UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index
UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE...

Register
FAQSearchMemberlistProfileLog in to check your private messages Chat Log in

Cliquez ici pour avoir accès à la boutique UniverSkodaCliquez ici pour la page Facebook UniverSkoda
Le joli retour de la Skoda Felicia

Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM AUTRES ŠKODA - Accès libre
-> FORUM AUTRES MODELES ŠKODA -> TUNING, PREPARATIONS -> Autres modèles Škoda
Previous topic :: Next topic  
Author Message
6bulles
Administrateur

PostPosted: Tue 24 Mar 2020 - 21:52    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

La plupart d'entre vous et les plus jeunes pensent probablement que la Felicia est le modele lancer dans les annees 1990 et produit sous l'air du groupe Volkswagen.
Mais il ne faut pas oublier l'original, un charmant cabriolet produit de 1959 à 1964, a près de 15 mille exemplaires.

Souvenez-vous.

Un designer a eu l’idée de reccréé cette version dans un look neoretro et le resultat est superbe, esperont que Skoda soit visionnaire est s'en inspire pour sortir un véhicule image. En effet, qui se souviendra de cette marque dans quelque années? Un vehicule image serait le bienvenue pour asseoir le bien-fondé de cette marque auprès du publique Okay

Bref, voici cette oeuvre virtuel, qui espérons le, sera suivi d'un modèle de série

Source:https://www.auto.cz/roztomile-retro-jak-by-dnes-vypadala-puvodni-skoda-felicia-133740
________________________________________________________________________________________________

STOP VIRUS- S'en sortir, sans sortir !
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 24 Mar 2020 - 21:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Tue 24 Mar 2020 - 22:51    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Ouais, ouais, ouais.... pas mal

Malheureusement le cabriolet n'est plus à l'ordre du jour, à moins d'être SUV Sad
Skoda n'aura pas le courage de le sortir
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 10:39    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Peu importe mais le dessin est SUPERB et FELICI   TATIONS au designer 

Merci FRED

________________________________________________________________________________________________

En démocratie un intelligent à tort devant dix imbéciles
Back to top
Visit poster’s website
StevS3
Membre

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 15:07    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

J'aime bien ( NéoRetro) . Mais je pense que si ils sortent un tel modele il faudrais qu'il rivalise avec des sportives qui lui ressemble. (Moteur - comportement etc...) mais je n'en suis pas si sur !!! 
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 15:20    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

je cherchais à quoi me faisait penser cette "new Felicia", elle ressemble à une T-Bird des années 2000.
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 15:57    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Effectivement ALAIN une résurrection Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 16:11    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

J'aime autant cette T-Bird qu'elle a pu être critiquée à sa sortie Embarassed
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 17:25    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Voilà qui m'étonne de ta part  Mr. Green Môssieur je ne serais pas d'accord avec le monde c'est vicéral je pense

Back to top
Visit poster’s website
MaxR
Administrateur

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 18:24    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

lion49 wrote:

Voilà qui m'étonne de ta part  Mr. Green Môssieur je ne serais pas d'accord avec le monde c'est vicéral je pense

Non logique... j'aime les vilains petits canards
Back to top
lion49
Modérateur

PostPosted: Wed 25 Mar 2020 - 19:01    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

a part ton épouse qui est loin du vilain petit canard 

Back to top
Visit poster’s website
6bulles
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 08:28    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

MaxR et Lion49, c'est qui aime bien,châtie bien
C'est qui le vilain petit canard

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 13:08    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

6bulles wrote:

MaxR et Lion49, c'est qui aime bien,châtie bien
C'est qui le vilain petit canard

T'inquiète Fred, Bernard a autant l'habitude de mes interventions, que moi des siennes

Pour info, le "vilain petit canard" n'est pas ma femme ( ), mais une Vel-Satis, un Multipla, une C6 etc... je préfère préciser ça quand même
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 14:27    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

J'adorerai possédez une C6

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 14:35    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

... Ou une Thésis
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 15:36    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

tres bon choix aussi une Thesis

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 16:01    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

6bulles wrote:

J'adorerai possédez une C6

6bulles wrote:

tres bon choix aussi une Thesis

Euh, attention Fred, tu vas passer pour un fou, auprès des biens pensants n'aimant pas ce genre de voitures Evil or Very Mad

Et l'Avantime Question
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 18:22    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Pas trop fan de l'Avantime Neutral Sinon,un delire qui me plairai bien c'est une Chevy SSR- BROOOOOOOMMMMM le V8 cheveux au vent Une caisse comme seul les Ricains ont le secret Mr. Green

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 20:27    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Ah oui 
il y avait une concurrente à l’époque... je cherche, je l'ai sur GTA Confused

Sinon le Prowler ou le PT-Cruiser
[Edit: Chevrolet HHR concurrente du Pt]
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 20:57    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Le Prowler

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 22:04    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Enfin un connaisseur... je n'en doutais pas
Et on ne parle pas des "tas de rouille" Italiens
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 22:37    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

La rouille des Italiennes. Non on en parle pas et on reste ami Okay

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Mar 2020 - 23:43    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Tu ne veux pas parler d'une Alfetta, d'une Giulia(ancienne bien entendu, malgré que la nouvelle est plutôt pas mal ), GTV et GTA, une bonne vieille Delta, la Fulvia, Monté Carlo, 037 etc...

Ce ne sont pas de vilains canards, sauf point de vue réputation fiabilité/finition/tenue à la rouille Embarassed
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 11:47    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

J'en est marre que l'on fasse toujours reference a la rouille ou la  fiabilite des Italiennes, le soi-disant manque de fiabilite et souvent dut a la négligence de celui qui la possède et du manque de compétence des garagistes ainsi que du reseaux verreux de cette epoque. Je pense que d'autres marques ne sont pas mieux loties sur la rouille de leur auto, surtout dans ces années là  Wink
Renault n'as par contre, toujours pas trouver la recette de la fiabilité ( 1.2 TCE ) en 2020, ça devient grave pour un ancien champion de F1  .

Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 13:17    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Pour les italiennes je sais pas si le problème de fiabilité est régler mais quand j'ai eu ma Grande Punto que des pannes électriques , coté esthétique et qualité du reste c t plutôt pas mal.
Pour mon Opel VectraC Cosmo équipe du 1.9 CDTI 150  ( moteur Fiat ) Ben que des merdes niveau moteur ( Turbo-EGR-Volet-turbulence-Alternateur-volant moteur ... ) le reste comme C T une allemande elle étais plutôt robuste.
Après quand tu parle de Renault y a le constructeur pour les voitures de série et d'un coté Renault Sport ,donc normal qui est une différence entre les 2 tout en étant la mm marque. 
Et pour moi des petits moteur poussé je trouve cela bien dans un sens ,mais un gros 2,5ltr faisais le tour du compteur et la carrosserie lâché avant .
Ecologie Oblige est c'est normal.
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 13:28    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Oh que oui, à cette époque, les voitures étaient faite avec de la tôle Bretonne
Les caisses de l'époque étaient majoritairement d'une fiabilité aléatoire, surtout que les aciers n'étaient pas aussi bien traités ( ) que maintenant, leur protection n'était pas aussi pointue qu'aujourd'hui et tout simplement c'était un peu le cadet de leur soucis cette tenue à la corrosion, surtout chez les constructeurs Européens, "hors" Allemands à la rigueur.

Une R12 de l'époque pourrissait aussi vite qu'une 131 ou une Alfasud. Une Ducati moto perdait ses bouts en roulant, une jeune Anglaise était aussi incontinente qu'une Mamie... c'est la réalité Confused
Mais punaise, à l'époque la ligne comptait plus que la mode...

Coupé, cabriolet, berline, break... il y avait du choix au sein même d'un seul et unique véhicule.

On a perdu tout ça au nom de la rentabilité, même et surtout la passion n'y sont plus.
Combien de marques mythiques ont été abandonnées Question

... Stop Alain, on va encore te reprocher d'être nostalgique et pas dans l'air du temps, de ne rien comprendre à l'automobile actuelle
Cépafo
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 14:11    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Je suis d'accord sur le fait que la passion a déserte les bureau d’ingénierie des constructeurs, il n'y a qu'a voir les dégâts causé chez les bureaux de design indépendant ( Bertone,Pininfarina, Giugiaro...) qui sont castrés parce qu’il on été rachetez par les constructeurs Evil or Very Mad . Une belle époque qui s'est terminée dans les années 90 avec la mort de marque mythique car non rentable Mad . Maintenant le design n'est plus que l'ombre de lui meme Rolling Eyes On nous pond des par...g qui ne sont ni sexy,ni passionnant et encore moins fun que de conduire un utilitaire. Meme les berlines actuelles sont aussi fade. Bref, je suis de moins en moins en phase avec les modernes et je ne parle pas des électriques Rolling Eyes

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 14:38    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

6bulles wrote:

Je suis d'accord sur le fait que la passion a déserte les bureau d’ingénierie des constructeurs, il n'y a qu'a voir les dégâts causé chez les bureaux de design indépendant ( Bertone,Pininfarina, Giugiaro...) qui sont castrés parce qu’il on été rachetez par les constructeurs Evil or Very Mad . Une belle époque qui s'est terminée dans les années 90 avec la mort de marque mythique car non rentable Mad . Maintenant le design n'est plus que l'ombre de lui meme Rolling Eyes On nous pond des par...g qui ne sont ni sexy,ni passionnant et encore moins fun que de conduire un utilitaire. Meme les berlines actuelles sont aussi fade. Bref, je suis de moins en moins en phase avec les modernes et je ne parle pas des électriques Rolling Eyes

Est-ce le lot des vrais passionnés Question

Une électrique et/ou hybride a surement de vraies et réelles qualités, mais je n'arrive pas à apprécier... aussi performantes et bourrées de qualités soient elles Sad
Les Parpaings, c'est pour moi la même chose...

Il manque à ces véhicules/catégories, ce supplément d'âme, ce supplément de passion qui fait les anciennes, les gloires passées.

Ah punaise que ça fait du bien de le dire
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 16:56    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

MaxR wrote:
...

Il manque à ces véhicules/catégories, ce supplément d'âme, ce supplément de passion qui fait les anciennes, les gloires passées.

Ah punaise que ça fait du bien de le dire

Tu as tout dit dans cette phrase, il leur manque une ame, C'est comme les legumes qui n'ont plus de gout pour plaire au maximum de gens Rolling Eyes
Vivement que je me rachète un tas de rouille Italien Mr. Green

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 17:24    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

... Et avec ce petit supplément d'âme, va un indéfinissable charme et une petite flamme qui reste dans les mémoires de certains
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 17:37    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Une Alfa a ce je n'sais quoi
Que d'autres n'ont pas
Qui nous met dans un drôle d'état
Une Alfa, elle l'a

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 18:28    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

YES

Mais ça marche aussi avec Skoda...

Une Skoda a ce je n'sais quoi
Que d'autres n'ont pas
Qui nous met dans un drôle d'état
Une Skoda, elle l'a

En même temps, ça marche aussi avec Mazda, Dallara, Obama, De la Rosa, Corona...
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 21:03    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

T'as oublié Ella Mr. Green

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 21:27    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Non 

HELLA
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Mar 2020 - 21:43    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Mar 2020 - 14:13    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

En parlant de marque disparu, la dernière en date est Holden Crying or Very sad sacrifier sur l'autel de la sacro-sainte rentabilité. Evil or Very Mad
Plus de Ute SS ou Maloo Mad

Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Mar 2020 - 14:54    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Hammond avec le Maloo sur le circuit Top Gear, le compresseur hurlant de plaisir... jouissif
C'est autre chose qu'un moteur électrique
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Mar 2020 - 15:55    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Episode excellentissime
Pour nos jeunes et moins jeunes, voici un petit rappel

Back to top
StevS3
Membre

PostPosted: Sat 28 Mar 2020 - 19:01    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

Pas chère les Pneus  Mr. Green Mr. Green
Back to top
MaxR
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Mar 2020 - 19:09    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

C'est pas encore celui-ci... On n'entend pas la mélodie (en sous-sol) du compresseur du Maloo.
Back to top
6bulles
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Mar 2020 - 19:33    Post subject: Le joli retour de la Skoda Felicia Reply with quote

StevS3 wrote:
Pas chère les Pneus  Mr. Green Mr. Green

Avec un V8 plus de 450ch en propulsion, c'est difficile de pas les martirisés Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    UNIVERSKODA - BIENVENUE A BORD, INSTALLEZ VOUS ET BONNE ROUTE... Forum Index ->
FORUM AUTRES ŠKODA - Accès libre
-> FORUM AUTRES MODELES ŠKODA -> TUNING, PREPARATIONS -> Autres modèles Škoda
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Cliquez sur les bannières et découvrez les offres de nos partenaires

SAINT MAXIMIN AUTOMOBILES - Partenaire officiel ALICANTE AUTOMOBILES - Partenaire officiel
EBS AUTO - Partenaire officielSHIFTECH ENGINEERING - Partenaire officielSHINE ON WHEELS - Partenaire officiel

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation