

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 08:13    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Bonjour,

EDIT par Bap33 : Insertion de l'image originale. Wink
Back to top
Kojac
Membre

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 13:11    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Wed 15 Jan 2020 - 19:07    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Effectivement c'est mieux .Le rendu fais quand mm plu moderne lol. Par contre par temps de pluie je pense que l'éclairage plutôt jaunes s'en sort mieux que le blanc.Idem pour les xenons  je trouve.
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Thu 16 Jan 2020 - 23:44    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Pas mal Wink ! Tu as pris quelles ampoules finalement ?

Back to top
Kojac
Membre

PostPosted: Fri 17 Jan 2020 - 07:36    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Bap33 wrote:
Pas mal Wink ! Tu as pris quelles ampoules finalement ?

J'ai pris les MTEC maruta super white
Back to top
Bap33
Membre

PostPosted: Sat 18 Jan 2020 - 10:59    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Comme moi donc... Et le rendu te convient au final ?
Moi, je trouve l'ensemble très homogène en termes de couleur. Wink 

Back to top
Kojac
Membre

PostPosted: Yesterday at 07:56    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Bap33 wrote:

Bonjour,
Comme on peut le voir sur la photo les blanc sont identiques je ne comprends pas comment les constructeur peuvent sortir de ligne avec le rendus anti brouillard jaune .
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Yesterday at 19:59    Post subject: Éclairage anti brouillard Reply with quote

Kojac wrote:
Bap33 wrote:

Bonjour,
Comme on peut le voir sur la photo les blanc sont identiques je ne comprends pas comment les constructeur peuvent sortir de ligne avec le rendus anti brouillard jaune .

Le jaune comme tu dit , éclaire mieux par temps de brouillard. Ce n'est que mon avis même si le blanc fait beaucoup plus esthétique .
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DE LA ŠKODA SUPERB 3 ~ BERLINE ET COMBI - Accès libre
-> FORUM ŠKODA SUPERB 3 -> TUNING/PREPARATIONS
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation