UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
citigo électrique

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA CITIGO -> DISCUSSION AUTOUR DE LA CITIGO
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lion49
Modérateur

PostPosted: Sat 29 Feb 2020 - 17:52    Post subject: citigo électrique Reply with quote

Ce matin nous avons testé CLONROZG et moi la CITIGO ELECTRIQUE je dois dire que c'est assez bluffant Okay

Déjà au départ tu te demande si elle est en route vu le manque de bruit ensuite c'est l'accélération bluffante de cette auto, n'ayant jamais conduit de tout électrique cela m'a surpris, le couple est dispo de suite et je pense qu'au d'un feu rouge quelques conducteurs de voitures plus huppés te regardant de haut se trouvent distancés, au démarrage du moins et n'en reviennent pas Mr. Green d'autant que tout se passe dans le silence le plus complet.

La récupération d'énergie est impeccable car en faisant un parcours urbain chaque freinage redonne du kw, nous sommes partis avec une possibilité de 137kms et peu de temps après nous en étions arrivés à 146 kms sur  5 kms environ parcourus.

Il n'y a que le freinage que nous avons trouvés un peu mou Wink

La voiture fait quand même 1t 5, limitée à 130 km/h et prix affiché 18 000€, il s'agit ensuite de calculer lorsque tu ne fait que de la ville ou presque, l'amortissement puisque plus de carburant à payer Rolling Eyes

Essai sympa

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Sat 29 Feb 2020 - 17:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 29 Feb 2020 - 22:42    Post subject: citigo électrique Reply with quote

Et ben étonnamment, je trouve cette proposition (même si pas parfaite, loin de là) justifiée et plutôt intelligente.
Miracle diront certains... il ne critique pas une Skoda

Doucement, on ne s'énerve pas, la critique pourrait bien arriver plus tard

Intelligente donc, car une telle voiture a sa raison d'être ne ville, et là, 130/140 kms d'autonomie, c'est plutôt bien joué, car qui va faire plus de ce kilométrage en ville Question

Plus que le gasoil ou l'essence sur un tel véhicule à usage purement urbain, l'électricité prend tout son sens
... Et devant l'aveuglement de nos cons de dirigeant, plus enclin à faire du pognon, que de lutter réellement contre la pollution dans nos villes, ce n'est peut-être pas la meilleure solution mais elle est moins stupide que de continuer à avantager le carburant du diable Confused
Une telle catégorie devrait être obligatoirement électrique.

Maintenant, c'est une proposition transitoire et temporaire, car ce n'est qu'une adaptation d'un modèle thermique à la fée électricité, avec les problèmes inhérents à cette pratique.
Le produit sera d'autant plus abouti quand la "Citigo" 2 sortira dans quelques temps

Entre temps, le prix de vente aura surement baissé et on aura peut-être trouvé un moyen d'extraire plus humainement et proprement le "combustible" des batteries
... Et on reviendra peut-être à autre chose que cette saloperie de nucléaire qui laisse une sacré ardoise polluante à nos enfants et futurs petits enfants, tant la pollution avec les déchets nucléaire est autrement plus problématique et dangereuse pour les générations futures, que celle du gasoil et de l'essence...

M'enfin, pour une fois qu'un constructeur prend le taureau par les cornes et mise sur ce "combustible" pour ses citadines (merci le dieselgate et la mode actuelle de l'électrification... faut pas rêver, il y a un créneau à prendre ), j'espère qu'il sera, quand même couronné de succès, même si je pense que cette e-Citigo ne sera pas une reine des ventes.

Par contre, coup de gueule contre Volkswagen et Audi, qui vont travestir la future Audi TT en remplaçant le thermique par l'électrique
Quelle honte

Sinon, vous avez des photos Question
Euh non, Gilles tu as des photos stp Question
... Vu que Bernard ne sait pas se servir d'un appareil
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Sun 1 Mar 2020 - 10:10    Post subject: citigo électrique Reply with quote

Effectivement nous en discutions avec GILLES en prenant son exemple, il fait 50 kms par jour pour aller au boulot, la E.CITIGO est "donnée" pour 220 à 270 km , il a possibilité de recharger sur son lieu de travail au final même si la voiture ne tient que 170 km en fonction de tout un tas de facteurs (circulation, conditions atmosphériques etc...) encore qu'il y a un système d'économie d'énergie, de toute façon il aurait largement de quoi aller et revenir sans consommation de carburant, également le système de récupération d'énergie à chaque freinage ce qui en ville est plutôt un atout Mr. Green

Donc entièrement d'accord avec toi pour une circulation urbaine c'est l'idéal, pas de pollution, sur l'instant, car on ne va débattre sur la pollution réelle dans la fabrication d'un tel véhicule ce serait trop long Mr. Green , pas de bruit quelques avantages donc

Au moment du changement de chauffeur une Porsche panaméra est arrivée mais on a pas voulut le vexer on est repartit dans l'autre sens

Pour les photos vu le temps exécrable pas eu l'occasion Sad

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Mar 2020 - 11:09    Post subject: citigo électrique Reply with quote

que vous avez pas faites... Mr. Green

STOP VIRUS- S'en sortir, sans sortir !
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Mar 2020 - 11:33    Post subject: citigo électrique Reply with quote

lion49 wrote:

Donc entièrement d'accord avec toi pour une circulation urbaine c'est l'idéal, pas de pollution, sur l'instant, car on ne va débattre sur la pollution réelle dans la fabrication d'un tel véhicule ce serait trop long Mr. Green , pas de bruit quelques avantages donc

Ah mais si, il faut en parler, même si c'est plus que complexe et dépasse nos compétences en réalité.
Nos chers dirigeants, les écolos, les constructeurs etc... nous vendent l'électrique, comme "la solution d'avenir" afin de dépolluer nos centres ville, nos pays Confused
C’est en partie vrai, mais on déplacera la pollution dans des endroits que nos yeux d'occidentaux ne voient pas et ça, il ne faut pas l'éluder.

On ne va pas dire aussi, que l'électrique n'en ai qu'au début, ce serait oublier que l'histoire n'est qu'un éternel recommencement et que la fée électrique s'est invitée à plusieurs époque dans l'automobile...

Qu'il faille faire quelque chose, je suis d'accord, mais il faudrait plus réfléchir que de proposer un "pansement" sous le coup de l'émotion

Pour en revenir à cette e-Citigo, c'est une bonne solution pour qui peut se permettre de recharger sa voiture au travail. Elle sera plus à réserver aux citadins des grandes villes, car par chez moi, on privilégie toujours l'essence ou le carburant du diable, à l'électricité Sad
Et maintenant, que je me sers de la voiture pour travailler, il est inconcevable d'en utiliser une...
Je me vois mal dire au client chez lequel je suis allé travailler vendredi, que je vais devoir mettre 6 heures, pour me rendre chez lui, car ma voiture électrique n'a que "170 kms" d'autonomie réelle

De plus, où j'étais point de prise de recharge  
Et pis avec les bouchons Parisiens, hors de question de bouffer de l'autonomie et passer plus de temps que nécessaire chez les fous ... Et je dois y retourner (malheureusement ) mardi ou mercredi
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Sun 1 Mar 2020 - 11:36    Post subject: citigo électrique Reply with quote

6bulles wrote:
que vous avez pas faites... Mr. Green

pour ce qui est de l'apparence du véhicule en lui mème, il 'y a aucune difference par rapport à la citigo essence hormis la calandre à l'avant, et le tableau de bord spécifique à électrique. sinon aucune différence de gabarit, de place y compris dans le coffre.

et puis le silence sur une photo çà donne rien Mr. Green

Skoda, un bout d'histoire.....
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Sun 1 Mar 2020 - 11:42    Post subject: citigo électrique Reply with quote

MaxR wrote:

.......

Maintenant, c'est une proposition transitoire et temporaire, car ce n'est qu'une adaptation d'un modèle thermique à la fée électricité, avec les problèmes inhérents à cette pratique.
Le produit sera d'autant plus abouti quand la "Citigo" 2 sortira dans quelques temps
........

Pour ce qui est de l'actuelle Citigo (de nom), plus de version thermique au catalogue, elle est maintenant proposée uniquement en électrique.
ce qui m'a été confirmé par skoda France lors de rétromobile, plus de citadine thermique au catalogue.

Quelle est donc cette Citigo 2 ?

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Mar 2020 - 12:24    Post subject: citigo électrique Reply with quote

Gilles,

clonrozg wrote:
MaxR wrote:

.......

........

Pour ce qui est de l'actuelle Citigo (de nom), plus de version thermique au catalogue, elle est maintenant proposée uniquement en électrique.
ce qui m'a été confirmé par skoda France lors de rétromobile, plus de citadine thermique au catalogue.

Ce que je veux dire par là, c'est que la Citigo que tu as essayée n'est qu'une version électrifiée "à l'arrache" (si je peux dire, d'où les guillemets) de la voiture, que tu conduis pour aller bosser, mais la prochaine génération de Citigo (ou un autre nom, je n'en sais absolument rien ), sera surement une voiture pensée dès l'étude de base, pour être une vraie électrique, avec une vraie intégration des batteries et des moteurs
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Sun 1 Mar 2020 - 13:29    Post subject: citigo électrique Reply with quote

MaxR wrote:
Gilles,

clonrozg wrote:
MaxR wrote:

.......

........

Ce que je veux dire par là, c'est que la Citigo que tu as essayée n'est qu'une version électrifiée "à l'arrache" (si je peux dire, d'où les guillemets) de la voiture, que tu conduis pour aller bosser, mais la prochaine génération de Citigo (ou un autre nom, je n'en sais absolument rien ), sera surement une voiture pensée dès l'étude de base, pour être une vraie électrique, avec une vraie intégration des batteries et des moteurs

En tout cas cette intégration est bien faite car elle le se ressent pas sur le volume intérieur ni extérieur. On ressent en revanche bien le poids de la bête 1235kg par rapport à la version essence de 854 kg

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Mar 2020 - 13:45    Post subject: citigo électrique Reply with quote

Les batteries ont été logées où Question
Dans le compartiment moteur Question
Surtout si tu dis que le volume du coffre arrière n'est pas touché, il faut bien les mettre quelque part ces batteries; à plus forte raison sur une voiture n'ayant pas été créée avec l'intégration optimum de l'électricité à bord
Intégrer les batteries au châssis impose une conception 100% nouvelle, donc, un nouveau véhicule et je pense que Skoda aurait changé toute la ligne de la voiture, donc, je ne vois qu'à l'avant, ce qui expliquerait le ressentis de lourdeur de la voiture
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Mar 2020 - 13:52    Post subject: citigo électrique Reply with quote

J'ai ma réponse sur la documentation de la Citigo -e iV...

Adaptation quand même, pas conçue à la base en électrique comme ce que commence à proposer Volkswagen et sa série iD, mais intégration des batteries quand même optimum avec ce qu'ils ont actuellement

Pas la même chose du côté de la Superb "électrifiée" dont on sent l'intégration des batteries bien plus... "à l'arrache" "à la précipitation" que sur la Citigo:

Mais bon, la S3 est une hybride, pas une 100% électrique, ceci explique cela
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Sun 1 Mar 2020 - 14:45    Post subject: citigo électrique Reply with quote

Certes, la différence notable entre la citigo et la superb est que la citigo est 100% électrique alors que la Superb est Hybride.
la position arrière en face de l'essieu se justifie surement sur la répartition des masses avec le moteur electrique à l'AR sur la superb alors qu'il est à l'AV sur la citigo.
et sur la Superb, le volume du coffre s'en trouve diminué

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Mar 2020 - 14:55    Post subject: citigo électrique Reply with quote

La comparaison entre CItigo et Superb est, je l'avoue, mal venue et pas judicieuse Neutral
Les 2 voitures ne sont pas concurrentes, dans le sens où l'on compare un hybride à une électrique.
On remarque aussi, sur les 2 photos, que la berline a des batteries "posées" sur le châssis, alors que la citadine à les batteries "intégrées" au châssis, ce que je ne pensais pas, de prime abord, concernant la Citigo Confused
... Donc pour moi, logique que l'une ait le coffre à la capacité diminuée, alors que l'autre non.

Shit, à en discuter comme ça, je croirais presque que je suis intéressé par un modèle électrique
Que nenni point vomito vomito2 Vomito3
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Fri 20 Mar 2020 - 18:28    Post subject: citigo électrique Reply with quote

MaxR wrote:
La comparaison entre CItigo et Superb est, je l'avoue, mal venue et pas judicieuse Neutral
Les 2 voitures ne sont pas concurrentes, dans le sens où l'on compare un hybride à une électrique.
On remarque aussi, sur les 2 photos, que la berline a des batteries "posées" sur le châssis, alors que la citadine à les batteries "intégrées" au châssis, ce que je ne pensais pas, de prime abord, concernant la Citigo Confused
... Donc pour moi, logique que l'une ait le coffre à la capacité diminuée, alors que l'autre non.

Shit, à en discuter comme ça, je croirais presque que je suis intéressé par un modèle électrique
Que nenni point vomito vomito2 Vomito3

MA "Comparaison" (qui n'en n'est pas une en fait) et je te rejoint, d'une hybride vs une full elec, est pour mois l'explication du positionnement et de l'intégration des batteries.
il en serait de mème entre 2 Superb ou 2 citigo (1 hybride et 1 elec).
le positionnement des batteries de la S3 n'est pas pour moi "à l'arrache" et est bien sur bien différent d'une électrique.

Back to top
misterthi51
Membre

PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 12:38    Post subject: citigo électrique Reply with quote

voici 2 PDF du programme autodidacte VW concernant la E-up 1.0 18 kw, mais la nouvelle version 2.0 a  en theorie juste une batterie plus importante : 36kw, la chaine de traction est identique et donc la Citigo e iV est la copie conforme (apres commercialement la repartition des  options est differentes tout comme la seat Mii electrique)

documents tres interessants expliquant le fonctionnement de toute la chaine de traction.

Ma Citigo devait etre fabriquée la semaine du 23 mars mais malheureusement l usine vw de bratislava a fermée cause Covid19, en attente de reouverture ... sniff

http://www.sendspace.com/file/jpejse
http://www.sendspace.com/file/qxu4dy
Back to top
clonrozg
Membre

PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 21:52    Post subject: citigo électrique Reply with quote

Super documents, merci misterthi51 Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUMSKODA SUR UNIVERSKODA - Accès libre
-> ŠKODA CITIGO -> DISCUSSION AUTOUR DE LA CITIGO
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation