UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
[stripsky] La stripsky mobile

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DU ŠKODA KODIAQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KODIAQ -> VOTRE KODIAQ EN PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Stripsky
Membre

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 23:46    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

Hello
Je vais bientôt recevoir mon Kodiaq 1.4 TSI 150Cv DSG 6 Sportline avec quelques options
Et du coup je me renseigne…Les photos vont venir !

Première question 
Vous avez déjà installé ce type de support pour Coyote ? Je le souhaite à ma droite 
https://www.smartroute.fr/prod [...] i%20(2015)
[img=https://www.smartroute.fr/pub/Coyote_Mini_511975-a.jpg][/img]

https://www.smartroute.fr/prod [...] t-855293-2
[img=https://www.smartroute.fr/pub/Proclip_Skoda_Kodiaq_855292.jpg][/img]
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 21 Feb 2020 - 23:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Stripsky
Membre

PostPosted: Mon 16 Mar 2020 - 00:12    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

Hello
Allez petite présentation de mon ours dont je suis le propriétaire depuis le 14/03.
Acheté à un couple de particulier, il a besoin d'un bon coup de propre à l'intérieur et au niveau du moteur. Ah oui, j'ai oublié de préciser, je suis très maniaque Very Happy
Malgré tout, entretien très suivi, bon état, consommables peu usés. Bref j'ai trouvé le mien.

31 000 km, 1.4 TSI 150 sportline avec option Canton, roue de secours, attelage.
Le voici dans le garage :

Et à peine arrivé, j'ai déjà commencé :
- Changement des 4 bougies -> retirées référence origine 04E905612C Bosch

- Changement du filtre d'habitacle (normalement changé à 60K BEURK) référence origine 5Q0819669 Valéo

- Changement du filtre à air référence origine 04E129620 ou C27009 Mann Filter

Je ferai une vidange intermédiaire tous les 15K Km et entretien en concession à 30K. Je n'aime pas ce côté long life qui raccourcit la vie des moteurs…

A venir :
- Detailling complet intérieur et extérieur + moteur notamment à la vapeur
- Installation d'un kit homologué biomotors pour le convertir à 100% en ethanol
- Ecrous antivol sur les roues, certainement du Mc Guard sauf si vous avez d'autres conseils…
- Si mes pneus sont HS, je les changerai certainement par des Falken FK510 en 235 50 19 99V
- Trouver un VCDS de qualité me permettant de faire le diagnostic ou l'entretien tel que le changement des disques et plaquettes moi-même
- Repose pied en alu
- Tirage d'un double convertisseur depuis la boite à gants de 12V -> 5v double USB à l'avant ET à l'arrière avec repiquage "vampire" sur la prise
http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet4360.htm
- Objectif : installation de mes 2 dashcam 70 mai pro à l'avant et à l'arrière
- Mais aussi une intégration parfaite de mon Coyote (et là j'ai toujours pas la solution…)
- Pose d'un bac de coffre : https://www.ebay.fr/itm/OPPL-Classic-Kofferraumwanne-Antirutsch-fur-Skoda-K…
- Changement des tapis de sol qui ont fait leur temps : http://www.superskoda.com/Skoda/KODIAQ/Kodiaq-floor-mats-PRESTIGE-original-…
- Stickers de plaque de mon département (les plaques sont très bien pas besoin de tout changer dans cette période écolo friendly…)
- Trouver 4 roues complètes hiver en 17" (certainement des TS860)

Problématiques :
- Je trouve que Android auto n'est pas terrible avec mon Samsung A50. Il a l'écran qui reste allumé en permanence et a du mal à se connecter lorsque je reviens dans l'auto. Ce serait bien d'ailleurs si Android auto fonctionnait en bluetooth
- Toujours en téléphonie, le bleutooth est capricieux
Je pense faire faire une MAJ en concession
- Skoda connect -> je n'ai pas réussi à associer le véhicule au compte
Back to top
Stripsky
Membre

PostPosted: Sun 22 Mar 2020 - 20:05    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

Crosspost du topic suivant : http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=97&a…

Hello
J'apporte ma pierre à l'édifice, j'ai passé près de 12h dessus puisque je ne connaissais pas le véhicule du tout. Bien évidemment tout ce qui est décrit ci-après se fait batterie débranchée.
J'ai utilisé le même type de prise sur porte fusible, truc pénible il n'y a pas beaucoup de place dans la boite à fusibles.
Mon objectif : monter 2 dashcam (2 70 mai pro) et faire un autre hardwire pour mon Coyote (je suis très maniaque et j'ai horreur d'avoir un câble à branche à l'allume cigare).

Sur le Kodiaq j'ai du démonter pas mal de plastiques mais au final ça se fait bien. On passe par la trappe d'ouverture de capot, en dessous de la zone d'entrée du véhicule à l'avant (IL N'EST PAS NECESSAIRE DE DEBOITER LA CEINTURE DE SECURITE, j'ai fait cette erreur…) puis on récupère sur la zone d'entrée du véhicule à l'arrière et…ça se complique. Il faut pas mal déboiter d'éléments mais si on regarde bien il y a un petit passage entre la mousse pour récupérer le fil à l'arrière.
Ensuite on accède au coffre et on fait sortir par la trappe. De là on peut remonter dans le cache au dessus pour faire passer l'USB jusqu'à la lunette arrière et c'est parfaitement planqué.

J'ai fixé le tout avec du scratch 3M mais on peut aussi le laisser se balader…Il y a une masse à l'arrière qui m'a permis de connecter le second convertisseur.

Remarque : pour brancher la dashcam, il n'est pas possible de passer par le côté passager, faire courir le câble dans le ciel de toit côté conducteur et côté airbag conducteur puis dans le joint pour enfin revenir côté boite à fusible. Il y a un peu d'espace pour tout stocker.

Enfin pour le Coyote, j'ai fait passer le câble derrière le cuir du volant pour récupérer l'USB dans la boite à fusible, ça passe crème.

Ah oui, enseignement : la masse montrée dans ce tuto n'est pas terrible, il y en a une un peu mieux proche du volant, la privilégier, celle du tuto est sur du métal et du plastique.

Mes erreurs :
- Je ne savais pas mais pas de câble rigide dans une voiture c'est déconseillé, bon de toute manière c'est du 2,5mm^2 donc ça ne risque rien
- J'ai utilisé la même couleur pour la masse et le + …
- J'ai n'avais pas les WAGO qui allaient bien (https://www.amazon.fr/Wago-WAG221342_BL10-connexion-universelle-conducteurs/dp/B06XRXLZTH/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=WAGO%2B221-612&qid=1584899070&refinements=p_76%3A437879031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-1&th=1) donc j'ai soudé, les wago sont commandées, je referai le câblage une fois revenu.

Photos :
Boite fusible et masse

Passage par le levier d'ouverture de capot

Passage à l'avant & l'arrière

Récupération à l'arrière possible

Passage dans le cache du haut, on ne voit rien même quand c'est dans le joint !

Pour le Coyote j'hésitais entre à gauche directement fixé sur le TDB (je n'aime pas le côté gauche)

Mais au final ce sera à droite avec un support magnétique

Et j'ajouterai ceci pour permettre de mettre le téléphone en dessous et éviter qu'il ne se trimballe n'importe où et ce sera top même avec Androïd auto
https://fr.aliexpress.com/item/4000299182317.html?spm=a2g0o.cart.0.0.71e43c001BeN5O&mp=1

A toute espérant que ça pourra en aider, parce que moi j'ai galéré à trouver ces infos !!
Back to top
Stripsky
Membre

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 09:07    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

Ben dis donc ça n'intéresse pas grand monde quand on crée du contenu 
Back to top
Pg28
Membre

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 09:58    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

peut etre que personne n'a envie de transformer sa voiture en soucoupe volante ? Laughing
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 15:03    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

Perso ce n'est pas parce que personne ne commente un contenu qu'il n'est pas utile .
Tu as pris le temps d'écrire et de poster des photos , je trouve cela très bien. 
Back to top
CereuS
Membre

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 17:48    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

Je confirme, gros boulot.
Personnellement, j'en aurai pas l'utilité d'une telle modification. Je n'utilise plus coyote (et encore je l'avais que sur le tel pas en boitier externe) et pas de dashcam non plus. Mon téléphone est toujours dans le vide-poche lorsqu'il est connecté pour Android Auto
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 18:55    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

Petite remarque : Pourquoi n'as tu pas passé ton FIL dans le passe câble du hayon arrière pour ta dashcam. 
Back to top
Stripsky
Membre

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 21:18    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

C'est un câble usb j'avais peur que les pliures dues aux ouvertures fermetures ne finissent par l'achever mais c'est vrai que pour être tout à fait propre ça aurait été mieux
J'avais pas trop la foi à démonter le feu central Very Happy
Back to top
Stripsky
Membre

PostPosted: Thu 2 Apr 2020 - 14:26    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

Confinement oblige, installation d'un dispositif anti martre

Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Thu 2 Apr 2020 - 16:53    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

Est ce qu’un tel appareil ne viderait pas la batterie . Je parle de ça au cas ou le véhicule comme a cette période resterait 2-3-4 semaine sans rouler. 
Car je suis intéressé par un tel accessoire. 
Back to top
Stripsky
Membre

PostPosted: Thu 2 Apr 2020 - 17:43    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

Ça consomme 2mA donc il y a le temps de voir
Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Thu 2 Apr 2020 - 18:36    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

Effectivement l intensité est faible. 
Back to top
Stripsky
Membre

PostPosted: Sun 5 Apr 2020 - 13:15    Post subject: [stripsky] La stripsky mobile Reply with quote

Allez, la suite
Installation du support de téléphone, il ne me manque pu que les plaques magnétiques en double face pour bien centrer le Coyote et finito !
J'ai quand même du mettre un peu de cyanoacrylate (super glue) pour éviter que la rotule ne fasse que de bouger dans son support, chinoiserie oblige

Pour le trouver c'est ici : https://fr.aliexpress.com/item/4000299182317.html?spm=a2g0o.productlist.0.0…
Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM DU ŠKODA KODIAQ - Accès libre
-> FORUM ŠKODA KODIAQ -> VOTRE KODIAQ EN PHOTOS
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation